| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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+30QuiQui34 EVOL2B Vmadmax VIPER SRT prophet Ced'Ced abbe TigreBleu Maxou fluid Iceman 29 gaelleem Gilou Vmax69 bidalot DUTERNERACING Diavulu Vmax nonoff Piotr Adidi92 Wmax adonf seb nono22 huch freephil Régis lolo roany Tartopom 34 participants |
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Auteur | Message |
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nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 22 Fév 2012 - 21:20 | |
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gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mer 22 Fév 2012 - 23:33 | |
| Salut les copains ; ça ne m'arrive pas souvent d'intervenir mais je suis convaincu que mon expérience d'ECUnleashed et de Piasini Engeneering peut vous intéresser . J'ai fait flasher mon ECU par Nels Beyersdorf de 2Wheeldynoworks aux US en mai 2011 ; il était l'un des 1° à vendre les flash d'ECUnleashed pour la VMAX. Le mec était sympa et rapide à me retourner mon ECU flashé ... mais 1° déconvenue : il m'écrivait aussitôt l'ECU retourné un mail pour me demander de ne pas l'installer car il y avait un "problème de compatibilité " avec le PC5 ; et que je devais attendre le nouveau flash ... que j'ai attendu 2 mois . Je n'ai pas retourné mon ECU aux US mais directement chez Piasini Engeneering en Italie ( maison mère et là où se trouvent les développeurs et testeurs) . Mon ECU m'a été retourné re-flashé 1 mois + tard ... Je l'ai installé et à part des " pop" monstrueux et ds flammes en sortie d'échappement , rien d'autre ; impossible à démarrer ... diag rapide : problème de paramétrage de l'avance à l'allumage . Je l'ai donc retourné chez Piasini qui me l'a re-re flashé et retourné sous 2 semaines . Installation , démarrage impec , 1° tests sur route agréables mais pas transcendants . Passage au même banc avec config identique ( filtre KN , ligne complète AKRA , mais avec le PC5 à 0 , et le speedohealer déconnecté ) qu'avant le flash : les résultats sont très décevants et les courbes en 4° sont quasi identiques à ts les régimes ; aucun apport de cv supplémentaires . 650 € avec la multiplication des frais de port , 3 mois en tout d'attente et aucun gain ... Voilà ma triste expérience . Depuis , je roule avec un ECU race flashé par Tim / Guruedgear et les gains sont plus sensibles et mesurables au banc : + 7cv ; même si c'est très loin des "annonces commerciales " | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 0:10 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 0:14 | |
| Merci de le reconnaitre, à la bonne heure! Tu as tout à y gagner. - DUTERNERACING a écrit:
PS : c'est vrai que j'ai ete un peu con quand meme ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 23 Fév 2012 - 2:02, édité 1 fois | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 0:40 | |
| Hello, Je roule aussi avec une race ecu flashee par Tim, je ne suis pas encore passé au banc mais même si ce n est que +7cv en haut, je trouve qu il y à vraiment un gros gain sûr les premiers rapports. Ils sont beaucoup plus brutaux, et ça ce n est pas trop mesurable à moins de passer la brelle au banc de la 1 à la 3 o_O Je pense donc que les +20cv que l on entend chez piasini ou autre sont à un moment de la courbe et pas forcement en haut. - gaelleem a écrit:
- Salut les copains ; ça ne m'arrive pas souvent d'intervenir mais je suis convaincu que mon expérience d'ECUnleashed et de Piasini Engeneering peut vous intéresser . J'ai fait flasher mon ECU par Nels Beyersdorf de 2Wheeldynoworks aux US en mai 2011 ; il était l'un des 1° à vendre les flash d'ECUnleashed pour la VMAX. Le mec était sympa et rapide à me retourner mon ECU flashé ... mais 1° déconvenue : il m'écrivait aussitôt l'ECU retourné un mail pour me demander de ne pas l'installer car il y avait un "problème de compatibilité " avec le PC5 ; et que je devais attendre le nouveau flash ... que j'ai attendu 2 mois . Je n'ai pas retourné mon ECU aux US mais directement chez Piasini Engeneering en Italie ( maison mère et là où se trouvent les développeurs et testeurs) . Mon ECU m'a été retourné re-flashé 1 mois + tard ... Je l'ai installé et à part des " pop" monstrueux et ds flammes en sortie d'échappement , rien d'autre ; impossible à démarrer ... diag rapide : problème de paramétrage de l'avance à l'allumage . Je l'ai donc retourné chez Piasini qui me l'a re-re flashé et retourné sous 2 semaines . Installation , démarrage impec , 1° tests sur route agréables mais pas transcendants . Passage au même banc avec config identique ( filtre KN , ligne complète AKRA , mais avec le PC5 à 0 , et le speedohealer déconnecté ) qu'avant le flash : les résultats sont très décevants et les courbes en 4° sont quasi identiques à ts les régimes ; aucun apport de cv supplémentaires . 650 € avec la multiplication des frais de port , 3 mois en tout d'attente et aucun gain ... Voilà ma triste expérience . Depuis , je roule avec un ECU race flashé par Tim / Guruedgear et les gains sont plus sensibles et mesurables au banc : + 7cv ; même si c'est très loin des "annonces commerciales "
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 7:26 | |
| Le témoignage de gaelleem arrive à point nommé.. merci ! Les résultats semblent décevants, ça freine un peu mes hardeurs à vouloir flasher rapidement et c'est tant mieux.. Sur STAR, ces quelques avis sur le flashage, les kits AIS et le BIGAIR sont intéressants. On devine également ( je ne suis pas balaise en anglais) le rôle du PC5 suite à un flashage. http://www.starvmax.com/forum/welcome-mat/145387-nash-reflash?limit=10&start=10 ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
Dernière édition par Régis le Jeu 23 Fév 2012 - 8:40, édité 1 fois | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 8:09 | |
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DUTERNERACING Starter (soyez indulgent)
Age : 46 Localisation : BOUZY Style moto : MOTO 2 DUTERNE RACING
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 19:51 | |
| je discutais au tel ce matin avec un membre du forum qui me parlais de supprimer l'exup sur un boitier stock .
nous avons cette pieces , je ne me rappelais plus que ca marchait pour vmax (desolé )
http://www.duterneracingparts.com/moteur/divers/exup-eliminator-graves-motorsport-r1-r6.html
Pour le flash des que j'en aurai fait une je reviendrais vers vous pour les resultats .
cordialement
Steph | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 23 Fév 2012 - 19:57 | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 25 Fév 2012 - 17:44 | |
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fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 25 Fév 2012 - 19:44 | |
| Souvent, je me prosterne devant le génie des prépas américaine... Pas tout le temps heureusement ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 25 Fév 2012 - 21:46 | |
| chouettes bruits tes pots nonoff !!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 25 Fév 2012 - 22:38 | |
| Pfff, ça vaut même pas la peine de répondre, mais je le fait quand même pour l'éthique!!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: rencontre avec Stéphane DUTERNE Jeu 1 Mar 2012 - 7:19 | |
| Bon hier, avec Thierry (O.C.) nous avons rencontré, durant + de 2 heures, Stéphane Duterne (je le nommerai SD). Nous avons beaucoup parlé de flashage, de PC5 et d'autotune. L'altercation du forum a été abordée brièvement pour passer au plus vite à des choses plus sérieuses.
POUR LES PISTARDS UNIQUEMENT et ADEPTES DU CIRCUIT TECHNIQUE : Tout est maintenant un peu plus clair dans mon crâne de piaf et l'expérience SD dans le domaine n'est, à priori, plus à prouver. Son palmarès en compétition lui a apporté une big notoriété. Fort de son expérience en préparation moteur pour la piste, il est devenu depuis peu, un "flasheur d'ECU" exclusif - France - de la société américaine ECUnleashed. Tout comme Tim Nash (TN) l'est également aux USA. Donc, il devient en quelque sorte le TN français. Ce qui est une très bonne chose pour la communauté Vmax 1700.
Voilà ce que ce spécialiste a tenté de me faire comprendre, j'ai à peu près tout saisi, il y a encore des zones d'ombre (autotune, info sonde LAMBDA) , mais cela devrait s'éclaircir d'ici peu.
Voilà ce que j'en ai retenu : Nous avons donc 3 niveaux d'actions (bien connus en compétition) pour augmenter le rendement de notre engin. FLASH ECU - boîtier PC5- boîtier AUTOTUNE
1 - LE FLASHAGE Yamaha règle son moteur sur tout les rapports et au point mort selon des critères qui correspondent au besoin du motard, mais aussi aux diverses législations (pollution, sécurité, vitesse, normes antibruit, etc...). Donc d'emblée un moteur conçu par les ingénieurs nippons est surdimensionné pour parer à toute éventualité, il est ensuite bridé pour obtenir un moteur commun, puis ensuite il se voit encore une nouvelle fois réduire son efficacité par toutes les contraintes sus-dites. Donc on obtient, au final, un moteur neutre avec un potentiel non exploité.
Le flashage basic décapsule toutes ces restrictions légales pour libérer, disons entre 10 et 15cv immédiats. Le flashage spécifique selon la config (AIR et ECHAPPEMENT) prend de l'ampleur sur le marché. Il suffit de voir l'offre de TN pour s'en rendre compte. Ces flashages à options, sont donc des améliorations du flashage basic, ils permettent de gagner 3-5cv maxi lors d'un changement de ligne par exemple.
Il faut savoir et ça c'est important : toute moto neuve est très pauvre (en essence) d'origine, l'ajout d'une ligne ou d'un Xpipe, vous offrira une sensation de creux à bas régime, car la bécane manquera encore + d'essence. Le flashage basic et les autres boosteront, d'emblée, l'injection sur les premiers rapports pour corriger ça.
2 - LE PC5 - Là, ça commence à affiner, on ne travaille plus sur la courbe globale, ni des blocages de papillons, mais plutôt sur des portions de plages en tr/min. DynoJet, sans toucher au programme original enfermé dans l'ECU, tente de corriger, de dévier et d'améliorer les infos envoyées à l'injection. Dynojet offre des MAPs déjà toutes faites très pointues qui ne nécessitent pas obligatoirement de passage au banc. D'expérience, SD m'a affirmé qu'une MAP dynoJet apportait systématiquement une amélioration. Le passage au banc n'est nécessaire que vraiment pour ceux qui veulent gagner des centièmes au tour, sur piste. ça ne se justifie pas pour nos Panzers...
3 - L'autotune - là, c'est que l'on appelle l'enc... de mouches, c'est la finesse dans l'apport d'essence dans chaque plage d'ouverture des papillons, tout cela en fonction des infos de la sonde lambda. Là c'est moins clair pour moi... il faut que je creuse un peu le sujet lors de ma prochaine rencontre avec SD. je ne m'attarde pas.. ---------------------------------------------------- Le marché : ECUnleashed détient le marché du boitier et de la base de données des programmes pour tous les modèles. Ce marchand américain offre des flashages que chaque enseigne (TN , SD) charge dans un boitier de programmation. L'enseigne paye chaque téléchargement et le flashage à ECUnleashed. Par exemple : SD paye le programme à ECUnleashed pour le charger dans son boitier. Régis paye SD pour avoir envoyer ce programme dans son ECU... that is de buziness..
Ce programme n'est pas mémorisable, ni stockable, à chaque flashage, il faut donc, hélas, en télécharger un nouveau. C'est pour ça que c'est assez cher. C'est du pur marché logiciel donc.
De plus, chaque flasheur (TN , SD) ne peut pas intervenir sur le programme pour l'améliorer ou l'adapter, il effectue donc des demandes spécifiques correspondant aux config de chacun (ligne AKRA, restricteur d'air, etc) et ECUnleashed propose ensuite ces listes de programmes à tous. Donc, les demandes faites par TN sont donc disponibles pour SD, dans la théorie (à suivre de près).
----------------------------------------------- Concrètement : Ma moto va servir de cobaye pour évaluer tout ce tintouin...
SD va donc réaliser les travaux suivant pour poser des certitudes sur les gains réels que l'on attend tous.. Ensuite on saura, sur courbe, à quoi s'attendre.
*** - Passage au banc AV - Flashage selon ma config - Passage au banc AP + comparaison. *** -Pose PC5 Mapping DynoJet -Pose Autotune -Mapping Dynojet - Passage au banc..
Et là et là seulement, on verra dans quelle mesure c'est efficace.
-----------Disponibilité---------------- 1 à 2 mois le temps de mettre en place tout ça, de faire les essais. Tarifs entre 459 et 499 € le flashage, à priori... Thierry et SD vont étudier la possibilité d'offrir avec le flashage, une option re-flashage pour revenir en config originale, en cas de vente du véhicule ou de contrôle technique. Est-ce possible ? réponse dans quelques jours.
Commerce- Projet : Il s'agirait d'envoyer l'ECU chez Thierry O.C. qui lui serait en contact client, et SD ne serait alors que le prestataire de service, l'un étant spécialisé VMAX, connaissant mieux les attentes et l'autre spécialisé compétition.
N’appréciant pas + que ça les passages au banc , j'espère que ma bécane prendra quand même qques cv.. je serais le témoin de chaque action et essaierais de vous en résumer l'essentiel.
PS : SD souhaite proposer également un shiffter spécifique au Vmax. il s'agirait de réaliser une petite adaptation d'un modèle tip-top. Donc là aussi peut-être des nouveautés d'ici peu...
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 8:14 | |
| Pour le flashage, il faudra acheter une ECU Race, mais chez qui et à quel prix? En tout cas, si les résultats sont concrets, je crois que je vais flasher... |
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lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 8:34 | |
| - Régis a écrit:
3 - L'autotune - là, c'est que l'on appelle l'enc... de mouches, c'est la finesse dans l'apport d'essence dans chaque plage d'ouverture des papillons, tout cela en fonction des infos de la sonde lambda. Là c'est moins clair pour moi... il faut que je creuse un peu le sujet lors de ma prochaine rencontre avec SD. je ne m'attarde pas..
normalement la sonde lambda analyse les gazs non brulés à la sortie de l'échappement , les communique à l'autotune pour que lui ré-adapte le mélange à l'entrée pour qu'il soit optimum. | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 9:36 | |
| et ben pit'ain... j'ai bien fait de ne pas venir avec vous!! 2 h avec lui !!!?? dommage ça avait l'air intéressant tout çà j'espère pouvoir venir pour le passage au banc j'en conclue 1 chose quand même : une rampe de carbus, un dyno c'est bien moins compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 18:59 | |
| Super Régis C’est quoi ta configuration d’origine ? As-tu le top speed ? Et sors tes mini catas pour le passage au banc, pour donner le meilleur de ta machine. Est- ce-que SD serait capable de flashé un ECURace et le rendre plug and play ? Car même avec une option retour à l’ origine (ce qui doit pas être facile étant donné les droits de Yamaha sur le programme) il faudra donc payer un nouveau flash après le futur CT. | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 19:52 | |
| - huch a écrit:
- Super Régis
C’est quoi ta configuration d’origine ? As-tu le top speed ?
Et sors tes mini catas pour le passage au banc, pour donner le meilleur de ta machine.
Est- ce-que SD serait capable de flashé un ECURace et le rendre plug and play ? Car même avec une option retour à l’ origine (ce qui doit pas être facile étant donné les droits de Yamaha sur le programme) il faudra donc payer un nouveau flash après le futur CT.
Le top speed je l'ai retiré, ça me gavait de voir la vitesse divisée par 2. Pour le retour à la config d'origine, la question va être posée à la société ECUnleashed.. l'idéal serait un flashage-retour gratuit à l'orignal , pour tout achat d'un flashage race. Ce serait l'idéal, et ça va être demandé. Pour les catas, je ne sais pas et tu as fortement raison de soulever le pb... je verrais le jour venu et demanderais... c'est vrai autant tout libérer.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 19:55 | |
| Certain qu'il vaut mieux garder son Ecu d'origine pour le cas d'un CT qui devrait arriver assez rapidement | |
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Vmax69 Burn out
Age : 55 Localisation : Suisse Style moto : Vmax 1200 et 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 20:14 | |
| Mais avec la mise aux normes Européennes, vous devriez pouvoir libérer la cavalerie l'année prochaine non??? | |
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huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 1 Mar 2012 - 20:43 | |
| - Régis a écrit:
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Le top speed je l'ai retiré, ça me gavait de voir la vitesse divisée par 2. Pour le retour à la config d'origine, la question va être posée à la société ECUnleashed.. l'idéal serait un flashage-retour gratuit à l'orignal , pour tout achat d'un flashage race. Ce serait l'idéal, et ça va être demandé.
Pour les catas, je ne sais pas et tu as fortement raison de soulever le pb... je verrais le jour venu et demanderais... c'est vrai autant tout libérer.. Ce que je voulais dire, c’est : Est-ce-que SD peut flasher un ECURace Yamaha comme TN (comme Tarto quoi !) Pour éviter qu’au future CT l’on se retrouve avec : Un flashe race, puis flashe origine, CT, puis re-flashe race Pour le top speed, je te pose cette question, car je l’ai et je ne voudrais pas que point de vue puissance et comportement : H pipe et pots Akra. + top speed + PCV = un flashe ECU Je ne parle pas de autotune, wide band 2, boite à air modifiée + KN… qui n’apporte pas grand-chose. Mais bon quand tu as déjà mis tous ce qui exister avant le flashage tu as déjà dépensé entre 2200e et 2900e. Donc il faut vraiment que cela apporte un plus | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 2 Mar 2012 - 11:29 | |
| Hello tous, je vais rajouter un petit peu de détails. En fait TN a un peu plus de possibilité que SD, pour la simple et bonne raison qu'il a le matos pour faire ses propres maps, en étant indépendant de ECU Unleashed. Pourquoi? Parcequ'au départ ce qu'il faut savoir c'est que ECU unleashed est une joint venture cree par Piasini racing et une boite américaine appelle Garage Endeavour. Hors, TN était associe avec Garage Endeavour bien avant que ECU Unleashed ne soit crée. Du coup, il n'est pas simple revendeur, il fait ses propres maps et les revend a son nom mais en utilisant le matos fourni par garage Endeavour. Pour ce qui est du reflashage vers une nouvelle version Tim le facture 45Euros, donc c'est possible Pour le reste c'est tout comme Regis a dit. | |
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Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 2 Mar 2012 - 11:31 | |
| Ah oui, et pour en avoir discute hier avec SD, le shifter serait surement un Cordona, le meme que je vais installer. Sauf que moi j'ai : - boitier de controle cordona + capteur de chez Evoluzione specique Vmax et SD veut faire: - Boitier de controle cordona + capteur Cordona avec tringlerie adaptee au Vmax | |
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| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
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