Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

Tout sur le Flash de l'ECU.

+30
QuiQui34
EVOL2B
Vmadmax
VIPER SRT
prophet
Ced'Ced
abbe
TigreBleu
Maxou
fluid
Iceman 29
gaelleem
Gilou
Vmax69
bidalot
DUTERNERACING
Diavulu
Vmax nonoff
Piotr
Adidi92
Wmax
adonf
seb
nono22
huch
freephil
Régis
lolo
roany
Tartopom
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid

Style moto : Vmax 1700

Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:39

Régis a écrit:
ben on va continuer...
Appelle avec un autre portable ou en numéro masqué pour voir...

Coaster
Coaster
Régis

Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:45

fluid a écrit:
Régis a écrit:
ben on va continuer...
Appelle avec un autre portable ou en numéro masqué pour voir...

Je vais régler le problème, ça commence à faire long... Mais je crois qu'il déménage son activité dans un autre patelin , il semble occupé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:57

Je dis ça seulement parce que moi aussi, je l'ai pratiquement à chaque fois du 1er coup. C'est peut-être contextuel si il déménage...

Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:59

S. Duterne étant très occupé actuellement (je l'ai eu au téléphone) , j'ai donc décidé d'entamer des négos auprès du fournisseur américain pour que OC puisse être distributeur et ainsi obtenir le kit de programmation et 'accès aux download de programmes des divers config permettant de flasher les ECU.

Cela semble en bonne voie, les 3 premiers échanges, il nous souhaite la bienvenue comme Dealer... Maintenant je ne sais pas encore combien ça coûte tout ce matos (je reverrai lundi) ...Et chaque téléchargement doit coûter aussi un bras... donc les prix ne seront pas si souples..il y a même un engagement à respecter les prix publics...

Mais bon ! on ne sait jamais, si on pouvait gagner en autonomie pour nos propres flashages, sans passer par d'autres intermédiaires et autres fournisseurs ce serait le pied ! Comme ça je pourrais aussi demander s'ils ont le programme YAMAHA French 100cv.

Bref ! A suivre, d't'façon, je vous tiens au courant que ça marche ou que ça foire...

Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

Style moto : hors normes

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:04

Pas mal c est une bonne chose :-)
adonf
Burn out
Burn out
adonf

Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:12

c'est clair ….. ouais
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu

Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:48

Très bien tout cela, bonne négo.

Ce qui serait super c'est pour la france de pouvoir changer de map directement en roulant comme la Ducati Diavel avec boitier racing !!!

Merci Régis
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:06

voila une bonne nouvelle.
affaire a suivre,j'espere que cela aboutira assez rapidement.
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou

Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:53

+1 extra. Nous restons dans l'attente des nouvelles (bonnes de préférence).
abbe
Burn out
Burn out
abbe

Style moto : VMAX 1200 1990 VMAX 1700 2009

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:15

Bravo. Moins il y a d intermédiaires mieux c est. Tu vas perdre en rentabilité sur le volume mais ça évitera que chacun prenne sa marge donc on final ça devrait être pas mal. Bon courage !! slut
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:02

:scool: on va pouvoir reflasher les ECU Race en 100ch :boul6:

Ok je sors lol!
roany
Wheeling
Wheeling
roany

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:59

des news Régis ?
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:28

Oui il va bien bleh
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:18

roany a écrit:
des news Régis ?

Unflashed machin...m'ont envoyé un mail me disant que je devais patienter, que leur service marketing me contacterait pour + de détails sur le matos ...j'attends toujours... je vais relancer par mail ce WE. promis...

Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Nouveau Revendeur ECU-Unleashed dans le 74 :)    Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:02

Salut tous,

un copain un moi qui a monte sa boite récemment de pièces racing pour voitures est depuis ce matin succursale officielle de ECU-Unleashed, donc il va proposer les ECU flash pour Vmax entre autre...
Bien évidemment, ce sera au même prix que Duterne ou OC je suppose.
Donc pour ceux de la Yaute et de l'Est, ça fera plus prêt ;)

Si vous voulez les coordonnées, voir avec moi en MP.

Tarto.
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:52

Tartopom a écrit:
Salut tous,

un copain un moi qui a monte sa boite récemment de pièces racing pour voitures est depuis ce matin succursale officielle de ECU-Unleashed, donc il va proposer les ECU flash pour Vmax entre autre...
Bien évidemment, ce sera au même prix que Duterne ou OC je suppose.
Donc pour ceux de la Yaute et de l'Est, ça fera plus prêt ;)

Si vous voulez les coordonnées, voir avec moi en MP.

Tarto.

C'est quoi le nom de sa boite à ton copain ?

Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:42

je te l'envois en MP..je veux pas faire de pub non autorise
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:01

Je viens de lire les projets de contrats avec ECUnleashed...
En fait ils proposent à OC de devenir concessionnaire et de passer les commandes au centre de programmation agréé du coin, donc S. Duterne. On revient donc à la case départ...je lui ai téléphoné hier, il annonce toujours son déménagement en cours.

De plus, j'ai vu les fichiers concernant la VMAX 1700, il n'y en a qu'un seul.... Donc beaucoup de bruit pour un petit flop ! J'ai posé plein de question aux services de cette société pour savoir comment ils se positionnaient par rapport à GURU, s'ils avaient d'autres flashages en vue pour notre bécane.... j'attends donc.

Puis évidemment je leur ai dit que le contrat de concessionnaire ( nommé S2) agréé non autonome, il pouvait le rouler, le lubrifier et ...

Donc comme Tartopom, je reste, pour l'instant, sur l'efficacité de Tim Nash qui a bien 3-4 ans d'avance, s'il est rattrapé un jour en terme de réglages affinés et diversifiés.

J'ai demandé à TIM Nash également, l'intérêt du PC5 et de l'Autotune avec un ECU reflashé..j'attends sa réponse et vous en ferais part également.

A Suivre............

Affaire à suivre.

Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:06

Question à deux balles mais est-ce que tu as demandé à Tim si OC pouvait devenir le centre français pour gurued gears? Peut être qu il voudrait mettre ça en place?
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:45

OC est inscrit comme affilié dans son fichier, les prix pro sont moins élevés que pour un particulier, avec une marge ridicule OC. Puis avec des frais de douanes qui varient selon l'humeur de la douane de l'aéroport de réception...c'est pas évident d'assurer un prix constant sur catalogue.

Et même dans ces conditions, les clients de Thierry paieraient la même chose que s'il commandaient directement, donc peu d'intérêt, pour notre communauté.

Mais peut-être qu'avec la profusion de flashage ECUnleashed en Europe, je pourrais peut-être lui demander ?
Je vais travailler dans ce sens aussi, mais connaissant le bonhomme, je pense qu'il s'en tape un peu.

Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:00

Régis a écrit:
J'ai demandé à TIM Nash également, l'intérêt du PC5 et de l'Autotune avec un ECU reflashé..j'attends sa réponse et vous en ferais part également.

Normalement si la Map est parfaite pas besoin du PC5 ni de l'Autotune car l'ECU gère tout et même beaucoup plus de paramètres que le PC5

Le seul intérêt c'est le shifter si l'ECU est reflashé
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:21

Concernant les frais de douanes, qui s'élèvent entre 22 et 27% du montant total - exorbitant - , c'est vrai que Nash pourrait facturer " un réglage électronique" au lieu de pièces d'importation.

Faut que je lui demande qu'il note un truc du genre "retour client - pour réglage électronique"..mais je suis sûr que les douanes taxeraient quand même la prestation à hauteur de facture.

Dans le colis on pourrait mettre une facture pour "réglage" de 35$ seulement... a savoir si Nash serait OK.. En cas de perte son assurance rembourserait alors sur la base de 35$ seulement...

pas facile !

Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:40

Wmax a écrit:
Régis a écrit:

Normalement si la Map est parfaite pas besoin du PC5 ni de l'Autotune car l'ECU gère tout et même beaucoup plus de paramètres que le PC5

Le seul intérêt c'est le shifter si l'ECU est reflashé

tout a fait, mais c'est si c'est que pour le shifter, alors autant prendre un shifter dédié Smile
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:40

Régis a écrit:
Concernant les frais de douanes, qui s'élèvent entre 22 et 27% du montant total - exorbitant - , c'est vrai que Nash pourrait facturer " un réglage électronique" au lieu de pièces d'importation.

Faut que je lui demande qu'il note un truc du genre "retour client - pour réglage électronique"..mais je suis sûr que les douanes taxeraient quand même la prestation à hauteur de facture.

Dans le colis on pourrait mettre une facture pour "réglage" de 35$ seulement... a savoir si Nash serait OK.. En cas de perte son assurance rembourserait alors sur la base de 35$ seulement...

pas facile !

Ouaip c'est pas simple, perso ça m'a coute 200euros de douane ben ça fait mal au cul! Mad
Régis
Coaster
Coaster
Régis

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:14

ENFIN, DECISION PRISE...
Après quelques e-mails échangés avec Tim Nash pour un accord sur les tarifs et frais d'envoi (gros poste), Thierry distribue maintenant officiellement les ECU et flashages réalisés par GURUEDGEAR.

près un jonglage entre les frais de douanes, les TVA déductibles et les remises, lesprix sont maintenat fixés, la marge O.C. est petite, certes mais rend le projet viable s'il ne présente pas trop de contraintes.
Les prix proposés sont à mon avis corrects pour de l'importation...
Les délais sont de 15 jours environ.
L'ECU RACE reste onéreux car il n'est pas remisé pour les professionnels.

Vous aurez tout sur cette page, même quelques explications vulgarisant le fonctionnement de l'injection de votre Vmax1700.

http://www.optimalcarbone.com/ecu-guruedgear-flash.html

Voilà, ça avance un peu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le Flash de l'ECU.   Tout sur le Flash de l'ECU. - Page 9 Empty

Tout sur le Flash de l'ECU.
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant