| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|
+30QuiQui34 EVOL2B Vmadmax VIPER SRT prophet Ced'Ced abbe TigreBleu Maxou fluid Iceman 29 gaelleem Gilou Vmax69 bidalot DUTERNERACING Diavulu Vmax nonoff Piotr Adidi92 Wmax adonf seb nono22 huch freephil Régis lolo roany Tartopom 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Jan 2012 - 21:03 | |
| Hello, hé ben voilà, j ai reçu mon écu race flashee ! Bon première surprise, une mauvaise, la tva! Je me suis fait raqueter de 250€ :'( Des fois on gagne des fois on perd. . . Mis à par ça, l écu est parfaitement emballé, j ai eu une doc en anglais sûr comment la remplacer etc. C est pas bien compliqué mais je n ai pas le temps de le faire ce soir :-\ j ai reçu aussi des petits sticker 'gurued' que je vais surement trouver à placer ;-) sinon sûr le écu il est écrit en gros et partout 'race usé only', pas très discret malheureusement. Donc demain, j installe ça ainsi que le filtre kn et je modifie la boite à air ;-) ensuite il ne me restera plus qu à tester mais la neige est annoncée :-\ bref, je suis content;-) mais aussi déçu de la tva et du temps ce weekend :-\ en tout cas ça va drifter sévère... | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Jan 2012 - 22:23 | |
| - Tartopom a écrit:
- Hello,
hé ben voilà, j ai reçu mon écu race flashee ! ............................ en tout cas ça va drifter sévère...
Vivement demain ... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Jan 2012 - 22:56 | |
| Tartopom,ton vmax est de qu'elle année ? a t'il fait partie de la 1ere campagne de rappel pour la modif du faisceau electrique ? les branchements de l'ecu refalshé est t'il different pour ceux qui on fait la modif du faisceau electrique ? car il me semble que les deux fils blanc de l'ecu ne sont plus branché au meme endroit,ils sont raccordé sur le nouveau faisceau. pourrais tu nous faire des photos lors du montage de ton ecu reflashé. histoire de voir les differences (couleur de fils ,raccordement different...) si ils en a ... merci,d'avance | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Ven 27 Jan 2012 - 23:26 | |
| - roany a écrit:
- Tartopom,ton vmax est de qu'elle année ?
a t'il fait partie de la 1ere campagne de rappel pour la modif du faisceau electrique ? les branchements de l'ecu refalshé est t'il different pour ceux qui on fait la modif du faisceau electrique ? car il me semble que les deux fils blanc de l'ecu ne sont plus branché au meme endroit,ils sont raccordé sur le nouveau faisceau. pourrais tu nous faire des photos lors du montage de ton ecu reflashé. histoire de voir les differences (couleur de fils ,raccordement different...) si ils en a ... merci,d'avance hello, mon vmax limited est de décembre 2010, il n à pas fait partie de la campagne de rappel pour le faisceau. Je ferai une photo de l écu si tu veux, mais le remplacement doit être plug and play. | |
|
| |
huch Stoppie
| |
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 7:58 | |
| 'taiiiin ! y fait quoi...l'é pas réveillé eul' tarto ou y démarre plus, son tromblon ? ARBEIT ! SCHNELL ! qu'on sache ! boudiou ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 8:57 | |
| fais gaffe , quand tu inverseras les fils de l'ecu, y a une fourchette dans la broche qui retient les fils. elle est très fragile | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 9:28 | |
| prends un couteau... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 10:17 | |
| Houlà je me levé maintenant, je vais aller my coller gentiment ;-) bon déjà il ne pleurt pas, do.c peut être que je pourrais rouler après. . . | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 11:21 | |
| - lolo a écrit:
- fais gaffe , quand tu inverseras les fils de l'ecu, y a une fourchette dans la broche qui retient les fils.
elle est très fragile Normalement, après flashage EUROPE, le câblage est bon - C'est PLUG & PLAY : tu reçois - tu branches - tu roules aussitôt avec 40 cv de + ... C'est pour ça que j'attends avec impatience ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 11:46 | |
| 40 ch en plus ptain des fois faut arreter de dire n importe quoi | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 12:51 | |
| tout ça pour aller chercher le pain ... tu peux même plus faire 30 bornes sans séance de kiné régis ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 13:22 | |
| A savoir si en reflashant un ECU France on garde les 2 MAPs
un Mode route et un Mode Guru ???? | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 13:33 | |
| | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 13:51 | |
| Hello,
je confirme, c est complètement plug and play! ;-) bon j ai mis 2h car fallait aussi que je fasse la.motif de la boîte à air et que je remplace le filtre par le kn. Mais maintenant c est bon! Tu demontes, tu enlèves ton écu, tu branches la nouvelle et tout repart comme en 40. Même les trips kilométrique n ont pas bougé. J ai encore les menus diag pour avoir la temp extérieur etc. J ai encore le.compte à rebours, et la led de l anti démarrage marche aussi même si d après Tim il est absent sûr la race ecu. Bref j ai plus qu essayer mais je sais pas si j aurais le temps. On doit aller promener le bébé. . . Pour ceux qui ne savent pas comment remplacer tout ça. Il faut juste enlever le faux réservoir. C est tout! | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 13:56 | |
| Pour répondre à wmax, non le flash de l ecu ecrase tout. C est pour ça que j ai pris une ecu race en plus. Comme ça je garde mon ecu francaise pour la revente ou un éventuel contrôle plus tard. Par contre je peux dire qu avec la boîte à air modifié et le filtre ça ronfle sévère ;-) je pens pas qu il y aura 40cv de plus par contre ce qui est sûr c est que sûr les trois premiers rapports et le cinquième les papillons ne s ouvrant pas à plus de 53% surtout sûr les trois premiers. Visiblement Tim à modifier ça. Mais je ne connais pas le % final. | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 18:11 | |
| Hello,
ben je suis revenu e mon premier galop d essai avec cette nouvelle ecu. Alors est ce que ça vaut le coup? Je dirai oui :-) Mais le problème c est que les route humides m ont pas permis de vraiment profiter de tout ça. Ce que je peux dire.en tout cas c est que:
- le moteur à gagné en agrément, il est plus rond, plus plein et aussi plus souple à bas régime. - le rupteur à 10100tr c est cool :-) - plus aucun accoup bizarre en décélération, le bug n existe plus - la 3ème semble avoir gagné pas mal en accélération, j ai coupé à 185 :-) mais la une et la deux n étaient pas exploitables aujourd'hui - j ai presque plus de petarades hormis sûr les grosses décélération au freins moteur
Voilà donc globalement je suis content mais c est un peu en demi teinte car je ne peux pas exploiter ça avant le printemps :-) ça drifte trop et tout le temps avec ce temps de merde. . . Ah et puis pas pu tester la vmax non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 18:43 | |
| Alors parlons de ce qui fache LE COUT ? Livraison, douanes, reflaschage, achat d'un ECU etc... | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 18:51 | |
| Pifou: pas de soucis :-) quand il fera meilleur. Et puis on aura l occasion de se voir pour le kit ais.
Wmax: trop cher lol, totalement ecu race + flash avec carto adaptée + livraison + tva = 1250€
Sans la douane ça avait encore mais avec ça fait cher. Par contre pas besoin de pcv, ni de mise au point sûr banc ni de speed eliminator c et une fiabilité au top car c est une ecu yam. Autre bon point, plus besoin du petit fil magique de la sauce épicées :-) | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 19:01 | |
| - Tartopom a écrit:
- Pifou: pas de soucis :-) ...............
Autre bon point, plus besoin du petit fil magique de la sauce épicées :-) tu l'as retiré de la masse ou tu l'as laissé ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 20:13 | |
| Au départ j avais fait une epissure sûr le fil puis tirer un fil à la masse. J ai donc simplement retirer mon petit montage :-) En tout cas le truc que j ai apprécie c est vraiment le plug and play du truc. Tout marche parfaitement du premier coup. Vivement que les routes soient plus sèches pour vraiment pouvoir apprécier la différence. En tout cas l agrément moteur est réel. | |
|
| |
Adidi92 Wheeling
Age : 58 Localisation : Nanterre 92 Style moto : Vmax98 Vmax2011
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 23:21 | |
| Je me pose une question. Pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas (s'il y en n'a), peut-on poser un ECU Flash sans faire la modif au tableau de bord et ainsi garder toute les données constructeur ?
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. Sam 28 Jan 2012 - 23:53 | |
| - Adidi92 a écrit:
- Je me pose une question. Pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas (s'il y en n'a), peut-on poser un ECU Flash sans faire la modif au tableau de bord et ainsi garder toute les données constructeur ?
Quand c'est flashé toutes les données de bridages originales sont perdues à jamais. C'est pour ça qu'il faut flashé l'ECU RACE pour garder intact l'ECU stock.. Au péchereau par exemple, Adrien, vous pourriez, avec Piotr, vous repasser l'ECU flashé de l'un à l'autre entre chaque RUN... Par contre TARTPOM dit qu'il a l'antidémarrage dans son flashage, là y a un truc qui m'échappe... comment Tim a-t-il eu le code de sa clé...?????????? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU. | |
| |
|
| |
| Tout sur le Flash de l'ECU. | |
|