Je te l'ai déjà dit, ca arrive quand les deux papillons sont TROP fermés.
Sors la rampe et fait une synchro "mécanique" visuelle, en retournant la rampe et en mesurant la distance entre le papillon et le bord du carbu. tu ajustes les vis de réglage de façon à ce que la distance soit égale pour les 4.
Il faut que le process de mesure soit bien précis pour bien faire. Pas besoin d'outil précis, tu prends le carbu de référence (celui qui n'a pas de vis de réglage (sauf celle du ralenti).
Tu fais la mesure avec une allumette ou autre petit batonnet et tu fais une marque fine (cutter). Ensuite tu ajustes les autres pour que la marque arrive également à ras du bord. il faut bien évidemment positionner l'allumette au même endroit sur le bord du papillon, vu que son bord est courbe, pour avoir le bon point de référence sur les 4.
Ensuite tu remontes la rampe et tu démarres en réglant la vis de ralenti pour qu'il soit à 1000 tr.
Tu vérifies que les 4 tubes d'échappement sont bien chaud et à la "même" température, la main suffit pour voir s'il y en a qui ne donnent pas ;) Si tu as un thermomètre IR c'est mieux pour les brulures.
Si certains ne donnent pas, il faudra ajuster leurs vis pour ouvrir un peu les papillons afin qu'ils donnent enfin.
Le ralenti sera surement trop haut, il faudra le redescendre avec la vis de ralenti et revérifier si les 4 donnent toujours.
Quand tu penses y être , tu peux vérifier les valeurs de dépression et éventuellement ajuster, mais attention la marge est étroite. Il vaut mieux avoir un petit décalage et que ca fontionne que des valeurs parfaitement égales mais avec des cylindres qui ne donnent plus...