| comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
|
+9Bézo bibi037 Ricky QuiQui34 Quasar J2L76 Dom PAULO37 vmax57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: comment mieux faire fonctionner mon vmax Lun 12 Nov 2012 - 16:34 | |
| bonjour à tous je suis nouveau sur le forum vu que je viens à peine d'acquérir mon vmax, de 93( modèle 92 = avec 15000km et dans un état magnifique l'ancien proprietaire a mis l'année derniere les membranes full, le pot origine US ( grosses sorties ) et au niveau du filtre a air il y a la ptite plaque en fer au milieu d'enlever bon j'ai quand même parcouru le forum et j'ai bien des idées, mais je suis plus experimenté en modif cbr 1000rr de 2008 a 2010 que j'ai , qu'avec le vmax que je découvre peu à peu. donc j'ai vu que je peux mettre un pont court, aussi le kit stage 7, modifier le calage, intercomm ouvert, en gros... donc vu ma configuration que me conseiller vous ??? sachant que je ne recherche pas la vitesse de pointe ni le passage en courbe car mon cbr le fait très bien... mais plutôt la patate a bas regime tout en restant souple....est ce possible ? car un ami a une vmax de 90 donc pont court, intercomm ouvert, membranes full, et pot supertrapp, et bien la bestiol elle pousssssssee, mais elle pas du tout souple a bas règime ce qui est pas très sympa en conduite cool en bas. BREF CE QUE J'AIMERAI C'EST QU'ELLE POUSSE BIEN EN BAS ET EN SORTIE DE COURBE BIEN SENTIR L'ACCELERATION , car comme elle est là ben bof merci de me répondre; et si il y a quelqu'un qi est de la lorraine et qui sait ou aller et comment faire merci de me contacter. merci à tous..... GAZZZZZ | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mar 13 Nov 2012 - 9:13 | |
| toi, tu veux le beurre , l'argent du beurre et...............peut être la crémière fallait pas acheter ce bout de bois.......sinon comme tu dis, t'as ce qu'il faut avec ton CBR............. ce que tu vas gagner d'un côté, tu risques de perdre d'un autre ou alors, tu montes une usine à gaz ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mar 13 Nov 2012 - 9:35 | |
| Pour le couple en bas, il ne faut surtout pas ouvrir les intercoms! Sauf avec le stage 7, mais çà ne sera pas mieux que d'origine, identique si c'est bien réglé et moins bien si ca n'est pas le cas; évidemment dans les tours çà poussera plus fort (si c'est bien réglé)
Bref pour le couple à bas régime : -soit tu laisses en config FR bridée, -soit tu installes le Vboost, donc couple à bas régime et puissance dans les tours -soit tu installes le kit MORLEY qui donne un résultat dans les tours équivalent au stage 7 mais avec plus de couple à bas régime...
Modifier le calage.. de quoi? -Si c'est le calage de la distribution, à moins d'être un pro de ce genre de modifs, c'est risqué. De plus les pros du tuning Vmax ne le font pas, c'est donc que çà n'a pas d'intérêt sur ce moteur... Par contre tu peux trouver des AAC différents (chez Zweirad par ex)
-Si c'est le calage de l'allumage Pour un max de couple à bas régime, il faut garder le boitier FR qui a la meilleure carto pour çà (si c'est un boitier digital) Si c'est le premier modèle, ben si tu trouves un boitier DYNA compatible (devenu rare) c'est mieux, sinon il existe des boitiers totalement programmables. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mar 13 Nov 2012 - 12:22 | |
| Peut-être tout simplement commencer par un bon réglage. Synchro, etc... Parce que même d'origine, et avec les boisseaux débridés, ça pousse déjà pas mal.... | |
|
| |
PAULO37 Air Surf
Age : 70 Localisation : Monnaie 37 Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mar 13 Nov 2012 - 13:58 | |
| - J2L76 a écrit:
- Peut-être tout simplement commencer par un bon réglage. Synchro, etc...
Parce que même d'origine, et avec les boisseaux débridés, ça pousse déjà pas mal.... tout à fait Thierry! ________________________________ si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini | |
|
| |
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mer 14 Nov 2012 - 21:55 | |
| ok, merci à vous, la synchro a été faite l'année derniere quand les membranes ont été changer, sinon le pont court c'est bien ? j'en ai vu un d'occase, quel est le prix du neuf ? d'après vous c'est risquer d'en prendre un d'occase? et le dyno3000 cela vous vraiment le coup ?
merci | |
|
| |
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Mer 14 Nov 2012 - 22:03 | |
| c'est vrai que j'suis peut-être exigeant mais j'ai eu des motos qui poussait fort ( benelli tnt , tuono v4r, 1200bandit, fz1 amélioré) alors je m'attendais a ce que mon vmax pousse, mais jsuis un peu dessus, a moins que la synchro soit mal faite ? j'ai également lu qu'il y avait la richesse sur les carbus que l'on peut règler ? c'est peut être ca ?
comment savoir si j'ai un boitier digital?
et si l'on modifie le calage de l'allumage est ce que c'est vraiment bien ? qui l'a fait ? | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 0:10 | |
| Ni la synchro ni la richesse ne le feront pousser plus, c'est juste plus de souplesse et de rondeur à bas régime....
Si tu veux qu'il pousse fort il ne faut pas le laisser bridé, tu n'es pas en full en changeant juste les membranes et les pots... Pour savoir quel boitier CDI tu as, ca dépend de quelle année il est.
Avec le boitier dyna tu as des courbes réglables qui donnent plus de patate par rapport au vieux boitier et aux boitiers US, c'est intéressant pour les modèles full, mais tu auras plus de couple à mi régime avec le boitier FR. Avec le Dyna tu gagnes un rupteur réglable, ce qui est appréciable vu qu'il n'y en a pas d'origine et qu'il continue a pousser comme un dingue en zone rouge... (la vraie zone rouge est à 9500 et non 8500 comme indiqué sur nos compte tours) | |
|
| |
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 10:57 | |
| hello,
elle est de 93, mais modèle de 92 donc le boitier c'est un quoi ? que dois je faire alors pour qu'elle pousse bien en bas vu comme elle est la , c'est dire membranes full, pot US, et sur boite a air juste la pite pate en fer en bas entre , en moins
merciiiii | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 11:19 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles "en bas"....
Elle est équipée du boitier digital.
La bidouille dont tu parles sur le filtre à air, je ne connais pas, si çà perturbe la carburation ca n'est peut être pas un bien, si quelqu'un qui sait de quoi il s'agit exactement peut développer...
Donc plus grand chose à faire pour le patate à bas régime, hormis le kit Morley. Peut être un ajustement des aiguilles pour les adapter aux boisseaux full et aux gros pots.. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 18:16 | |
| P'têtre simplement tourner la poignée.... C'est pas un quart de tour, faut pas oublier... | |
|
| |
Quasar Wheeling
Age : 61 Localisation : Moselle (57) Style moto : Vmax 1700 ouate hell's
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 18:42 | |
| vmax57 parle surement de cette astuce pour "faire mieux respirer" la cacahuette (c'est sur le site de l'un de nos confrères) : http://www.allvmax.com/technique/astuces/fais-respirer-ta-vmax- Euh, il manque p'tête un bout de l'adresse mais les spécialistes trouveront leur chemin... La deuxième photo du tuto montre cette fameuse tôle centrale qu'il faut soi-disant virer pour faciliter la circulation du flux d'air vers la boite à air Moi, je pense qu'avec un peu d'ether injecté avec parcimonie dans les soufflets, on devrait gagner quelques bourrins. Ce sera éphémère mais alors quelle patate | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 21:44 | |
| Tout à fait d'accord avec J2L76 et Paul037 : ne t'embarque pas dans toutes ces modifs tu vas être décu et ça va te coûter cher. Faut savoir qu'y a pas 2 moulbif de Vmax 12 qui se ressemblent et aucune (ou peu) d'explications. J'ai eu 3 moteurs de 1200. Le 1er : une patate d'enfer de bas en haut. Intercomm débouchés + un réglage par un connaisseur. Moindre coût. Le 2ème : stock donc très souple en bas comme en haut mais linéaire sans caractère Le 3ème : intercomm débouchés assez mou en bas mais bonne patate à partir de 6000 trm Vas comprendre Perso je suis contre le Vboost mais pour les intercomm débouchés. Autant avoir la patate tout de suite. Pour conserver la souplesse à 2000 trm avec les intercomm débouchés, il faut un bon réglage par un très bon connaisseur de Vmax. Ca existe mais pas trop répandu quand même. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 22:35 | |
| Il faut savoir que la version française a plus de patate à bas et mi régime que la version libre. C'est le TCI qui fait la différence, le boitier US exploitant le Vboost. Moi, pour faire simple, je te conseillerais pour avoir le maximum de pêche en bas, avoir une moto fiable, exploitable, et éviter des dépenses inutiles, de garder ta moto d'origine avec seulement le débridage des boisseaux.... même les pots grosses sorties vont faciliter les hauts régimes...au détriment du couple en bas.... J'ai roulé un moment avec ma moto stock et crois moi, ça marche fort et c'est tout, sauf linéaire !! Un nettoyage de la rampe dans les règles, une bonne synchro et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !! | |
|
| |
bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Jeu 15 Nov 2012 - 23:00 | |
| commence déjà à bosser sur la boite à air, le gavage va se faire de lui même | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 0:31 | |
| Deux légendes urbaines qui persistent et c'est pénible surtout pour la première : -Non le Vmax n'a pas plus de patate DES LE DEPART avec les intercoms débouchés, c'est le contraire, c'également le cas avec le Tboost, le meilleur rendement est obtenu avec l'ouverture à 6000! Les courbes de passage au banc le prouvent, ouvrir en dessous fait chuter la puissance. http://vmax.lvlhead.com/tips/tboost.htm Tout ce qu'on gagne c'est un bruit plus rauque et un coup de pied au fesse plus important vers les 6000 puisque justement il se met a respirer normalement d'où une impression subjective de plus de puissance mais qui est totalement fausse. -De petites sorties d'échappement ne favorisent pas (forcément) le couple à bas régime, la contrepression dans une ligne d'échappement c'est TOUJOURS mauvais et çà fait perdre de la puissance. Les phénomènes de résonnance et d'aspiration doivent êtres gérés au niveau des collecteurs, des tubes primaires au tertiaire en passant par les secondaires pour les 4 en 2 en 1(par leur diamètre, leur longueur) Tout ce qui est derrière le collecteur n'est que restriction et fait perdre de la puissance, en haut comme en bas. Si vraiment le fait de rajouter de la contrepression avec des pots restrictifs, augmente le rendement à bas régime, c'est que la conception des collecteurs est à chier | |
|
| |
Bézo Stoppie
Age : 58 Localisation : Oise Style moto : Vmax 92
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 1:14 | |
| pour "impression subjective de plus de puissance " Perso, en intercom ouvert le démarrage au feu devient beaucoup plus brutal J'aime super bien cette sensation même si je perds en efficacité car je pars trop facilement en cacahouète. Trop de mal à doser (ben ouais je suis pas un pilote ) Par contre, en bas régime sur les derniers rapports, je la trouve beaucoup plus molle qu'en intercom fermé. J'aime pas Reprise à 50 en 5 en sortie de village plus possible En haut, il n'y a pas photo, intercom ouvert c'est le top. J'arrête pas de changer, j'ai jamais réussi à me décider. Globalement, elle doit être plus efficace en intercom fermé .......;si on reste dans les limitations de vitesse légales. Mais plus décevante en sensations et la légende veut qu'elle soit plutôt indomptable la tigresse ça finira par un vboost en manuel ________________________________ ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
| |
|
| |
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 8:05 | |
| qq que je connais me propose de mettre le pont court, et de rajouter le vboost avec le tboost, donc ouverture a 3000tours, quand pensez vous ? et je sais pas si je dois ouvrir les intercomms, car comme dit j'ai un ami qui en a une avvec les inter ouvert, et c'est vrai que en bas ça envoie.......mais pas souple du tout. quand pensez vous inter ouvert, ou vboost + tboost sans les ouvrir les inter, sachant que je veux de toute façon mettre le pont court, et le pont court on remarque vraiment la différence ?
merci à tous | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 8:19 | |
| Salut,
En ce qui concerne le choix du pont, tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta moto.
Pour un usage exclusivement urbain, 70 sur le périph ou bondir d'un feu à l'autre, c'est parfait !
Si tu t'engages pour de longues randonnées, tu va regretter les 500 tr/mn de plus, tu vas avoir l'impression que le moteur mouline trop... | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 9:45 | |
| La philosophie du Vmax, c'est d'envoyer, donc perso je suis pour et contrairement aux idées reçues, çà n'est pas forcément gênant puisque du coup on peut passer les rapports supérieurs plus tôt sans que le moteur renacle... Il n'y a que sur le dernier rapport où ca va forcément tourner un peu plus vite et çà dépend vraiment du style de conduite et du type de trajets effectués. En plus 500 tr c'est pas la mort, çà dépend aussi des échappements et du bruit qu'ils font.
Pour le tboost où autre, j'ai l'impression de parler, non d'écrire.. dans le vide, donc suffit de relire plus haut! | |
|
| |
vmax57 Starter (soyez indulgent)
Age : 55 Localisation : moselle Style moto : vmax 1200 cbr 1000rr
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 9:59 | |
| bon, ok alors je vais déjà mettre le pont court, voir ce que cela donne, et après peut-être voost plus tboost, le tout bien règlé...
merci a tous | |
|
| |
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 12:44 | |
| Intéressante Dom ta théorie sur le rendement de l'échappement.... Comme quoi, on en apprend tous les jours ! ....et pour le coup, tu m'as presque vendu le pont court.... Maintenant, comment expliquer ce que je veux au Père Noël | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 15:08 | |
| - Ricky a écrit:
- Intéressante Dom ta théorie sur le rendement de l'échappement....
Comme quoi, on en apprend tous les jours ! ....et pour le coup, tu m'as presque vendu le pont court.... Maintenant, comment expliquer ce que je veux au Père Noël Ca n'est pas MA théorie, mais je me suis tapé un paquet de recherches d'articles et d'infos pour refaire la ligne d'échappement de la mustang. Alors dans les faits, avec des moteurs équipés de collecteurs d'origine, pas forcément optimisés, la contrepression générée par une ligne de petit diamètre et des pots d'échappement restrictifs peut être favorable pour améliorer le rendement à bas régime (au détriment de la puissance dans les tours), mais si on a installé des collecteurs "aftermarket" et qu'on ne s'est pas gourré dans les spécifications, on doit éviter au maximum la contrepression. Sur le Vmax, les collecteurs d'origine ne sont pas au top, donc on peut supposer qu'une certaine contrepression créee par les pots sera bénéfique, mais vu que les pots d'origine "grosses sorties" sont déjà de bonnes restrictions au passage des gaz, ca suffira largement.. Inutile de mettre des bouchons Pour le père noël, Ben tu suis la règle, tu écris une lettre comme les enfants! | |
|
| |
Ricky Wheeling
Age : 56 Localisation : RHONE Style moto : VMAX 1200 de 2000
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 16 Nov 2012 - 22:03 | |
| Va pour la lettre au Père Noël alors... Je te fais confiance | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax Ven 7 Déc 2012 - 12:12 | |
| - Ricky a écrit:
....et pour le coup, tu m'as presque vendu le pont court....
Hello, le pont court, c'est top ! C'est clair qu'on n'a pas 300 km/h en vitesse de pointe mais les accel' sont au top. Perso, je m'amuse plus entre 2 feux ou sur routes secondaires qu'en ligne droite sur autoroute. Et pour faire avancer le schimilimiliblick de vmax57: j'ai une poignée de tirage court, et c'est 'achement appréciable aussi. Réactivité accrue (forcément) et sensation décuplées: c'est pas cher et efficace, alors pourquoi s'en priver Sam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
| |
|
| |
| comment mieux faire fonctionner mon vmax | |
|