| Ajouter un limiteur de régime moteur | |
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Auteur | Message |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Ajouter un limiteur de régime moteur Mer 2 Juil 2014 - 9:39 | |
| Bonjour à tous Je compte ajouter un limiteur de régime moteur sur ma Vmax 1200 de 1999. J'ai bien installé un shift light, je ne sais pas si c'est lié à mon âge avancé mais avec la poignée dans le coin, je ne vois plus grand chose au tableau de bord de ma vmax, mes yeux etant rivé sur l’horizon. Le minuscule compte tours, n'en parlons même pas et le shift light, quand je le vois, je me demande toujours si ça ne fait pas un moment qu'il est allumé. J’ai donc trouvé un limiteur de régime moteur DYNA DRL-300. http://www.dynaonline.com/skins/products/drag_racing/rev_limiter/ Par contre il y a deux modèles DYNA DRL-300 (Inductive RPM) DYNA DRL-300 (Magneto CDRRPM) Question: Pour la Vmax 1200, c’est bien un allumage inductif et donc il faut le modèle DYNA DRL-300 ? Sinon que pensez-vous de ce module, est-ce un bon choix, si oui, ou l’acheter au meilleurs prix et pour finir, existe-t-il d’autres modèles de limiteur de régime moteur sans parler du Dyna 3000 J’ai trouvé ce site ou acheter le Dyna DRL-300 http://www.dynoman.net/ignition/dynaRev.html Est-ce la meilleure offre du moment ? Merci d’avance pour vos réponses.
Gilbert | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mer 2 Juil 2014 - 10:33 | |
| L'allumage est bien de type inductif.
Je connais le rupteur du Dyna 3000, il est doux car il se répartit sur tous les cylindres de façon régulière pour éviter les accumulations d'essences et grosses pétarades.
Vu que le DRL 300 est de la même marque, on peut augurer qu'il fonctionnera de la même fàcon... | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mer 2 Juil 2014 - 23:47 | |
| Moi non plus je vois plus le compte tour Depuis longtemps. Je passe tout à l'oreille | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mer 2 Juil 2014 - 23:49 | |
| Oui mais çà marche parce que t'as les oreilles bien dégagées! | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Jeu 3 Juil 2014 - 5:13 | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Lun 29 Juin 2015 - 0:41 | |
| Bonjour à tous
J’ai commandé pour ma vmax 1200 de 1999 le limiteur de régime DYNATEK DRL-300 pour allumage Inductif.
Sur ce site Français http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?cPath=839&products_id=4230 J’ai eu la bonne ou la mauvaise idée, en validant ma commande de demander si ce matériel était bien compatible avec ma Vmax.
Cette question a provoquée l’annulation de ma commande : Nous vous informons que votre commande a été annulée car nous n'avons aucune certitude que cet article initialement prévu pour Harley fonctionnera également pour votre moto.
Ils appliquent peut-être « le principe de précaution »
A partir du moment où un allumage est du type inductif, j’ose croire que, quelle que soit la marque de la moto, le principe est le même non ? (voir http://www.dynaonline.com/skins/downloads/instruct/DRL300.pdf )
Qu’en pensez-vous ? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Lun 29 Juin 2015 - 7:44 | |
| Ca fonctionne avec n'importe quelle moto, du moment que l'allumage est de type inductif, pour ce modèle. | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Sam 2 Jan 2016 - 16:04 | |
| Bon et bien voilà, après avoir recommandé pour ma Vmax 1200 de 1999 un limiteur de régime DYNATEK DRL-300 pour allumage indictif, je viens de l’installer et déception, je n’arrive pas à le régler en utilisant les switchs.
Je n’ai pas trop insisté vu que c’était un soir et que je n’ai pas voulu trop importuner mes voisin donc, le fêtes étant passées, je vais m’y remettre mais avant j’aurais une question.
Combien d’étincelles y a-t-il pour 2 tours de vilebrequin de la VMAX 1999 (allumage digital à un seul capteur sur le vilebrequin )?
4 ou 8 ? | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Sam 2 Jan 2016 - 16:42 | |
| moteur 4 temps 1 étincelle tous les deux tours par cylindre, donc théoriquement 4 étincelles pour 2 tours, sauf que l'allumage du Vmax est de type waste spark, il produit une étincelle par cylindre et par tour (difficile de faire autrement avec le capteur unique) donc c'est bien 8 pour ton réglage. | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Sam 2 Jan 2016 - 17:02 | |
| Merci Dom Je vais donc re tester en fonction de cette nouvelle donne et je reviens vous en faire le compte rendu ici. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Sam 2 Jan 2016 - 17:20 | |
| Pour faire un test régles le bas vers 6-7000, c'est plus facile a atteindre sans se fier au compte tour pas super précis | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Sam 2 Jan 2016 - 17:28 | |
| oui c'est ce que j'ai fait et que je vais refaire.. Comme tu me dis que le compte tour n'est pas super précis et que j'ai un shift-light, je peux me baser sur le shift-light pour fignoler le réglage du DRL-300 ? | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mar 12 Jan 2016 - 16:09 | |
| Résultat des courses. Le DYNATEK DRL-300 ne fonctionne pas sur la Vmax 1200 de 1999.J’ai essayé toutes les combinaisons, 16 au total et aucune ne marchent.Il y a 2 MODES de fonctionnement1- MODE 1 - Le signal est capté sur les 4 bobines2- MODE 2 - Le signal est capté sur une seul bobine (cette option est préconisé si ça ne fonctionne pas avec le mode 1. Il est expliqué dans la notice que certains moteurs ayant des angles d’allumage différents peuvent ne pas déclencher correctement le DRL-300. Je suppose qu’ils parlent des moteurs en V comme la Vmax.J’ai donc testé pour commencer le MODE 1 et là aucun résultats sur les 8 positions du switch (nombre d’allumage de 1 à 8 pour deux tours de vilebrequin). Aucune rupture.En MODE 2 (il faut couper le fils orange à l’intérieur du boitier du DRL-300 pour ne capter le signal que sur une seule bobine.- Switch position 1 allumage pour deux tours de viloPosition 6000 tr/mn donne la rupture à 1500 tr/mnPosition 8000 tr/mn donne la rupture à 2000 tr/mnPosition 10000 tr/mn donne la rupture à 2500 tr/mnPosition 12000 tr/mn donne la rupture à 3000 tr/mnÇa marche correctement mais seulement entre 1500 tr/mn et 3000 tr/mn - Switch position 2 allumages pour deux tours de viloPosition 6000 tr/mn donne la rupture à 3000 tr/mnPosition 8000 tr/mn donne la rupture à 4000 tr/mnPosition 10000 tr/mn donne la rupture à 5500 tr/mnPosition 11500 tr/mn donne la rupture à 6200 tr/mnAu-dessus et jusqu’a 12000 tr/mn plus de rupture (ca ne marche plus) - Switch position 3 allumages pour deux tours de viloPosition 6000 tr/mn donne la rupture à 5000 tr/mnPosition 8000 tr/mn ça rupte à 6000 tr/mn et si j’ouvre en grand à la poignée des gaz ça passe et plus de ruptureAu-dessus et jusqu’à 12000 tr/mn plus de rupture (ça ne marche plus) - Switch position 4 allumages pour deux tours de viloPosition 6000 tr/mn ça rupte entre 6000 et 6200 tr/mn et si j’ouvre en grand à la poignée des gaz ça passe et plus de rupture.- Switch position 5,6,7,8 allumages pour deux tours de viloPas de rupture Voilà donc, à moins d’utiliser la position 1 en mode 2 (rupture à 3000 tr/mn) le DYNATEK DRL-300 est inopérant. Apparemment, c’est quand on passe les 6000 tr/mn que le Dynatek ne capte plus.. A noter que j’ai un shift-Light ou je pique l’info sur le compte-tours (bobine #3) Je n’ai pas testé en débranchant le shift-light car je ne pense pas que ce soit lui qui perturbe le Dynatek.Quand j’avais commandé le Dynatek sur internet (voir plus haut l’adresse du site) j’avais spécifié que c’était pour monter sur une Vmax 1200 et ils m’avaient annulé ma commande en me disant qu’ils ne garantissaient pas le bon fonctionnement si ce type de moto n’ayant pas l’expérience. Après réflexion, j’avais re-commander sans spécifier la moto. Ça m’apprendra à n’en faire qu’à ma tête !Si quelqu’un à une idée avant d’oublier pour moi cet achat inutileDom.... Help... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mar 12 Jan 2016 - 16:50 | |
| Désolé je ne peux pas te rembourser Je télécharge la notice et je te dis ce que j'en pense.. Et pitié pour ton moteur, arrête de le pousser à plus de 11000 !! | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mar 12 Jan 2016 - 17:13 | |
| Bon déjà est ce que tout est bien branché comme indiqué dans la doc?
Est ce que les fils blanc/bleu/jaune et violet sont bien connectés au MOINS de chaque bobine?
Le fil de masse noir doit être connecté à une bonne masse sinon ca va déconner (vérifier le contact métal/métal) Pour les tests et même de façon péreine je serai tenter de le brancher directement sur le MOINS de la batterie.
Pour le fil rouge je serai également tenté de la brancher à un PLUS après contact mais pas au niveau de la bobine (pas sûr que l'allumage post 89 digital envoie tout le temps du courant, contrairement au premier modèle analogique) pour être certains que le boitier ne soit pas alimenté de façon intermittente...
Une fois ces points vérifiés.
Essai en MODE 1, avec réglage 8 allumages pour 2 tours.
Si effectivement le cycle irrégulier de l'allumage du Vmax perturbe le fonctionnement du rupteur et que çà ne donne rien, passage au MODE 2, dans ce mode il n'y a aucune raison que ca déconne, le boitier ne voit qu'un monocylindre, forcément régulier.
Essai en MODE 2 avec le fil orange coupé, avec réglage 2 allumages pour 2 tours. Evidement dans ce mode les 4 fils doivent TOUJOURS etre branchés aux 4 bobines, il ne faut pas pour autant n'en brancher qu'un. Car c'est via ces fils que la mise à la masse des bobines est faite ce qui provoque la coupure! | |
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Gilbert45 Burn out
Age : 71 Localisation : 45 Orléans Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mar 12 Jan 2016 - 17:24 | |
| Position 12000 tr/mn c'est la position du bouton rotatif sur le boitier. En fait je n'ai jamais dépassé 9000 tr/mn réels pour mes essais.
Mais je me demande; Le Dynatek qui ne fonctionne pas ne serait'il pas le révélateur d'un dysfonctionnent de mon allumage d'origine ?
Sinon j'ai un plan B
Comme il y a un fils prévu pour piloter le DYNATEK. En lui mettant du 12v ça rupte Je n'ai plus qu'a utiliser un signal venant de mon shift-light pour piloter le DYNATEK
Bon Dom, je ne te demande pas de me rembourser (ça ma bien fait rire ta remarque)
Sinon
Oui tout est bien branché La masse est bonne Je vais essayer de brancher le fils rouge ailleurs que sur le + de la bobine
Merci Dom pour ta réactivité | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Ajouter un limiteur de régime moteur Mar 12 Jan 2016 - 17:40 | |
| Ce qui m'étonnes c'est qu'en mode 2 tu obtiennes la coupure au bon moment avec 4 étincelles pour 2 tours, çà n'est pas logique! Dans cette configuration il devrait couper à 12000 pour un réglage à 6000.
Et le fait qu'il ne coupe pas en ouvrant en grand, tu es sûr, as tu fais un essai routier?
Il est possible que ton shift light foute la merde en perturbant la mise à la masse, fais un essai sans.. Si c'est bien à cause de lui et que tu souhaites le conserver, l'option de passer par lui pour couper grace au fil marron est une bonne idée! Le petit bémol est que tu n'auras pas de délai quand le shiftlight s'allumera, la coupure sera concommittante et tu perdras quelques dixièmes, normalement il doit s'allumer au moins 500 tr plus bas pour laisser le temps de réagir sans être pénalisé par le rupteur. | |
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