| Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe | |
|
+50Marcobis Fmax59 freephil Tartopom lolo adonf Sonic91 Dom maxeur bidalot Langsuyar fabris roany Kristoff Ced'Ced VIPER SRT prophet EVOL2B Jean éplu huch V-Taz42 Diavulu Rico1700 Maxou flytox fluid Régis Gilou CneGroumF nono22 fulltmax mague240 body30 vavoune jagmoto Piotr packo34 seb tab's TigreBleu max 29 Vmax nonoff QuiQui34 mike papé dedehp ALBend Wmax jerome Iceman 29 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 11 Oct 2011 - 17:26 | |
| J'ai téléphoné chez DAM, je suis tombé sur un mec complétement stone , qui m'a dit que ce n'était qu'un proto que l'on voyait sur le net. La production commencerait fin octobre, mais s'il soude comme il parle, ce doit être prévu pour octobre 2012, et non 2011. Il m'a dit d'envoyer un email, en me confiant quelques instants plus tard qu'il ne répondait souvent pas à tous ses emails.. Génial ! ça c'est de la boîte sérieuse ça ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Jeu 13 Oct 2011 - 13:01 | |
| Ah ça commence fort avec eux...
Et le tien Huch, tu l'as trouvé où ? Il est pas mal non plus avec les rallonges pour les cylindres arrière... | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Jeu 13 Oct 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 1 Nov 2011 - 17:40 | |
| Je pense sauter le pas et installer un Xpipe avec deux silencieux yosh de gsxr1000.
Je suis en config full mais stock.
Puis-je me contenter d'installer les accessoires sans autres modifications (réglage carburation, filtre à air, exup...) ?
Je ne veux pas de bidouille électronique genre Pc, autotune, passage au bac...
Vais-je perdre en agrément ?
Une petite synthèse serait la bienvenue pour récapituler ce qu'il faut savoir avant de se lancer. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 1 Nov 2011 - 22:21 | |
| Avec un X-Pipe, tu n'auras pas le choix. L'ECU d'origine n'est pas capable de gérer le décata sans un min de modifs ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 1:05 | |
| Attention au montage X pipe ou H pipe avec les pots d'origines, risques d'éclatement des pots à haute vitesse soutenue. Merci pour l'info Cricri. ________________________________ | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 8:12 | |
| Il n’aurait pas un peu abusé avec sa brelle C’est du titane quand même !!! | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 8:39 | |
| A priori, il s'agirait d'une vitesse soutenue assez longtemps avec la puce"speed-limit". "ça arrache fort". Cricri en est à son second jeu de silencieux... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 8:46 | |
| je pence que sa a du lui faire drôle | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 11:08 | |
| pas grave c'est sur la face intérieure.. ça ne se voit pratiquement pas ! ça a beau être du titane, pour gagner sur le poid, le prix de revient etc etc, l'épaisseur du matériau a été étudiée avec un cata... pas surprenant avec un tel afflu de gaz brûlés et en direct, que ça fasse cela... en plus la laine de roche (ou autre) ne doit plus tenir aussi longtemps avec une config pareil... donc les points chauds arrivent très vite! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 12:21 | |
| Oui, mais tout de même pour que cela explose comme ça | |
|
| |
maxeur Burn out
Age : 60 Localisation : Belgique Style moto : v max 85 US
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 12:59 | |
| Comme quoi,les modifs ça ne ce fait pas au pif ....... | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 6 Nov 2011 - 16:56 | |
| Puisqu'il y a eu surpression cela veut aussi dire que les pots d'origine sont trop restrictifs...
Non seulement ils ne résistent pas (même le tube perforé interne est cassé!), mais ils font perdre de la puissance. | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 8 Nov 2011 - 6:00 | |
| - roany a écrit:
- la laisser avec le catalyseur avec l'exup ouvert en permanence.
bruit tres sympa et pas de probleme avec les flics. mais bon ce n'est que mon avis personnel. mais j'aimerais encore un octave au-dessus sans la grosse manip du XPipe... | |
|
| |
adonf Burn out
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 3 Jan 2012 - 23:58 | |
| bon alors qui en a monté un de xpipe ?? y'a t il des retours d'experiences ?? prix… difficultés …mauvaises surprises … coup de coeur … ?????? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 6:25 | |
| Très bruyant! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 7:01 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 9:02 | |
| moi j'ai des petits catalyseurs qui feutrent un peu et c'est top ! Le plus bruyant c'est le système AIS qui fait des "rétropétarades" mais qui peut être inhiber également... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 9:05 | |
| C'est quoi le systeme AIS? |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 9:14 | |
| - Ptit Pifou a écrit:
- C'est quoi le systeme AIS?
là je fais mon fiérot car j'ai appris ça y'a pas longtemps ....que sous l'écope gauche y'a un système qui réinjecte de l'air à la décélération et c'est lui qui fait les poum poum poum quand tu relâches la poignée (le popping). C'est un système pour oxyder le Co(2) qui sort de l'échappement et ainsi réduire la pollution. Avec 4 pieds de chaise en plastique et un bout de gaine thermo rétractable tu peux le retirer - Tartopom m'a expliqué ça..il a trouvé le tuto sur STAR C'est expliqué ici. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Mer 4 Jan 2012 - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 9:19 | |
| c'est un principe que l'on retrouve sur bon nombre de véhicules maintenant (jusque sur les scooters)... normes antipollution obligent ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 9:26 | |
| Merci Régis Je vais garder l'AIS, je préfère quand ça pète! D'ailleurs faut que j'appelle mon concess pour savoir si il a reçu et monté le Xpipes (et le 24L...) |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 13:52 | |
| Oublie pas de nous tenir au.courant je veux voir le résultat :-) Par contre je vais occuper de l ais car quand ça pete c est pas qu un peu c est vraiment violent avec une flamme en prime :-) | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 4 Jan 2012 - 13:58 | |
| Moi j'ai roulé un peu sans les petits catalyseurs et là c'est un peu trop bruyant. Depuis l'achat des cataliseurs c'est comme dit Régis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe | |
| |
|
| |
| Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe | |
|