| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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Auteur | Message |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 16:37 | |
| - gaelleem a écrit:
- Désolé les gars d'apporter à nouveau un peu de réalisme , un peu de connaissance motoriste et un retour sur la terre ferme après la description idéalisée de votre voyage dans le monde "Gurued Gear " ...
Soit le Tim vous a envoûté ? Soit vous avez un intérêt à en faire l'éloge ? OC n'est pas devenu le revendeur en France de Gurued Gear ? OC n'est pas le sponsor officiel de notre forum ?
Le conflit d'intérêt nous guette et je trouve cela regrettable .
Oui l'ECU Race flashé par Gurued Gear apporte plus de fluidité dans la conduite à bas régime , Oui le frein moteur est bien diminué et on le subit moins Oui le flashage apporte des modifications sur la carto d'injection et la carto d'allumage ( mais ces modifs sont figées ) Oui le flashage modifie sur certains rapports à certains régimes l'ouverture des papillons Mais Non l'ECU Race n'apporte pas +15 à + 20 cv ; et cela sur aucun rapport et à aucun régime ; tout au mieux +5 à +8 cv
NB pour Tartopom : le PCV ne travaille que sur la carto d'injection et modifie selon le rapport et le régime ton ratio air-essence pour un rendement optimal du V4 ; c'est tout ce qu'il fait ... mais il le fait bien et il le fait de façon totalement paramétrable
Pour obtenir une augmentation d'une dizaine de cv au max ; l'ECU Race flashé complété du PCV +Autotune avec réglage et mapping personnalisé au banc est un passage obligé ; sans compter pour une meilleure aspiration la suppression du restricteur de la boite à air et pour qu'elle respire à pleins poumons une ligne d'échappement sans cata .
Maintenant pour ceux qui veulent vraiment aller chercher davanatge de cv ; il faut tavailler sur : la carto d'allumage - ( Powercommander travaille sur un boitier additionnel au PCV )
l'aspiration d'air frais ; soit en modifiant de fond en comble la boite à air ; soit pour les + passionnés par la mise en place d'un compresseur
Heu oui ça fait longtemps que je suis courant de ça...je pense que ce message ne s'adressait pas a moi. Note quand même que j'ai été le premier a prendre un flash directement chez Tim et que je n'ai aucun lien avec OC. J'ai juste donnée mon ressenti qui est juste aussi flagrant que le jour et le nuit, contrairement a juste l'ajout d'un PCV qui lui optimise bien le ratio Air/Essence, mais au finale, sur la bécane tu ne ressent strictement rien. et j'ai également le boite a air modifie, et une ligne complete Vance et Hines, donc sans cata. | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 16:52 | |
| Désolé Tartopom , effectivement après avoir relu les échanges précédents , ce message ne t'était pas destiné ... | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 19:12 | |
| "Ignition module pour Yamaha 1700 V-max 09 L'ingnition module de chez Dynojet permet de régler l'avance a l'allumage de votre moteur."
Cela existe déjà!!
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nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 19:13 | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 21:54 | |
| Ca y est, y remettent ça les deux pingoins!! ________________________________ | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 22:44 | |
| - gaelleem a écrit:
- Désolé les gars d'apporter à nouveau un peu de réalisme , un peu de connaissance motoriste et un retour sur la terre ferme après la description idéalisée de votre voyage dans le monde "Gurued Gear " ...
...........................qui veulent vraiment aller chercher davanatge de cv ; il faut tavailler sur : la carto d'allumage
- ( Powercommander travaille sur un boitier additionnel au PCV )
l'aspiration d'air frais ; soit en modifiant de fond en comble la boite à air ; soit pour les passionnés par la mise en place d'un compresseur
C'est vrai, tu as raison d'intervenir de la sorte, nous sommes d'intrépides doux rêveurs. Tu as raison de venir quelque peu bousculer nos témoignages un peu trop enthousiastes et rabattre notre joie injustifiée. Ici sur ce forum, nous ne sommes, pour aucun d'entre nous des spécialistes et n'en revendiquons pas le titre, nous cherchons tous à mieux comprendre comment tout cela fonctionne. On constate que ça marche mieux avec l'ECU, Tim Nash m'a, pour ma part, bluffé par des compétences que je n'ai pas et n'aurais jamais. Lorsque j'en serais, comme toi, à titiller l'injection du 1700, depuis des mois avec l’érudition dont tu as l'air de faire preuve, j'aurais peut-être, moi aussi, ( que le Dieu de la clé de 12 m'en préserve) alors, une posture un peu dégagée voire agacée par la naïveté des non initiés. Concernant le commerce, chacun peut commander son ECU flashé chez TIM ou chez OC, c'est la même chose. Moi-même j'ai commandé mon ECU chez Tim Nash et n'est aucun intérêt financier chez OC , c'est juste un copain ! Le flashage à son catalogue part d'une volonté de 2 passionnés de vulgariser l'offre et la pratique, puis la mieux faire connaitre par tous, même les nuls en méca. T'étant positionné comme "celui à qui on ne l'a fait pas", tu nous a remis sur le droit chemin de la réalité, nous prenons acte avec reconnaissance et attendons maintenant des retours détaillés sur tes diverses expériences de réglages et d'essais. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 10:34 | |
| Pour Huch : l'ignition module pour le PCV est " au catalogue " de Dynojet depuis 2 ans ... mais quand tu les interroges ils sont en cours de développement ...
Pour Régis : je ne me positionne pas " en celui à qui on ne l'a fait pas " , je fais juste part de mon expérience enfin je constate simplement que la tonalité de ton mail n'est pas celle qu'on peut attendre du "webmaster" du forum et de toute évidence il révèle encore davantage le conflit d'intérêt permament à encenser le matos d'OC ... et cela devient franchement lourd | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 11:09 | |
| C'est chaud bouillant L'ECU On se départage sur le banc ? | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 11:26 | |
| - gaelleem a écrit:
- Pour Huch :
l'ignition module pour le PCV est " au catalogue " de Dynojet depuis 2 ans ... mais quand tu les interroges ils sont en cours de développement ...
Pour Régis : je ne me positionne pas " en celui à qui on ne l'a fait pas " , je fais juste part de mon expérience enfin je constate simplement que la tonalité de ton mail n'est pas celle qu'on peut attendre du "webmaster" du forum et de toute évidence il révèle encore davantage le conflit d'intérêt permament à encenser le matos d'OC ... et cela devient franchement lourd Je ne suis que le webmaster du site du club et non du forum. Je parle d'OC plus facilement que des autres enseignes parce que je participe bénévolement à son site internet, mais je te le répète, je n'ai aucun intérêt nulle part. Quant au matos dont je parle, ici, il est vendu chez GURUED, KMP, CMS, Raats et autres boutiques, et libre à chacun de s'équiper où bon lui semble, mais je prend acte de tes remarques. Quant à ton expérience n'hésite pas à nous en part dans le détail, car il ne t'as pas échappé que nous avons des doutes, du moins pour ma part, sur l'intérêt de tel ou tel matériel. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 13:11 | |
| Moi ce que j en dis c est qu en pratique une fois flashee la brelle est beaucoup plus violente en reprise et acceleration, qu elle à moins de frein moteur, qu elle est plus souple en bas, qu elle dépasse enfin le 238 et qu en plus on à plus besoin de fil à la masse. Bref c est que du benef et en plus c est invisible. Tout l opposé d un pcv dont la marge d intervention est ridicule à comparer et qui pour la plupart du temps ne se sent pas une fois le cucul posé sûr la selle. | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 13:27 | |
| Régis et pour tous ceux qui seraient amenés à se déplacer au rassemblement de Nancy la semaine prochaine : Je propose qu'on discute de notre passion commune autour d'une mousse bien fraîche ! | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 14:41 | |
| - gaelleem a écrit:
- Régis et pour tous ceux qui seraient amenés à se déplacer au rassemblement de Nancy la semaine prochaine :
Je propose qu'on discute de notre passion commune autour d'une mousse bien fraîche ! ça marche ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 15:35 | |
| Je viendrai spécialement pour assister à cette abitrage | |
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Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 15:50 | |
| Gaelleem s'ai tu s'il y a un banc de puissance à Nancy? | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 16:14 | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 17:04 | |
| Oui , il y a un banc de puissance , c'est le même que les années précédentes ... et c'est pas forcément une bonne nouvelle vu l'antiquité et parfois le fait qu'il tombe en rade ... on verra | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 17:54 | |
| - gaelleem a écrit:
- Oui , il y a un banc de puissance , c'est le même que les années précédentes ... et c'est pas forcément une bonne nouvelle vu l'antiquité et parfois le fait qu'il tombe en rade ... on verra
En + c'est du home made...je crois me souvenir ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 18:33 | |
| je dirai plutôt " bricolé dans la grange " ... que " home made " | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 19:19 | |
| Cool on se verra sur place Gaelleem tu viens avec ton 1700 On pose l'ECU de Tim Nash dessus et Hop au banc Cela peut être sympa | |
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roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 21:14 | |
| l'ideal serait de comparer sur tous les rapports et non quand 4eme ou 5 eme vitesses...
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 21:16 | |
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nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 12 Mai 2012 - 21:42 | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 13 Mai 2012 - 7:43 | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 13 Mai 2012 - 10:54 | |
| Régis a écrit: "Ici sur ce forum, nous ne sommes, pour aucun d'entre nous des spécialistes et n'en revendiquons pas le titre"... Je suppose que tu déconnes, je suis un professionnel de la motorisation, et la gestion moteur et un de mes dadas, je n'ai pas le matériel de Mr GURU, mais si je l'avais, je serais tout aussi capable que lui de modifier une carto d'injection et d'allumage! Gaelleem n'apporte rien de nouveau et vos discutions un tantinet conflictuelles n'apporte pas d'eau à notre "moulin", on savait déjà depuis 2009 que: -le PC V ne touche qu'au temps d'injection (t.i.), car on peut l'incrémenté en plus ou en moins sur chaque plage de régime et d'ouverture de papillon, le problème étant que nous ne connaissons pas la map de base de l'ECU d'origine, et qu'il n'est possible de "bidouiller" ces paramètre qu'avec un banc d'essais équipé d'une sonde lambda en temps réel tout en freinant le moteur... -flancher l'ECU permet de modifier le t.i., et l'avance à l'allumage (a.a.), là il y a une grosse marge de manoeuvre, même de quoi pousser le moteur jusqu'à destruction en optimisant au max les paramètres! tous ça j'en ai parlé il y a trois ans, dans la rubrique "recherche des 100 CV manquant", il n'y a pas de problème! Le seul problème est l'affirmation fantasmagorique de certain qui se vente d'obtenir des puissances de 250/260 chevaux, en ajoutant les puissances idéalisées et cumulées du montage de leurs différentes options...PCV +15cv, echap+20cv, filtre à air 5cv, suppression système valve air echap 5cv, boitier race+10cv...etc ! C'est pas comme ça que ça fonctionne, faut pas rêver...et on est quelques uns à le savoir, merci tout de même Gaelleem de le soulever. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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