| probleme embrayage | |
|
+38prophet max 29 Rom adonf dede Langsuyar CneGroumF kayamb Vmax01 QuiQui34 Vmax nonoff Antoine Piotr joedumans maxeur Adidi92 captaintoon carlos YANN13 eric59 fluid seb Vmadmax Pirate78 freephil ALBend Gilou Bidibule flytox lolo Iceman 29 bidalot nono22 Tartopom Régis roany huch gunray59159 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huch Stoppie
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 9:14 | |
| J’ai acheté ma brelle a 6000km et après 4000km a essoré la poignée, j’ai mon embrayage qui s’est mit a patiné en 5éme. Je me suis dit que c’était surement normal, vu se que je lui mettais dans les dents, et puis vient le moment de la révision des 10000km, vidange à l’IPONE semi-synthèse Je pars du concessionnaire, et là cirage a tous les rapports J’en parle à mon concessionnaire, il n’a jamais entendu parler de problèmes d’embrayage sur le Vmax. Donc j’ai opté pour le double diaphragmes (alors que mes disque lisse on bleui) et ca n’a plus rien avoir, c’est un coup de soulier à chaque changement de rapport, a croire que l’embrayage ciré légèrement depuis toujours sans s’en apercevoir. Depuis la puissance passe beaucoup mieux à la roue, et tous les 1000 ou 1300 qui me tenaient tête sur 400m ne fond plus un plie (bon, OK pas tous ). J’ai l’intention de le changer bientôt pour le Barnett (question de prix). | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 11:38 | |
| si tu le changes, fais un tuto pour les brèles comme nous | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 12:40 | |
| Sachez que je ne vous ai pas oublié ! Malheureusement , j'ai eu déjà deux RV's annulés avec le directeur technique chez YMF , en ce qui concerne l'embrayage !!! | |
|
| |
gunray59159 Burn out
Age : 58 Localisation : NORD Style moto : V MAX 1700 et avant V MAX 1200 en 95
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 12:50 | |
| Merci Albend on ne doutaient pas de toi d'aucune façon,en ce qui concerne le tuto pour le changement d'embrayage on compte sur toi Huch,merci en tout cas pour vos réactions et chapeau pour le forum,il est excellent ,j'adore. | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 16:33 | |
| Super Endre, merci ! Je viens de chez mon concess. Je suis en attente de jeux de leviers VMAX ... la disponibilité serait imminente. D'ici une semaine environ, le pb de course et de pré-compression serait réglé. Par contre, je vous rapporte les propos d'un dénommé Pierric (responsable national YMAHA des acessoires), à qui j'ai déjà eu affaire au téléphone car il a envoyé une lettre recommandée à O.C. pour que retirer tout logo YAM ou Vmax du site web...sympa, non ! Eh bien, ce fameux Pierric aurait dit texto : "Le problème d'embrayage effectivement est connu chez YAM, mais rien ne sera fait, car cela concerne des pièces d'usure. il faut donc que les possesseurs de Vmax s'attendent à changer leur embrayage, comme on change un pneu, tous les 15000 environ." Avec son ton vindicatif de "golden boy" au téléphone et les propos méprisants ci-dessus en direction des Vmaxeu.....eh bien, je commence à l'aimer très fort ce Pierric... Je crois qu'il va falloir que l'on prouve que, malgré tout, cette usure semble un peu prématurée. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 17:07 | |
| quel trou du cul, donne nous son portable et on lui pourri sa boite vocale! | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 17:31 | |
| Je pense que "Ice" a des contacts avec des maxeurs aux États-Unis Pascal si tu nous lis, est-tu au courant s'ils ont, eux aussi, ce problème d'embrayage? | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 18:02 | |
| - flytox a écrit:
- Je pense que "Ice" a des contacts avec des maxeurs aux États-Unis
Pascal si tu nous lis, est-tu au courant s'ils ont, eux aussi, ce problème d'embrayage? Ben oui, et comment ! ça patine grave chez eux aussi..ils sont sur le coup depuis 6 mois.... c'est même eux qu'ont trouvé la solution de la couronne haute qui permet de guider le double-ressort... le Vmaxeu (ricky52) qui fait faire les couronnes, il arrête pas d'en envoyer à tous les membres du forum Starvmax. quelques-uns d'ici, comme Huch, Langsuyar, Wmax et moi-même l'avons contacté pour lui demander cette pièce. topic : http://www.starvmax.com/forum/installed-mods/118331-double-d-clutch-spring?limit=10&start=10 Tiens je vais demander à mon japonais, voir si il est au courant.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Sam 5 Nov 2011 - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 5 Nov 2011 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Pirate78 Wheeling
Age : 61 Localisation : Sartrouville Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 7:28 | |
| Bah moi je sais pas si c'est l'embrayage mais impossible de passer la 6 ________________________________ Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ? En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 8:26 | |
| J'ai donc eu un Vmaxeu japonais par e-mail... Là-bas le problème de l'embrayage est connu. Il est résolu par l'existence d'un lock-up utilisé par les gars qui font des run. voici sa réponse d'ailleurs. J'ai aussitôt renvoyé un mail demandant où trouver ce produit. Je vous donnerai des nouvelles aussitôt. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 9:25 | |
| merci Internet.. réponse de mon copain Japonais. voici le lock-Up, avec ça, plus d'embrayage qui patine... Nonoff et Piotr de quoi pourrir les 1300 AYABUSA prix sans frais de port 924 euros... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Lockup 1700 Dim 6 Nov 2011 - 9:38 | |
| Salut,
Ca marche comment un lockup? Il y a un verrouillage automatique qui bride l'arbre moteur a celui de l'entree de boite de vitesse, je suppose; mais en 1ere on a besoin de faire patiner un peu l'embrayage, sur le premier metre.
J'espere que ce lockup est fiable, lui, a ce prix. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 9:47 | |
| non je ne connais pas trop le principe mécanique.. Nonoff devrait pouvoir nous répondre, s'il décuite d'hier soir ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 10:33 | |
| comme sur le 12, des macelotes monté sur un axe et qui grace a la force centrifuge exerce une pression sur le plateau | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 10:36 | |
| ça me rappelle le variateur de mon 103 sport | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 10:47 | |
| Super Régis pour cette info (pour le prix ) Il vaut mieux ce système pour ce genre de préparation Pour les explications de nonof | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:04 | |
| pas besoin des explications de nonof, nono a tout dit par contre le drag ça doit sacrément tirer sur ............................................... les yeux on dirait!!?? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:17 | |
| En fait, petite erreur, sur la photo du lock-up que j'ai affichée avant, il y a le carter et le lock-UP.
Ce que j'ai donné c'est le prix du carter. Il faut compter 97550 + 60000 Yens, ce qui fait 924 + 550€ pour l'ensemble de la photo....
Le lock-up seul est à 550 euros. Mais je me demande s'il passe dans le carter d'origine ou un carter OTEC..ça m'étonnerait sinon il n'aurait pas fait de carter en alu exprès ! CQFD ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:24 | |
| ça me paraissait un peu cher effectivement, en comparaison avec le 1200...
au fait: il doit une transmission par chaine sur le drag???
peux pas avoir des photos en plus ?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Dim 6 Nov 2011 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:24 | |
| Justement, tu peux lui poser la question? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:39 | |
| - Régis a écrit:
- merci Internet..
réponse de mon copain Japonais.
voici le lock-Up, avec ça, plus d'embrayage qui patine... Nonoff et Piotr de quoi pourrir les 1300 AYABUSA
prix sans frais de port 924 euros... Le carter Otec est un sur-mesure ? La flasque n’est pas la même que sur cette photo | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: probleme embrayage Dim 6 Nov 2011 - 11:51 | |
| si l'on regarde bien, le carter otec est en 1 seul bloc celui du jap est en deux partie (2 plans de joints on dirait?) même 3 avec le plexi... plus facile à usiner je pense, mais plus de risques de fuites par contre peut être plus pratique pour démonter ? pas besoin de virer tout le carter ?... quoique une fois toutes les vis enlevées, ça revient au même... pour la flasque, si tu parles de la pièce au milieu (photo du bas), il n'y en a pas sur l'autre... c'est le lock up que l'on voit, avec les masselottes ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage | |
| |
|
| |