Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Speed limiteur

+39
fluid
kayamb
gadsby
skovince
Will
freephil
huch
Tartopom
dedehp
Royaloak
CneGroumF
doc110
Régis
montarras
fulltmax
packo34
QuiQui34
jerome
mike
henri84
body30
tab's
Gilou
max-2.60
YONYS
max 29
Didzam
Mc Fly
seb
vmax40
Piotr
Wmax
Antoine
TigreBleu
Iceman 29
manu
ALBend
Vmax nonoff
papé
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Style moto : Vmax 1700/09

Speed limiteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:54

Vmax on off a écrit:
Wmax a écrit:
Ils sont fous ces américains
affraid

Moi je pense que 220 c'est déjà bien pour un custom

Tu traites encore une fois le Vmax de custom, et je quitte ce forum, ... :suspect:
c'est un dragster ou un roadster si tu veux, mais pas une moto comparable à une Harley, nous c'est pas un moteur de pompe à eau pour alimenter les champs de maïs américains adapté sur un vélo, c'est un vrai moteur de moto, conçu pour s'arracher les bras...

Où alors achète toi une HD et va sur les forums des velus, qui roule en se fouettant avec des lanières de cuir à 60 km/h! :joker:

Tu nous avais caché cette motovache dans ta collection Wmax..Une Black Zébu...Super rare...

Je comprend mieux le terme "CUSTOM" maintenant, c'est joli ces écopes en peau de coui..le provenant de l'animal cité ci-dessus.
La selle est top confort, "model hémo..ide", tu te fais la route 66 d'une "traite" (de vache), en plus t'as la p'tit vachette à essence à l'arriére tenu par des sandos en lacet de cuir tressé en peau de crotal...Sac à picotin à l'avant, bien vu!
Avec ca, tu dois faire des ravages devant les terrasses de gros Mac do!!!
Mac Cain, c'est pas une marque de frite, Ca? Et Palin une marque de lunette? Speed limiteur - Page 2 Smilie11

Euh!....Au fait, à la base, c'est quoi comme Moto??? Speed limiteur - Page 2 Smiley43 Speed limiteur - Page 2 Ptdr10

Bon à part ca, bon rétablissement, j'adore chambrer quand la personne ne peut pas répondre! ;)
Faut qu'je fasse gaffe quant même... Speed limiteur - Page 2 Smiley44------> Speed limiteur - Page 2 Shrk10

Speed limiteur - Page 2 Screen12

Speed limiteur - Page 2 Screen13

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:47

désolé mais c'est un custom en France et en 100 ch c'est un Dragster d'opérette non?

Moi c'est mon assureur qui n'assure jamais de moto qui m'a dis qu'il était dans la catégorie "CUSTOM"
Personnellement j'ai bien rigolé surtout quand j'ai vu le tarif de ma prime d'assurance divisée par 3

Alors pour l'anecdote je lui ai posé la question comment il avait déterminé le tarif de ma prime d'assurance au mois de décembre 2008

Réponse : c'est un 1700 cm3, yamaha, ça vaut 19990€, c'est un custom donc on l'assure comme un 1700 Warrior lol!

J'ai bien aimé la réponse
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:58

Pour revenir à notre limitateur :

le système américain leure l'ECU et le tachymètre pas très pratique mais efficace

Vmax on off nous propose une autre solution plus viable mais en fait c'est l'ECU qui donne la vitesse au compteur ou le capteur de vitesse?
Si c'est l'ECU qui nous affiche la vitesse ça va être tendu car on va lui entrer des données fausses on va les récupérer à la sortie pour les réétalonner?

Cela ne serait pas plus simple d'entrer à l'ECU des données faussées provenant du capteur d'ABS puis brancher le compteur sur le capteur de vitesse

Vmax on off c'est ta voie de recherche?

Bon je ne suis pas électronicien mais je me débrouille avec mes connaissances :geek:
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:06

Sur le plan europeen:
Il semble que l'information de vitesse soit transmise de l'ABS 48 à l'ECU (31) par le fil W/Y.
L'information repartirait de L'ecu vers le tableau de bord n°2 (64-Computer de bord) ) par le fil Y/L2. Avec une petite dérivation vers l'antidémarage (!?), ce segment n'existe pas bien sûr sur le plan américain.
Le signal va après au tableau de bord 1 (55) par un des 6 fils, peut être Y/L, peu importe à ce niveau.

Le tout est de savoir:

Le signal entrant dans l'ecu est il du même type que le signal sortant (traité ou non?).
Si oui, il est peut être possible de passer outre l'ECU en dérivant un fil du W/Y au Y/L2.

Si on coupe la liaison entre Abs et ECU, que se passe t'il: L'abs a t'il un effet direct sur ECU; coupure de gaz pendant freinage, etc?
Si non, A quoi sert cette liaison (réglage de l'injection en fonction de la vitesse au sol ou du badin, c'est un avion ce truc... )?

Il faut un oscillo que j'ai.
On Off a peut être déjà analysé les signaux entrants et sortants de l'ECU, et couper le fil pour voir?

Bon, y a du boulot sur la table! :D

Porsche-Legend.net
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40

Style moto : v max 1700

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:36

iceman j adore ton exposé sur le custom franchement je viens de passer 10 minutes a rigoler .. . ..
continu c vraiment cool::!!!!!!!!!
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:02

Voici des réponses pour vos questions.

L'ABS envoie un signal carré de 5 volts à fréquence variable de 0 à 1800 Hz vers l'ECU, (qui récupère l'info pour gérer le limiteur) .
Speed limiteur - Page 2 Graph_10
On peut leurrer l'ECU, ça marche, vitesse maxi du compteur à 299 Km/h Speed limiteur - Page 2 Salsa_10
L'ECU renvoie ce signal au compteur, (je n'ai pas encore pu vérifier si il était de même nature en sortie d'ECU)...

Dernière édition par Vmax on off le Mar 24 Mar 2009 - 21:19, édité 2 fois
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:08

Vitesse maxi 273 Km/h...mesuré au banc FUCHS!!! :face:
Pour faire cette mesure, j'ai envoyé un signal de 1100 Hz avec un générateur d'impulsion carré au fil d'entrée du calculateur W/Y.

Cela correspond à un vitesse de 190 Km/h, l'ECU "croyant" être à cette vitesse, ne m'a pas limité la puissance en 5 ième, ce qui a donné une vitesse de pointe en rupture à 9500 tr/min de 273 Km/h...

La Vmax tire un poil court!

Pour gardé un compteur juste, il suffirais de faire une dérivation de l'ECU vers le compteur, à condition que le signal de sortie ECU soit similaire à celui d'entrée...

Je testerai cette solution mardi prochain.

Salut à tous

Dernière édition par Vmax on off le Mar 24 Mar 2009 - 21:59, édité 1 fois
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:18

Si l'ECU ne reçois pas de signal de l'ABS, il limite la puissance à 100 CV!!!
J'ai fais l'expérience au banc.

J'ai aussi essayé d 'envoyer un signal supérieur à 220 Km/h à l'ECU à une vitesse de 130 KM/h réel, pour voir si il pouvait réguler à volonté sur une autre vitesse (régulateur de vitesse) :oops: , oui je sais c'est pas dans l'esprit de cette machine...mais ça peut être utile!

Eh bien, il ne régule pas, sauf à 8500 tr/min, comme d'hab!
C'est une régulation tout ou rien. Donc pas de cruiser!
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:10

Donc je résume, dans le cas ou le signal de sortie est identique à l'entrée ECU:

Si on met une frequence fixe permanente à l'entrée de l'ecu (1100hz par ex)avec un géné à trois sous et qu'on dérive le compteur, l'affaire est dans le sac, On Off ? Speed limiteur - Page 2 Smiley45

Porsche-Legend.net
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:12

oui bravo .

Si toutefois, il était différent en sortie, il sera forcement proportionnel, et dans ce cas, il me faudra faire un petit montage électronique pour respecter cette proportion, et l'affaire sera toujours dans le sac, car le boitier, on peut lui envoyé un signal fixe bidon, ou le m^me divisé par 2, c'est plus simple d'un point de vue électronique.

Il faudra tout de même vérifié, si l'agrément de conduite n'est pas perturbé...

Dernière édition par Vmax on off le Mar 24 Mar 2009 - 22:18, édité 1 fois
vmax40
Wheeling
Wheeling
vmax40

Style moto : v max 1700

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:17

ouaouh c est du djap pour moi le gars !!!!! chapeau a vous
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:26

J'ai un doute sur le fait que les signaux d'entrée et de sortie ECU soit identiques, pourquoi ca passerait par l'ecu (peut être pour faire la transition miles /km suivant ECU, Us/Eur) .

Pas vu de manip pour changer les unités dans l'ordi, je me trompe peut être. Cette manip existe t'elle?

Porsche-Legend.net
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:32

Vmax on off a écrit:

Il faudra tout de même vérifié, si l'agrément de conduite n'est pas perturbé...

D'où ma remarque plus haut... La vitesse réel est t'elle un des paramétre de réglage d'injection?
Tu as dû le voir sur le banc en comparant la version 1100hz et normal?

Porsche-Legend.net
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:36

Oui, elle existe, mais je n'ai pas encore essayé, j'aime bien les unités métrique...
A mon avis, la raison est la limitation de vitesse tout simplement, ou une limitation du couple sur les premiers rapports pour soulager la transmission, mais je n'ai rien remarqué au banc...

Ou alors, mais ce serait plus compliqué, il se peut que la liaison ECU compteur soit multiplexée, mais au vue du schéma, ça n'a pas l'air.

On verra, en tous cas c'est intéressant de se pencher sur ce problème, j'aime bien ce genre de défis! :scratch:
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:41

Sur le banc, la courbe de 4 ième (faite avec le fil W/Y coupé côté boitier abs, et leurrer côté ECU à 1100 Hz) était identique à celle de la 5 ième!

Lorsque je mettait en abscisse les tr/min, et décalé en Km/h, ce qui est normal.
Malheureusement, l'ordi du banc à planté je n'avais pas enregistré, et je n'ai pas eu le temps de refaire la mesure.

Mais j'avais bien observé, tu peux me croire :twisted: .
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:03

Je cherche un circuit intégré "MM 74C74" ou équivalent, c'est pas facile de trouvé des composants électronique, les notices sont en anglais, et je suis nul en langue comme la plupart des Français... :|

C'est un diviseur par 2, ça doit coûté dans les 0,50 €, personne n'a un magasin d'électronique près de chez lui?

Il doit supporté une tension de 5 volts, et une fréquence maxi de 2 K Hz.
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:04

Je te fais confiance!!

Ok pour les unités, on oublie!

Le multiplexage, j'y crois pas trop, quoi que j'ai pas trouvé encore le fil du signal du compte-tour..... Les 2 signaux pourraient être mélangés sur le fil Y/L2.

Multiplexage, peut être entre les 2 tableaux de bord (les 6 fils) et encore, je n'en vois pas la necessité sur un systéme pareil.

Porsche-Legend.net

Dernière édition par Iceman 29 le Mar 24 Mar 2009 - 23:59, édité 1 fois
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:09

++++ 1 bravo

chapeau à Iceman29 et à Vmax On Off

MERCI BEAUCOUP A VOUS 2
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu

Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:24

Manuel en Français page 1/26 convertion (partie de droite Nota:)...

En tout cas vous êtes les Panoramix du Maxou...

Chapeau bas...
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:36

Vmax on off a écrit:
Je cherche un circuit intégré "MM 74C74" ou équivalent

Ici c'est dispo il me semble:

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=74C74&x=10&y=11

Autrement, je suis sûr de le trouver à Brest, chez Radiosell, coup de fil demain pour demander la dispo. Y z'ont beaucoup de matos en stock cause beaucoup de boite electro dans le coin, Thales entr'autres.

Porsche-Legend.net
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr

Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:05

Chacun ses compétences mais la....je prends ma pelle, mon seau et je vais au bac à sable. Tigre bleu et Wmax, vous venez ? :joker:
http://www.hope-togo.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:24

Piotr a écrit:
Chacun ses compétences mais la....je prends ma pelle, mon seau et je vais au bac à sable. Tigre bleu et Wmax, vous venez ? :joker:

+1 :joker:

Plutôt deux fois qu'une Piotr
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:28

Vmax on off a écrit:
Vitesse maxi 273 Km/h...mesuré au banc FUCHS!!! :face:

Vmax on off c'est une vitesse théorique en statique mais vitesse chrono ou compteur?

J'ai un doute :pale:
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:02

pour votre electronique, sur conrad, il y a pas mal de choses niveau composants...?

Coaster
Coaster
Iceman 29

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:29

seb a écrit:
pour votre electronique, sur conrad, il y a pas mal de choses niveau composants...?

Tu as raison Seb, gros catalogue chez Conrad (Ex decock electronic (prés de Lille), y a longtemps, ca fait 30 ans que je commande chez eux), malheureusement pas grand chose en stock, parfois y faut attendre un mois avant d'être complétement livré! Ils sont connus pour Ca..c'était d'ailleurs pas comme ça avant..il y a 20 ans... la méthode du flux tendu est passé par là. De toutes facons, ce ci n'est pas referencé chez eux (conrad.fr). Bien vu quant même.

Porsche-Legend.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed limiteur   Speed limiteur - Page 2 Empty

Speed limiteur
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant