| Fabrication d'une coque arrière. | |
|
+35jean jacques gadsby nicolas QuiQui34 lolo Lenold Sonic91 V-Taz42 thierry44 huch jean35 Adidi92 Bézo fluid tab's WladMax flytox Vmax nonoff dedehp CneGroumF max 29 freephil olivier.momo aspic Kristoff seb mague240 papé ALBend Antoine Wmax Gilou Iceman 29 packo34 Régis 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 16:34 | |
| ça y est je me suis lancé.... je suis parti pour me faire une coque arrière et donner un peu d'air à ce gros "fessier".
je suis bloqué depuis 10 jours, j'osais pas couper le cadre qui est trop long... Mais ça y est, je m'y suis résigné en me faisant un système pour retrouver le cadre d'origine par simple démontage-remontage. J'ai trouvé, grâce à Seb, un gars passionné de carbone et autres fibres qui en fait son métier à mi-temps...Là, ça va le faire...Il comblera mes lacunes. Pour l'instant je vous donne les tofs des 2 premières heures d'un nul en polyester qui ne va pas en rester là ... http://www.xynops.com/galerie-coque-Vmax1700/index.html
la base est une carcasse de coque de ducati 1098...pour l'instant le trou du feu arrière n'est pas encore mais on en est pas là ... Le 19 juin j'ai ma roue en 240 et là ça va péter... | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 16:50 | |
| Whaouuuuuuuuuu quel entreprise !! en tout cas bravo ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 17:12 | |
| Je t'ai créé un sujet Régis, c'est intéressant. Tiens nous au courant ici! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 17:13 | |
| Beau boulot Régis! il fallait oser, avec le 240 ça va bien le faire! ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 19:56 | |
| Pourquoi ne pas utilisé la 3D dans ce cas ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 22:03 | |
| Dessiner la coque 3D c'est faisable mais il faut aussi se cogner le cadre pour les points d'accroches et tous les accessoires (vase de liquide de grain, régulateur, servo-moteur d'hexup etc... ça demanderait beaucoup de temps) pour les encombrements.... Je connais SolidWorks, mais pas à ce point, là les formes sont complexes. Ce qui m'effraie le plus ce sont les contraintes techniques (reprise de passage de roue d'origine, laisser passer la manette de dosseret, planquer le servo) qui poussent à la faute esthétique, très vite..... Je rencontre le gars qui va me filer un coup de main le 21...je devrais lui laisser ma bécane pour qu'il oeuvre, je vous ferais part des photos de l'avancement des travaux... | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 22:21 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 22:48 | |
| avec une bonne numérisation ca doit etre pas trop compliqué...Endré si tu nous lit, ammenes ta bécanne que je la démonte ! t'auras une joli coque ! (virtuel) je pensais plutot que le problème serait de la fabriquer ensuite, enfin...surtout le prix. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Jeu 10 Juin 2010 - 23:45 | |
| ok Quand tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Ven 11 Juin 2010 - 3:22 | |
| Bô travail , ca affine vraiment le cul du 1700 .Ca va faire une "Ducat" sans bruit d'embrayage ! |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Ven 11 Juin 2010 - 10:36 | |
| Moi j'aime bien le bruit de l'embrayage , je l'ai même accentué [img] [/img] | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Ven 11 Juin 2010 - 10:42 | |
| trop belle les pièces du catalogue "ducati performance" y a de quoi doubler le prix de la bete ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Ven 11 Juin 2010 - 11:06 | |
| sinon y a ca : en vente libre pour 580 roro ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Ven 11 Juin 2010 - 19:06 | |
| regis tres beau travaille | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 7:15 | |
| La coque KMP est propre, elle a le mérite d'exister. Mais elle a pour moi, 2 inconvénients : 1 - Elle rappelle trop la coque Formula. Or, elle appartient aux heures de gloire du tunning du 1200. Le 1200 a son histoire - le 1700 a son futur a construire. (wouah , quelle citation !) Il faut donc éviter les reprises nostalgiques, du type "anciens combattants". Cette coque Formula a été copiée, "repompée", jamais égalée. http://thiebaux.pascal.perso.neuf.fr/About_me.htm (en bas de page) 2 - Cette coque KMP est trop grosse encore et je n'y trouve pas le côté racing que je recherche. Il faut bien dégager la roue arrière, en plus on a la chance d'avoir un empattement long qui distingue le 1700 des autres moto, il faut le mettre en évidence et tenter de le mettre en valeur. En fait, ils n'ont pas voulu (chez KMP) couper le bout de cadre qui fait ..CHI... Ce serait un frein à la vente, ça se comprend.
Ce qui viennent au barbeuc dimanche, me donneront leur avis. Cette coque Ducati, qui m'a servie de base, n'aura de "DUCATI" que le feu arrière et que les 2 ouies, , soit 20cm de queue (hop hop hop !, on ne réagit pas sur ce bout de phrase ..merci !..) ,tout le reste va bouger... Antoine, tu me diras comment tu numérises au lieu de dessiner tout aux cotes exactes.. | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 8:39 | |
| ouai ben on est pas prêt de bouffer alors...!!?? on va se mettre à table à 14 h là... ...vu qu'à deux on a déjà passé 3/4 h devant... j'imagine demain ! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 9:11 | |
| Petite casquette de phare, en pvc de 2 mm noir, découpée à la commande numérique.. puis elle est chauffée au décapeur thermique et galbée sur un tube de 18 cm de diamètre. coût ridicule. là c'est avant chauffageet cintrage Ceux qui en veulent une, me demandent.. Elle se glisse entre l'optique et l'entourage en alu noir. Elle s'attache avec un petit fil métallique par derrière l'optique. ça tient à 240 km/h....no problem ! se pose ou se dépose en 5 min... là j'ai ajouté les photos du cadre coupé et du montage qui assure le retour au cadre original. http://www.xynops.com/galerie-coque-Vmax1700/index.html | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 10:12 | |
| | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 10:29 | |
| ________________________________ La passion est plus forte que la raison !!
Et heureusement
| |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 10:30 | |
| Ca cela me plait c'est une bonne idée ta paupière de phare, j'ai hâte de voir cela deman En ce qui concerne la coque KMP, l'ayant chez moi, tu as résumé l'espit de Kris de KMP, il ne voulait pas toucher à la boucle arrière et commercialement c'est très compréhensible Par contre elle est de très belle facture, moins imposante que l'origine, mais il a fallu tout caser dedans tout de même Je vais pas tarder à la monter je vous la montrerai posé en Août je pense, mais PatrickG notre CrazyDiesel aura la primeur des photos et les mettra sur le site | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Sam 12 Juin 2010 - 23:36 | |
| Tu m'as caché tout ça à Nancy !! (tu m'avais épaté avec les sorties de de pots maison .. ) Super boulot régis .. | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Dim 13 Juin 2010 - 9:32 | |
| ta raison,il faut changer,ta coque ar et très bien,et ta paupière de phare et sympa,tu peut la peindre ?tu les vend combien,a+ | |
|
| |
aspic Burn out
| |
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. Dim 13 Juin 2010 - 18:57 | |
| Pour avoir vu la coque et la paupière de phare Made In Régis Land et bien c'est de la balle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une coque arrière. | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une coque arrière. | |
|