| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
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Auteur | Message |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 9:57 | |
| Je me pose une question, la fonction première d'un embrayage est le transmission progressive de l'accouplement de l'arbre moteur et l'arbre récepteur, sans à-coups. En renforçant l'embrayage, nous avons une friction diminuée, car beaucoup plus collant. cqfd. Qui me dit que l'usure prématuré, rencontrée aujourd'hui, ne vas pas se reporter sur un autre organe de transmission en aval?? style le cardan? Désolé de poser cette question de bon matin | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 10:24 | |
| - lolo a écrit:
- Je me pose une question, la fonction première d'un embrayage est le transmission progressive de l'accouplement de l'arbre moteur et l'arbre récepteur, sans à-coups.
En renforçant l'embrayage, nous avons une friction diminuée, car beaucoup plus collant. cqfd. Qui me dit que l'usure prématuré, rencontrée aujourd'hui, ne vas pas se reporter sur un autre organe de transmission en aval?? style le cardan? Désolé de poser cette question de bon matin D'après les techniciens, tout est surdimensionné - embiellage, cardan, pignon de boite, donc à priori pas de pb de ce côté là. Je crois que le pb réside simplement dans la surface insuffisante de friction entre les disques garnis (qui tournent avec le moteur) et les disques lisses (qui tournent avec la boîte). 2 solutions techniques : - 1 - soit augmenter la pression sur les disques - 2 - soit augmenter la surface de friction, Yamaha aurait prévu un disque lisse et un garni de +, il n'y avait plus aucun pb. Notre seul recours est la solution N°1, car le frottement manque dès que l'on perd 2/10 mm sur l'ensemble de l'empilage des disques, phénomène accentué souvent après une vidange par une huile neuve. Pour remédier à ce phénomène plusieurs solutions qui peuvent être individuellement un traitement ou un traitement lorsqu'elles sont conjuguées. - 1- Mettre un disque lisse plus épais (c'est en pièce détachée chez YAM ou BARNETT) - 2 - Changer les disques garnis uniquement - 3 - Changer les disques lisses s'ils sont bruns - 4 - doubler le diaphragme pour augmenter la pressionPerso, j'ai conjugué tout ces paramètres, en mettant 3/10 de + que mon empilage d'origine. Je suis donc couvert et tranquille pour très longtemps. Lors du débrayage, le plateau presseur, en tournant, arrive à 4/10 de l'intérieur du carter OTEC, je le vois par le vitre, c'est "CHAUD" ! NOTA : il existe même 2 disques (1 - épais que l'original et l'autre + épais) chez YAM et chez BARNETT qui permettent de jouer sur l'épaisseur totale de l'empilage. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 13:42 | |
| effectivement lolo à raison, mais c'est un peu comme le fait de débrider la moto... forcément, certaines choses vont en "prendre un coup" plus rapidement... le pilotage ne sera pas pareil d'ici peu je vais contrôler mon embrayage sur la 1200, non pas parce qu'il cire, au contraire, avec le plateau renforçé ça accroche méchamment, mais plutôt parce qu'il fait du bruit... la cloche doit être marquée car les passages ne sont plus aussi francs, je m'attend au pire ! mais putain, qu'est que c'est bon ! donc on ne peut pas tout avoir quand même... mon ancien pont en a des séquelles , ça m'a obligé à en mettre un court (finalement tant mieux! ) il y a un choix à faire à un moment. plaisir et raison ne vont pas ensemble... dommage pour moi, toutes ces modifs sont dans la logique des choses, on recherche les limites, on veut plus de chevaux, alors si c'est pour avoir 200 cv mais qu'au final une grosse partie se transforme en poneys, à quoi bon...? l'idéal c'est d'attendre un peu, trouver un cobaye ah ben ... on l'a peut être déjà trouvé en fait... reste plus qu'à attendre une dizaine d'année pour avoir du recul ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 17:36 | |
| Régis,
As-tu remplacé un disque lisse par un plus épais ? ou l’empilage fourni dans le kit Barnett était suffisant.
Faut-il que je commande le disque plus épais, puisque il pourra toujours me servir quand l’empilage sera usé.
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 17:42 | |
| Bennnnn, ce qu'il y a après est très solide apparement, j'ai pas encore éclaté la transmission... C'est celui qui est en bout de chaîne qui trinque, j'ai nommé le pneu arrière! la puissance passe mieux au niveau de l'embrayage, donc si le reste tient le coup, c'est le pneu qui morfle plus, il décroche plus tôt, c'est du drift... Fort de ce constat, j'ai monté une roue avec un pneu en 240, ça drift encore, j'ai aussi essayé la vmax d'un pote Antoine montée en 300, là ça drifte moins, et il est claire qu'en mettant la poignée en coin avec un embrayage renforcé, la transmission force plus, apparemment, ça tiens... Antoine ne me l'a pas laissé assez longtemps pour que je vois ce qui se passe en usage intensif. Et pis c'est pas ma moto, alors je ne vais pas forcer comme un salop...j'ai tout de même réussi à partir en banane en 1er et 2 ième, en essorrant bien la poignée ça a tenu, c'est du solide... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 18:49 | |
| - huch a écrit:
- Régis,
As-tu remplacé un disque lisse par un plus épais ? ou l’empilage fourni dans le kit Barnett était suffisant.
Faut-il que je commande le disque plus épais, puisque il pourra toujours me servir quand l’empilage sera usé.
Oui, j'ai mis le plus épais pour avoir le même côte d'empliment + des poussières, puis dans mon empilement original, il y avait déjà un plus épais..Acheter les disques barnett complémentaires, c'est peut-être pas utile-utile..mais risqué si on en a besoin... peut-être que récupérer un disque lisse de l'ancien embrayage peut suffire.. perso, j'avais les 2, j'ai donc pu jongler pour me rapprocher de la cote idéale.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 14 Mar 2012 - 18:13 | |
| Dans le tuto de montage, il est indiqué que le côté saillant des disques lisses doit être dirigé vers le moteur. Lors du démontage de mon embrayage d’origine, les disques étaient disposés à l’inverse de ce qui est indiqué dans le tuto. Es une erreur de montage de Yamaha lors du changement de la pompe à l’huile ? ou le sens n’a aucune importance. J’ai du remplacé un disque lisse par un plus épais pour atteindre une côte convenable . Ou dois-je positionner ce disque ? (au fond ou coté diaphragme) Merci de vos réponses | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 14 Mar 2012 - 19:00 | |
| - huch a écrit:
- Dans le tuto de montage, il est indiqué que le côté saillant des disques lisses doit être dirigé vers le moteur. Lors du démontage de mon embrayage d’origine, les disques étaient disposés à l’inverse de ce qui est indiqué dans le tuto.
Es une erreur de montage de Yamaha lors du changement de la pompe à l’huile ? ou le sens n’a aucune importance. J’ai du remplacé un disque lisse par un plus épais pour atteindre une côte convenable Ou dois-je positionner ce disque ? (au fond ou coté diaphragme) Merci de vos réponses
Le disque épais tu le mets où tu veux... Mais peut-être qu'il faut le mettre au plus près du centre moteur pour éviter le balourd et diminuer le moment. Concernant l'arête la plus vive vers le moteur, c est une astuce qui m'a été donnée par un mécano de chez YAMAHA... Je vais demander confirmation.. Je crois que l'essentiel c'est qu'ils soient tous dans le même sens. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 14 Mar 2012 - 20:04 | |
| oui surtout dans le même sens !! pour l'empilage.
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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adonf Burn out
Age : 53 Localisation : 70 Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 7:33 | |
| - Régis a écrit:
- huch a écrit:
- Régis,
As-tu remplacé un disque lisse par un plus épais ? ou l’empilage fourni dans le kit Barnett était suffisant.
Faut-il que je commande le disque plus épais, puisque il pourra toujours me servir quand l’empilage sera usé.
Oui, j'ai mis le plus épais pour avoir le même côte d'empliment + des poussières, puis dans mon empilement original, il y avait déjà un plus épais..Acheter les disques barnett complémentaires, c'est peut-être pas utile-utile..mais risqué si on en a besoin... peut-être que récupérer un disque lisse de l'ancien embrayage peut suffire.. perso, j'avais les 2, j'ai donc pu jongler pour me rapprocher de la cote idéale.. pareil pour moi , je viens de mettre un Barnett et un double cluch , mon mecano n'a pas jugé bon de mettre le petit disque supplementaire , il m'a dit qu'il y en avait un plus épais dedans et que cela allait …… , d'ailleurs quand je lui ai demandé si il l'avait mis , il l'a eu l'air etonné et m'a demandé a quoi ca servait …. la poignée d'embrayage et vachement plus raide , ca m'a surpris …. je vais recuperer ma chiote ce soir chez le cons , si il pleut pas …. je tiens a signaler le serieux de l'equipe d'optimal carbone , c'est vraiment du serieux !!!!! j'ai été bluffé ….. merci donc a regis et a thierry qui m'a envoyé les pieces en un temps record ….. une vraie equipe de passionés……donc MERCI OPTIMAL CARBONE !!!!!!!! | |
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Ced'Ced Burn out
Age : 47 Localisation : Haute Savoie Style moto : 310 et qques kilos de furie !!!
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 9:18 | |
| Je rebondis sur Adonf pour dire tout le sérieux de l'équipe d'OC (reçu mon double clutch super super rapidement !) Bravo en tout cas !!! ________________________________ Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense...
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Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 9:40 | |
| je profite tout de même pour rappeler que je n'y suis pas pour grand chose chez OC, je file un petit coup de main à Thierry pour les bricoles et les créations de pièces, mais je ne suis qu'un soutien occasionnel, juste un copain qui prête sa moto et qques compétences de temps en temps.
Merci à tous pour ces encouragements, quand il n' pa les doigts recouverts de résine fraîche et de poils de fibre, Thierry lit ces lignes parfois, et ça lui fera plaisir. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 12:22 | |
| Et on va continuer dans le compliment. En plus d'être talentueux, Thierry est vraiment un gars extra et passionné. C'est suffisamment rare aujourd'hui pour être souligné ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 13:29 | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 16:11 | |
| D'ailleurs cela me rapelle qu'il faut que j'emprunte une clé dynamométrique pour installer mon double Cloche Je file | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 19:25 | |
| moi aussi en attente de mon double clutch ;) car sa patine grave lol | |
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QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:04 | |
| Je ne comprends pas. J'ai la réputation de pas rouler vite mais je peux vous dire que quand je suis en solo et que je suis en manque d'adrénaline, je me lâche sauvagement sans dépasser les limitations de vitesses et je n'ai pas de problème d'embrayage!!! Je vais pas m'en plaindre mais bon ... ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:09 | |
| Normale quiqui a un certain âge l impression de vitesse n'est plus la même!!! ;) | |
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QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:12 | |
| J'ai une explication : ma meule envoie tellement fort que la sensation d'embrayage qui patine n'atteint pas mon cerveau tellement ma roue AR part en live Salut Fust alors Montpeul c'est pour quand ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:14 | |
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fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:16 | |
| Tkt tu entendra bien lol !!! (18 au 30 juin et 15 au 30 août!)!! Je te tiendrai au jus ;) | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 21:59 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 4 Avr 2012 - 22:24 | |
| C'est la langue de bois qui lui pousse au QUIQUI ! Y pourrait faire de la politique ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
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