| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|
+32fust Ced'Ced adonf thierry44 Diavulu Vmadmax bidalot Bidibule Tartopom Piotr maxeur flytox Lenold gadsby Langsuyar QuiQui34 fluid roany huch lolo vboost Régis CneGroumF Kristoff freephil ALBend Wmax Gilou seb papé Vmax nonoff Iceman 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Lun 22 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Sinon, oui il existe un risque à utiliser deux diaphragmes. J'ai vu sur starvmax que pour certains malheureux le second diaphragme bougeait dans le carter. La faute à la bague de maintien qui immobilise le premier ressort. Elle n'est pas assez haute pour en bloquer deux. Le phénomène est accentué lorsqu'on a un embrayage neuf bien épais.
Un certain Rick52 propose des bagues de retenue plus hautes. 45USD pour une livraison en France. Les américains l'ont eu à 35USD et les frais de ports indiqués sur mon enveloppe étaient de moins de 4USD... Mais bon c'est toujours moins cher qu'une cloche d'embrayage. Accesoirement l'envoi était rapide et soigné.
En photo ici : http://www.starvmax.com/forum/installed-mods/118331-double-d-clutch-spring?limit=10&start=140
Ca se monte parfaitement et les ardeurs des deux ressorts sont calmées ! | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Lun 22 Aoû 2011 - 22:17 | |
| Un dernier détail pour la route : les vis utilisées pour comprimer tous les disques et que vous devrez manipuler pour mettre en place un second diaphragme on été modifiées par Yamaha. Leur référence a changé et si comme moi vous en aviez des couleur argent c'est que c'est l'ancienne version. La nouvelle référence : 97017-06025-00 (remplace 97002-06025-00). Les argents sont plus molles et leurs filets s'abiment facilement si on ne serre pas à la clef dynamonétrique. Bien entendu je ne trouve plus la photo sur Starvmax...
En tout cas, les nouvelles sont noires avec une inscription 8 sur le plat de la tête. Nos revendeurs en france peuvent les commander. Etrange quand on voir le nombre de vis en grade 10.9 sur le reste de la moto que nos amis japonais aient fait une telle économie... | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 23 Aoû 2011 - 7:25 | |
| Merci Anthony pour tous ces détails.. Ne m'étant pas pencher sérieusement comme toi sur ce problème d'embrayage, je n'ai pas bien compris le passage concernant les épaisseurs de disque de 2,6MM et n'ai pas compris également la solution américaine. On peut choisir l'épaisseur des disques neufs ? Est-ce la solution ? Que faire si tes disques neufs n'ont rien changé ? Que se passe-t-il réellement, à ton avis, pour que soudain, sans perdre d'épaisseur pour ses disques, l'embrayage n'assure plus sa fonction ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 23 Aoû 2011 - 14:38 | |
| Est-ce -que YAMAHA France est au courant de ces problèmes d'embrayage rencontrés par de nombreux membres de ce forum ?
Endre, qu'en penses-tu ?
Etant président du Club, tu dois certainement être considéré comme un consultant d'honneur sur le produit Vmax1700. pourrais-tu te renseigner ou tout simplement signaler ce problème redondant, sachant qu'aux USA le pb est soulevé également ?
Je crois que cela pourrait faire l'objet d'une campagne de rappel ou la création d'un kit de rectification car les bidouilles qui commencent à sortir deci-delà sont anormales et ne sont pas dignes d'une moto si récente et de ce prix là ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 23 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Je m'en occupe ! | |
|
| |
gadsby Wheeling
Age : 64 Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Pour te répondre Régis, les disques d'embrayage existent en différentes épaisseur : 1.6, 2.0 et 2.6mm. Normalement notre moto en possède 9 identiques de 2.0mm. En pratique, pour compenser l'usure ou les tolérances de fabrication, on peut avoir besoin de jouer sur l'épaisseur des deux derniers (numéros 9 et 10 sur le schéma du manuel d'atelier, les autres en 2.0mm n'ont qu'un seul numéro le 11) afin de garder l'ensemble des 9 disques d'embrayage + 9 disques de friction (attention il y en a 10 au total : il faut donc tous les prendre sauf un !) dans une plage de valeurs à savoir : 45.5 - 46.1mm. Le bon respect de ces valeurs garanti normalement un fonctionnement correct de l'embrayage : suffisament épais pour que le diaphragme (pièce numéro 2) soit assez compressé et que cela ne patine pas mais pas trop pour que l'anit-dribble puisse lutter contre le diaphragme et que la moto débrayge compètement lorsque l'on actionne le levier... Toute ce petit monde : La mesure : Pour ce qui est du souci potentiel d'utiliser deux diaphragmes, il provient de la hauteur insufisante de la bague de retenue numéro 3. Le second diaphragme pourrait se deséaxer et frotter contre la cloche d'embrayage 18. Il y a une photo du problème sur starvmax mais j'arrive toujours pas à la retrouver Rick propose une bague plus haute qui permet d'immobiliser deux diaphragmes. La bague est coincée dans les créneaux de la pièce 4. Sinon, les vis que Yamaha fourni dorénavant en grade 8 sont les 6 vis de retenue de la couronne 1. | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Pour la question plus difficile de pourquoi finalement tout ce bric-à-brac ne veut pas focntionner correctement, je soupçonne encore l'huile. J'ai entendu dire qu'il fallait de l'huile minérale pour que l'embrayage ne patine plus. Mais entre l'embrayage qui marche ou le reste du moteur qui frotte et s'use... Avec deux disques de 2.6mm j'ai une pile de disques à plus de 46.1mm. En 100cv plus de patinage ! C'est déjà ça... Par contre les vitesses passent moyen : cela accroche, le point mort est dur à trouver et surtout le levier d'embrayage arrive à un point dur avant de toucher le guidon... Moyen donc. Pour le moment je n'ai plus d'idées. Et j'en ai marre Albend sauve nous ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Pinaise j'ai tout compris!! Trop fort le type Par contre j'ai pas compris pourquoi vous patinez et po moi | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Ca vient peut-être de l'huile utilisée dans ta machine? Tu sais laquelle c'est? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 14:18 | |
| - aux 10000kms : ipone R4000RS Fr pas de souvenir de si ça patinais ou pas
- aux 20000kms : motul 5100 patine.
- aux 25000kms motul 300V à fini par patiner.
Le plus étrange c'est que j'ai eu une semaine de fonctionnement parfait après la pose du second ressort avec la 300V. Puis cette bonne volonté lui est passée... | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Je sors de la révision des 10000Km, donc vidange avec IPONE R4000RS et sa patine toujours | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 20:48 | |
| Ce qui m'intéresse c'est l'huile de celle de Lolo puisqu'il ne patine pas. Pour info, je suis en full, pneu de 240 et presque 11000kms et je ne patine pas non plus. A 10000kms, comme la moto n'était plus garantie, j'ai fait faire la révise chez un "gris" qui s'occupe aussi de ma moto de piste. Il est en vacance et injoignable, mais dès que j'ai l'info, je vous communiquerai l'huile que j'ai ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:17 | |
| Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!! ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:46 | |
| j'ai fait la vidange chez yam. sur la facture il y a marqué qu'ils ont fait ça avec "ipone full power atelier" ch'sais po se que ça veut dire | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Qu'il ont bien calculé que t'était en full ! | |
|
| |
lolo Air Surf
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:58 | |
| de toute façon je m'en sers po de l'embrayage, j'ai le shifter. la poignée de gauche est neuve , je me demande même si je vais pas la vendre vu qu'elle me sert à rien | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:58 | |
| - gilou a écrit:
- Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!!
c'est du racisme primaire ça... Que FLuid fasse travailler des sans-papiers, ça le regarde, ne l'encouragez pas, c'est moche ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 22:03 | |
| J'ai une question pour ceux qui ont un probleme de patinage . Avez vous monté le levier d'embrayage Yam ? Apres l'avoir monté , j'ai eu ce probleme , apres modif de mon mécano sur le levier , plus de patinage !!! | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 0:20 | |
| - gilou a écrit:
- Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!!
C'est un garage qui n'a pas de marque(s) attitrée(s). Un gars qui peut réparer et vendre (neuve ou d'occas) toutes les marques. L'inverse d'une concess officielle ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 4:24 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 7:18 | |
| J'ai plein de questions sur cette bague "haute". En quelle matière doit être cette pièce ? peut-elle être en alu ? et quelle hauteur de bord serait suffisante ? le décalage "horaire" des 2 diaphragmes a-t-il une incidence sur la souplesse de l'embrayage et l'efficacité de ce renforcement de grip? J'ai l'impression que le décalage des parties ajourées peut nuire à l'efficacité élastique...c'est peut-être une vue de l'esprit..? Je n'ai pas cette pièce démontée qui peut me donner les diamètres, épaisseurs et hauteurs du rebord. Je peux essayer de chercher dans ma région, quelqu'un susceptible d'usiner ça ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 7:22 | |
| - Lenold a écrit:
- J'ai une question pour ceux qui ont un probleme de patinage .
Avez vous monté le levier d'embrayage Yam ? Apres l'avoir monté , j'ai eu ce probleme , apres modif de mon mécano sur le levier , plus de patinage !!! ça ne doit pas être le même problème. Ton levier devait déjà tendre ton embrayage au repos. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Le mieux serait, peut etre, de faire un courrier à Yamaha france au nom du club vmax pour les informer des difficultés technique que nous rencontrons! Non? ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
| |
|
| |
| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|