Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 10:39
Hello
Bon je vais faire le beta testeur bientot, en meme temps que les kit AIS je vais commander une RACE ECU flashee par TIM NASH de Gurued Gear. L'idee c'est de centraliser un peu tout ca et de vous faire part de mon experience de la commande a l'installtion puis l'utilisation. Voici les modifications apportees par rapport a l'ECU d'origine
ce qu'on gagne :
- Augmentation du regime moteur maxi sur toutes les vitesses, il passe a 10100tr/min - limiteur de vitesse supprimee, la nouvelle Vmax se situe au alentours de 270km/h - limitation du degre d'ouverture et de la vitesse d'ouverture du throttle by wire supprimee (autrement dit les papillons s'ouvent plus vite et plus grand...) - le bug de la decelration vers les 3000tr est supprime. - retard d'allumage sur les 3 premiers rapports pour limiter le couple et le bruit, supprime. - cartographie d'injection revue - plus de souplesse a bas regime - frein moteur sur les 3 premiers rapport adouci - EXUP constamment ouvert - AIS ferme
ce qu'on perd :
- la possibilite de repasser en 100cv !!!!! - l'antidemarrage electronique (qui d'apres Tim est de toute facon quasiment inutile car il peut etre trompe trees facilement.)
Il y'a 2 sorte de flash, le stock (celui que je prend) et le performance.
Pourquoi le perdormance coute plus cher??
En fait le performance reprend toutes les modifs du standard, mais ajoute une cartographie dediee a du materiel specifique. Ce qui veut dire que Tim a developpe des cartographie avec certains echappement, et certains filtre a air. Du coup, si il a votre config en stock, plus besoin d'installer un PCV pour faire refaire une cartographie adaptee a votre materiel. L'inconvenient pour nous francais, c'est que si on change de matos, on ne peut pas faire reflasher ca facilement.
Alors que faire ???
Pour ma part, ce qui me parait le plus judicieux, c'est de faire flasher une RACE ECU. Pourquoi? car le jour ou vous vendrez votre Vmax, ou si in CT nous tombe dessus, il suffit de remplacer l'ecu et hop, on est de nouveau d'origine en 100cv et en plus il sera toujours facile de revendre une ecu flashee a un autre vmaxeur.
Ensuite, pourquoi le flash Stock plutot que le performance??? he bien tout simplement car si vous changez de pots, si vous changez de filtre, il faudrait faire un reflash, et ce ne sera pas facile.. Alors qu'avec un PCV, c'est beaucoup plus simple et accessible. De plus, les PCV permet l'ajout d'un shifter a moindrre cout...
Voila a peu pres l'entendu de ce que je sais du sujet. N'hesitez pas si vous avez des questions.
Tarto.
Video des runs fait avec l'ECU reflashee. A la fin il y'a aussi des run fait avec le meme vmax, le meme pilote, mais sans le reflash. Verdit, environ 0.3sec sur la piste, ca semble peu, mais c'est enorme a ce stade et on sent bien la difference de son du moteur sur les premiers rapports entre le stock et le reflash.
Dernière édition par Tartopom le Mar 17 Jan 2012 - 11:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 17:50
combien coute l'ecu race flashé? ce qui serais interessant est un passage au banc avant et apres le montage de l'ecu race flashé.
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 18:42
L ecu race flashee donne un total de 1200$ C'est pas donné mais d après tout ceux qui ont flashe sûr le forum US, ça marche d enfer. Et puis au pire ça se revendra toujours et on conserve son ecu d orig au cas ou. Pour qqun qui veut juste gagner couple et perf. Ça vaut le prix d une ligne et la tu gagnes vraiment ! Le passage au banc je le ferai à la fin pour régler le pcv.
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 19:09
Warf, 1200$.... Ca coute un bras... Heureusement que le Vmax te les allonge
Vais rester avec ma config pour l'instant, j'ai suffisamment de quoi me faire peur plaisir
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 20:04
Bonne explication TARTO
Par contre, peux-tu me ré-expliquer l'argument du flashage du stock plutôt que du RACE ?
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 21:01
L intérêt de flasher une ecu race c EST que du coup tu gardes ton ecu d origine pour la remplacer à nouveau en cas de vente ou d obligation de repasser le maxou en 100cv pour une raison quelconque. Car si tu flashes directement ton ecu d origine, tu ne pourras plus jamais repasser en 100cv.
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 21:21
Tartopom a écrit:
Hello Ensuite, pourquoi le flash Stock plutot que le performance??? he bien tout simplement car si vous changez de pots, si vous changez de filtre, il faudrait faire un reflash, et ce ne sera pas facile.. Alors qu'avec un PCV, c'est beaucoup plus simple et accessible. De plus, les PCV permet l'ajout d'un shifter a moindrre cout...
Non c'est ce qu'il y a au-desus que je ne comprends pas bien...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 21:53
Ah tu veux dire pourquoi le flash stock ou le flash performance? En fait le flash stock modifie pleins de paramètres comme le rupteur, l ouverture des papillons etc, mais ne touche pas à la carto en tant que telle. C'est lz carto d origine qui reste avec simplement des optimisation. Cette carto est faite par yam pour les.pots d origine, le filtre d origine etc. Donc si tu mets un filtre et un pot, il faut adapter la carto sinon tu vas tourner trop pauvre, la solution c EST soit un pcv, soit que ton ecu soit programmée en fonction de ces changements, et c est ce que Tim propose avec le flash performance. Il reprend les même améliorations que le stock mais propose en plus une carto adaptée à un matos donné. Du coup plus besoin de pcv...
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Lun 16 Jan 2012 - 23:15
bonnes explications
________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !
La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 17 Jan 2012 - 16:08
Bon amis vmaxistes, priez pour moi, je viens de lacher 1000roro a Mr Nash pour une Ecu Race reprogramee par ses soins! Oui ca coute un bras, mais au moins je garde mon ecu d'origine pour pouvoir l'echanger a nouveau en cas de revente, ou encore de d'un eventuelle CT moto qu'on nous pondra dans quelques annees. Je vais donc faire le beta testeur pour vous , et je vous dirai ce que ca donne une fois montee Priez pour que j'ai pas de frais en plus!
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 17 Jan 2012 - 17:06
Sur le cite de guru , ci l’on choisie de prendre un ECU Race pour le flashé, il ne propose que deux type de flashe et pas le standard.
Tu as choisi quel flashage ? (pour 1000roros) C’est quoi le délai de livraison ?
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 17 Jan 2012 - 18:45
ptain ça fait chere les 3 dixiemes de seconde
en plus tu foire pour un peu ton depart et tu pleure
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 17 Jan 2012 - 22:33
huch a écrit:
Sur le cite de guru , ci l’on choisie de prendre un ECU Race pour le flashé, il ne propose que deux type de flashe et pas le standard.
Tu as choisi quel flashage ? (pour 1000roros) C’est quoi le délai de livraison ?
Ouaip c est c que je vois. En fait c est Tim qui à créé ma commande pour moi. Je lui ai simplement envoyé un mail et il à créer ça. Pour ma ligne vance il me auto le flash 4 in 2 with MAB, ce qui correspond à une ligne quatre zn deux avec boite à air modifiée et filtre k &n. Sinon si tu mets un pcv, le flash standard à 350$ suffit. À cz tu rajoute les 550$ de la race ecu et tu as le total. Du coup moi j aurais pas besoin de pcv, juste d un boîtier shifter qui coupera l allumage au passage des rapports. Et si jamais plus tard je changé ma config, je renvois la race ecu et Tim refait un nouveau flash pour 45$ :-) pour les délais? Deux à trois semaines, c est surtout la poste qui est lente.
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 20 Jan 2012 - 12:17
Bon,
dernieres news, hier soir j'ai recu un mail de Gurued Gear pour me dire que mon ECU (donc l'ECU race que j'ai achete chez eux) vient d'etre flashee avec succes! Je n'aurai donc pas besoin de PCV, et mon filtre K&N, ma boite a air modifee ainsi que ma ligne Vance seront bien prise en compte :P l'envoi devrait se faire ce weekend ou en debut de semaine avec une reception dans 15 jours au plus tard... A suivre :P
Ah oui aussi: meme en remplacant l'ECU le kilometrage reste. pour la conso, d'apres TIm ca ne change pas grand chose, ca reste un gouffre :P
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 20 Jan 2012 - 18:31
c'est ce que je faisais sans quicher, après la conso c'est vrai que tu t'en fous, tu as entre les mains un dragster et tu sais que ça va boire, mais j'avoue qu'à la longue, scruter le compteur, chercher les stations sans arrêts, c'est usant....
________________________________ Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 20 Jan 2012 - 18:47