Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mer 13 Avr 2011 - 14:36
Je voudrai savoir si quelqu'un a essayé le model de chez ufo twinstar qui me parait trés simple et facile d'installation pour un résultat qui selon les dires du constructeur est flatteur en terme de gain.
Rico1700 Burn out
Age : 56 Localisation : Ile de france Style moto : passionné
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 20:05
Régis a écrit:
un peu de pub
Salut,
petite question , a tu fait des tests avec le X-pipes + DBkillers avec un sonomètre , car dans le principe un montage X-pipes + DBkillers + échappements origine me branche bien
merci
________________________________ TT 2010 mon périple sur l"ile de Manun petit clic par ici
mague240 Stoppie
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 20:15
moi j avait fait x pipe + pot origine 96db au ralentie,et + de 115 a 120db,sa fait vraiment trop de bruit
Rico1700 Burn out
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 20:58
mague240 a écrit:
moi j avait fait x pipe + pot origine 96db au ralentie,et + de 115 a 120db,sa fait vraiment trop de bruit
merci , oui impossible pour moi dans cette configuration , car en région parisienne les contrôles sont légions , c'est pourquoi j'aimerai avoir les db d'un X pipe et DB killers
________________________________ TT 2010 mon périple sur l"ile de Manun petit clic par ici
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 21:08
Rico1700 a écrit:
Régis a écrit:
un peu de pub
Salut,
petite question , a tu fait des tests avec le X-pipes + DBkillers avec un sonomètre , car dans le principe un montage X-pipes + DBkillers + échappements origine me branche bien
merci
Les dB Killers rendent le Xpipe agréable à l'oreille avec le silencieux. Ce sont de petits catalyseurs, en fait, en forme de nid d'abeille, se présentant comme un petit cylindre de 60mm de long sur 43 de diamètre que l'on vient coincé dans le tube de sortie (de chaque côté) et qui sont serrés en même temps que le tube par le collier du silencieux. Ils restent chers car ils sont traités pour catalyser les gaz. Il faut compter 145€ les 2 bouts... Je n'ai pas mesuré les dB, mais le son est sympa, ni excessif. ça pète moins qu'un Hindle 4x1 sur un 1200.
Je peux dire aussi que le Xpipe et les pots d'origine est moins bruyant que le H Akra et le silencieux de la marque, c'est plus claquant et plus aigu...
A Hourtin, le silencieux Doma est envoûtant, chez Raats. Les Yosh de MAGUE ont un son magique. D'ailleurs, Mague, tu pourrais nous faire une petite tof de cironstance...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Rico1700 Burn out
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 21:15
Régis a écrit:
Les dB Killers rendent le Xpipe agréable à l'oreille avec le silencieux. Ce sont de petits catalyseurs, en fait, en forme de nid d'abeille, se présentant comme un petit cylindre de 60mm de long sur 43 de diamètre que l'on vient coincé dans le tube de sortie (de chaque côté) et qui sont serrés en même temps que le tube par le collier du silencieux. Ils restent chers car ils sont traités pour catalyser les gaz. Il faut compter 145€ les 2 bouts... Je n'ai pas mesuré les dB, mais le son est sympa, ni excessif. ça pète moins qu'un Hindle 4x1 sur un 1200.
Je peux dire aussi que le Xpipe et les pots d'origine est moins bruyant que le H Akra et le silencieux de la marque, c'est plus claquant et plus aigu...
A Hourtin, le silencieux Doma est envoûtant, chez Raats. Les Yosh de MAGUE ont un son magique. D'ailleurs, Mague, tu pourrais nous faire une petite tof de cironstance...
Merci pour ta rapidité , ça me semble un bon compromis , quand a Akrapovic je suis Fan depuis plus de 10 ans , toutes mes motos en sont équipées , mais la franchement sur le Vmax c'est vraiment une cata niveau look , enfin c'est mon avis , bref certainement pour moi X pipes + DB + origine
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 21:18
pour ma part, personne n'a fait qqu chose de plus beau que les silencieux d'origine...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 21:25
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 21:32
seb a écrit:
pour ma part, personne n'a fait qqu chose de plus beau que les silencieux d'origine...
Iceman 29 a écrit:
c'est aussi mon avis , autant sur un GSXR1000 , ou tout autres hyper sport , un adaptable ne change pas grand chose niveau look , mais sur le Vmax , il y a quand une perte d'indentité flagrante , enfin les gouts et les couleurs
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Ven 3 Juin 2011 - 23:09
Moi j'aimerais pouvoir monter les yoshimura de gsxr comme dans la video de moto journal avec le xpipe ca lui donne un putain de look vous pensez que c'est possible ?
mague240 Stoppie
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Sam 4 Juin 2011 - 8:12
oui ses possible mais il faut rallonger le x pipe
seb Coaster
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Sam 4 Juin 2011 - 9:23
pour avoir rouler qu km avec celle de regis, je peux dire qu'elle ne fait pas trop de bruit, contrairement à ma ligne hindle, avec laquelle ça devient pénible au bout d'un certain temps (et surtout à une certaine vitesse ) même avec une cartouche soit disant homologuée
un bon compromis je pense ...
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
pas un seul tubes raccords !!?? pas de risque de fuite, donc pas de perte...
j'ai hâte également !!
ça doit ronfler severt !?
je me demande comment tient la cartouche ???
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 5 Juin 2011 - 21:18
Toi je sens que tu es fin prêt pour la transition!
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Dim 5 Juin 2011 - 22:25
si seulement...
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Lun 6 Juin 2011 - 17:28
seb a écrit:
je rêve ou elle est d'un seul tenant !!??
pas un seul tubes raccords !!?? pas de risque de fuite, donc pas de perte...
Regarde bien de plus près
Il y a un raccord de chaque côté de la ligne entre les cylindres AV et AR Et je crois entre le deux en un, ce qui fait 2 ou 3 raccords
seb Coaster
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Lun 6 Juin 2011 - 19:34
tu as raison, on voit les emboitures (ça aurait été trop beau )
mais sur le site de KMP, on ne voit rien... en revanche sur celles de nonoff, on aperçoit les différentes parties
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe Mar 14 Juin 2011 - 9:52
Voilà, j'ai vendu mon H-pipe... maintenant, je n'ai plus de pot, c pas grâve je n'ai pas encore récupérer mon permis...
Par contre, je vous met une photo car ils ont vraiment une belle couleur
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe