| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|
+32fust Ced'Ced adonf thierry44 Diavulu Vmadmax bidalot Bidibule Tartopom Piotr maxeur flytox Lenold gadsby Langsuyar QuiQui34 fluid roany huch lolo vboost Régis CneGroumF Kristoff freephil ALBend Wmax Gilou seb papé Vmax nonoff Iceman 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Juin 2009 - 23:30 | |
| Ici une méthode bien connue pour renforcer le gripp de l'embrayage. D'après BadMax (StarVmax), le glissement est réduit d'autant, sans détérioration de la souplesse d'utilisation, Ca burnerait encore plus facilement. Pour info, il vient de remplacer son embrayage à 15000 km Il suffit de doubler la rondelle ressort comme sur la photo. Cet embrayage est très accessible. Facile à remplacer pour un débutant. Faire la vidange et démonter le cache. Retirer les 6 vis de maintien. On peut voir les traces d'usure ici: Et on double le ressort-rondelle. L'embrayage va s'user moins vite, mais le pneu va bien sûr souffrir plus! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 25 Aoû 2011 - 4:27, édité 1 fois | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Juin 2009 - 23:41 | |
| Oui, c'est aussi une solution qui marche bien pour le vmax 1, c'est plus souple à la poignée qu'un embrayage renforce, et c'est moins chère!
Solution trouvée par le vmax club du sud ouest dans les années 95...pour que l'embrayage transmette la puissance avec un stage 7, sans être obligé d'acheter le renforcé (Barnet) avec le levier qui fait mal aux mains (surtout en ville pour les Parisiens).
Mais pour le 1500, ça suffit pas, même le Barnet avec des rondelles pour tasser les ressorts encore plus, ça ne le fait pas.
Y a que le lock up, il passe jusqu'à 250 CV... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 1 Juil 2009 - 16:39 | |
| Bonne idée | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 1 Juil 2009 - 20:44 | |
| appelé le "double clutch" ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Ombre et age. A force de tirer, ça patine! Mar 18 Aoû 2009 - 18:41 | |
| Mon ami Eric m'a appelé ce matin pour me dire que son embrayage patine à chaque accélération brutale et comme il accélère brutalement à chaque démarrage et ben l'embrayage c'est fait la malle!! 12000 kms fin du troisième pneu! Il va voir son concessionnaire pour une prise en charge garantie! Je vous tient au courant. ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 18 Aoû 2009 - 18:53 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Mar 18 Aoû 2009 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 18 Aoû 2009 - 19:02 | |
| Très intéressante Ice je vais lui passer l'info car j'ai un doute quand à la prise en charge par la garantie! ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 18 Aoû 2009 - 23:44 | |
| Cela risque d'être dure pour la garantie car c'est une pièce d'usure
Par contre il peut faire jouer que c'est un vis caché
Mais cela reste litigieux car si tu conduis avec l'embrayage tu peux le fumer en 500 km et là c'est de la faute du propriétaire | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 19 Aoû 2009 - 0:11 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 8 Juin 2010 - 12:38 | |
| Bon après quelques mois de test d'utilisation de deux plaquettes ressorts, il semble que ce montage pose certains problèmes, dont le vrillage des goujons d'embrayage.. Ca se remet en place facilement visiblement, il faut remplacer les vis.. Lorsque ca arrive, l'embrayage devient bruyant. Donc, montage à améliorer... Pour ma part, je n'ai pas fait cette modif. Si certains l'on faites, on veut bien un retour. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 8 Juin 2010 - 13:21 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 9 Juin 2010 - 8:36 | |
| | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 1 Juil 2010 - 20:47 | |
| ne faut il pas supprimer le dernier disque pour rattraper l'épaisseur ? Je voudrais le faire pour ce we au Pêchereau. ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 1 Juil 2010 - 21:59 | |
| Si tu réduit la surface de grip, tu vas rien gagné sinon perdre...Et les emmerdes qui vont avec! Je vois que tu suis Phil, malgré ton emploi du temps de MMinistre! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 1 Juil 2010 - 23:25 | |
| c'est rien de le dire Alors j'essaye comme ça demain ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 1 Juil 2010 - 23:34 | |
| T'as acheté un 1700? ! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 2 Juil 2010 - 7:01 | |
| ce n'est pas un embrayage de 1200 ? ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 2 Juil 2010 - 7:23 | |
| Faudrait des vis en Titane ...... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 2 Juil 2010 - 8:21 | |
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 9:18 | |
| C'est bien beau tout ça, mais maintenant j'ai moi aussi l'embrayage qui patine!!! Surtout en 4 et en 5 à partitr de 7000, ça me rapelle mon 1500!!! Avant la pose du lock up! J'ai un doute sur l'huile motul que j'ai mis à la dernière vidange, car c'est depuis cette vidange il y a 1000 bornes, et je n'ai pas forcé plus que d'habitude sur l'embrayage, mis à part quelques weeling. Car jusqu'à mes 20000 kms aucuns problèmes de patinage. Je vais remplacer l'huile par de l'Igol, (il paraît qu'avec l'huile Igol on rigole, par contre avec la motul c'est autre chose!!!) Et je vous dirai quoi! Pour le pb de déaxage du deuxième diaphragme, c'est normal, il n'est pas bloqué de manière coaxiale, il fini par se barrer, il faudrait remplacer la rondelle d'appui par une plus haute. ________________________________ Support pour
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 10:04 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 10:13 | |
| - Vmax on off a écrit:
- et je n'ai pas forcé plus que d'habitude sur l'embrayage, mis à part quelques weeling..
.... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 10:15 | |
| essayeras-tu le double ressort et les vis titane pour voir ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 12:30 | |
| Je vais d'abords changer l'huile pour voir, et si c mort je change les disques qui doivent être déjà usés... mais j'essayerai de voir après de yam pour une garantie , car avec mes anciens vmax, je n'ai jamais cramé un embrayage en 200 000kms!!! Et pourtant j'en ai fais des conneries. ________________________________ Support pour
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mar 7 Sep 2010 - 12:41 | |
| La moyenne tourne autour de 16000 à 20000 km aux USA pour ceux qui tordent le plus la poignée... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
| |
|
| |
| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|