Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Tout sur le Flash de l'ECU.

Aller en bas 
+30
QuiQui34
EVOL2B
Vmadmax
VIPER SRT
prophet
Ced'Ced
abbe
TigreBleu
Maxou
fluid
Iceman 29
gaelleem
Gilou
Vmax69
bidalot
DUTERNERACING
Diavulu
Vmax nonoff
Piotr
Adidi92
Wmax
adonf
seb
nono22
huch
freephil
Régis
lolo
roany
Tartopom
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:42

Optimal distribuera aussi le Vroumy en temps voulu alors? Et avec le flashage correspondant aussi?

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE


Dernière édition par fluid le Jeu 26 Avr 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 63
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:51

super boulot Regis & Thierry ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:54

Un flashage autre que radar
Un Vroomy
Un shifter
Un GROS réservoir

Le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:47

Bon boulot régis, moi l écu race flashee m ai revenue à 1200 et quelques, donc effectivement les tarifs d OC sont correcte sachant qu il prend la responsabilité des envois/réception :-)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:18

Merci wink3
William, Bruno : dès la sortie du Vroomy et diu programme correspondant ce sera dispo chez OC de toute façon.
A priori T. Nash m'a dit que c'était une boite à air en fibre de carbone ultra légère avec des évents à effet venturi. Mais que pour l'instant il avait des problèmes de joints. Je n'en sais pas plus, l'homme n'est pas bavard. Laughing

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:38

C'est Noël avant l'heure bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:38

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 38209 Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 38209 Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 60714 Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 60714 Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 512986 Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 512986

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:32

Sur mon ZX10R j'avais mis les cornets en alu pour un effet venturi amélioré

Effectivement c'était beaucoup mieux que les cornets plus courts en caoutchouc souple que d'origine

Les cornets alu venaient des USA justement

Et à l'époque il existait également un grand boîte à air en carbone qui était plus fine que d'origine avec de plus grand volume un peu sur le principe de notre grand réservoir en alu plus fin

Mais surtout avec le carbone les parois sont plus lisses donc facilitent le flux d'air suivant sa forme

Le coût à l'époque était de 1000€ car à la demande

A voir pour le tarif du Vroomy

Mais le matério, le volume et la forme avec plus de surface filtrante c'est la solution finale pour augmenter le rendement
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:55

Régis a écrit:
Merci wink3
William, Bruno : dès la sortie du Vroomy et diu programme correspondant ce sera dispo chez OC de toute façon.
A priori T. Nash m'a dit que c'était une boite à air en fibre de carbone ultra légère avec des évents à effet venturi. Mais que pour l'instant il avait des problèmes de joints. Je n'en sais pas plus, l'homme n'est pas bavard. Laughing

C'est cool, je me positionne d'emblée sur un Vroumy wink3

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:16

+1
Je ne sais pas exactement comment la vroomy va être, mais ça serai bien de pouvoir virer tous ce qu’il y a dans les écopes pour facilité l’entrée d’air.
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:20

Régis a écrit:
ENFIN, DECISION PRISE...
Après quelques e-mails échangés avec Tim Nash pour un accord sur les tarifs et frais d'envoi (gros poste), Thierry distribue maintenant officiellement les ECU et flashages réalisés par GURUEDGEAR.

près un jonglage entre les frais de douanes, les TVA déductibles et les remises, lesprix sont maintenat fixés, la marge O.C. est petite, certes mais rend le projet viable s'il ne présente pas trop de contraintes.
Les prix proposés sont à mon avis corrects pour de l'importation...
Les délais sont de 15 jours environ.
L'ECU RACE reste onéreux car il n'est pas remisé pour les professionnels.

Vous aurez tout sur cette page, même quelques explications vulgarisant le fonctionnement de l'injection de votre Vmax1700.

http://www.optimalcarbone.com/ecu-guruedgear-flash.html

Voilà, ça avance un peu...

Régis, dans le doc de OC il y a marqué :

3 - L'ECU RACE FLASHÉ (gain 18 à 25cv)
Voici la solution idéale actuelle choisie et plébiscitée par la communauté 1700 :
- Acquisition d'un ECU RACE
- Flashage de cet ECU pour effacer son programme original et surtout pour le régler à votre échappement et filtre à air, aux carburants européens....... et encore gagner des watts.

Comment il fait au US pour avoir du carburant Européen Question

Sur StarVmax Tim N. dit régler les ECU avec du 89, qui serait l’équivalent du 95 chez nous, alors que nous, nous préférons le 98.

Faudra-t-il rouler au 95 et est-ce-que rouler au 98 sera mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:45

Alors là j'ai pas de réponse. confused .. Une question de richesse en carburant peut-être.. mais ça doit être mineur comme réglage..

pas assez d'échanges avec T. N. pour ces détails. Faut déjà que l'on règle, tout ce qui est flux (envois, retours, etc.)
Il réponds déjà pas à des demandes de prix sur le kit big air...

je pense que le 95 est mieux de toute façon.

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
gaelleem
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gaelleem


Age : 58
Localisation : NANCY
Style moto : VMAX , only VMAX

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: des réponses    Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:42

quelques petits éléments de réponse concernant le carburant et les perfs du flash (sans vouloir être trop chiant )
Quand Tim flashe et paramètre les ECU , il le fait avec du carburant dont l'indice est du MON 89 .
Chez nous , le plus fort indice MON que l'on ait c'est du MON 87 ( c'est notre SP98 , le ROM 98- MON 87 )
Donc en tout état de causes , si tu veux te rapprocher des conditions de paramétrage et de flashage de Tim , tu as intérêt à utiliser du SP98 ; mais qui dispose toujours d'un indice d'octane trop faible ; surtout que le VMAX a un taux de compression élevé et qu'il faudrait pour le meilleur rendement un indice le + élevé !
Donc en résumé , le flashage de Tim n'est pas réellement optimal avec notre carburant , car il paramètre la carto d'allumage avec du 89 alors qu'on utilise le + souvent du 85 ( RON 95 ) ou du 87 ( RON 98 )

Ce qui explique pour partie les écarts importants entre les gains annoncés et ceux réellement constatés sur banc
Cela fait maintenant 2,5 ans que je "travaille " sur les perfs du 1700 en full selon différentes et nombreuses configs ( avec mapping et réglages au banc si PCV et dans tous les cas passages au banc dynojet ) .
Les gains annoncés relèvent du fantasme et du business ; la réalité est beaucoup plus mesurée et mesurable ...
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:49

Les gains annoncé par Tim sont surtout produit par le debridage de l ouverture des papillons chose que tu ne peux pas toucher avec un pcv. Cqfd.
Pour info les papillons sont limite à 50% d ouverture sûr les premiers rapports l dans certaines conditions.
Donc les quinze ou vingt cvs sont surement la mais à un moment de la courbe pas en pointe au sommeten tout cas ça se sent carrément bbien :-)
Revenir en haut Aller en bas
gaelleem
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
gaelleem


Age : 58
Localisation : NANCY
Style moto : VMAX , only VMAX

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:10

Le Flash et le PCV ont bien évidemment des rôles et apportent des modifications différentes et complémentaires
Même si Tim modifie également le ratio air/essence et la carto d'injection , tout comme le fait le PCV.

En tout état de causes , la config la + performante que j'ai mesurée ( à ce jour ) :
filtre KN et restricteur d'air démonté
ligne Akra complète
ECU Race flashé par Tim
PCV + Autotune
+ mapping personnalisé aux petits oignons par un pro

Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:38

Et alors, ça donne quel résultat sur banc ? wink2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:59

+1 des chiffres, des courbes after before???

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:01

+1 pour des données chiffrées
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:30

gaelleem a écrit:
quelques petits éléments de réponse concernant le carburant et les perfs du flash (sans vouloir être trop chiant )
Quand Tim flashe et paramètre les ECU , il le fait avec du carburant dont l'indice est du MON 89 .
Chez nous , le plus fort indice MON que l'on ait c'est du MON 87 ( c'est notre SP98 , le ROM 98- MON 87 )
Donc en tout état de causes , si tu veux te rapprocher des conditions de paramétrage et de flashage de Tim , tu as intérêt à utiliser du SP98 ; mais qui dispose toujours d'un indice d'octane trop faible ; surtout que le VMAX a un taux de compression élevé et qu'il faudrait pour le meilleur rendement un indice le + élevé !
Donc en résumé , le flashage de Tim n'est pas réellement optimal avec notre carburant , car il paramètre la carto d'allumage avec du 89 alors qu'on utilise le + souvent du 85 ( RON 95 ) ou du 87 ( RON 98 )

Ce qui explique pour partie les écarts importants entre les gains annoncés et ceux réellement constatés sur banc
Cela fait maintenant 2,5 ans que je "travaille " sur les perfs du 1700 en full selon différentes et nombreuses configs ( avec mapping et réglages au banc si PCV et dans tous les cas passages au banc dynojet ) .
Les gains annoncés relèvent du fantasme et du business ; la réalité est beaucoup plus mesurée et mesurable ...





enfin un qui dit pas de conneries ouais
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptySam 28 Avr 2012 - 1:34

A bein ca fessai longtemps !!! hi

C’est vrai qu’il a de suite compris, que tu fantasmé beaucoup sur t’a puissance
happy

Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:17

?? moi fantasmé nonono

par contre pour te foutre une branlé jsuis toujours partant lol2 lol2 yahoo yahoo yahoo

mais faut ce depecher théoriquement fin mai jl ai plus si tout va bien wink2 wink2 wink2


pis comme y pleut tout le temps en ce moment a bordeaux :ifl :ifl :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:48

nono22 a écrit:


mais faut ce depecher théoriquement fin mai jl ai plus si tout va bien wink2 wink2 wink2

plus de moto, tu pars dans un monastère ? ??

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:17

Avec le reflashage y a-t-il modification du faisceau de l'ECU comme pour l'ECU Race?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:37

Wmax a écrit:
Avec le reflashage y a-t-il modification du faisceau de l'ECU comme pour l'ECU Race?

non, c'est plug & play... tu reçois ton ecu, tu branches, tu roules ! le câblage européen est inclus dans programme, d'où l'option EUROPE chez GURUEDGEAR !

________________________________
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:46

et le fils a la masse ,il faut l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Flash de l'ECU.
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flash ECU
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» ecu race + flash
» Flash ECU/reprogrammation boitier CDI
» Vmax 1994 : tourne sur 1 seul cylindre : a l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: