Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe

Aller en bas 
+50
Marcobis
Fmax59
freephil
Tartopom
lolo
adonf
Sonic91
Dom
maxeur
bidalot
Langsuyar
fabris
roany
Kristoff
Ced'Ced
VIPER SRT
prophet
EVOL2B
Jean éplu
huch
V-Taz42
Diavulu
Rico1700
Maxou
flytox
fluid
Régis
Gilou
CneGroumF
nono22
fulltmax
mague240
body30
vavoune
jagmoto
Piotr
packo34
seb
tab's
TigreBleu
max 29
Vmax nonoff
QuiQui34
mike
papé
dedehp
ALBend
Wmax
jerome
Iceman 29
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:56

les +
- bruit sympa
- perte de poids - 9Kg
- gain de couple en montée et en haut de régime
- look, la moto perd du bide
- tenue irréprochable du matériau dans le temps
- permet de remettre les enjoliveurs de bas de silencieux


les -
- légère perte de couple à bas régime si on garde le réglage de l'injection d'origine.
- bruyant pour la région parisienne. (prévoir les filtres-catalyseurs pour réduire le bruit dans ce cas).
- oblige à s'équiper d'un exup eliminator si l'on veut retirer le moteur d'exup, mais on peut le laisser, moi je l'ai encore.
- prévoir 2 heures pour le montage avec desserrage de la ligne sur les cylindres avant et équipement d'un clé BTR de 5 avec allonges de 50cm... voir le tuto chez OC.

J'en suis équipé depuis 2ans 1/2 pas de souci.

Avec l'ECU flashé (+27cv) , la température augmente et les pots d'origine chauffent un peu plus, mais ça tient, c'est du titane...Mais ma peinture vermiculée qui les recouvre a besoin d'une retouche une fois par an...

Les pétarades sont dues au réglage de l'AIS, ça peut se retirer lors du reflashage...
Je tiens à signaler également que les pétarades sont fortes lorsque le moteur est froid et disparaissent à 70% lorsqu'il est chaud...

La conso change quand tu flashes, c'est indéniable...faut bien nourrir la cavalerie.. Laughing

________________________________
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
I&P
Burn out
Burn out
I&P


Age : 62
Localisation : Entre Narbonne & Perpignan en bord de mer
Style moto : vmax 1700

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:56

Merci pour vos reponses à vous deux wink3 

(Regis serait'il possible de se joindre par tel?)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:40

réponse faite sur ton mail également.


L'exup,

ben, si tu n'a plus de catalyseur, il ne sert plus à rien, car ce petit moteur te ferme l'échappement de 0 à 3000 tr/min (clapet dans le cata).
Donc si tu retires le cata, tu 2 as câbles qui pendent du petit moteur planqué sous le siège passager à droite.
Donc autant retiré le moteur et ces câbles en trop. Mais....retirer le moteur te mets un code erreur (voyant jaune moteur au compteur).
Il faut donc connecter un leurre électronique laissant croire à l'ECU que le moteur est toujours branché.
exup eliminator ici
http://www.optimalcarbone.fr/pieces-racing-tuning-1700.html

Comment le retirer avec une config d'origine : ce qui est idiot  d'ailleurs !
https://www.forumvmax.com/t1468-comment-desactiver-l-exup?highlight=exup
https://www.forumvmax.com/t4099-comment-desactiver-l-exup-simplement-reversible?highlight=exup

Pour supprimer l'AIS
voici le kit pour le supprimer
http://guruedgear.com/vmx17-ais-system-plug-kit.html#.U1AOh1dFtP8
et un petit débat + tuto sur le forum à ce propos...
https://www.forumvmax.com/t2091-comment-supprimer-l-ais

Le bruit :
LeXPIPE passe très bien au contrôle des 3500 tr/min de la maréchaussée car nous sommes en fréquences graves et les harmoniques engendrées ont une amplitude (en dB) moindre que sur un 4 cylindres ou un 2 temps.
Mesures faites en bas de cette page
http://www.optimalcarbone.fr/xpipe_vmax_1700.html

________________________________
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 58
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:34

et j'ajoute: pareil, depuis deux ans, un régal, le son correspond enfin à la machine, jouissif et à mon avis (jusqu'à preuve du contraire...) supportable en region parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 63
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:58

Je confirme pour le son jouissif et aussi pour le côté parfaitement supportable même à Paris : les piétons n'ont pas l'air gênés et la police ne m'a jamais ennuyé pour ça (pour ça seulement...mais j'ai plutôt un bon karma avec eux en ce moment, pourvu que ça dure et mes 12 points aussi... lol2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
I&P
Burn out
Burn out
I&P


Age : 62
Localisation : Entre Narbonne & Perpignan en bord de mer
Style moto : vmax 1700

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:34

Merci à vous trois  wink3 
pour les renseignements et vos témoignages :scool:
Revenir en haut Aller en bas
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: qui connait ??   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:11

Bonjour, qui connaît et a déjà monté ce type de produit.
Merci de vos réponses et bon WE.
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 1W68v6KiiUjHnEEQ2+b6daVGZ7QgSQyZcxRsRgnAuonIp4UyiUt+or6ioqKg4L6iiUlFRUVHxlsFmYbmE9VJFpaKioqLibaEIy8RuahmP2Z+KioqKioq3hZT+f2Ag36xx6jOFAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:44

- précision de soudure douteuse, donc difficultés à le monter
- manque les pattes pour les enjoliveurs de pots d'origine
- manque un lien entre les échappements droits et gauche pour un effet venturi classqie.

Avec un ECU de base = perte de 6-7 cv.


________________________________
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:01

Donc à fuir......
merci pour l'info
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
razmoquette
Burn out
Burn out
razmoquette


Age : 60
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: x pipe d'occaz   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:59

Bonjour, si parmi vous quelqu'un a un x-pipe dans un tiroir je suis acheteur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les Echappements intermédiaires : The Monster Pipe
» Les Echappements intermédiaires : le Catsass
» echappements ar
» Les différents embouts d'échappements
» Echappements Delkevic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: