| Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile | |
|
+40I&P Vmax nonoff pie montarras mague240 tab's Piotr maxeur Breizh Angel joedumans Vmadmax bidalot Sonic91 thierry44 eric59 kiroule carlos nono22 prophet Tartopom Vmax01 Wmax grec 51 Pirate78 lolo erikmax seb roany huch ALBend Régis flytox Gilou Langsuyar fluid fabris freephil Maxou George Iceman 29 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 7 Oct 2011 - 18:16 | |
| Non c'est remplacement pour les modèles concernés d'ailleurs la pompe est différente | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 7 Oct 2011 - 19:10 | |
| Je suis dans le lot du changement de pompe à faire, mais le conc. fait une vérification avant car le chgt n'est pas systhèmatique | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 7 Oct 2011 - 19:31 | |
| Bon, ben, j'ai pas tout faux alors! ________________________________ | |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 7 Oct 2011 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Ven 7 Oct 2011 - 21:49 | |
| Ah te v'la toi!! Fini les vendanges? ________________________________ | |
|
| |
grec 51 Burn out
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 6:26 | |
| moi aussi je suis dans le lot ...( pas le département hein ) j'ai le numéro 1224 bon je vais aller chez le concess avec ma carte grise pour commander la pompe ! | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 13:11 | |
| Je viens de recevoir un recommander pour la campagne de rappel | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 16:44 | |
| Pas reçu de courrier, mais je suis passé chez Yam et j'suis bon, il doit commander les pièces. D'ailleurs est-ce que ceux qui ne sont pas les premiers propriétaires, recevront un courrier? | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 16:49 | |
| Ça y est commande Mardi, réception normalement en fin de semaine, ensuite rdv et réparation ________________________________ | |
|
| |
carlos Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 18:56 | |
| reçu courrier en AR,pièces commandées et rdv ensuite,ils vont avoir un peu de boulot pour l'automne chez Yamaha.... | |
|
| |
kiroule Burn out
Age : 54 Localisation : Seine et Marne Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 18:57 | |
| Venant d'acquérir, en deuxième main, le maxou de mes rêves, je peux confirmer que les courriers suivent ! recommandé reçu aujourd'hui... ________________________________ Rester derrière, donne à celui qui est devant, l'impression d'avancer
| |
|
| |
eric59 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 19:19 | |
| je suis passé chez mon concessionnaire, un de leur client à eu le moteur cassé, à cause de la pompe à huile ....
et j'ai eu la même version que gilou, ils doivent d'abord démonté la pompe, vérifier si elle n'a pas de point dur, et suivant le verdict commander la ou les pièces qu'il faut, au minimum ils remplacent la pompe à huile, et au pire ...... un moteur !! ?? | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 20:10 | |
| Je confirme, mon concessionnaire me dit que si après démontage, la pompe présente un mauvais fonctionnement, il y aura ouverture du moteur. | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Sam 8 Oct 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 7:03 | |
| Après avoir lancé mes espions internationaux, j'ai des documents top secret à vous transmettre. Il s'agit de la fiche atelier décrivant les effets et causes, ainsi que le protocole de changement de pompe. En dernière page vous y verrez la liste des 6606 Vmax concernées.. Les 4 premières page je les ai photographiées mon scanner est en panne, et la seconde vient d'un vmaxouste japonais, Yusuké, avec qui on est très près des évènements...je le remercie... Cliquez sur l'image ci-dessous ou télécharger ou lire. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Vmax01 Burn out
Age : 54 Localisation : Nantua Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 10:05 | |
| Merci pour les infos !!! On aura même pas droit à une vidange à l'oeil ... | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 10:08 | |
| si!! mais pas le remplissage ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
grec 51 Burn out
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 10:25 | |
| alors il change la pompe systématiquement ou pas ? je comprends plus rien ... certains ont déjà fait l'opération et pourtant il préconise de faire tourner la pompe manuellement si il n'y a pas de point dur il ne la change pas ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 10:38 | |
| ben si elle tourne pas , ils la changent, mais si elle tourne ils vérifient le moteur et après, j'sais pô. ils partent au resto, peut être se tapent sur le ventre et reviennent bourrés à l'atelier et peut être là, ils la changent? j'ai pas tout compris , non plus | |
|
| |
Vmax01 Burn out
Age : 54 Localisation : Nantua Style moto : Vmax 1700 / ZL1000 ELIMINATOR
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 10:44 | |
| Visiblement, ils la changent systématiquement car même sur les modèles neufs ! | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 11:54 | |
| Même les neuves? D'après les documents que nous montre Régis seuls les n° RP2120000301 à RP2120001628 sont concernés Moi non plus je ne comprend plus rien maintenant, je n'ai toujours pas reçu d'invitation mais la mienne ne fait pas partie du lot repris ci-dessus, de toute façon je n'exploite pas le moteur tant qu'il n'est pas a température et après... Ça fout quand-même les boules de ne pas savoir exactement quoi | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 12:18 | |
| | |
|
| |
thierry44 Burn out
Age : 62 Localisation : Nantes Style moto : Vmax 1700 & 1200
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 12:22 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Mais cela fou effectivement les boules car un défaut de lubrification moteur dû à une pompe à huile qui ne débite pas ou mal ,cela entraine des dommages pas forcement visible au début ou à moins de contrôler tout les paliers qui marchent sur film d'huile , ce qui ne sera pas fait ,car cela impose l'ouverture complète du moteur ! La fiabilité et l'usure de nos moteurs va surement s'en ressentir au fil du temps ! Coup dur pour nous ! | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 12:44 | |
| Tu as raison Thierry, et si par après "casse moteur" a cause de la pompe va t'en prouver... | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile Dim 9 Oct 2011 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile | |
| |
|