| Speed limiteur | |
|
+39fluid kayamb gadsby skovince Will freephil huch Tartopom dedehp Royaloak CneGroumF doc110 Régis montarras fulltmax packo34 QuiQui34 jerome mike henri84 body30 tab's Gilou max-2.60 YONYS max 29 Didzam Mc Fly seb vmax40 Piotr Wmax Antoine TigreBleu Iceman 29 manu ALBend Vmax nonoff papé 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 8:37 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- seb a écrit:
- pour votre electronique, sur conrad, il y a pas mal de choses niveau composants...?
ceci n'est pas referencé chez eux (conrad.fr). Bien vu quant même. J'ai déjà regardé aussi chez eu, t'as raison. Wmax, la vitesse que j'ai mesurée est réel sur banc! Le compteur affichait une valeur érronée de 190 Km/h, puisque j'avais leurrer l'ECU avec un faux signal. La vitesse compteur affichée devrait être dans les 290/299...car le compteur est plutôt optimiste d'environ 10 %! Si tu dépasses de beaucoup 299, il bloque sur 0. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 8:44 | |
| - Iceman 29 a écrit:
Le multiplexage, j'y crois pas trop, quoi que j'ai pas trouvé encore le fil du signal du compte-tour..... Les 2 signaux pourraient être mélangés sur le fil Y/L2.
Je reviens sur mes propos.. Pas trouver de fil pour l'indication des tr/mn moteur entre l'ecu et le tableau de bord 2, donc c'est fort possible qu'il y est 2 signaux mélangés sur le fil Y/L2, Vitesse compteur et vitesse moteur, ce qui complique les choses, à vérifier. Ca expliquerait le fait que la vitesse passe par l'ECU, il sert de petit multiplexeur. Ce qui expliquerait aussi la solution radicale américaine (voir plus haut, StarVmax). Ils y travaillent depuis plus d'un mois et non pas trouver mieux et ..... ce ne sont pas des manchots à ce niveau là, il y a quelques pointures dans le lot. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 8:55 | |
| Cela explique aussi le fil qui va à l'antivol par transpondeur ( le code clef et envoyé sous forme de trame numérique en général). On verra, en tous cas on peut fausser l'entrée, ça marche. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:02 | |
| Ca se tient malheureusement... Oui ca marche, mais y a un petit relent de...ca pourrait être mieux! faut laisser décanter le bouillon.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:04 | |
| La solution radical Iceman, je l'ai déjà proposée; c'est un calculateur programmable, et là on sort tranquille 230/250 CV, et on gère tout, le frein moteur, le catapulte à l'accélération, la pollution, l'EXUP, les cornets variables, les sorties compteur/compte tour, sauf l'ordi de bord!
Voici un fournisseur dont je pourrais programmer le boitier pour notre maxou...Mais pour le moment, je n'ai pas les moyens d'en acheter un.
http://www.dtafast.co.uk/Downloads/Downloads_Index.htm | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:07 | |
| On OFF : MM74C74N , ils en ont 21 en stock à Brest. Voir sur leur site directement , tape 74C74 http://www.radiosell.eu ;) ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:11 | |
| D'ailleurs, de rechercher la puissance et la vitesse max, c'est pas valable tout le temps , notre max a été conçu bien "gentil" par yam :P , et il est convivial. Ce serait trop brutal sur la route, et surtout en ville, il ne s'agit pas de monter sur les voitures, on n'est pas dans la catégorie trial. :afro: Je le ferai surement sur le vmax 1200 que j'ai à l'atelier en vue de participer à des courses de Dragster (pas de custom heeiiiinnnnn WD 40). | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:12 | |
| Je peux bien sûr aller en chercher et te les expédier cette semaine? :bball: J'ai mon rodage à bétonner. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Mer 25 Mar 2009 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:18 | |
| Suis d'accord avec toi pour la vitesse, pour ma part, ca ne m'interesse pas, je l'ai toujours dit ici, moi ce que j'aime c'est l'accélération.
Le challenge de trouver une soluce en équipe à moindre coût, ca d'accord, c'est rigolo et si ca peu interesser certains alors..tant mieux! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
TigreBleu Wheeling
Age : 62 Localisation : 54 Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:23 | |
| Vmax on off, cela revient à combien ce "calculateur" ?... Je vais organiser (avec ma pelle et mon seau) avec Piotr et Wmax, un Télémaxou, nous aurons des sous qui nous permettrons d'être plus fous sur notre Maxou... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:41 | |
| C'est plus chère qu'un boitier racing de chez yam, environ 1500 €. Et il arrive vide, il faut entièrement le programmer, mais ça j'en fais mon affaire.
J'ai pour projet de monter une injection sur un vieux maxou avec mes élèves, et j'attends les fonds pour acheter le calculateur.
On peut le commander là:
http://www.xap.fr/
Il faut demander un calculateur DTA avec aquisition intégrée à François le boss.. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:44 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Je peux bien sûr aller en chercher et te les expédier cette semaine? :bball: J'ai mon rodage à bétonner.
OK, n'oublie pas de prendre avec le support de circuit intégré, pour le souder sur le circuit imprimé que je vais faire... J'ai appelé, je devais envoyé un chèque, par toi on gagnera du temps... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:54 | |
| Ok, Ca marche, c'est plus simple, je m'en occupe. Envoi moi une adresse en PM. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 9:56 | |
| Trop fort les gars , et merci d'avance pour votre travail. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 10:06 | |
| J'irai cet aprém, y prévoit un grand et beau soleil avec 12°C, j'ai pas touché au solex depuis dimanche, because garage à moto à terminer ,rapidement, et j'ai le palud du motard qui me reprend dans la main droite...C'est bon signe. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Speed limiteur Mer 25 Mar 2009 - 11:29 | |
| - TigreBleu a écrit:
- Je vais organiser (avec ma pelle et mon seau) avec Piotr et Wmax, un Télémaxou, nous aurons des sous qui nous permettrons d'être plus fous sur notre Maxou...
+1 :joker: | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Jeu 26 Mar 2009 - 20:33 | |
| On Off: Les pupuces pour la bébête sont parties par la poste cet aprés midi, j'en ai pris 2, on sait jamais, c'est fragile, ces p'tites bestioles... ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
vmax40 Wheeling
Age : 61 Localisation : sud ouest Style moto : v max 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 0:03 | |
| chapeau les gars .... instructif mes respects .. | |
|
| |
Mc Fly Burn out
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 0:42 | |
| Ah oui, inclinaison de tête ! Il y a des pointures sur ce fil. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 14:09 | |
| Bien reçu, les puces, elles ont toutes leurs pattes, maintenant, je cogite pour préparer un petit boitier tip top. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 15:02 | |
| Pour ceuxxxx qui suivent...... ......la doc du CI: http://www.fairchildsemi.com/ds/MM/MM74C74.pdf ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 16:29 | |
| Top niveau | |
|
| |
Didzam Starter (soyez indulgent)
Age : 57 Localisation : Charente-Maritime Style moto : Vmax 1700 et BKing
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 18:46 | |
| Je voudrais bien suivre. mais pour moi c'est du chinois....En tous cas chapeau bas les gars et merci pour vos recherches. | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Speed limiteur Sam 28 Mar 2009 - 20:22 | |
| Cela Fonctionne sur ma table de montage, voici un lien sur you tube pour voir la vidéo (pas de très bonne qualité, des pulsations sautent mais pas en réalité, et au son c'est bien une pulsation sur 2):
J'ai fabriqué un petit séquenceur qui allume la Led 3 en entrée du circuit imprimé, et en sortie, on a le signal divisé par 2 sur la Led 1. J'ai mis un haut parleur pour entendre la pulsation, et mes filles on fait du bruit derrière...
https://www.youtube.com/watch?v=8nCUDy6t4HE
Par contre, plus je regarde le circuit du max, plus je suis persuadé que les infos qui sortent de l'ECU vers l'ordi de bord sont multiplexée, car effectivement, pas de fil pour le compte tour, et coment expliqué la possibilité d'avoir la conso instantanée affcichée, la T° de l'air, etc, il n'y a que ce fil jaune bleu!!! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Speed limiteur Dim 29 Mar 2009 - 0:02 | |
| Ouais, y a du monde sur la ligne.. Position du volet d'injection, etc.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed limiteur | |
| |
|
| |
| Speed limiteur | |
|