| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|
+30QuiQui34 EVOL2B Vmadmax VIPER SRT prophet Ced'Ced abbe TigreBleu Maxou fluid Iceman 29 gaelleem Gilou Vmax69 bidalot DUTERNERACING Diavulu Vmax nonoff Piotr Adidi92 Wmax adonf seb nono22 huch freephil Régis lolo roany Tartopom 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 13 Mai 2012 - 12:19 | |
| Personne n'a remis tes compétences et tes connaissances en cause, Stéphane. On a tous à peu près compris comment le PC5 agit et à quel niveau.
Je recentre sur le sujet, je crois qu'on s'éparpille : L'échange tourne autour de l'ECU flashé et de ses effets.
Tout a commencé avec l'enthousiasme de certains d'entre nous qui découvrons ce nouveau réglage. ça a fait réagir les + initiés.
Maintenant, il n'en reste pas moins que je voudrais connaitre , tout bêtement, réellement l'avantage du couple PC5+ autotune sur un ECU flashé. Tim Nash dit qu'il n'a rien obtenu de probant. Gaelleem dit qu'il y est arrivé avec quelques cv en +.
Gaelleem tu as certainement des chiffres concrets obtenus sur banc avec le PC5 avec ton pote pro.
Lolo nous a fourni des courbes réalistes, Mister Vmax également..on a pu constater l'avantage du retrait du cata et du PC5...on passe de 191.7 à 207....ça fait 16cv... donc avec le flashage on doit bien obtenir la 20aine quand même...non ? Je n'ai pas de banc près de chez moi, sinon je ferais bien.. puis le kit 300 doit fausser les données également...
Des retours d'expérience permettraient au plus nuls dans le domaine de l'injection électronique, dont je fais partie, de comprendre le fonctionnement tout ce matos dont on parle.
J'ai vu également qu'il existait également le BAZZAZ et le MAXTUNNER, entre autres, qui concurrencent le PC5...
v'voyez, les questions ne manquent pas... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Dim 13 Mai 2012 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 14 Mai 2012 - 12:53 | |
| Stéph. Je reconnais là ton professionnalisme, toujours à la pointe de la technique | |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 0:14 | |
| - Régis a écrit:
- Personne n'a remis tes compétences et tes connaissances en cause, Stéphane.
On a tous à peu près compris comment le PC5 agit et à quel niveau.
Je recentre sur le sujet, je crois qu'on s'éparpille : L'échange tourne autour de l'ECU flashé et de ses effets.
Tout a commencé avec l'enthousiasme de certains d'entre nous qui découvrons ce nouveau réglage. ça a fait réagir les + initiés.
Maintenant, il n'en reste pas moins que je voudrais connaitre , tout bêtement, réellement l'avantage du couple PC5+ autotune sur un ECU flashé. Tim Nash dit qu'il n'a rien obtenu de probant. Gaelleem dit qu'il y est arrivé avec quelques cv en +.
Gaelleem tu as certainement des chiffres concrets obtenus sur banc avec le PC5 avec ton pote pro.
Lolo nous a fourni des courbes réalistes, Mister Vmax également..on a pu constater l'avantage du retrait du cata et du PC5...on passe de 191.7 à 207....ça fait 16cv... donc avec le flashage on doit bien obtenir la 20aine quand même...non ? Je n'ai pas de banc près de chez moi, sinon je ferais bien.. puis le kit 300 doit fausser les données également...
Des retours d'expérience permettraient au plus nuls dans le domaine de l'injection électronique, dont je fais partie, de comprendre le fonctionnement tout ce matos dont on parle.
J'ai vu également qu'il existait également le BAZZAZ et le MAXTUNNER, entre autres, qui concurrencent le PC5...
v'voyez, les questions ne manquent pas... - fluid a écrit:
- Comme promis, voici les courbes de mon maxou avec ligne complète Akra (décata et sans db killer), filtre DNA (restricteur dans la boite à air en place), PC5 et pneu de 200 (je ne sais pas si le 240 a une incidence, alors je le précise).
Puissance à la roue ar:
Puissance à l'embrayage:
Accélération:
Ca marchait déjà fort avant, mais là, c'est la claque Sur tous les rapports, j'ai l'impression d'être sur le rapport inférieur La vitesse de pointe (bridée à 240km/h) est atteinte "trop" facilement, presque "trop" vite. Du coup maintenant, je suis en attente de km/h qui n'arrivent pas (va falloir que ça change ). Sur les grosses accel, au passage de la 2de, petit wheeling systématique sans forcer.
Conclusions: très bon investissement et merci à Hélit Moto dans le 95 pour l'adrénaline supplémentaire J'avais posté ça y'a un an, et contrairement à ceux qui disent que le PCV n'apporte rien en terme de ressenti, bah moi, je l'avais senti, et bien. Maintenant, je m'y suis fait bien sûr, mais j'avais vu une vraie différence et Adidi92 aussi. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 8:29 | |
| fluid Le PC5 apporte de l'agrément de conduite, de la souplesse et quelques canassons tout de même environ 5% Je rappelle que mon 1700 à sortie environ 197ch à la roue C'est bien pour cela que j'en ai un et avec un quickshifter j'ai l'impression d'avoir une boîte auto Mais cela ne vaudra jamais un véritable ECU | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 11:05 | |
| A la roue ???????????... impossible ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 12:07 | |
| pour info j'avais la meme configuration que Wmax et 207 cv au vilo sur un banc fush et non 197 cv a la roue. probleme de reglage du banc vu que le relevé de Wmax a été fait en 3 eme ???
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 15:47 | |
| ________________________________ | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 19:37 | |
| euh? 200 cv à la roue des mythos? c impossible!!! j'en connais un qui annoncait 261 cv | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 22:04 | |
| Bon, les gars ! Je vais mettre tout le monde d'accord ! Je viens de passer mon 1700 au banc avec les modifs suivantes, et puuuuuuuuuuuuuuuut*in que ça va faire mal !!! Si jamais certains viennent au Pêcherau, il ne verront que mon feu arrière - ECU Race reflashé par Maître Guru - Power commander PC5 - Autotune - Map réalisée sur banc Dynojet par un pro en la matière - Restricteur d'air retiré - Filtre KN - Ligne d'échappement Vance... Je vous mettrai les courbes dès que je les aurais mais il m'a affirmé qu'elle sortait à la roue arrière à 106 ch | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 22:06 | |
| 106 cv par cylindre ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 22:08 | |
| - lolo a écrit:
- euh? 200 cv à la roue des mythos? c impossible!!! j'en connais un qui annoncait 261 cv
j'en connais un autre qui l'a cru longtemps... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 22:09 | |
| Au moins ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 15 Mai 2012 - 22:17 | |
| Bin quand tu connais rien tu crois les mythos , | |
|
| |
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 23 Mai 2012 - 14:19 | |
| - gaelleem a écrit:
- Régis et pour tous ceux qui seraient amenés à se déplacer au rassemblement de Nancy la semaine prochaine :
Je propose qu'on discute de notre passion commune autour d'une mousse bien fraîche ! qu'est ce qu'il en est resortie de votre discussion ? vous avez passé les motos au banc ? | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 23 Mai 2012 - 19:36 | |
| Je suis passé à Nancy, j'ai vu Régis mais je n'ai pas pensé lui poser la question. Moi aussi je voudrai connaître le déroulement de l'affaire | |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 23 Mai 2012 - 20:10 | |
| Bin moua, zé aussi 100 ch ....
...... à 4200 tours . | |
|
| |
VIPER SRT Burn out
Age : 61 Style moto : ZX12RR Muzzys - VMAX 1700 = Près de 500CV la paire !
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 25 Mai 2012 - 3:48 | |
| Essai de v.max sur Autoban du Vmax reflashé. : 251 au rupteur en 4° à environ 10.000tr : 282 en 5° à environ 9.400tr et ça monté encore... obligé de couper faute de place ! Tenue de cap impeccable. Gros freinage: très correct. | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 25 Mai 2012 - 20:02 | |
| - VIPER SRT a écrit:
- Essai de v.max sur Autoban du Vmax reflashé.
: 251 au rupteur en 4° à environ 10.000tr : 282 en 5° à environ 9.400tr et ça monté encore... obligé de couper faute de place !
Tenue de cap impeccable. Gros freinage: très correct. Arsouille avec un R1 aujourd'hui dans les Ardennes sur circuit bien sûr ! Il me suivais tranquillou, puis..Il me double comme un balle, moi, vexé, tu penses.. je fous la sauce, en retombant en 4, je lui colle au train de loin puis je me rapproche tout doucement.. compteur 278.. Il faut bien 2 bornes pour prendre cette vitesse. Après on a coupé, un paquet de bagnoles arrivait devant... A cette vitesse, tu en prends plein la gueule, ça vibre de partout, le vue est floue et les waves de la route te donnes l'impression d'être en jetski..GEANT mais pas trop fierot quand même, pas l'habitude.., comme tarto, un rail ! bravo YAM, super cadre, super fourche ! j'ai même prix une grande courbe à cette vitesse...je rappelle que je suis en 300 AR, éh ben même pas peur.. ça y va ! Mais quand même, t'as envie de bracelet dans ces cas là, tu regrettes d'être assis comme sur des chiottes et de ne pas avoir de carénage ou de 6ème..et là on gagnerait encore.. Au début, il avait 500m d'avance quand il m'a doublé, 2bornes + loin, poignée dans le coin il m'a vu à 10m dans ses rétros...il a pas du avoir le temps de prendre son allonge... Le mec m'a levé le pouce en l'air.. sympa ! tu parles, comment qu'j'étais trop fier, toi ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 25 Mai 2012 - 20:11 | |
| Pour moi à 240 km/h, j'ai déjà la visière du casque qui vibre et la route devient floue et j'avais même pas bu | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 25 Mai 2012 - 20:14 | |
| - Maxou a écrit:
- Pour moi à 240 km/h, j'ai déjà la visière du casque qui vibre et la route devient floue et j'avais même pas bu
Conclusion, tu picoles et tu recommences, ça vibrera autant mais tu mettras ça sur le compte de l'alcool... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 28 Mai 2012 - 9:06 | |
| J'ai testé l'ECU de tim sur route On a fait le comparo 1700 reflashé et 1700 PC5 Dans les lacets serrés cela se vaut avec un petit plus pour le PC5 qui amène de la puissance en bas pour relancer en sortie de virage par contre le réflashé est plus souple en bas, moins d'accoups mais une sensation de moteur creux en bas Par contre en ligne droite l'ecu flashé pousse très très fort dès 7000trs Je n'ai pas vu une grosse diffférence sur le frein moteur, il y en avait plus avec le PC5 mais le 1700 avec un embrayage double cluch Les 2 pneux arrières neufs ont beaucoup souffert mais plus d'usure avec l'Ecu flashé Consommation identique environ 10 litres (pas possibilité d'ouvrir à font entre deux virages) Donc le PC5 apporte de la puissance en haut et en bas, l'ECU en apporte beaucoup plus mais en haut avec plus d'agrément de conduite, plus de souplesse mais une sensation de creux sous les 6000trs Je pense que la future configuration à Adidi92 sera la bonne ECU reflashé et PC5+autotune C'est sur je vais commander une ECU reflashé et configurer mon PC5 | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 28 Mai 2012 - 11:29 | |
| Je pige pas trop pe manque de puissance en bas cz je ne peux pas ouvrir en grand d un coup sans drifter, ou alors faut que je sois en sous-régime du rapport supérieur. À mon avis c est plutôt une histoire de pilote la. . . | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 28 Mai 2012 - 11:43 | |
| c'est plus rempli en bas avec le pc5 mais cela a moins de chevaux que l'ecu c'est sur
Adidi92 te dira également sont avis | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 28 Mai 2012 - 12:19 | |
| Je sais pas trop :-) mais franchement c est une boucherie en bas, je vois pas trop comment faire passer plus de watts au sol mis à part à passer en 240 ou 300, car mon 200 décroche des que je dépasse les 2/3 des gaz sûr les deux premiers rapports et c est limite sûr le 3ème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. | |
| |
|
| |
| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|