Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tout sur le Flash de l'ECU.

+30
QuiQui34
EVOL2B
Vmadmax
VIPER SRT
prophet
Ced'Ced
abbe
TigreBleu
Maxou
fluid
Iceman 29
gaelleem
Gilou
Vmax69
bidalot
DUTERNERACING
Diavulu
Vmax nonoff
Piotr
Adidi92
Wmax
adonf
seb
nono22
huch
freephil
Régis
lolo
roany
Tartopom
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
roany
Wheeling
Wheeling
roany

Style moto : 1700 vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:25

avez vous la meme configuration ?
il me semble que tu n'a pas de x-pipe contrairement a Adidi92 ?
l'ecu de Adidi92 a été reflashé pour un X_pipe ? ,ce qui expliquerait que tu sois trop riche a bas regime ,d'ou le creux ???

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:20

Moi j ai juste la ligne vance complete qui inclus un y pipe, sinon j ai juste la boite à air modifiée sans restricteur et un filtre kn.
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:08

Roany a raison William, l'ECU flashé de Adidi et le cata sont certainement incompatibles pour un rendement optimum.

Tim Nash l'explique ici, en décrivant le comportement de l'injection et du rôle de l'EXUP.

Cette page est traduite
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.starvmax.com%2Fforum%2Fgeneral-vmax%2F162538-i-which-bike-fit-in-the-r-ecu-%3Flimit%3D10%26start%3D20

pas celle-là
http://www.starvmax.com/forum/general-vmax/162538-i-which-bike-fit-in-the-r-ecu-?limit=10&start=20

http://www.optimalcarbone.com
Adidi92
Wheeling
Wheeling
Adidi92

Style moto : Vmax98 Vmax2011

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:20

Comme je vois que l'on parle de moi et que William a vendu la mèche, j'ai effectivement acheté un ECU reflashé par Guru d'occasion happy à un membre du forum avec la référence VMX17ECURF-STK-E2. Je pense que c'est un ECU race pour une version standard.
Voici ma configuration :
- Boite à air ouverte filtre KN et cata en place exup ouvert,
- Echappement d'origine.

Actuellement la moto marche très fort à partir de 7000/trs jusqu'à 10100. Sa pousse, sa pousse. yahoo Mais entre 3000 et 6000/trs la moto est plus linéaire et moins violente qu'avant. Et beaucoup plus souple. Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement à quoi correspond la référence de l'ECU ? J'ai passé la moto au banc et voici les résultats :

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 Scan0010

J'ai rendez-vous chez HELIT Moto, c'est lui qui m'avait déjà installé mon PC5 sur mon autre 1700 et on verra si il peut faire quelque chose ou bien si je dois faire un nouveau flash sur l'ECU. Mais je suis quand même très content de mon investissement qui à été moitié prix du neuf. ouais
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:11

relevé fait sur un banc fush? dyno ?
les 204 cv sont avec un pc5 ou d'origine avec boite ouverte et k&n ?
relevé fait sur qu'elle rapport ?
219 cv avec cata et echappement d'origine ,bravo tim nash.
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:27

VMX17ECURF-STK-E2

STK est la reference de flashage pour un vmax stock et cartograhie (carburation) revue avec restricteur d'air enlevé.

VMX17ECURF-STD-E2

STD pour un flashage standart avec cartographie d'origine.

et E2 ? tu es sur que ce n'est pas V2 pour version 2 ?

Adidi92
Wheeling
Wheeling
Adidi92

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:57

roany a écrit:
relevé fait sur un banc fush? dyno ?
Sur un banc fush peut-être un peu optimiste wink2

roany a écrit:
les 204 cv sont avec un pc5 ou d'origine avec boite ouverte et k&n ?
relevé fait sur qu'elle rapport ?
219 cv avec cata et échappement d'origine ,bravo tim nash.
Les 204cv sont en statique et les 219cv en dynamique avec 2KG d'air dans la boite à air (ne me demander pas ce que ça veut dire, je n'y comprend rien), pour le rapport je ne le connait pas, mais vue qu'il n'y a plus de bridage...

Le prochain passage au banc ce fera sur un dyno et je verrais s'il y a une différence.

Pour la référence : sur le boitier c'est bien E2 et sur la facture effectivement c'est V2.
Avec les options suivantes :
- Air Induction System Option : closed, market version : US (domestic), Quick Turn Service : No Quick Turn, Loaner ECU Deposit: No Loaner

Pour moi c'est du charabia. Laughing
huch
Stoppie
Stoppie
huch

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:13

C’est bizarre grat qu’il y est marqué « Marquet Version : US (Domestic)»sur ta facture, normalement il devrait y avoir marqué «Version : Euro (Foreign) » ,

as-tu refais le câblage ?
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:02

D après les réf je pense que c est une des premières versions v2 du flash sûr une race ecu US.
Le câblage à du être modifié.En tout ça vaut pas le coup de passer en flash europeensurtout si tu mets le pcv.
Le creux en bas viens surement du cata etc. Je suis content de voir ce que donné le résultat au banc en tout cas :-)
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:07

Je crois qu'Adidi a des VANCES

Adidi92
Wheeling
Wheeling
Adidi92

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:59

Pas de modif du cablage, c'est plug&play avec cata et échappement d'origine pour l'instant. Je cherche toujours à savoir si Vance fait no no des Db killer pour les échappements du Vmax
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:29

mouai c'est bizarre cette histoire de ref US tout de meme :/ Sinon pour les DB killer, Vance en fait, j'avais meme trouver la reference, mais personne ne semble les avoir :/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:28

Nous avons la même config
Ligne stock sans exup et boite à air sans restricteur

Mais on a trouvé le PC5 un poil plus péchu en bas en haut c'est pas la même l'ecu écrase tout dès 6000trs en cela s'envole

Donc je suis d'accord avec Adidi92 je vais commandé l'ECU et voir si le PC5 peut apporter un peut en bas ce qui n'est pas sur car l'ECU est optimisé

A suivre

Le dilemne c'est avec Xpipe ou cata moderation no
huch
Stoppie
Stoppie
huch

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:44

Oui mais à 9000trm il y a tous qui retombe, alors quel est l’intérêt d’avoir une coupure repoussé à 10500trm. Question Question Question
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:44

Tartopom a écrit:
mouai c'est bizarre cette histoire de ref US tout de meme :/ Sinon pour les DB killer, Vance en fait, j'avais meme trouver la reference, mais personne ne semble les avoir :/

+1 j'avais trouvé aussi sur un site, mais je ne sais plus où, faut que je recherche. C'est peut-être toi Tarto qui m'avait donné la réf...?!!??

Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:29

voici des dB killer pour CS-one, il y a plusieurs modèles.

pour ceux qui veulent se pencher sur le pb, voici l'adresse.
http://kglracing.com/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=72

je vais poser la question à l'importateur VANCES, je sais que la fille qui s'occupe de ça, s'appelle Laetitia, ça incite au dialogue...non ?

fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:51

Régis a écrit:
je sais que la fille qui s'occupe de ça, s'appelle Laetitia, ça incite au dialogue...non ?

Elle fait plus l'école? Laughing Laughing Laughing

Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:30

essais ecu reflashé par guruedgear (confié a thierry d'optimal carbone).
j'ai choisis la version de base pour un vmax entierement d'origine (avec catalyseur) a savoir:
VMX17ECURF-STD-V2
il faut savoir que mon vmax est de 2009 et a subit la campagne de rappel concernant la modif du faisceau electrique .
resultat ,ancun probleme de compatibilité avec le faisceau modifié par yamaha.
il suffit de brancher l'ecu flashé au lieu et place de l'origine ,enlevé le fils a la masse et elle demarre au car de tour.j'ai conservé mon kilometrage d'avant le flashage ,rien n'a changé au tableau de bord, pas de code erreur ,n'y ABS .
voila le verdic apres un essais de 120 kms:
a tres bas regime (sous les 2000 t/min)la moto est beaucoup plus souple,pas d'accoup,plus facile a gerer sur un filet de gaz.cela ne veut pas dire qu'elle a moins de caractere au contraire des que l'on ouvre c'est encore plus violent ,elle bondit et la roue avant ce deleste.
ensuite ou il y a une difference c'est a partir de 7000 t/min ,la elle prend c'est tours beaucoup plus rapidement que l'origine,on arrive tres vite dans la zone rouge:impressionant!!! aucun trou sous les 6000 tours.
l'antidemarrage :led rouge marche toujours ,du moins elle clignote,fictif ???
si c'etait a refaire:
je le referais car la difference est reel ,rien a voir avec un pc5.beaucoup plus de sensation,plus brutale et passé 6500/7000 tours c'est impressionnant a qu'elle vitesse l'aiguille arrive dans la zone rouge.
du pur bonheur et avec un vmax entierement d'origine(catalyseur+filtre origine+restricteur en place).
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:26

+1

Mais je vais y rajouter un PC5 (car je l'ai) pour remplir un peu plus en bas, en haut avec l'ECU gurued cela déborde drunken

On verra bien si le PC5 peu affiner le travail remarquable de Tim Nash car chaque moteur est différent
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:29

avec la version que j'ai choisi je n'ai pas de creux comme Adidi 92.
je pense que sur la 2eme version ,Tim a du corriger le probleme.
a savoir qu'avec la version standart la map d'origine est conservé,contrairement a toute les autres version ou la map a ete etudié en fonction des echappements libre,X-pipe,filtre k&n,restricteur d'air enlevé...
merci de nous donner ton ressenti Wmax apres tes essais.
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:30

Pareil, sur ma version, je n'ai aucun creux nul part!
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:45

Je dis creux mais en fait avec adidi92 on pense qu'avec mon PC5 c'est plus rempli en bas par rapport à l'ECU Gurued
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:54

alors ça donne quoi ,pc5 + ecu reflashé ?
passage au banc effectué ?
huch
Stoppie
Stoppie
huch

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:08

+1 Question
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot

Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:16

Question bête.

Si les abrutis qui nous gouvernent nous collent un contrôle technique. Comment fait-on avec l'ECU reflashée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 14 Empty

Tout sur le Flash de l'ECU.
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant