| probleme embrayage | |
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Auteur | Message |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 3 Déc 2011 - 11:56 | |
| - Piotr a écrit:
- Salut les amis,
comme je vous le disais sur un post ant, je dois changer mes disques mais je ne compte pas renforcer avec le double clutch car je roule surtout dans Paris. Je ne compte pas remettre l'origine mais j'ai tout de meme fait 19000 km avec le we au pechereau et ca ne patine toujours pas (le sélecteur est dur). Disques Barnett, autre ? Chez qui ? OC ? Faut commander quoi exactement, avec ressorts, joint ?
.... Pas assez de recul et d'expérience sur les différents matériel dispo pour avoir un avis éclairé.. Avec l'histoire du Vmax 1200, on peut être persuadé que si Barnett propose du matériel, des disques au plateau, il ne peut qu'améliorer l'ordinaire et durcir le levier.. Pour le joint de carter, il ne faut pas le changer systématiquement, mais il suffit qu'il accroche au démontage ou qu'on le griffe lors du serrage des vis et hop il est niqué.. Donc pour ceux qui trouve que ça ne cire pas tant que ça.. il est préférable qu'ils changent pour des disques garnis Barnett...mais ce n'est qu'un avis sans expérience... Ceux chez qui ça patine, peuvent démarrer par le double clutch à moindre coût et de remplacer par le plateau à ressorts...Je pense que dans 2-3 ans les 1700 (dédiées à la piste, évidemment) auront pour beaucoup entre 220-230cv, là il faudra donc presser plus fort à ce moment là. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 1:56 | |
| Info du week-end. J'étais sur le salon samedi, et j'ai demandé à parler avec un responsable tech, j'ai eu le droit d'en voir deux. Je vous fais un petit résumer "scandaleux" du discours. Certains proprios de 1700 full (mais stock) ont aujourd'hui, en France, 60000kms sans embrayage qui patine. Ces conducteurs ne sont soit disant pas des mous de la poignée. Donc ceux qui ont le problème sont forcément dans un ou plusieurs des cas suivants
-les additifs anti-friction des huiles -modif de levier d'embrayage (surtout si c'est un access Yam) donc problème de garde -modif de la roue ar pour plus large donc trop de grip -modif de boitier genre PC5 qui délivre trop de couple -modif de l'échappement avec le même résultat -là, on atteint des sommets: conducteurs qui ont des pentes de garage trop prononcées et qui donc font cirer exagérément les embrayages, trop de ville, démarrage en faisant trop cirer, main restant sur le levier toujours pour le même résultat.
Avec pour conclusion, plusieurs points très intéressants -tous les 1700 n'ont pas le problème, donc on ne peut pas incriminer l'embrayage -trop de type de modif, de profils de conducteur, et de types d'utilisation pour dire que l'embrayage n'est pas assez costaud -et le meilleur pour la fin: "De toutes façons, l'embrayage est une pièce d'usure qui a un rôle de fusible. Heureusement qu'il patine ou décroche, sinon, ce serait d'autres pièces qui pourraient casser et engendrer des dégâts très graves. Et puis monsieur, quand vous usez vos pneus très vite, vous dites pas que vos pneus sont mauvais, vous dites que vous avez beaucoup attaqué. Certaines personnes pourraient en burnant tout le temps ou en faisant cirer tout le temps griller un embrayage en un après midi. Les kms, ça veut rien dire, c'est l'utilisation qui compte"
Edifiant non? Ma conclusion, c'est que pour Yam, ou on fait des modifs de merde et c'est de notre faute, ou on conduit comme des nazes et c'est encore de notre faute, ou les deux à la fois, et c'est encore pire. Le gars qui conduit bien son maxou même full, mais stock, ça peut pas lui arriver. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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YANN13 Starter (soyez indulgent)
Age : 54 Localisation : Marignane Style moto : J'ai eu un V-max 90, un V-max 00 et d'autres motos. L'actuel est le V-max 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 6:56 | |
| Bonjour Mr Yamaha, Je ne savais pas!!!! Non vraiment je ne savais pas!!!! Qu'il fallait laisser sont Vmax 1700 au garage pour ne pas quil s'abime. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 8:48 | |
| reste une dernière solution : une utilisation custom mais dans ce cas, ça ne servait à rien de la sortir en 1700 et d'annoncer 200 cv !!!! 100 poneys auraient suffit et sinon messieurs de chez yam, vous prenez en charge mon déménagement, car j'ai une légère pente pour sortir de mon garage ???? j'ai pas encore de 1700, mais qui sait... pour le moment je garde mon bon vieux 1200, modèle très peu modifié dans le monde , jamais brutalisé, , et tous les possesseurs habitent dans un plein pied ... au fait les gars: on devrait faire un calendrier pour 2012, avec pour chaque mois, qqu belles phrases à la con qu'ils nous sortent ... dis voir fluid : les deux messieurs que tu as vu au salon, ils n'avaient pas un chapeau, une moustache et une canne par hasard ??? c'étaient peut être du Pont et du Pont..?? à ne pas écrire avec un "C" ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Lun 5 Déc 2011 - 17:39, édité 1 fois | |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 11:37 | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 18:09 | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 5 Déc 2011 - 18:38 | |
| - fluid a écrit:
- -modif de levier d'embrayage (surtout si c'est un access Yam) donc problème de garde
Ça, ça vaut son pesant de cacahuètes. Yamaha admet donc qu'il vend des accessoires inadaptés, et que le client qui ose les acheter ne peut s'en prendre qu'à lui-même. ________________________________ | |
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Mar 6 Déc 2011 - 12:31 | |
| Pour les 1ères séries de levier seulement. Depuis, le problème aurait été résolu. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Mar 6 Déc 2011 - 14:24 | |
| Ancien leviers et nouveaux, même combat ! il y a précontrainte sur les 2 modèles.
j'ai reçu mes leviers issus de la dernière production, prévenu du malaise, j'ai fait gaffe et j'ai senti qu'au montage, on exerce une pression à vide sur le M.C., j'ai donc effectué le petit limage précédemment décrit, pour réduire la longueur de l'index et ainsi avoir un point mort , levier au repos.
J'ai réalisé cette même opération sur les leviers (modèles précédents) d'Erika , lorsqu'elle a laissé sa moto, chez O.C. Elle constatait un cirage en règle à chaque accélération.
Je n'ai pas vu de différence flagrante entre les anciens et les nouveaux leviers. Je n'ai pas mesuré les entraxes au pied à coulisse non plus.
---------------------------- Je signale que les couronnes pour le double clutch sont faites, il reste quelques pièces à recevoir et je préviens tous les demandeurs dès que je peux envoyer les kit.
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 17:31 | |
| Alors quelques nouvelles de chez Barnett.
Le plateau presseur affiché par plusieurs fournisseurs US n'existe pas. j'en ai commandé un, en fait j'ai reçu le kit complet de remplacement disques lisses et disques garnis.
Donc, grave les boules et pas trop content de l'arnaque, on se rabattra pour l'instant sur le double-clutch. Le catalogue O.C. est donc faux et va être changé en conséquence.
Donc actuellement ne sont dispo que les produits suivants et de meilleure qualité que les YAM
amélioration disques : disque garnis EBC disque garnis et lisses BARNETT
Amélioration pression : kit double clutch
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 18:19 | |
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roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 19:01 | |
| pour info le lock-up pour le 1700 est a l'etude chez otec,il serait disponible en 2012 (d'apres cannes moto services). | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Mer 7 Déc 2011 - 22:54 | |
| Avec le kit de disques standard, Barnett propose 2 disques lisses supplémentaires, 1 épais et 1 plus fin.
Je leur ai demandé le rôle de ces disques. La réponse est étonnante. Ces disques permettent de régler l'épaisseur exacte d'empilage de disques de l'ensemble de l'embrayage.
Il y aurait donc 3 types d'embrayage avec des disques d'épaisseurs différentes. A priori ça ne dépend ni de l'année, ni du N° de série. Barnett préconise donc de vérifier son manuel individuel ou de mesurer le total des épaisseur...Quelqu'un sait ou trouver cet info sur la manuel individuel..
Etonnant non ? Le 1700, dans sa conception, n'est pas près de ne plus nous livrer des surprises, je crois... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 0:11 | |
| Il en va de même pour l'embrayage d'origine.
Pour compenser les imprecisions lors de la fabrication des disques garnis et lisses Yamaha a prévu deux autres tailles de disques garnis. Parce que même produits en série, une erreur de 2 centièmes de millimètres x une vingtaine de pièces ça va suffire à faire 4 dizièmes et à dépasser l'épaisseur maximale tolérée pour l'empilement.
Bien entendu la probabilité de tomber sur une série de disques avec tous le même défaut dans le même sens ne doit pas être énorme. Suffisante en tout cas pour que les constructeurs y pensent.
Chez Yamaha, il y a un disque lisse plus fin 47X-16324-00 avec 1,6mm, un plus épais 2H7-16324-00 et ses 2,6mm à comparer au standard 2H7-16325-00 de 2,0mm. Comme Barnett, Yamaha précise que l'on peut jouer sur les deux derniers pour parfaire l'epaisseur de sa pile de disques. | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 6:38 | |
| Merci Anthony pour ces précisions, cette info me manquait. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 11:20 | |
| Chic, cette fois j'ai été clair | |
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 13:17 | |
| Ok, mais quelle est la taille idéale de la pile de disque? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 8 Déc 2011 - 13:38 | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: probleme embrayage Ven 9 Déc 2011 - 14:18 | |
| Tout est arrivé pour constituer les kits Double-clutch... - couronne haute - ressort - 6 vis - joint de carter
La douane s'est octroyée 108 euros de frais au passage. Ils ont été réglé au facteur ce matin.
il faudra donc compter 119 € au lieu de 108....pour les gens du forum qui ont réservé... Je vais donc, à tous, vous envoyer un MP pour vous demander votre adresse postale.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 22 Déc 2011 - 21:04 | |
| Salut colis du kit double clutch OPTIMAL CARBONE bien reçu, merci de donner des nouvelles lors du montage du votre | |
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Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: probleme embrayage Jeu 22 Déc 2011 - 22:03 | |
| Colis reçu, merci | |
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dede Burn out
Age : 64 Localisation : marseille Style moto : vmax 1200 et 1700
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: probleme embrayage Sam 24 Déc 2011 - 17:42 | |
| Tout pareil, reçu ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: probleme embrayage Mar 10 Jan 2012 - 20:28 | |
| avez-vous fais le montage du kit? si oui qu'elles sont les impressions pendant le roulage pour ma part c'est fait mais je n'ai pas roulé avec la machine pour cause d'epaule operée il y a peu de temps....... le montage se fait effectivement rapidement, la bague usinée est un peu plus forte que celle d'origine glissante tout du moins sur ma machine mais aucun soucis A++ | |
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Piotr Wheeling
Age : 63 Localisation : Paris Style moto : VMaxs 2900
| Sujet: Re: probleme embrayage Lun 30 Jan 2012 - 20:41 | |
| Bien reçu les disques Barnett ( Regis & Thierry). Faut il changer les ressorts aussi ? (ceux proposés dans le kit double clutch sont ils différents de ceux d'origine ?) Et quid des vis, j'ai cru comprendre qu'il y avait des nouvelles vis. | |
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| Sujet: Re: probleme embrayage | |
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