| Projet Mangousta | |
|
+21fluid lolo Vmax69 Maxou Bézo Vmax nonoff I&P flytox thierry44 Tartopom jean jacques huch seb olivier.momo Gilou Mister VMAX mague240 Wmax xav91 Régis Sonic91 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonic91 Wheeling
Age : 58 Localisation : Essonne Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
| Sujet: Projet Mangousta Mer 24 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Houlà! il semble que la fraiseuse à résine s'échauffe pour l'automne. OC partage sur son site, ses projets (espérons que là encore, le dépot inpi est fait ) La coque Mangousta a l'air excitante: plus large que la shark mais dans l'esprit sobre et agressif. on a hâte de voir les progrès! Quelques souhaits: - ne pas la relever trop (ni pas assez...); - prévoir également les grilles; penser à une version carbone d'emblée (je prends); - et surtout pouvoir la poser même si on a qu'une selle standard ....tant pis pour le pouf. Deux versions donc ? [img] [/img] | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Projet Mangousta Jeu 25 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Chez O.C. on aime faire partager notre partie R&D... Pour la Mangousta, je ne pense pas que le dépôt INPI soit crédible car, on garde beaucoup de ligne de la MV, ce serait une imposture que de revendiquer une paternité complète. Pour la Shark, c'est qque peu différent, nous étions parti que du feux arrière avec une légère inspiration des ouïes arrières, on s'est donc permis le dépôt car l'adaptation à la 1700 est super délicat.
Elle sera équipée de la seconde partie du passage de roue, celui qui se fixe sur le réservoir afin de retirer ces 2 plats disgracieux qui sont imposés par ce second passage de roue original. C'est pour ça qu'on l'a sous-titrée de "spécial 300". Car tout le monde sait que le 300 usine légèrement (surtout avec passager) le plastique de ce second passage de roue. Elle sera faite pour la selle standard, le stileto demande trop de modifs et "grossit les traits", on perd un peu en finesse de silhouette... Il sera peut-être nécessaire de livrer également un kit de modif pour le petit câble de dosseret, un peu à l'image de celui réalisé par Anthony pour son 24L. Bref tout sera fait pour que ça se monte pile-poil, Thierry sait très bien faire ça...
Concernant les projets que nous affichons sur le site, on est super fiers des cache-radiateurs qu'on est en train de façonner avec difficultés. ça plait à tous ceux qui les ont vus en "vrai". je rajouterais de photos car on s'y remets ce WE. Thierry guidera afin qu'on évite les contre-dépouille qui empêcheraient un démoulage certain.
Les cache-réservoirs vont être abandonnés, beaucoup d'avis défavorable de copains...on a déjà une autre idée, et ce sera plus chouette... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
xav91 Burn out
Age : 54 Localisation : essonnes Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........
| Sujet: Re: Projet Mangousta Jeu 1 Sep 2011 - 0:38 | |
| Très belle machine que cette 1700, et perso la coque présentée par Sonic est bcp plus jolie esthétiquement que cette formula qu'on nous a servi a toutes les sauces | |
|
| |
Sonic91 Wheeling
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 24 Sep 2011 - 8:57 | |
| Bon, OC, Régis on en est où là ? on s'impatiente... | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 24 Sep 2011 - 13:57 | |
| - Sonic91 a écrit:
- Bon, OC, Régis on en est où là ? on s'impatiente...
Allez, kek' niouzes... Thierry a moulé le passage de roue bas (celui qui va sous le réservoir) et l'a greffé au prototype et il m'amène l'ensemble tout à l'heure pour que je taille, coupe, ponce pour obtenir le gros oeuvre. Le gros du travail commencera par le passage de roue, le dessous global qui va être beaucoup plus ample et dégagé. Avec une belle surface arrondie visible derrière le pneu, contre le réservoir.. Ensuite, la putain d'énigme sera l'option capot-pouf pour les variations solo/duo.. puis, je m'interroge encore sur la forme de la coque lorsqu'elle arrive de chaque côté de la selle. Les ouës de la dernière Aston Martin m'a inspiré quelques idées.. je vous tiendrais au courant par photos si ça vaut le coup, après ça repartira pour fignolage extrême chez Thierry par contre si mon boulot est foireux, j'dirais rien... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Projet Mangousta Dim 25 Sep 2011 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Lun 26 Sep 2011 - 15:30 | |
| une petite avancée du projet MANGOUSTA - petit lots de photos du dimanche 25 septembre 2011.. http://www.optimalcarbone.com/mangousta-2.html ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Projet Mangousta Lun 26 Sep 2011 - 20:09 | |
| bien bien sa avance très bien | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 7:40 | |
| ça vient - reste le capot-pouf et la fixation de plaque.. le support de la plaque sera télescopique, on pourra sortir 25cm de bande de protection en cas de pluie, cela a pour effet d'éviter de se repeindre le blouson de boue. Je ferais une petite démo en vidéo dès que ce sera monté... pour en savoir + cliquez sur l'image ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Mister VMAX Wheeling
Age : 70 Localisation : Région Parisienne Style moto : Roadster-Hyper Sportives
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 9:49 | |
| Toujours la petite phrase qui va bien notre ami Mister vmax. Un allié de taille. Tu m'étonnes qu'on lui pique les motos. ________________________________ | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 13:42 | |
| ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 13:52 | |
| ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Projet Mangousta Mer 28 Sep 2011 - 19:10 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Mister VMAX Wheeling
Age : 70 Localisation : Région Parisienne Style moto : Roadster-Hyper Sportives
| Sujet: Re: Projet Mangousta Jeu 29 Sep 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Ven 30 Sep 2011 - 19:08 | |
| Ouf, fini, pour moi, la Mangousta ! La partie me concernant est finie, maintenant c'est Thierry qui va continuer, c'est lui le big boss du fignolage et de l'état de surface impec... Cliquez sur l'image et vous verrez un quatrième épisode, celui du vendredi 29 septembre... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Projet Mangousta Ven 30 Sep 2011 - 20:25 | |
| comme d ab ses impec | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Projet Mangousta Ven 30 Sep 2011 - 21:27 | |
| ________________________________ | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Projet Mangousta Ven 30 Sep 2011 - 21:42 | |
| Y aura-t-il deux modèles Mangousta ? Je préfère comme les prémisses du model, c'est-à-dire le dessue lisse, Je ne suis pas fane du coté Saurus Sinon, beau boulot, comme habitude | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 1 Oct 2011 - 11:21 | |
| - huch a écrit:
- Y aura-t-il deux modèles Mangousta ?
............
La coque de F4 détournée dans sa simple expression est déjà monnaie courante, on a voulu ajouter une O.C. teut'ch' pour éviter cela. Mais ça devrait être possible, avec un peu de ponçage, on pourrait récupérer le dessus plus proche de l'original. y'aurait le capot à refaire également... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
| |
| |
Sonic91 Wheeling
| Sujet: Re: Projet Mangousta Lun 3 Oct 2011 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 8 Oct 2011 - 7:53 | |
| Une petite avancée du projet : La pose du master sur la moto pour les ultimes réglages de position et fixations. L'effet dégagé de la roue et du bras est dû à l'absence des silencieux. Cliquez sur les images pour voir, dans la galerie, quelques photos supplémentaires d'hier 7 octobre 2011. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 8 Oct 2011 - 8:01 | |
| beau boulot,ton 240 fait petit avec cette coque ,bon courage pour monter ton 300 | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Projet Mangousta Sam 8 Oct 2011 - 8:11 | |
| - mague240 a écrit:
- beau boulot,ton 240 fait petit avec cette coque ,bon courage pour monter ton 300
Ouais c'est vrai, t'as raison, elle est pourtant un peu plus étroite de 1cm que la Shark, mais les arêtes sont plus douces... et le U à l'envers du passage de roue d'origine a été estompé... Pour le kit 300, a y est, c'est parti ! https://www.forumvmax.com/t3740-kit-300________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Mangousta | |
| |
|
| |
| Projet Mangousta | |
|