UN petit tuto sur le manuel de speedhealer en Français pour la programmation du speedo
SPEEDOHEALER v4
1 Avant-propos
Félicitations pour votre achat d'un SpeedoHealer.
Le Harness kits est exigé pour l'installation et est emballé séparément. Il doit correspondre au type de moto.
Après installation, il vaut mieux utiliser notre calculatrice en ligne pour calculer la valeur exigée de calibrage et pour avoir les instructions point par point de programmation. Vous pouvez également télécharger la calculatrice pour l'usage off-line.
2. Caractéristiques
Nouvelle interface utilisateur : Plus facile à programmer, passer en revue et mettre à jour les paramètres stockés.
3 fonctions dans 1 unité : Mémoire programmable de vitesse, de convertisseur et de vitesse max.
Gamme étendue de calibrage : -99.9% à +9999.9% par pas de 0.1%. Ce qui signifie le signal peut être ajustés de 1/1000 sur x100, dans les incréments de 0.001. Cette gamme est efficace même pour les changements de pignon les plus radicaux et appropriée à toutes les modifications de customisation.
Le bouton détachable de commande à distance pour le dispositif de rappel de vitesse maxi est maintenant en standard.
Mémoire Dual-Bank : Permet de stocker deux valeurs indépendantes de calibrage et le passage de l’une à l’autre par pression d'un bouton. Il y a une confirmation claire et visuelle de la valeur active. Utile lorsqu’on change de taille de roue ou de pignon en fonction « route » ou « trail » par exemple.
Conversion km/h : Passer de km/h en MPH par la pression d'un bouton.
Mode interactif d'essai : Confirme l'installation avant de quitter le garage.
Dimensions compactes : Le plus petit et le plus léger calibreur jamais construit.
Unité centrale de traitement à grande vitesse : le traitement de 32 bits assure une réponse de grande précision et immédiate au signal d'entrée (aucun retard).
Conception robuste : a l’épreuve des intempéries. Chaque unité est entièrement contrôlée et garantie. Tous les fils sont protégés contre la tension inverse, les courts-circuits et les coupures d'énergie élevée. Plage de fonctionnement large : +3V à +19V à -40C à +80C (- 40F à +176F)
3. Le réglage et employer de votre SH
3.1 préparation
1- s'assurer que Le SH est installée correctement en exécutant les instructions d'essai SH (référez-vous au guide d'installation du Harness kit).
2- Déterminez la valeur de calibrage requise pour votre moto (si vous ne pouvez pas accéder à la calculatrice en ligne, rapportez au chapitre 4).
3- Mettez le contact.
3.2 Programmant une valeur de calibrage
-> Entrer dans le mode de programmation peut sembler peu clair, mais vous pouvez mettre à jour facilement une valeur de calibrage précédemment stockée.
-> Tous les réglages sont stockés dans la mémoire Flash. Aucun besoin de répéter la programmation même après que la batterie ou le SH aient été débranchés.
1. Appuyer sur LES DEUX boutons du SH jusqu'à ce que [L] soit indiqué.
2. Le signe de la valeur de calibrage clignote :
[-] : Négatif
[P] : Positif
pour changer de signe, appuyer sur le bouton SET.
-> Si le signe est négatif, on programmera 3 chiffres (valeur maximum : 99.9) Si le signe est positif, on devra saisir 5 chiffres (valeur maximum : 9999.9)
-> On doit entrer tous les chiffres (zéros y compris), ainsi par exemple :
on saisirait « -07.5 » si on voulait programmer « -7.5% »
3. Appuyer sur SEL pour procéder à la saisie du premier chiffre de la valeur de calibrage.
[n] (prochain) est montré momentanément, alors la valeur du premier chiffre clignote.
Appuyer sur SET à plusieurs reprises jusqu'à ce que la valeur désirée.
Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les chiffres soient saisis.
4. Après la saisie du dernier chiffre, Presser SEL pour sortir du mode de programmation.
[o] (plus de) est montrée momentanément, alors le SH montrera les chiffres programmés dans l'ordre, de même lorsque l’on met le contact.
3.3 Passer en revue la valeur de calibrage en service
Chaque fois que le contact est mis, le SH montrera les informations suivantes dans l'ordre:
- Réglage en service : [A] ou [B]
- signe du réglage : [-]: Négatif, [P] : positive
- Valeur de calibrage sans les zéros
- mode de conversion actif [C] ou pas (blanc)
exemples:
[A 0] signifie que banque de mémoire d'A est en activité sans le calibrage (défaut d'usine)
[A - 7.5] signifie que banque de mémoire d'A est en activité avec le calibrage -7.5%
[A - 12.5 C] Une banque est en service avec -12.5% et la conversion de km/h est permise
[A P 5. 0] signifie que banque de mémoire d'A est en activité avec le calibrage +5.0%
[B P 6234.5 C] La banque de B, +6234.5% et la conversion de km/h est permise
3.4 remis à zéro
Aucun besoin de vider la mémoire avant de programmer une nouvelle valeur de calibrage. On peut écraser le précédent réglage.
Cependant, si on souhaite faire un RAZ et retrouver les paramètres d’usine :
Appuyer sur LES DEUX boutons du SH et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que [E] soit indiqué.
Quand le SH est mis sous tension avec des paramètres de défaut, [A 0] est affiché.
Cela signifie que la banque de mémoire A est en activité sans réglage. Le SH fonctionnera en mode transparent, c.-à-d. que le tachymètre indiquera les mêmes valeurs que si le SH n’était pas installé.
3.5 Commutation de valeur de calibrage entre d'A et de B
Appuyer sur SET jusqu'à ce que [A] ou [b] soit affiché et le maintenir enfoncé pendant plus d’une seconde, jusqu'au changement de valeur.
-> Quand vous programmez un réglage (chapitre 3.2), on peut programmer uniquement avec la mémoire active.
3.6 Activation de la conversion de km/h en MPH
Appuyer sur SET jusqu'à ce que [C] ou [-]) soit affiché et le maintenir enfoncé pendant plus d’une seconde, jusqu'au changement de valeur.
Quand la conversion de km/h à MPH est en active, la vitesse et la distance indiquées seront converties, mais les unités de mesure montrées (km/h et kilomètre) ne seront pas changées.
-> Il est possible de basculer the-Km/h "Marche/Arrêt" à la conversion de MPH seulement.
Si vous souhaitez employer la conversion de MPH à km/h, vous devez programmer +60.9% (multiplicateur 1.609) sur la valeur de calibrage que vous avez besoin. Cependant, maintenez dans votre esprit que la lecture maximum de votre tachymètre ne sera pas changée. Par exemple. un speedo avec 186 MPH de valeur la plus élevée ne pourra pas montrer plus de 186 km/h après conversion.
3.7 La fonction mémoire de vitesse maxi
Connecter le fil du bouton de commande à distance.
Le SH enregistre sans interruption la vitesse la plus élevée dans la mémoire instantanée.
- Pour afficher la vitesse maxi, appuyez et relâchez le bouton de commande à distance. La vitesse maxi est affichée sur le tachymètre pendant quelques seconde, et l'affichage SH comptera de [5 à 0].
- Pour remettre à zéro la mémoire de vitesse maxi, appuyez sur le bouton à distance pendant au moins 2 secondes. Le tachymètre indiquera 0, et l'affichage SH indiquera [E] (effacé).
3.8 Mode d'essai
En mode d’essai vous pouvez vérifier si le SH est installé correctement.
Pour lancer le mode d'essai :
- Contact sur OFF.
- Appuyer sur SEL et le maintenir appuyer en mettant le contact.
[t] (essai) est maintenant indiqué. Relâcher SEL.
Le SH devrait indiquer un nombre autre que zéro. Si vous souhaitez, vous pouvez changer la vitesse lue en 9 étapes en appuyant SET à plusieurs reprises.
- Tourner la roue arrière, [t] devrait clignoter.
- Appuyer sur SEL pour sortir du mode d'essai. L'unité fonctionne normalement.
4. Méthode précise des calculs
4.1 Méthode précise
Si vous avez accès à une bonne référence de vitesse, telle qu'un GPS, un radar, un dynamomètre (dyno) ou un véhicule différent avec un SH précis :
Relever votre vitesse lorsque la vitesse réelle (de référence) est par exemple. 60 M/H ou 100 km/h.
Répéter la mesure pour s'assurer qu’elle est conforme.
Employer alors la formule suivante pour obtenir la valeur de calibrage dont on a besoin :
SH Calibration value=((Actual/Indicated)-1)xl00%
Exemple :
Si votre vitesse indiquée était 66 MPH à 60.0 MPH réel (référence), la valeur de calibrage serait : 9.09% -> -9.1%
4.2 méthode estimé
Utiliser cette méthode quand la référence de vitesse n'est pas disponible et que vous avez changé de taille de pneu ou de pignon.
La formule suivante tient compte des tailles standards et nouvelles de pignon, aussi bien que l'erreur de speedo d'usine de 5% (typique pour la plupart des motos).
SH Calibration value =((new front x std rear)/(std front x new rear)-1.051)x100%
Exemple :
Si vous avez changé de dimension de 16/44 à 15/45, alors :
((15x44)/(16x45)-1.05)xl00 = -13.3%
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