| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|
+30QuiQui34 EVOL2B Vmadmax VIPER SRT prophet Ced'Ced abbe TigreBleu Maxou fluid Iceman 29 gaelleem Gilou Vmax69 bidalot DUTERNERACING Diavulu Vmax nonoff Piotr Adidi92 Wmax adonf seb nono22 huch freephil Régis lolo roany Tartopom 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 26 Avr 2012 - 22:42 | |
| Optimal distribuera aussi le Vroumy en temps voulu alors? Et avec le flashage correspondant aussi? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Dernière édition par fluid le Jeu 26 Avr 2012 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
Piotr Wheeling
Age : 63 Localisation : Paris Style moto : VMaxs 2900
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 26 Avr 2012 - 22:51 | |
| super boulot Regis & Thierry | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Jeu 26 Avr 2012 - 22:54 | |
| Un flashage autre que radar Un Vroomy Un shifter Un GROS réservoir
Le bonheur | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 6:47 | |
| Bon boulot régis, moi l écu race flashee m ai revenue à 1200 et quelques, donc effectivement les tarifs d OC sont correcte sachant qu il prend la responsabilité des envois/réception :-) | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 7:18 | |
| Merci William, Bruno : dès la sortie du Vroomy et diu programme correspondant ce sera dispo chez OC de toute façon. A priori T. Nash m'a dit que c'était une boite à air en fibre de carbone ultra légère avec des évents à effet venturi. Mais que pour l'instant il avait des problèmes de joints. Je n'en sais pas plus, l'homme n'est pas bavard. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 7:38 | |
| C'est Noël avant l'heure |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 8:38 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 9:32 | |
| Sur mon ZX10R j'avais mis les cornets en alu pour un effet venturi amélioré
Effectivement c'était beaucoup mieux que les cornets plus courts en caoutchouc souple que d'origine
Les cornets alu venaient des USA justement
Et à l'époque il existait également un grand boîte à air en carbone qui était plus fine que d'origine avec de plus grand volume un peu sur le principe de notre grand réservoir en alu plus fin
Mais surtout avec le carbone les parois sont plus lisses donc facilitent le flux d'air suivant sa forme
Le coût à l'époque était de 1000€ car à la demande
A voir pour le tarif du Vroomy
Mais le matério, le volume et la forme avec plus de surface filtrante c'est la solution finale pour augmenter le rendement | |
|
| |
fluid MO-TOR
Age : 54 Localisation : 26/69 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 9:55 | |
| ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 11:16 | |
| Je ne sais pas exactement comment la vroomy va être, mais ça serai bien de pouvoir virer tous ce qu’il y a dans les écopes pour facilité l’entrée d’air. | |
|
| |
huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 11:20 | |
| - Régis a écrit:
- ENFIN, DECISION PRISE...
Après quelques e-mails échangés avec Tim Nash pour un accord sur les tarifs et frais d'envoi (gros poste), Thierry distribue maintenant officiellement les ECU et flashages réalisés par GURUEDGEAR.
près un jonglage entre les frais de douanes, les TVA déductibles et les remises, lesprix sont maintenat fixés, la marge O.C. est petite, certes mais rend le projet viable s'il ne présente pas trop de contraintes. Les prix proposés sont à mon avis corrects pour de l'importation... Les délais sont de 15 jours environ. L'ECU RACE reste onéreux car il n'est pas remisé pour les professionnels.
Vous aurez tout sur cette page, même quelques explications vulgarisant le fonctionnement de l'injection de votre Vmax1700.
http://www.optimalcarbone.com/ecu-guruedgear-flash.html
Voilà, ça avance un peu... Régis, dans le doc de OC il y a marqué : 3 - L'ECU RACE FLASHÉ (gain 18 à 25cv) Voici la solution idéale actuelle choisie et plébiscitée par la communauté 1700 : - Acquisition d'un ECU RACE - Flashage de cet ECU pour effacer son programme original et surtout pour le régler à votre échappement et filtre à air, aux carburants européens....... et encore gagner des watts. Comment il fait au US pour avoir du carburant Européen Sur StarVmax Tim N. dit régler les ECU avec du 89, qui serait l’équivalent du 95 chez nous, alors que nous, nous préférons le 98. Faudra-t-il rouler au 95 et est-ce-que rouler au 98 sera mieux ou pas ? | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 11:45 | |
| Alors là j'ai pas de réponse. .. Une question de richesse en carburant peut-être.. mais ça doit être mineur comme réglage.. pas assez d'échanges avec T. N. pour ces détails. Faut déjà que l'on règle, tout ce qui est flux (envois, retours, etc.) Il réponds déjà pas à des demandes de prix sur le kit big air... je pense que le 95 est mieux de toute façon. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: des réponses Ven 27 Avr 2012 - 15:42 | |
| quelques petits éléments de réponse concernant le carburant et les perfs du flash (sans vouloir être trop chiant ) Quand Tim flashe et paramètre les ECU , il le fait avec du carburant dont l'indice est du MON 89 . Chez nous , le plus fort indice MON que l'on ait c'est du MON 87 ( c'est notre SP98 , le ROM 98- MON 87 ) Donc en tout état de causes , si tu veux te rapprocher des conditions de paramétrage et de flashage de Tim , tu as intérêt à utiliser du SP98 ; mais qui dispose toujours d'un indice d'octane trop faible ; surtout que le VMAX a un taux de compression élevé et qu'il faudrait pour le meilleur rendement un indice le + élevé ! Donc en résumé , le flashage de Tim n'est pas réellement optimal avec notre carburant , car il paramètre la carto d'allumage avec du 89 alors qu'on utilise le + souvent du 85 ( RON 95 ) ou du 87 ( RON 98 )
Ce qui explique pour partie les écarts importants entre les gains annoncés et ceux réellement constatés sur banc Cela fait maintenant 2,5 ans que je "travaille " sur les perfs du 1700 en full selon différentes et nombreuses configs ( avec mapping et réglages au banc si PCV et dans tous les cas passages au banc dynojet ) . Les gains annoncés relèvent du fantasme et du business ; la réalité est beaucoup plus mesurée et mesurable ... | |
|
| |
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 15:49 | |
| Les gains annoncé par Tim sont surtout produit par le debridage de l ouverture des papillons chose que tu ne peux pas toucher avec un pcv. Cqfd. Pour info les papillons sont limite à 50% d ouverture sûr les premiers rapports l dans certaines conditions. Donc les quinze ou vingt cvs sont surement la mais à un moment de la courbe pas en pointe au sommeten tout cas ça se sent carrément bbien :-) | |
|
| |
gaelleem Starter (soyez indulgent)
Age : 58 Localisation : NANCY Style moto : VMAX , only VMAX
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 16:10 | |
| Le Flash et le PCV ont bien évidemment des rôles et apportent des modifications différentes et complémentaires Même si Tim modifie également le ratio air/essence et la carto d'injection , tout comme le fait le PCV.
En tout état de causes , la config la + performante que j'ai mesurée ( à ce jour ) : filtre KN et restricteur d'air démonté ligne Akra complète ECU Race flashé par Tim PCV + Autotune + mapping personnalisé aux petits oignons par un pro
| |
|
| |
huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 16:38 | |
| Et alors, ça donne quel résultat sur banc ? | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 16:59 | |
| des chiffres, des courbes after before??? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 19:01 | |
| pour des données chiffrées | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Avr 2012 - 23:30 | |
| - gaelleem a écrit:
- quelques petits éléments de réponse concernant le carburant et les perfs du flash (sans vouloir être trop chiant )
Quand Tim flashe et paramètre les ECU , il le fait avec du carburant dont l'indice est du MON 89 . Chez nous , le plus fort indice MON que l'on ait c'est du MON 87 ( c'est notre SP98 , le ROM 98- MON 87 ) Donc en tout état de causes , si tu veux te rapprocher des conditions de paramétrage et de flashage de Tim , tu as intérêt à utiliser du SP98 ; mais qui dispose toujours d'un indice d'octane trop faible ; surtout que le VMAX a un taux de compression élevé et qu'il faudrait pour le meilleur rendement un indice le + élevé ! Donc en résumé , le flashage de Tim n'est pas réellement optimal avec notre carburant , car il paramètre la carto d'allumage avec du 89 alors qu'on utilise le + souvent du 85 ( RON 95 ) ou du 87 ( RON 98 )
Ce qui explique pour partie les écarts importants entre les gains annoncés et ceux réellement constatés sur banc Cela fait maintenant 2,5 ans que je "travaille " sur les perfs du 1700 en full selon différentes et nombreuses configs ( avec mapping et réglages au banc si PCV et dans tous les cas passages au banc dynojet ) . Les gains annoncés relèvent du fantasme et du business ; la réalité est beaucoup plus mesurée et mesurable ... enfin un qui dit pas de conneries | |
|
| |
huch Stoppie
Age : 49 Localisation : Bordeaux Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Avr 2012 - 1:34 | |
| A bein ca fessai longtemps !!! C’est vrai qu’il a de suite compris, que tu fantasmé beaucoup sur t’a puissance | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Avr 2012 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Avr 2012 - 10:48 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 1 Mai 2012 - 19:17 | |
| Avec le reflashage y a-t-il modification du faisceau de l'ECU comme pour l'ECU Race? | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 1 Mai 2012 - 19:37 | |
| - Wmax a écrit:
- Avec le reflashage y a-t-il modification du faisceau de l'ECU comme pour l'ECU Race?
non, c'est plug & play... tu reçois ton ecu, tu branches, tu roules ! le câblage européen est inclus dans programme, d'où l'option EUROPE chez GURUEDGEAR ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
roany Wheeling
Age : 53 Localisation : bretagne Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Mar 1 Mai 2012 - 19:46 | |
| et le fils a la masse ,il faut l'enlever ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. | |
| |
|
| |
| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|