| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|
+32fust Ced'Ced adonf thierry44 Diavulu Vmadmax bidalot Bidibule Tartopom Piotr maxeur flytox Lenold gadsby Langsuyar QuiQui34 fluid roany huch lolo vboost Régis CneGroumF Kristoff freephil ALBend Wmax Gilou seb papé Vmax nonoff Iceman 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:46 | |
| j'ai fait la vidange chez yam. sur la facture il y a marqué qu'ils ont fait ça avec "ipone full power atelier" ch'sais po se que ça veut dire | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Qu'il ont bien calculé que t'était en full ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:58 | |
| de toute façon je m'en sers po de l'embrayage, j'ai le shifter. la poignée de gauche est neuve , je me demande même si je vais pas la vendre vu qu'elle me sert à rien | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 21:58 | |
| - gilou a écrit:
- Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!!
c'est du racisme primaire ça... Que FLuid fasse travailler des sans-papiers, ça le regarde, ne l'encouragez pas, c'est moche ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 24 Aoû 2011 - 22:03 | |
| J'ai une question pour ceux qui ont un probleme de patinage . Avez vous monté le levier d'embrayage Yam ? Apres l'avoir monté , j'ai eu ce probleme , apres modif de mon mécano sur le levier , plus de patinage !!! | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 0:20 | |
| - gilou a écrit:
- Bon au risque d'avoir l'air con, c'est quoi un gris??!!
C'est un garage qui n'a pas de marque(s) attitrée(s). Un gars qui peut réparer et vendre (neuve ou d'occas) toutes les marques. L'inverse d'une concess officielle ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 4:24 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 7:18 | |
| J'ai plein de questions sur cette bague "haute". En quelle matière doit être cette pièce ? peut-elle être en alu ? et quelle hauteur de bord serait suffisante ? le décalage "horaire" des 2 diaphragmes a-t-il une incidence sur la souplesse de l'embrayage et l'efficacité de ce renforcement de grip? J'ai l'impression que le décalage des parties ajourées peut nuire à l'efficacité élastique...c'est peut-être une vue de l'esprit..? Je n'ai pas cette pièce démontée qui peut me donner les diamètres, épaisseurs et hauteurs du rebord. Je peux essayer de chercher dans ma région, quelqu'un susceptible d'usiner ça ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 7:22 | |
| - Lenold a écrit:
- J'ai une question pour ceux qui ont un probleme de patinage .
Avez vous monté le levier d'embrayage Yam ? Apres l'avoir monté , j'ai eu ce probleme , apres modif de mon mécano sur le levier , plus de patinage !!! ça ne doit pas être le même problème. Ton levier devait déjà tendre ton embrayage au repos. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 9:59 | |
| Le mieux serait, peut etre, de faire un courrier à Yamaha france au nom du club vmax pour les informer des difficultés technique que nous rencontrons! Non? ________________________________ | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 10:36 | |
| Bien joué Iceman ! C'est tout à fait ce que j'avais en tête...
Régis, j'ai l'origine dans le garage : je te la mesure dès que j'ai un moment. L'autre est deux fois plus haute. Question matière, je crois bien que c'est de l'acier. Pas sûr que ce soit le résultat d'un usinage : je dirais que c'est plié à partir d'une couronne ou d'un cylindre mais je vais investiguer.
Pour ce qui est du décalage horaire, de mémoire il n'est pas possible pour les créneaux de passer complétement les uns entre les autres. Mais c'est sûr qu'ils doivent se vriller un poil si ils sont décalés. Comme par hasard, mon intiution me les a fait monter parfaitement superposés... | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 10:42 | |
| - Langsuyar a écrit:
- Bien joué Iceman ! C'est tout à fait ce que j'avais en tête...
Régis, j'ai l'origine dans le garage : je te la mesure dès que j'ai un moment. L'autre est deux fois plus haute. Question matière, je crois bien que c'est de l'acier. Pas sûr que ce soit le résultat d'un usinage : je dirais que c'est plié à partir d'une couronne ou d'un cylindre mais je vais investiguer........ monter parfaitement superposés... ce doit être effectivement de l'embouti, mais là, le coût de l'outil serait amorti en 2024...il faut donc réussir à tourner cette pièce dans une pièce existante pas cher, mais laquelle ? Hors de question de la cintrer et de réaliser une soudure, il faut que ça tourne rond sans balourd et sans possibilité de rupture... De toute façon, ce ne sera pas donné, je le sens.... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Trouve la bonne matière et la bonne façon de faire et je suis preneur | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 25 Aoû 2011 - 21:37 | |
| Pour moi, c'est de l'acier à ressort embouti à chaud, à part en souder deux correctement, je ne vois pas comment en faire un autre. ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 7:02 | |
| - gilou a écrit:
- Le mieux serait, peut etre, de faire un courrier à Yamaha france au nom du club vmax pour les informer des difficultés technique que nous rencontrons!
Non? Je crois qu'Endre s'en occupe...Il nous tiendra au courant, mais j'ai peur du verdict final, du genre... "pas assez de retour dans ce sens actuellement" - imagine le coût global d'une telle opération de rectif.. ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 8:41 | |
| et pi ils vont vous dire : "ben vous n'avez qu'à rester en 100 cv et ça patinera plus... na na nerre!!! si ça se trouve, ce diaphragme est pour la version 100 cv ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 8:50 | |
| Kilaicon! ________________________________ | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 8:55 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 9:04 | |
| Malheureusement je suis en 100cv et le problème est bien présent...
Mon concessionnaire me disait que sur le principe les pièces d'usure comme l'embrayage c'est tout simplement hors garantie. Logique. Reste que là n'est-ce pas plutôt un défaut ? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 26 Aoû 2011 - 19:07 | |
| - gilou a écrit:
- Kilaicon!
Ils s'aiment! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 3 Sep 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 3 Sep 2011 - 10:28 | |
| Quand les disques sont glacés, le seul remède miracle, c'est de sortir 400€ H.T. et sans la main d'oeuvre. Condoléances: ________________________________ | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 3 Sep 2011 - 13:38 | |
| - Langsuyar a écrit:
- Bien joué Iceman ! C'est tout à fait ce que j'avais en tête...
Régis, j'ai l'origine dans le garage : je te la mesure dès que j'ai un moment. L'autre est deux fois plus haute. Question matière, je crois bien que c'est de l'acier. Pas sûr que ce soit le résultat d'un usinage : je dirais que c'est plié à partir d'une couronne ou d'un cylindre mais je vais investiguer.
Pour ce qui est du décalage horaire, de mémoire il n'est pas possible pour les créneaux de passer complétement les uns entre les autres. Mais c'est sûr qu'ils doivent se vriller un poil si ils sont décalés. Comme par hasard, mon intiution me les a fait monter parfaitement superposés... Je t’ai envoyé deux MP, mais je pence que ca ne marche pas | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 3 Sep 2011 - 21:25 | |
| J ai le double diaphragme depuis 10000kms...pas de pb pout l instant. Il est vrai qu un cale de centrage des diaphragme serait mieux. ..
C est le genre ddi pièce qu on pourrait fabriquer par raboutement. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 3 Sep 2011 - 21:41 | |
| Idem pour Eric le fou du burn, 40 000 kms dont 20 000 avec double diaphragme monté par Nonoff et aucun problème pour le moment. ________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
| |
|
| |
| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|