Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tout sur le Flash de l'ECU.

+30
QuiQui34
EVOL2B
Vmadmax
VIPER SRT
prophet
Ced'Ced
abbe
TigreBleu
Maxou
fluid
Iceman 29
gaelleem
Gilou
Vmax69
bidalot
DUTERNERACING
Diavulu
Vmax nonoff
Piotr
Adidi92
Wmax
adonf
seb
nono22
huch
freephil
Régis
lolo
roany
Tartopom
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:02

Régis a écrit:
Adidi92 a écrit:
Je me pose une question. Pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas (s'il y en n'a), peut-on poser un ECU Flash sans faire la modif au tableau de bord et ainsi garder toute les données constructeur ?

Quand c'est flashé toutes les données de bridages originales sont perdues à jamais. C'est pour ça qu'il faut flashé l'ECU RACE pour garder intact l'ECU stock..

Au péchereau par exemple, Adrien, vous pourriez, avec Piotr, vous repasser l'ECU flashé de l'un à l'autre entre chaque RUN...

Par contre TARTPOM dit qu'il a l'antidémarrage dans son flashage, là y a un truc qui m'échappe... comment Tim a-t-il eu le code de sa clé...??????????

Faut pas tout confondre :-)
l ecu race NE PEUT PAS avoir l anti démarrage, il n est pas implémenter dedans.
J ai dit que j avais le voyant led de l anti demarrage qui marchait mais c'est tout.
C est une feinte quoi :-P

sinon régis à raison. L ecu francaise à deux maps, enfin plutôt une avec une limitation amovible. Une fois flashee tout ceci est perdu. Effectivement si vous faite du drag, ça pourrait être un bon investissement à plusieurs de prendre une ecu race flashee et de se la partager car justement y à pas de problème d anti démarrage.
Entre parenthèse, sûr demande, Tim peut garder l anti démarrage actif lorsqu il flashe une ecu d origine.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:11

faire de l'échangisme c'est bien... happy

mais ne faut il pas avoir la même config au niveau de la ligne et de tout le reste ?

Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:43

Pas forcement, si tu prend le flash de base sans cartographie mais avec juste les trois premier rapports débridé ainsi que la limite à 238 enlevé c est juste 350$, pas cher si ensuite tu confie ta cartographie à un pcv par exemple.
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr

Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:34

Régis a écrit:

Au péchereau par exemple, Adrien, vous pourriez, avec Piotr, vous repasser l'ECU flashé de l'un à l'autre entre chaque RUN...

C'est le cerveau qu'il faut flasher pour le Péchereau, temps de réaction "race"....et 200 métres seulement.
De toutes façons, avec ou sans ECU, je vais tous vous pourrir lol2
http://www.hope-togo.com
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:03

J'ai hâte d'y être !!! lol2

Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Régis
Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:48

Tartopom a écrit:
Pas forcement, si tu prend le flash de base sans cartographie mais avec juste les trois premier rapports débridé ainsi que la limite à 238 enlevé c est juste 350$, pas cher si ensuite tu confie ta cartographie à un pcv par exemple.

C'est une drôle de politique de prix qu'il a, le Nash..
En tout état de cause, le travail de programmation de l'EPROM étant le même, je ne vois pas pourquoi, il a choisit de tels écarts de prix entre 2 produits qui demandent la même opération et le même temps.

qquechose doit m'échapper.

http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:18

Régis a écrit:
Tartopom a écrit:

C'est une drôle de politique de prix qu'il a, le Nash..
En tout état de cause, le travail de programmation de l'EPROM étant le même, je ne vois pas pourquoi, il a choisit de tels écarts de prix entre 2 produits qui demandent la même opération et le même temps.

qquechose doit m'échapper.

Tout à fait, ce qui t echappes c est qu il ne faut pas confondre les limitations et réglages de l ecu avec la cartographie à proprement parle. Cette dernière demande pas mal de boulot pour parfaitement accorder échappement et filtre à air afin de pouvoir se passer d un pcv. Du coup c est de la que vienne les 300$ Supplémentaires. En tout cas au niveau agrément y à pas photo, ma brelle est maintenant beaucoup plus souple et tourne plus rond qu avec la carto d origine. Malgré que ma boîte à air est modifié ainsi que ma ligne. J ai également vraiment noté un gros plus à bas régime, l injection ne distille plus aucun accoup.
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil

Style moto : Vmax1700, Vmax1200

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:33

Vmax on off a écrit:
J'ai hâte d'y être !!! lol2

+1

wink3

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 Speedo12
http://vmaxphil60.blogspot.com/
roany
Wheeling
Wheeling
roany

Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:38

je trouve dommage qu'ils on lissé les courbes ,ouverture des papillions moins brutales.
le moteur est donc plus linéaire ?
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:25

roany a écrit:
je trouve dommage qu'ils on lissé les courbes ,ouverture des papillions moins brutales.

Non non il est toujours aussi brutal quand on ouvre en grand mais par contre beaucoup plus souple pour évoluer à bas régime.
D après les premieres info que j ai des forums us, on à un gain d environ 20cv sûr les trois premiers rapports tant qu on en dessous de 80km/h.
En fait les papillons sont bien fermés à 47% en dessous de 32mph.
C est de la que vient l impression qu elle poussé plus en bas et les gains substentiels au 400m DA sûr piste de drag.

Autre info importante, j ai discuter avec Duterne Racing aujourd' hui. Ils sont connu dans le domaine de la piste et importateur des shifter cordona par exemple. Bref, on à discuté vmax, flash écu etc. Ils m ont dit qu ils attendaient le matériel d ici une semaine ou deux pour proposer également le flash de l écu pour les vmax ainsi que les cartographies faites sûr leur banc. Il faudrait compter environ 450euros pour un flash.
Voilà une alternative intéressante en France, de la part d ub petit réparateur un peu connu dans le monde de la competition ;-)
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:45

tres bien car ce que je prefere c'est le coté brutal .
+20 cv c'est vraiment interressant ,meme pour une vmax tous d'origine ?
car j'aimerais bien flasher mon ecu d'origine sur mon vmax stock.
de plus si on peut le faire en france ...
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:12

roany a écrit:
tres bien car ce que je prefere c'est le coté brutal .
+20 cv c'est vraiment interressant ,meme pour une vmax tous d'origine ?
car j'aimerais bien flasher mon ecu d'origine sur mon vmax stock.
de plus si on peut le faire en france ...

ouais même d origine. Ce ne so.t pas 20cv en haut de la courbe, mais juste sûr les trois premiers rapports ET en dessous de 32mph, c est juste un bridge qui était la et que le flash fait sauter. Pour gagner des cv en haut, c est ligne, filtre, etc.
Pour le flash en France c est ce que m à dit Stéphane Duterne, tu peux googler Duterne Racing pour trouver leur site, je ne sais même pas dans quelle ville ils sont. Moi je les ai appelé pour commander mon shifter cordona car ils sont importateur officiel.
Par contre je ne sais ce que donneront leur prépa mais ils ont prévu de faire passer leurs réalisations dans la presse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:50

Ça va peut-être commencer à m'intéresser cette histoire de flash :ifl

Duterne se trouve à Bouzy dans la Marne, pas loin d' OC

Dernière édition par Ptit Pifou le Mer 1 Fév 2012 - 14:36, édité 1 fois
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:24

A voir dans le futur Smile
Pour ma part je vais deja leur prendre le shifter Cordona PQ8, on verra ce que ca donne Smile
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:54

pour celui qui m'avait demande :P
voila ma mignonne petit ECU ;)

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 426780_3265920771049_1358185519_33215994_470791436_n
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:13

merci
huch
Stoppie
Stoppie
huch

Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:01

Tartopom a écrit:
roany a écrit:

Non non il est toujours aussi brutal quand on ouvre en grand mais par contre beaucoup plus souple pour évoluer à bas régime.
D après les premieres info que j ai des forums us, on à un gain d environ 20cv sûr les trois premiers rapports tant qu on en dessous de 80km/h.
En fait les papillons sont bien fermés à 47% en dessous de 32mph.
C est de la que vient l impression qu elle poussé plus en bas et les gains substentiels au 400m DA sûr piste de drag.

Autre info importante, j ai discuter avec Duterne Racing aujourd' hui. Ils sont connu dans le domaine de la piste et importateur des shifter cordona par exemple. Bref, on à discuté vmax, flash écu etc. Ils m ont dit qu ils attendaient le matériel d ici une semaine ou deux pour proposer également le flash de l écu pour les vmax ainsi que les cartographies faites sûr leur banc. Il faudrait compter environ 450euros pour un flash.
Voilà une alternative intéressante en France, de la part d ub petit réparateur un peu connu dans le monde de la competition ;-)
Aussi brutal ou plus brutal Question Parce qu’avec 20cv de plus sur les trois premiers rapports, sur 400 M, la première c’est méga burn assuré ou gros Wheeling

Et qu’es qu’il en est de la 4éme, même avec le top speed, il en manque un peu, et la 5éme j’en parle pas vue que je ne la passe jamais(en run, bien sur) et si avec le flashe tu rupte a 10100tm, pas besoin de la passé non plus.

Pour le flashage made in France, ca ne serait pas avec ce système ?
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Decunleashed%26hl%3Dfr%26prmd%3Dimvnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&twu=1&u=http://ecunleashed.com/ecu-tuning-item/2009-11-yamaha-v-max/&usg=ALkJrhhMd8TaUo5RovbYQo209kWMOc2kXg
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:24

Surprised Surprised 20ch et tu gagne que 3dixieme de seconde lol! lol! lol! lol! lol! c des bourricot pas des chevaux Cool
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:33

Ptit Pifou a écrit:
Ça va peut-être commencer à m'intéresser cette histoire de flash :ifl

Duterne se trouve à Bouzy dans la Marne, pas loin d' OC

je me disais bien que ce nom me disait qqu chose...

Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:28

Huch: honnêtement je ne peux te dire que c et violent mais le problème c est que les routes sont tellement froides par chez moi en ce moment que je drifte tout le temps des que je mets la poignée dans le coin. Donc je me peux pas certifier le ressenti du gain. En plus j ai modifié la boite à air en même temps.
Par contre je te confirme le rupteur à 10100, et un agrément général vraiment meilleur partout y compris en en décélération ou le bug du coup d injection qui revient à disparu. Moi perso ce que j en dis c est que cà vaut le coup par rapport au pcv etc. Mais 20cv sûr une bécane de ce poids et uniquement sûr les premiers rapports ça ne saute pas aux yeux si ça passe pas au sol :-P
Pour la solution de Duterne je ne peux pas te dire, je ne sais pas quel matériel il va prendre ni chez qui.
huch
Stoppie
Stoppie
huch

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:50

Pour faire du run tous les vendredis avec mes potes ride :
J’ai d’abord roulé en full, dès que tu passe la quatre, j’avais l’impression de maître un coupe de frein et je me faisais rattraper a vive allure.

Puis j’ai viré le cata et remplacer par Hpipe et Akra. Et top speed, la ça à commencer a causé, j’avais moins de perte de puissance en passent la 4.

Après, j’ai mie le PCV + map /banc et modif de la boite à air, pas sentie une grosse différence :huh: , à par la pose du shifter qui fais gagné du temps.

Et pour finir le double diaphragmes, qui là m’a permit d’apprécier tous ce que j’avais mi avant, les watt passe bien mieux au sol et quand j’arrive à 240 au 400m, mes potes son à 260 270 mais je suis toujours devant king winner
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:57

C est vrai que j ai encore le double diaphragme à poser aussi :-P par contre normalement le flash augmente aussi l ouverture des papillons en 4 et 5 mais pas de beaucoup.
Encore une fois, trop froid et temps trop pourri pour vraiment voir si y à du mieux ou pas
huch
Stoppie
Stoppie
huch

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:07

Vivement les beaux jours sunny

Mais bon c’est vrai, je ne sais pas si c’est l’âge mais le froids je le sens bien en se moment et je suis moins confiant sur la route (prudence).
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:29

Ça doit être l âge :-P avant quand j avais la vingtaine j allais encore au taff en bécane même par -3deg, maintenant je prend la caisse. . .
Diavulu
Burn out
Burn out
Diavulu

Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:35

Le PCV n'a aucun interet sans l'autotune Huch, j'ai mis l'autotune dernierement, je suis en full, xpipe, yoshimura, pas de limite vitesse et j'ai viré l'AIS, filtre a air KN et j'ai fait sauter le restricteur d'air

bilan : J'ai plus de slip

bilan 2 : mon ambrayage n'accroche plus car la moto est trop puissante

demain matin elle sort de chez mon mecano avec une belle jante en 240 une pompe a huile neuve un embrayage barnett avec un double clutch

Go pro on board photo sur le fofo ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 4 Empty

Tout sur le Flash de l'ECU.
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant