| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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Auteur | Message |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 1 Mai 2012 - 19:54 | |
| - roany a écrit:
- et le fils a la masse ,il faut l'enlever ?
tiens je ne sais pas, ça ???? Moi je dirai oui....faudra que j'essaie en rentrant de mes vacances, l'ECU est arrivé depuis 2 jours. TArtopom doit le savoir lui.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 1 Mai 2012 - 20:22 | |
| Petit cachotier !!! tu nous avais rien dit Tu as choisi quel flashe ? | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 2 Mai 2012 - 9:38 | |
| - huch a écrit:
- Petit cachotier !!! tu nous avais rien dit
Tu as choisi quel flashe ?
ECU RACE reflashé AIS actif Xpipe + mufflers originaux Restricteur d'air enlevé L'étape suivante sera le PC5 + autotune pour que ce dernier annonce les rectifications à faire à la map d'après les retours de la sonde. Mais de ce côté là, les infos que j'ai ne me satisfont pas encore, faut donc que je me confronte au problème pour maitriser et pas raconter de conneries.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 2 Mai 2012 - 9:56 | |
| hello, le fil de masse peut être remis a sa place d'origine, pas de soucis a ce niveau la. il sert de switch pour la carto 100cv et europe, donc comme avec l'écu race on a plus qu'une carto, il ne sert plus a rien Tarto. PS: moi j'ai pris l'AIS ferme pour limiter le popping dut a la ligne V&H | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 6 Mai 2012 - 16:00 | |
| je viens d'aller essayer l'ECU flashé.. wouaaah ! effectivement ça pousse + fort ! Jusqu'en 4, le roue déleste systématiquement, en 300 ça burne presque pas ..Merci Barnett ! La vitesse limitée par l'ABS auparavant est maintenant largement dépassée.. génial ! Là où ça impressionne le plus c'est à partir de 8000tr/min, le moteur hurle de bonheur et là t'as peur parce que le train avant devient très très léger. Tu te demandes surtout si tu vas continuer à avoir la maitrise de ta trajectoire. J'ai essayé la bête sur un "circuit fermé" campagnard pas mal déformé, ça secouait fort.. Puis enfin, Ô bonheur, on gagne en souplesse de conduite et d'agrément moteur à bas régime et à petite vitesse..Super pour circuler en ville dans les dédales des petites rues par exemple.. Voilà c'était une première impression, je pense qu'on s'y fait vite... Ah oui, je sais pas si ce sont mes essais de run à répétition ou ce nouveau réglage, mais la jauge de carburant chope vite un malaise.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Invité Invité
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 6 Mai 2012 - 23:25 | |
| Toi qui a déjà roulé dans ta configue actuelle avec le top speed, Quelles différences notables as-tu constaté ? sur tous les rapports?
Et avec la jante en 300, d’après toi, de combien est l’écart entre la vitesse indiquée au compteur et le réelle,
Je te pose cette question, par ce que sur 400m mon compteur indique 120kmh (X2), alors que d’après ce que je lis et entend ça serait plutôt 210Kmh.
Dernière édition par huch le Lun 7 Mai 2012 - 10:07, édité 3 fois | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 6 Mai 2012 - 23:44 | |
| - Régis a écrit:
- je viens d'aller essayer l'ECU flashé..
wouaaah ! effectivement ça pousse + fort ! Jusqu'en 4, le roue déleste systématiquement, en 300 ça burne presque pas ..Merci Barnett ! La vitesse limitée par l'ABS auparavant est maintenant largement dépassée.. génial !
Là où ça impressionne le plus c'est à partir de 8000tr/min, le moteur hurle de bonheur et là t'as peur parce que le train avant devient très très léger. Tu te demandes surtout si tu vas continuer à avoir la maitrise de ta trajectoire. J'ai essayé la bête sur un "circuit fermé" campagnard pas mal déformé, ça secouait fort..
Puis enfin, Ô bonheur, on gagne en souplesse de conduite et d'agrément moteur à bas régime et à petite vitesse..Super pour circuler en ville dans les dédales des petites rues par exemple..
Voilà c'était une première impression, je pense qu'on s'y fait vite...
Ah oui, je sais pas si ce sont mes essais de run à répétition ou ce nouveau réglage, mais la jauge de carburant chope vite un malaise.. ah ben c est exactement les impressions que j ai eu des le début ;-) faut effectivement faire gaffe à haute vitesse sûr route bossele car l avant devient flou comme il deleste. Franchement ce flash est la meilleure modification à faire sur le vmax :-P seule différence avec régis, moi ça drift encore en reprise en 3 à 140km/h | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 8 Mai 2012 - 20:04 | |
| Je viens d'avoir une réponse de Tim Nash. je lui demandais ses retours d'expérience avec le PC5 et l'autotune. Je lui parlais également du taux d'octane + pauvre en Europe.
Il semble dire que le PC5 enrichit trop l'injection et que les papillons s'ouvrent trop de 20% sans qu'il comprenne pourquoi. Concernant le taux d'octane, il pourrait enrichir un peu + mais il estime que ce serait du pif.. Mon anglais est médiocre...Si quelqu'un pouvait proposer une traduction plus fine.
Voici son texte : I have not had a great success with the PCV and the Autotune. It always runs the bike too lean in the cruise region and too rich @ 20% throttle for some reason. Using the AIS solenoid to switch the Autotune OFF during deceleration and ON during cruise or WOT would be a better way to install the Autotune.
As for the fuel octane, I could advance the ignition timing a degree or two and get a couple of horsepower more out of the fuel but if not done carefully it would the risk of detonation ping. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Ced'Ced Burn out
Age : 47 Localisation : Haute Savoie Style moto : 310 et qques kilos de furie !!!
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 12:15 | |
| Je confirme les impressions de Régis : ça arrache fort , et l'avant semble vite très léger... Le principal souci maintenant c'est de trouver une ligne droite correcte sur les circuits fermés de par chez moi !!! Concernant le branchement, c'est effectivement on ne peut plus simple : enlever l'ecu d'origine, brancher la nouvelle, et les canassons déboulent... Ben maintenant, reste plus qu'à renforcer l'embrayage, et à faire un stock de pneus arrière Et puis à nouer de solides liens d'amitié avec le pompiste, la jauge descend quasi à vue d'oeil Config du moment : Ecu Race reflashée AIS out Ligne V&H Filtre K&N et restricteur out pneu arr presque out embrayage "kassureplus" ________________________________ Quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense...
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roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 12:25 | |
| par rapport a ceux qui avait mis que le pc5 avec une map adapté,il n'y a pas photo apparament ? la difference est flagrante avec l'ecu flashé ? | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 12:33 | |
| C'est certain
Le PC5 modifie uniquement l'ouverture des papillons et l'arrivée d'essence
Les PC5 sert surtout à affiner les réglages d'origine car chaque moteur est différent
Donc je pense qu'il faut un ECU version Tim Nash et affiner avec un PC5 + autotune pour être au plus proche du meilleur rendement de son moteur
Mais le PC5 n'a jamais fait de miracle alors qu'un ECU prend tous les paramètres de la machine : papillons, admission variable, exup, température moteur, air, etc... | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 16:17 | |
| Encore un truc à faire partager :
Je roule tous les jours en ville en ce moment et je suis vachement content d'avoir - de frein moteur avec l'ECU flashé. ça donne + de fluidité dans la conduite dans les passages de rond-point, la circulation de rues en rues.. Mon arrière de 300 ne se sent même plus, franchement ça me rapporte quasi plus de bonheur que les 15-20cv de +.
C'est là que je me rend compte que le 1700 a trop de frein moteur d'origine. Car à chaque fois que tu coupes les gaz lorsque tu prends un peu d'angle à petite vitesse, la moto a tendance à tomber trop vite par manque d'inertie dans le mouvement de la courbe. C'était un truc chiant auquel j'avais du mal à me faire et qui s'amplifiait avec l'usure du pneu avant. puis le tout petit coup de pied au cul à 3000tr a disparu évidemment.!
Maintenant, tout ça ...c'est fini...Génial ! Merci Tim...! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 18:42 | |
| Oui je confirme, j avais aussi parlé de ça :-) tu vois régis, je t avais dit que c est que du bonheur ce flash :-P | |
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prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 19:33 | |
| - Régis a écrit:
Je roule tous les jours en ville en ce moment et je suis vachement content d'avoir - de frein moteur avec l'ECU flashé. ça donne + de fluidité dans la conduite dans les passages de rond-point, la circulation de rues en rues..
C'est là que je me rend compte que le 1700 a trop de frein moteur d'origine. Car à chaque fois que tu coupes les gaz lorsque tu prends un peu d'angle à petite vitesse, la moto a tendance à tomber trop vite par manque d'inertie dans le mouvement de la courbe. C'était un truc chiant auquel j'avais du mal à me faire et qui s'amplifiait avec l'usure du pneu avant.
N'achète jamais un bi-cylindre alors, paske ça a un "vrai" frein moteur J'ai gardé mon VTR 10 ans et du coup j'ai appris à conduire avec le frein moteur, et là ça me manque à moi ________________________________ | |
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VIPER SRT Burn out
Age : 61 Style moto : ZX12RR Muzzys - VMAX 1700 = Près de 500CV la paire !
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 10 Mai 2012 - 23:41 | |
| Je suis d'accord avec vous tous. L'ECU RACE refhashé de Tim Nash est vraiment sensationnel et c'est le mot qui convient ! Il vous fait le 1700 tel qu'il aurait dû être d’origine ! Un grand merci à Tim, il mérite bien son titre de Guru. Niveau conso : 176 Km avec 25 litres "No comment" | |
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Vmadmax Wheeling
Age : 61 Localisation : Melun Style moto : Vmax 1700/11
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 6:12 | |
| Sans vouloir passer pour un empecheur de burner en rond; ca donne quoi le freinage en situation d'urgence avec moins de frein moteur? ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 7:03 | |
| - Vmadmax a écrit:
- Sans vouloir passer pour un empecheur de burner en rond; ca donne quoi le freinage en situation d'urgence avec moins de frein moteur?
ça change pas grand chose car du frein moteur, il y en a encore. C'est juste une sensation plus agréable à petite allure qu'un réel manque de freinage naturel. Concernant le freinage d'urgence sur le 1700, on pourrait parler de l' absence totale de l'efficacité du freinage arrière. Même si je veux l'utiliser pour, lors d'un freinage normal à vive allure , éviter à la moto de plonger du nez...ben il est aux abonnés absent. Et ça c'est grave pour une moto de ce poids.. Peut-être est-ce une question de réglage de l'amortisseur..je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec 3 réglages possibles... Mais c'est un autre sujet que l'ECU... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 7:24 | |
| La tu m étonnés régis, d accord le frein arrière est pas super puissant mais il est quand même bien utile pour asseoir la meule au freinage ou pour ralentir en courbe. Chez moi il n est pas plus absent que sûr une autre meule. | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 7:45 | |
| - Tartopom a écrit:
- La tu m étonnés régis, d accord le frein arrière est pas super puissant mais il est quand même bien utile pour asseoir la meule au freinage ou pour ralentir en courbe. Chez moi il n est pas plus absent que sûr une autre meule.
ben justement, elle s’assoit pas assez je trouve... C'est pour ça que je me pose des questions sur le réglage de suspension AR.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 9:38 | |
| - Régis a écrit:
- Tartopom a écrit:
- La tu m étonnés régis, d accord le frein arrière est pas super puissant mais il est quand même bien utile pour asseoir la meule au freinage ou pour ralentir en courbe. Chez moi il n est pas plus absent que sûr une autre meule.
ben justement, elle s’assoit pas assez je trouve... C'est pour ça que je me pose des questions sur le réglage de suspension AR.. ca depend de ta conduite je suppose, moi j'ai une conduite plutôt sport et la bécane est réglée très dure mais ça m'empêche pas de sentir le frein arrière jouer son rôle. Je me demande si c'est pas plutôt ton kit 300 qui a tellement d'inertie que le frein arrière devient inefficace... moi je suis encore en 200 d'origine, obligée si je veux suivre mes potes en montagnes a bonne allure :P | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 10:07 | |
| - Tartopom a écrit:
............ Je me demande si c'est pas plutôt ton kit 300 qui a tellement d'inertie que le frein arrière devient inefficace... .............
pt'être ! pourtant l'ABS se met en route dès que j'appuie un peu... je vais être + attenttif et observer ça de plus près.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 10:11 | |
| - Régis a écrit:
- Tartopom a écrit:
............ Je me demande si c'est pas plutôt ton kit 300 qui a tellement d'inertie que le frein arrière devient inefficace... .............
pt'être ! pourtant l'ABS se met en route dès que j'appuie un peu... je vais être + attenttif et observer ça de plus près.. ben pourtant si l'as se fout en route c'est que ça freine, a la limite du blocage :P mais ouais t'as peut-être trop d'inertie, apres j'ai découvert pourquoi le limiteur était situe vers 238 :P parceque la dernière fois que j'ai voulu freiner a plus de 260 compteur, je les ai attendu loooooonnnnngtemps que les freins arrivent | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 16:20 | |
| Désolé les gars d'apporter à nouveau un peu de réalisme , un peu de connaissance motoriste et un retour sur la terre ferme après la description idéalisée de votre voyage dans le monde "Gurued Gear " ... Soit le Tim vous a envoûté ? Soit vous avez un intérêt à en faire l'éloge ? OC n'est pas devenu le revendeur en France de Gurued Gear ? OC n'est pas le sponsor officiel de notre forum ? Le conflit d'intérêt nous guette et je trouve cela regrettable . Oui l'ECU Race flashé par Gurued Gear apporte plus de fluidité dans la conduite à bas régime , Oui le frein moteur est bien diminué et on le subit moins Oui le flashage apporte des modifications sur la carto d'injection et la carto d'allumage ( mais ces modifs sont figées ) Oui le flashage modifie sur certains rapports à certains régimes l'ouverture des papillons Mais Non l'ECU Race n'apporte pas +15 à + 20 cv ; et cela sur aucun rapport et à aucun régime ; tout au mieux +5 à +8 cv NB pour Tartopom : le PCV ne travaille que sur la carto d'injection et modifie selon le rapport et le régime ton ratio air-essence pour un rendement optimal du V4 ; c'est tout ce qu'il fait ... mais il le fait bien et il le fait de façon totalement paramétrable Pour obtenir une augmentation d'une dizaine de cv au max ; l'ECU Race flashé complété du PCV +Autotune avec réglage et mapping personnalisé au banc est un passage obligé ; sans compter pour une meilleure aspiration la suppression du restricteur de la boite à air et pour qu'elle respire à pleins poumons une ligne d'échappement sans cata . Maintenant pour ceux qui veulent vraiment aller chercher davanatge de cv ; il faut tavailler sur : la carto d'allumage - ( Powercommander travaille sur un boitier additionnel au PCV )
l'aspiration d'air frais ; soit en modifiant de fond en comble la boite à air ; soit pour les + passionnés par la mise en place d'un compresseur
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 11 Mai 2012 - 16:26 | |
| Nous verrons si il y a un banc à Nancy Apparement les 220cv y sont après c'est suivant les bancs Mais cela serai effectivement intéressant d'essayer sur banc la version origine et la version guru on peut même prendre la même machine pour pas qu'il y ait de contestation | |
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| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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