| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|
+32fust Ced'Ced adonf thierry44 Diavulu Vmadmax bidalot Bidibule Tartopom Piotr maxeur flytox Lenold gadsby Langsuyar QuiQui34 fluid roany huch lolo vboost Régis CneGroumF Kristoff freephil ALBend Wmax Gilou seb papé Vmax nonoff Iceman 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 13 Oct 2011 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 13 Oct 2011 - 22:22 | |
| Essai en full tout à l'heure et bien ça patine. Sur une plage de régimes plus étroite qu'en configuration stock mais ça patine... Maintenant c'est 100% certain pour moi : la faute à l'huile 100% synthèse | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 14 Oct 2011 - 0:26 | |
| Gilou: tiens ça me rappelle quelquechose | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 20 Oct 2011 - 19:51 | |
| bon voila c'est a mon tour: 10600 kms et patinage de l'embrayage des que je depasse les 6000 tours. quelqu'un a deja ecrit a yamaha pour une prise en charge ? le probleme leur a été signalé ? quelle reponse ? a quelle adresse dois je leur envoyer un courrier en recommandé ?
| |
|
| |
Bidibule Wheeling
Age : 64 Localisation : Lorraine Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 26 Oct 2011 - 10:17 | |
| j'ai acheté d'occasion mon 1700 depuis à peine 15 jours et j'ai le même pb que certains. A savoir, à peine 300kms parcourus (10300 kms), et des soucis pour passer les 3 et 4éme rapports, même en double débrayage. un cirage aux alentours des 6000 tours si je tourne la poignée un peu vite !!! Et pourtant, je ne force pas (resté en 100 cv). Alors, je suis partisan de vos conseils, retour vers Yam (encore sous garantie jusqu'au mois d'avril 2012) ou adapter, en sachant que je suis bricoleur mais une brêle en mécanique !! | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 26 Oct 2011 - 13:50 | |
| tu as les leviers d'embrayage et frein d'origine ?
| |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 26 Oct 2011 - 15:13 | |
| CMS vend un kit disque lisse et disques garnis BARNETT.
Certains ont déjà essayé ? | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 26 Oct 2011 - 16:27 | |
| - roany a écrit:
- tu as les leviers d'embrayage et frein d'origine ?
non, j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam, je suis réglé au plus grand débattement et cela ne change rien, voir j'ai même l'impression que je suis moins efficace qu'avec les anciens leviers d'origine ? Si je résume ce qui est écrit par chacun, en gros je pencherai vers un doublage du diaphragme, changement des vis ainsi que de l'huile en semi-synthése ? .....et peut être effectivement le Barnett de chez CMS ? mais je ne sais pas si cela améliorera vraiment les choses . | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Mer 26 Oct 2011 - 23:03 | |
| C'est un problème très courant, pour y remédier, j'ai doublé le diaphragme, comme déjà dit dans ce post avant... ça fait pareil avec des disques neufs, je pense que lorsque le bourin est bien libéré, l'embrayage ne peut pas assurer la transmission de la puissance pneu chaud, surtout avec le 240! il est donc necessaire de le renforcer, otec travaille sur un loc up ...affaire à suivre! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 5:47 | |
| - Vmax on off a écrit:
- C'est un problème très courant, pour y remédier, j'ai doublé le diaphragme, comme déjà dit dans ce post avant...
ça fait pareil avec des disques neufs, je pense que lorsque le bourin est bien libéré, l'embrayage ne peut pas assurer la transmission de la puissance pneu chaud, surtout avec le 240!
il est donc necessaire de le renforcer, otec travaille sur un loc up ...affaire à suivre! est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ? Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ? si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur. Merci | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 12:53 | |
| - Citation :
- j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam
Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours. ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 14:15 | |
| - Bidibule a écrit:
est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ? Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ? si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.
Merci J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 14:22 | |
| - Vmadmax a écrit:
-
- Citation :
- j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam
Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours. De fait, tu crois que je peux l'améliorer ou dois je revenir au levier d'origine voir d'autres ? | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 14:52 | |
| Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:
Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.
Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part. Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement). ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 15:48 | |
| - Vmadmax a écrit:
- Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:
Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.
Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part. Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement). Merci, Je vais retirer la cale de laiton et laisser libre pour voir. Si cela s'améliore, je pense choisir de percer la cale, comme cela au cas où s'il faut revenir en AR, je pourrai toujours recombler... | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 16:29 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Bidibule a écrit:
est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ? Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ? si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.
Merci J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose...
J’ai lu plus loin que le kit d’embrayage d’origine serait à 400 roros Alors rien que pour le prix, les Barnett, sa vos le coût. | |
|
| |
Bidibule Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Jeu 27 Oct 2011 - 17:07 | |
| En résumé un Barnett avec 2 diaphragmes (pour lutter contre le cirage à 6000) et un levier corrigé si nécessaire, une huile semi synthèse (pour un meilleur passage des 3 et 4) si j'ai bien tout suivi ?
| |
|
| |
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 4 Fév 2012 - 16:17 | |
| En resumé le double clutch avec l embrayage barnett renforcé ca evite les torsions de vis. Je l ai commande chez optimal mais vraiment changer l embrayage. Et la.attention a vos calbutes !!
Pour le patinage a 6000 c est quand la moto a trop de patate et les disques glaces il faut les sortir et les degraisser | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 9 Mar 2012 - 23:22 | |
| J'ai changé mon embrayage par un Barnett et j'ai monté le double-clutch. ça arrache très fort - plus aucun cirage... poignée quasiment même souplesse - petite perte de filing dans le levier gauche, c'est légèrement + ON/OFF.
J'ai fait le tuto pour le site de Thierry téléchargement direct http://www.optimalcarbone.fr/fichiers/dossier-envois/changer-son-embrayage-avec-ou-ss-d-clutch.pdf
je l'ai mis également sur le site du club pour être sûr que chacun n'est aucun frein face à cette intervention facile. http://vmaxleclub.free.fr/changer-embrayage-vmax-1700.html
Pour tout détail, je peux vous préciser l'info qu'il vous manque.
bon courage aux mécanos...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
thierry44 Burn out
Age : 62 Localisation : Nantes Style moto : Vmax 1700 & 1200
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Ven 9 Mar 2012 - 23:53 | |
| Bravo !!!! Très beau tuto . Et merci . | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 0:52 | |
| tres bien fait,merci Régis. maintenant il ne reste plus qu'a l'envoyer chez SD. | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 7:03 | |
| Tuto ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 9:18 | |
| bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 9:29 | |
| - seb a écrit:
- bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors...
ouaiis ! après flashage de l'ECU ce sera mieux... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp Sam 10 Mar 2012 - 9:34 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
| |
|
| |
| Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp | |
|