Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jantes carbone

Aller en bas 
+28
mague240
captaintoon
prophet
thierry44
fabris
seb
bidalot
Ced'Ced
Tartopom
flytox
Abacar
Thorn
gadsby
huch
lolo
VIPER SRT
Pirate78
Régis
Gilou
freephil
Iceman 29
fluid
Wmax
doc110
packo34
Vmax nonoff
ALBend
Langsuyar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:59

Iceman 29 a écrit:
De toute façon, je pense que c'est "homologué" pour être vendu au grand public. C'est quand même un élément sensible de la moto, tu risques la chute mortelle en cas de rupture du moyeux avec les conséquences juridiques et pénales qu'on peut imaginer.. donc je pense qu'ils traitent pas la fabrication, ni la fiabilté à la légère! Jantes carbone - Page 2 407397

Attention, je n'ai jamais parlé de rupture au niveau du moyeu, j'ai parlé de vibration. Ensuite la fabrication est bien sur sérieuse et les homologations sont là pour rassurer l'éventuel acheteur.
Mais de quelle utilisation parle-t-on?
Exemple la Rocket. A prioris, vu la prépa, j'imagine (peut-être à tort) que le gars fait max 3000/4000kms par an avec. J'en fais entre 10000 et 15000. S'il faut environ 30000kms pour voir des problèmes apparaître, pour lui les jantes auront une durée de vie de 10 ans et moi 2 ou 3. Lui te dira que c'est de la balle et que c'est grave fiable, et moi je dirai que c'est de la merde qui n'a pas tenue longtemps Jantes carbone - Page 2 127669

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:00

Jantes carbone - Page 2 38209 tu es peut être même optimiste avec les 3000/4000 km, je l'ai vue aussi et je pense que son proprio à également d'autres engins du genre. Mais superbe réalisation Jantes carbone - Page 2 465311

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Jantes carbone - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:13

Après quelques semaines, je viens d'avoir une mise à jour de BST.

Hélas, ils m'avouent qu'ils ont 2-3 mois de retard dans la production des modèles existants et que du coup ils ignorent à quel moment ils pourront utiliser leurs machines pour sortir les protos de celles qui nous intéressent... J'avais demandé si nous pourrions voir ces roues pour la fin de l'été : je crois bien qu'il faudra plutôt compter sur le père Noël. Jantes carbone - Page 2 375163

Sinon, j'avais aussi fait mes devoirs et posé un tas de questions sur la liaison rayons / moyeux ou le poids de notre machine qui dépasse largement les 200kg évoqués comme référence de conception sur leur site. Pour leur département engineering, ce ne sont pas des problèmes à craindre. Il leur est possible d'adapter la disposition des couches de fibre de carbone localement si nécessaire (j'ignore si cela a été le cas pour la Rochet III ou la Vmax). De plus ils évaluent actuellement un nouveau preimprégné dont la résine contient des nanotubes de carbone pour un produit fini encore plus balèze.

C'est vrai qu'en parcourant le net pour des retours d'expériences j'ai trouvé des cas de vibration ou de délaminage à cause d'une probable cavité dans la résine. Est-ce des cas isolés ? Ces problèmes auraient-ils eu lieu avec une jante en magnesium aussi ? Si les moyeux ne sont pas endommagés, BST propose une réparations des roues. en tout cas, j'aurais tendance à dire qu'aucun procédé n'est parfait et qu'hélas aucune roue n'est éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:14

question - Sauf la roue du temps :ifl ! Laughing

N.B. Merci pour les renseignements wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:48

je déterre ce post car je viens d'avoir cette info qui pourrait en intéresser certains (et même moi... oui, je sais ce que j'ai dit précédemment pour les roues en carbone confused )

Je vous mets la copie complète des mails que j'ai échangé pour l'instant avec l'importateur/distributeur italien et l'importateur/distributeur français.

"Bonsoir
Moi j'ai une reference BST 1700 VMAX a mon catalogue !!
Je peux demander une comfirmation en afrique du sud si vous le voulez !!

Bon week end
franck


> Message du 19/03/11 18:46
> De : "Bruno
> A : "thornbikes"
> Copie à :
> Objet : Re: Thornbikes: Roues BST Vmax 1700
>
> Bonjour,
>
> En allant sur le site de BST, j'avais d'abord vu que RAM Italia est distributeur pour la France. Je leur ai, de fait, fait d'abord la même demande qu'à vous. Ensuite, étant pilote Werc, en me baladant sur votre site, j'ai vu que vous distribuez aussi BST.
>
> La réponse de RAM Italia est radicalement différente de la votre:
> "Bonjour Bruno,
>
> vous n'immaginez pas combien me rend triste dire non à un
> Client.
>
>
> Hélas le jantes pour la belle Vmax n'ont jamais fait partie du
> catalogue, faute de numéros suffisants à lancer un étude.
>
> Dommage parce que plus les motos sont "imposantes", plus le
> bénéfice apporté par les BST devient prépondérant.
>
>
>
> Il y eut un cas semblable, la Triumph Rochet III.
>
> Dans ce cas la un premier demandeur, via un forum, a su s'entourer d'un
> groupe d'achat qui nous a valu une commande de base suffisante à
> couvrir parties des frais.
>
> Donc depuis ces jours les jantes Rocket III sont bien disponibles au le
> grand public.
>
>
>
> Cordialement,
>
>
>
> Dino Cappa
>
> RAM Italia"
>
> Du coup, je ne sais plus trop sur quel pied danser, et je m'excuse de revenir vers vous en ayant l'air de remettre en cause vos compétences.
>
> Merci de bien vouloir me confirmer ou m'infirmer cette information.
>
> Salutation motarde.
> Bruno
>
> --- En date de : Sam 19.3.11, thornbikes a écrit :
>
> De: thornbikes
> Objet: Re: Thornbikes: Roues BST Vmax 1700
> À: "Bruno"
> Date: Samedi 19 mars 2011, 10h14
>
> Bonjour
> Nous avons pour le Vmax 1700 une seule application ( arr 8.5 x 18 et avt 3.5 x 18 )
> Se monte en lieu et place sans modification !!
> 3799.00 euros ttc

>
> Salutation sportive
> Outlaw racer by Thorn bikes
> www.thornbikes.com
>
> ----- Original Message ----- From: "Bruno"
> To: ;
> Sent: Saturday, March 19, 2011 3:33 AM
> Subject: Thornbikes: Roues BST Vmax 1700
>
>
> > Bonjour,
> >
> > Je possède une Yamaha Vmax 1700 de 2009 que je souhaite équiper de jantes BST.
> > Existe il une application pour ma moto, et dans quelles dimensions?
> > Sinon, quand cela sera-t-il disponible?
> >
> > Merci par avance de votre réponce."


Les réponses étant radicalement différentes, j'attends avec le distributeur français la confirmation de BST.
Malgré tout, je me pose cette question: une jante de 8.5 pouces passe-t-elle dans le bras oscillant d'origine (le pneu serait certainement un 240)?


________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:24

ouais Merci fluid pour l'info wink2 !

La jante de 8,5 pouces devrait passer - à mon avis wink3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:35

Ce qui me met le doute, c'est que Optimal Carbone propose une jante en 7,5 pouces car avec la 8 pouces, le pneu en 240 frotte. Alors avec une 8,5 pouces, est-ce juste pareil qu'avec la 8 pouces, ou est-ce trop???

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:50

question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:41

HELP, HELP!!!
Alors les possesseurs de la jante large Yam, ça frotte de folie sur le bras oscillant ou pas?

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:46

Faut découper le cache plastique qui obstru la trape de visite du bras, à l'arrière gauche, mais il ne reste plus de place pour mettre plus large, c'est au poil de cul!
Mais soyons clair, cela ne frotte pas sur le bras!!

________________________________
Jantes carbone - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 49
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:29

ca frotte pas du tout , perso virer simplement le ptit cache plastique .... (meme avec le cache c est pas étanche de toute facon !!!)et j ai poser un morceau de scotch "americain" noir et ca na jamais bouger et en plus c est quasi invisible (plus discret que le cache plastique ) meme si a mon avis il n y aurrai rien ca ne changerai rien ....... mais bref pour revenir ca frotte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:35

doc110 a écrit:
ca frotte pas du tout , perso virer simplement le ptit cache plastique .... (meme avec le cache c est pas étanche de toute facon !!!)et j ai poser un morceau de scotch "americain" noir et ca na jamais bouger et en plus c est quasi invisible (plus discret que le cache plastique ) meme si a mon avis il n y aurrai rien ca ne changerai rien ....... mais bref pour revenir ca frotte pas !!!

Faut pas le virer..faut juste le chauffer au décapeur thermique..quant il est ramollo, vous appuyez dessus avec des gants et au refroidissement, il est dompté le sauvageon et il garde son côté "je te préserve de la merde"...

________________________________
Jantes carbone - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Jantes carbone - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Pirate78
Wheeling
Wheeling
Pirate78


Age : 61
Localisation : Sartrouville
Style moto : The Ultimate Muscle Bike...un Maxou quoi !

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:28

Entièrement d'accord avec Fluid, le carbone casse net. Tiens l'un des mes potes cet hiver s'est pris un trou sur la route en vitesse assez soutenue, il n'est pas tombé mais sa jante avant a été tordu.
Très sincèrement, en carbone, elle aurait cassé et mon pote au tas !

________________________________
Une bouteille à moitié vide est aussi à moitié pleine n'est ce pas ?
En revanche un type à moitié intelligent est généralement complètement con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:08

Il roulait en Belgique, ton pote? Il parait qu'ils ont des nids de poules... japonaises (de la région de Fukushima), à moins que ça ne soit des nids d'autruches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:53

question Peut-être que les anciennes générations n'étaient pas vraiment fiables ,

mais grat je pense qu'avec la nanotechnologie intervenu depuis il les seront incomparablement plus

costaudes ride !


Dernière édition par albend le Lun 21 Mar 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:06

Effectivement, la jante BST devrait sortir sous peu, peut-être courant mai mais rien n'est confirmé. Elle est aussi référencée en Angleterre chez HPS dans les mêmes dimensions que ce que l'importateur français indique :

http://www.bikehps.com/acatalog/BST_Carbon_Fibre_Wheels_for_Yamaha.html

Aux US, une commande groupée est en cours : l'usine sud-Africaine devrait faire une remise aux premiers acheteurs en partenariat avec le distributeur américain Brock's performance. C'est ici :

http://www.starvmax.com/forum/12-general-vmax-discussion/107492-rims-bst-carbon-for-vmax17

Le gars de la Rocket III participe aussi à la discussion d'ailleurs. Personne ne sais si BST a repris les pistes pour le capteur d'ABS, comment ils réalisent la jonction avec le cardan ou encore si la jante sera bien en 8,5" et passera dans le bras oscillant d'origine... A noter aussi : les 8,5" concernent la dimension intéreieure du flanc de la jante en contact avec la pneu. Peut-être est-ce tellement fin que la jante fait à peine un centimètre de plus à l'extérieur ? Reste que c'est le pneu qui touchait le cache plastique ? A voir donc...

J'ai relancé mon contact chez BST aussi puisque ce n'est pas le Gary du fil de starvmax mais je n'ai pas de réponse. Cela fait 9 mois que je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:59

sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:34

Suite des news avec RAM Italia, l'importateur/distributeur pour la France. Copie du mail:

"Bonjour Bruno,
...
...Je viens d'avoir une longue conversation avec le General Manager de BST.
La bonne nouvelle est que bientôt nous aurons dispo les jantes pour la Vmax.
Bientôt (je cite ses mots) veut dire que le projet est bien avancé mais que la date de sortie public n'est pas fixé.
Je m'excuse avec vous parce que, parmi les différent projets que je suis, le projet de la Vmax m'avait échappé.
Si vous pensez vouloir attendre la sortie des ces jantes, je vous tiendrai au courant de la suite.
Le prix de vente sera fixée prochainement mais j'imagine il sera moindre de celui que vous avez lu...(les 3799€TTC de chez Thorn Bikes ndlr)
En ce qui concerne Thorn Bikes, c'est des margoulins qui n'ont pas de place dans notre réseau.
Ils se sont faussement présentés comme "Distributeur BST pour la France" avec la complicité d'un importateur BST déloyal, maintenant connu, qui fut avec eux ce que l'on appelle des "gray imports". Cela arrive dans le commerce...
De conséquence ThornBikes vont mal démarrer la semaine.
D'une part notre avocat demandera à ThornBikes d'enlever les fausses présentations BST dans leur site: alternative un procès pour préjudice et demande de dommages-intérêts
De l'autre BST vont agir directement envers eux pour les obliger a ne plus employer ni le logo BST, ni la marque déposé "Blackstonetek".
C'est bien des choses qui arrivent aux margoulins...
Je vous suis reconnaissant.
Bien cordialement
Dino Cappa
RAM Italia"

A suivre donc wink2



________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 4:42

3799€TTC heat
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:20

J'aime bien son vocabulaire : sans être vulgaire, on comprend bien qu'il ne porte pas certains français dans son coeur. Quelle poésie !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:38

Si, c’est de la poésie, ça ressemble à de l'Alphonse DAUDET :Les lettres de margoulins.happy

________________________________
Jantes carbone - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:49

Wmax a écrit:
3799€TTC heat
On aura bien compris que ce sera moins que ça wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:53

Langsuyar a écrit:
J'aime bien son vocabulaire : sans être vulgaire, on comprend bien qu'il ne porte pas certains français dans son coeur. Quelle poésie !
Je ne pense pas que ce soit une question de français. C'est une question de margoulins Laughing

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
VIPER SRT
Burn out
Burn out
VIPER SRT


Age : 61
Style moto : ZX12RR Muzzys - VMAX 1700 = Près de 500CV la paire !

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Dispo Jantes BST   Jantes carbone - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:20

Bonjour, quelqu'un a t'il des news sur la disponibilité des jantes BST pour le Maxxou ? Question
Revenir en haut Aller en bas
VIPER SRT
Burn out
Burn out
VIPER SRT


Age : 61
Style moto : ZX12RR Muzzys - VMAX 1700 = Près de 500CV la paire !

Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Mail BST   Jantes carbone - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:01

J'ai envoyé un mail à BST, il y a trois de mon I.P de Floride.
Pour l'instant pas de nouvelles, je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes carbone   Jantes carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le kit carbone
» Carbone pour le 1200
» Pièces carbone
» Écopes carbone
» Vernis carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: