Je profite de quelques minutes pour vous tenir au courant.
Hier vers 16h20 je part sur Béziers avec un ami motard pour récuperer le Vmax, j'ai pris la déscision depuis plusieurs semaines de ne pas la prendre de suite mais de la laisser conduire par mon ami.
En effet avec tout ce que j'ai lu sur le comportement, la maniabilité de la moto j'avais quelques craintes pour le début du trajet, car nous passons une zone montagneuse pour y aller , et la route est trés dangereuse.
De plus je n'ai pas conduit depuis mon accident en 2005, la prudence etait donc de rigueur.
Il est donc convenu que je la conduise qu'apres la montagne, sur les 35km restant.
Je parle du Vmax a mon ami , qui ne connaissais que depuis peu le Vmax en regardant vite fait sur internet.
D'entré il me dit que c'est pas sont truc, ni sont style de moto.
Ce que je peu comprendre, lui roule en Suzuki 600 GSR.
Je lui fait par de mes connaissances sur la moto, le previens sur certains points (poid, couple, maniabilité, freinage ...)
Nous arrivons vers 17h35 là ou ce trouve la moto, on fait les papiers, je prend en compte la moto : Tout va bien, elle est trop belle !!
Nous voilà donc sur la route, moi devant avec la Clio de mon beau-frere (une horreur), lui me suit.
15 km plus loin on s'arrete a une station service pour faire le plein.
Je sors de la voiture et m'empresse de demander a mon ami comment il trouve le Vmax, dés qu'il enleve sont casque je comprend :
Il avait un sourire jusqu'au oreille...
Il me vente les qualitées du Vmax prendant 5 min et nous repartont.
Arrive le moment ou je dois prendre en main la moto, on s'arrete, je m'equipe :
Là les souvenirs de l'accident refont un peu surface, mais vite oublié quand j'enfourche la moto.
Tout d'un coup , ça bloque, impossible de m'installer sur la moto, c'est quoi ce bordel !!
Mais oui !!
Le Sisi bar a la con !!!
Pas fait pour les grandes jambe ce truc, je me dit vraiment a ce moment là qu'il ne fera pas long feu une fois a la maison
En route !
Je démarre, en douceur, elle répond bien.
J'accélere, elle part de suite, que du bonheur.
A ce moment là je commence a délirer tout seul dans mon casque , a pousser de gros cris de joie et un soupson de mots grossiers....
Pendant bien 2 minutes..
Un seul mot pour décrire cette moto : PLAISIR
Trop bon, elle est faite pour moi; je l'ai trouvé maniable, stable, puissante, ajusté a mon gabarit (je fais 100kg), belle, excitante ... que du bon !!
J'arrive sans encombre a la maison on je rentre non sans mal (a cause du poid) la moto dans mon garage en marche arriere.
Voici 2 photos prise en arrivant :
Ma femme est arrivé avec mon fils vers 21h , j'ouvre le garage en grand d'un coup pour leurs présenter :
Mon fils (2 ans et demi) cris WAOUH !! Moto papa Belle !!
Ma femme elle, fond en larme et rentre a la maison...
Je mis attendais un peu
Je passe ma soirée sur la moto, jusqu'a 1h30 du mat.
J'ai déjà bien parcourus les petit caprices de la bète :
je me la suit pris sur moi une fois déjà, putin qu'elle est lourde, c'etais a un cheveu de toucher le pot (la bequille etait mal mise, erreur de debutant)
J'ai commencé a la démonter :
Rétros changé , clignotants, sisi bar enlevé, bulle enlevé, nettoyage, installation du KN ect..
Je me suis levé a 6h ce matin pour finir, je viens de terminer.
Je pars tout a l'heure l'immatriculer.
Je mettrais de nouvelles photos cette aprem.
Voilà !!!
En résumé : On dort moins bien apres avoir acheté un Vmax que la veille quand même