| Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile | |
|
+40I&P Vmax nonoff pie montarras mague240 tab's Piotr maxeur Breizh Angel joedumans Vmadmax bidalot Sonic91 thierry44 eric59 kiroule carlos nono22 prophet Tartopom Vmax01 Wmax grec 51 Pirate78 lolo erikmax seb roany huch ALBend Régis flytox Gilou Langsuyar fluid fabris freephil Maxou George Iceman 29 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 13:32 | |
| T'as raison Nono, si la pompe est correcte, y a pas de soucis à se faire. Bon maintenant calmes toi et touches pas au reste du moteur hein! ________________________________ | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| |
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:02 | |
| Petit Up! Des news? Merci Régis! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:25 | |
| qui a déjà fait changé sa pompe à huile ??? je voudrais savoir le temps que ça prend...
me concernant, je fais faire ça mercredi prochain le 19 octobre et j'ai pas envie de passer ma vie à regarder les accessoires en vitrine pendant ce temps...pffffooouu!
j'vous dirais koâ ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:27 | |
| lettre reçue en recommandé |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:29 | |
| d'après yam il faudrait 1h30 | |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:38 | |
| J'en suis à l'étape lettre recommandée aussi : j'attends une dispo de mon concessionnaire pour la suite. | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 18:45 | |
| RDV lundi prochain; je vous dirai; à priori le concess me dit que si la pompe est OK (pas de point dur) il change quand même MAIS si problème "apparent" de pompe, il doit appeler Yam pour consigne et recherche problèmes possibles sur moteur donc "ca peut être beaucoup plus long". | |
|
| |
grec 51 Burn out
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 19:21 | |
| pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 21:27 | |
| - grec 51 a écrit:
- pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi
wouaaah ! c'est n'imp ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Mer 12 Oct 2011 - 23:32 | |
| Pour moi mon concess parisien me dit qu'il faut 3 jours. Il faut démonter, appeler yam pour diagnostique, changer ce qu'il faut et remonter !!!! J'ai aucune envie de laisser ma brêle full carbone et OTEC 3 jours au fond d'un atelier ILS FONT CHIER CES CONSTRUCTEURS AUTO MOTO, IL FAUT FINIR LE JOB AVANT DE LIVRER LES CLIENTS. Si je bossais comme ça j'aurais plus de clients depuis longtemps. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Jeu 13 Oct 2011 - 6:57 | |
| - bidalot a écrit:
- Pour moi mon concess parisien me dit qu'il faut 3 jours.
Il faut démonter, appeler yam pour diagnostique, changer ce qu'il faut et remonter !!!! J'ai aucune envie de laisser ma brêle full carbone et OTEC 3 jours au fond d'un atelier ILS FONT CHIER CES CONSTRUCTEURS AUTO MOTO, IL FAUT FINIR LE JOB AVANT DE LIVRER LES CLIENTS. Si je bossais comme ça j'aurais plus de clients depuis longtemps. Après démontage de la pompe s'ils n'arrivent pas à la tourner à la main, tout va bien, il l'a change et tu repars. Par contre si elle tourne, elle est morte et ils appellent un conseiller technique pour savoir comment vérifier si ton moteur n'a pas souffert... et là ça craint ! Et c'est bien dit que la pompe morfle en condition extrême : - à froid avec accélération excessive - à chaud avec accélération extrême prolongée.. Comme je vais bosser tous les jours en bécane, les conditions pépères, en ville, entre 2 feux rouges, et dans mon p'tit bout de zone industrielle à traverser, me rassurent un peu. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmadmax Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Jeu 13 Oct 2011 - 13:08 | |
| Purée; il me demande une immobilisation de 4 jours!
Ce qui doit jouer aussi sur les risques de détérioration de la pompe; c'est le nombres de kilomètres parcourus.
La mienne à 4500 kms; faudrait savoir, à combien de kilomètres les malchanceux ont cassés leur moteur? ________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! Bonjour chez vous! Steph, Vmax addict. | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Jeu 13 Oct 2011 - 16:02 | |
| - grec 51 a écrit:
- pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi
Chez qui tu vas ??? ________________________________ | |
|
| |
grec 51 Burn out
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Jeu 13 Oct 2011 - 16:28 | |
| - prophet a écrit:
- grec 51 a écrit:
Chez qui tu vas ??? chez Gouirand cours Lieutaud Marseille | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Jeu 13 Oct 2011 - 19:39 | |
| ptain les vieux arretez vous m'faite marrer le changement de la pompe prend maxi 1h30 et sans se presser, je parle juste de changement de la pompe heinnnnnnnn par contre regis comme tu la ecris , on pourrait croire que si on demonte la pompe et elle ne tourne pas tout va bien tu as du oublier de préciser qu il faut la bloquer je pense car le bute premier de la pompe c de tourner franchement y a pas a s inquiété ma pompe je l ai pas changée j ai juste mis le nouveau couvercle du corps de pompe a huile yam | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 14 Oct 2011 - 11:52 | |
| C'est surement ce que feras Yam dans le cas ou la pompe ne montre pas de signes de défaillances Je vais demander à voir l'ancienne pompe avant de récupérer la bête (en espérant que ça sera la mienne ) ________________________________ | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 15 Oct 2011 - 10:21 | |
| C'est a mon tour! J'ai reçu la petite invitation ,mais pas par recommandé , pour prendre contact le plus rapidement possible avec mon concessionnaire afin de faire une vérification au niveau de la "lubrification du moteur". | |
|
| |
joedumans Wheeling
Age : 52 Localisation : GIF SUR YVETTE Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 15 Oct 2011 - 19:08 | |
| Bonjour,
je possède ma machine depuis 2 mois seulement, comment et qui faut-il contacter chez YAMAHA motor france pour donner les coordonnées du nouveau propriétaire afin de recevoir les rappels. Ma machine à le num 212...1171 je ne sais pas si elle est concernée par d'autres campagnes merci à tous
| |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 15 Oct 2011 - 19:21 | |
| Pour savoir si tu fais parti du rappel, tél à ton con. et avec ton n° de série il te dira si tu fais parti du rappel. | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 15 Oct 2011 - 20:26 | |
| Mon n° est le 1747, et si j'ai bien suivi elle ne faisais pas partie du lot et pourtant je doit la faire vérifier... | |
|
| |
flytox Air Surf
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 16 Oct 2011 - 10:35 | |
| Maintenant je me pose la question suivante J'ai 11400km, toujours laisser monter à bonne température mon moteur avant d'en exploiter sa puissance, il se pourrait que ma pompe à huile ne montre pas encore (assez) de faiblesses pour qu'on la remplace lors d'un proche rdvs, pour vérifier celle-ci, mais que par après elle se mette à déconner, par ex à partir de 16000km!!! 1. je suppose que c'est une éventualité qui pourrait se produire? 2. s'il y a casse moteur à cause de la pompe en question, après que celle-ci a été contrôlée et pas remplacée, Yamaha ne va t'il pas faire de problème pour reconnaître ses tort, et là ne risque t'on pas de s'aventurer dans des combats avec experts et tout le tralala...? MESSIEURS LES EXPERTS du forum qu'en pensez-vous??? | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 16 Oct 2011 - 12:54 | |
| | |
|
| |
flytox Air Surf
| |
| |
Contenu sponsorisé