| Comment faire perdre du poids à la bête ! | |
|
+14Maxou Langsuyar fluid QuiQui34 Régis Wmax papé ALBend nono22 lolo acidmecanic seb Gilou Vmax nonoff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Sam 19 Mar 2011 - 5:09 | |
| Bah kes tu crois? le poids en moins dans le porte monnaie, ça compte aussi ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 24 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Je viens de remplacer le guidon d'origine par un ProTaper en cintrage Carmichael commandé aux US. Et bien c'est plus léger !
L'origine est à 830g et le ProTaper à 640g seulement. En prime on gagne énormément en rigidité. Bien entendu on perd en confort...
Sinon, le big tank de 24l c'est moyen question poids puisqu'il fait 3640g contre 2430g pour l'origine. Vide bien entendu ! | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 24 Aoû 2011 - 19:51 | |
| C'est vrai avec le big tank 24 l tu prends du poids, mais là tu mets un x pipe à la place du cata. et tu reperds du poids. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 25 Aoû 2011 - 4:38 | |
| Radical et naturel! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 9:07 | |
| HI .
gain de poids par le remplacement de la batterie par une lithium :
3,9 kg pour l'origine . 0,8 pour la lithium.
3,1 kg de gain .
J'attends votre générosité pour que je puisse faire un nouveau gain de poids en changeant mes jantes par des BST .
Merci
[img][/img] | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 9:19 | |
| - EVOL2B a écrit:
- HI .
gain de poids par le remplacement de la batterie par une lithium : 3,9 kg pour l'origine . 0,8 pour la lithium. 3,1 kg de gain .
t'as une référence pour équiper la 1700 ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 14:36 | |
| Oui Régis : la batterie est une Skyri-- HJTZ12S-FP-SI , ou HJTZ14S-FP-S . 185 € avec le port, SD MOTO dans le 34 . J'utise le lithium depuis quelques années pour mon outillage portatif et surtout une bonne expérience dans le vélo électrique ... Soit on passe au lithium, soit on garde son minitel .... | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 15:13 | |
| Pour le 1700 http://www.ballisticparts.com/products/batteries/16cell.php (271€ chez Ixtem Moto) ou http://www.ram-italia.net/bat/index_bat_Fr.html (la BT16 288€ chez RAM Italia)
Pour le 1200 http://www.ballisticparts.com/products/batteries/12cell.php (194€ chez Ixtem Moto) ou http://www.ram-italia.net/bat/index_bat_Fr.html (la BT12 227€ chez RAM Italia)
________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 15:22 | |
| - EVOL2B a écrit:
- la batterie est une Skyrich HJTZ12S-FP-SI , ou HJTZ14S-FP-S .
Cette batterie est donnée pour 1,2kg, pas 800g ce qui fait déjà un bon gain de poids facile et pas cher puisqu'on la trouve même à 140€ chez Stockmoto en ce moment ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 15:37 | |
| merci... connaissais pas...m'étais jamais penché là-dessus !
et la durée de vie ?
et l'inutilisation durant une ptite périoe hivernale ?
ça tire + sur l'alternateur ?
le comportement est le même que les autres traditionnelles ? ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 17:43 | |
| La durée de vie est plus importante et la déperdition de puissance dans le temps quasi nulle. Tu peux rester 6 mois sans démarrer avec une alarme au cul, elle part au premier "coup de clef" Pas besoin de chargeur de maintien et pas de changement pour le régulateur et l'alternateur. BMW et Porsche proposent déjà ces batteries en option avec succès depuis de nombreuses années. Un seul inconvénient (petit), ces batteries sont beaucoup plus petites, il faut donc les caler avec de la mousse pour qu'elles ne flottent pas dans leur logement. ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 17:56 | |
| On utilise les batteries au lithium dans nos portables depuis un moment ...
Elles ne se déchargent que trés lentement. ( taux d'auto décharge trés faible ) pendant l'hivernage par exemple .
Une batterie au plomb se décharge d' 1% par jour . la lithium 5 % par mois .
Une batterie au plomb dure environ 300/400 cycles de charge et décharge. De 800 à 2000 pour du lithium
de qualité.
Les lithium de cette marque , 2000 cycles .
Un lien plus haut vers la marque Ballist.. a été cité. Ces produits ont l'air sérieux.
Il faut que la batterie lithium contienne une carte electronique qui gére l'élec.. Un BMS (ou PCM), Battery Management Systéme .C'est le cas pour Skyr...et Ballist...
Il n'est pas important de se focaliser sur le type exacte de batterie. 12v et environ 12 A doivent être les critéres de base . Pour le Vmax, le pôle + doit être à gauche. Toutes les autres caractéristiques sont dans les dimensions de la "Boite". Une batterie plus petite ou de type différent fonctionnera quand même.
Le poids de la batterie est peut être donnée pour 1,2 kg sur le papier mais cela varie en réalité.
La mienne est donnée pour 954 g . je n'ai pas jugé utile d'utiser le jeu de cale qui surélève la lithium pour l'avoir à la même hauteur que la plomb dans son compartiment. Moins de 900 g au final .
Pendant que nous discutons du passage ou non au lithium alors que les prix sont plus abordables maintenant, dans d'autres domaines il existe differents types de lithium et certaines (nanotech) avec des composants particuliers qui sont encore plus puissantes et plus légères .
La difference entre le plomb et le lithium est la même qu'entre le minitel et un Mac . | |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 18:24 | |
| - EVOL2B a écrit:
- HI .
gain de poids par le remplacement de la batterie par une lithium :
3,9 kg pour l'origine . 0,8 pour la lithium.
3,1 kg de gain .
J'attends votre générosité pour que je puisse faire un nouveau gain de poids en changeant mes jantes par des BST .
Merci
[img][/img] 1% ? J'ai du mal à imaginer le moindre ressenti... | |
|
| |
roany Wheeling
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 19:15 | |
| inconvénient: Les batteries lithium-ion restent très sensibles à la chaleur... | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 20:22 | |
| - roany a écrit:
- inconvénient:
Les batteries lithium-ion restent très sensibles à la chaleur... C'est la où la façon dont tu vas répartir la mousse pour caler la batterie va jouer - Supraman a écrit:
- 1% ? J'ai du mal à imaginer le moindre ressenti...
Heuuuuuuuu 1% de quoi? Et le moindre ressenti de quoi? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
EVOL2B Burn out
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Ven 22 Mar 2013 - 20:40 | |
| 1% de gain sur le poids total du vmax , il veut certainement dire .
mais la batterie changée + Cata, pots + Coque + cligno + support de plaque + enjoliveur + rétro + guidon +
compteur + jantes carbone ... = 10 % sur 310 kg . | |
|
| |
Supraman Stoppie
Age : 56 Localisation : Paris Sud Style moto : Puissantes et belles !
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Sam 23 Mar 2013 - 2:19 | |
| - EVOL2B a écrit:
- 1% de gain sur le poids total du vmax , il veut certainement dire .
mais la batterie changée + Cata, pots + Coque + cligno + support de plaque + enjoliveur + rétro + guidon +
compteur + jantes carbone ... = 10 % sur 310 kg . 10% là je veux bien !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! | |
| |
|
| |
| Comment faire perdre du poids à la bête ! | |
|