| Comment faire perdre du poids à la bête ! | |
|
+14Maxou Langsuyar fluid QuiQui34 Régis Wmax papé ALBend nono22 lolo acidmecanic seb Gilou Vmax nonoff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 19:34 | |
| Voila, je lance se post car je constate que beaucoup de Vmaxiste équipe leurs Vmax de nombreux accéssoires, et ne tiennent pas compte d'un paramètre important, "la masse de la machine"... équiper et sur-équiper votre machine, pour qu'elle soit la plus belle, c'est bien, mais moi ce n'est pas ce que je recherche, ce que j'aime, c'est les sensations qu'elle me procure, et cela découle directement de son rapport poids/puissance, et de sa maniabilité en courbes! Donc mon choix (je ne suis pas le seul), c'est d'alléger au maximum! Par exemple, je vire les pièces qui sont inutiles, comme l'enjoliveur de disque arrière, avec son support (-800gr) sur une masse non suspendue, ce qui rend la suspension plus réactive, le catalyseur avec sa boîte, remplacer par un H pipe (-8kg), la carrosserie en carbone (-500gr) etc. Ce post est là pour vous permettre de donner vos trucs et astuces, vous pouvez aussi mettre ce qui à fait prendre du poids à votre machine (roue Otec turbine remplaçant une roue d'origine + 8Kg)...par exemple! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 19:51 | |
| Moi mon truc, je m'épile, -0.020gr, je fait pipi et popo avant de prendre la route, -1596gr, je mets pas de chaussettes-0.36gr et là, quand je met gaz les sensations n'ont plus rien à voir! Je vole pinaise, je vole j'vous dit!! ________________________________ | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 19:58 | |
| C'est sûr qu'avec une épaule en moins, ça allège! Ok je sort... ________________________________ Support pour
|
| |
Gilou Coaster
| |
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 20:16 | |
| nonoff : t'as oublié de dire que tu laissais aussi ton cerveau sur le meuble de l'entrée avant de partir faire un tour... c'est toujours 30 gr de gagné !!?? tu peux aussi dégonfler les pneus (pas négligeable le poid de l'air) bon sinon, vires les écopes, mets du poly... ne fais pas le plein d'essence à chaque fois (toujours qqu kilos de gagnés aussi ( ) en dernier recours... change de moto ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Mer 2 Mar 2011 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 20:19 | |
| J'avais oublié, comme je n'ai plus de cerveaux, c'est normal, non? ________________________________ Support pour
|
| |
acidmecanic Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 20:43 | |
| en regle générale, on remplace tout ce qui est "métal" par du carbone ou du plastique :
les 4 ecopes de radiateur les flasques de garde boue poser des carters en magnesium (si c'est pas deja le cas sur le vmax) changer les jantes pour des jantes en magnesium
apres faut pousser le vice :
toutes les pates de fixations en alu, tu les faits en carbone, tu fais usiner certaines pieces en alu plutot qu'en acier , tu fais alleger le vilo (au passage tu gagne aussi des watts)
tu vire la partie de bati arriere qui ne sert qu'a faire tenir le passager...
etc... ________________________________ http://www.acidmecanic.fr/ | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 20:48 | |
| en même temps y a tellement de puissance que 1 ou 2kg de moins je suis pas persuadé de voir la différence? Sur le catalyseur j'suis d'accord, c'est assez lourd | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 20:53 | |
| Ben voilà ou je voulais en venir, faut arrêter de délirer, sur ce genre de machine on est pas à 2 ou3 kg près. ________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 21:05 | |
| T'as essayé de gonfler tes pneus à l'hélium? Ou sinon, tu respires toi-même de l'hélium. Comme ça, si ça n'arrive pas à alléger la bête, au moins tu te seras tapé une bonne tranche de rire, et tu te sentiras plus léger |
|
| |
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| |
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 21:31 | |
| Au même temps la cata focalise le point G au plus près du sol ! Cela dit , je peux comprendre que pour Toi NonOff ( puisque tu es en train de la ficeler & assécher pour qu'elle tombe ) ce n'est vraiment pas important !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Mer 2 Mar 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 8:20 | |
| Quitte à perdre du poids , autant changer de moto et acheter une diavel !!!!!!!!!! | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 8:23 | |
| ________________________________ | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 8:27 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 9:04 | |
| Pour faire perdre du poids à la bête et bien fait un régime Bon ok nonoff tu n'as rien à perdre de se coter là | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 9:15 | |
| Pour s'attaquer sérieusement à ce problème, je pense qu'il faudrait lister le poids de chaque élément de la moto et ainsi chercher une solution pour améliorer chaque "ligne" du tableau.. Je pense que de gagner un peu de poids est faisable et simple. Mais le moteur étant le poste le plus important, on ne pourra pas faire grand chose de significatif..
Et de plus, ce sont des sacrifices importants à l'esthétique de l'engin.... certains postes ont déjà été nommés au-dessus : - pas d'écopes - pas de garde-boues - des pneus tout fins - pas de siège passager - pas de cata - 1 4en1 - 1 réservoir de 5L - virer les enjoliveurs de tubes d'échappement - virer les carters de radiateurs - virer les rétros - virer les clignos - virer le cale-pied passagers - virer les bouchons de valves - changer les jantes - passer toute la visserie en alu
et j'en passe...
à quel poids accèderait-on dans ce cas extrème ???? 270 grand maxi au lieu de 310....ça restera une moto lourde quand même.. ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 9:25 | |
| Au pire, la version trotinette motorisée. C'est sûr, ça ne doit pas être très confortable, mais ça doit être quand même plus léger... mais ne me demande pas où on met l'essence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 9:38 | |
| Euh... j'ai cherché " Vmax léger" sur le web, et j'ai trouvé !! A moins que "Vmax" soit, dans ce cas, la tension de la batterie Bon, ok, j'arrête de pourrir ce post |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 13:24 | |
| bon et bien je pense que le sujet de nonof a bien été pourri si t'as d'autres idées comme ça, n'hésite po | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| |
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! Jeu 3 Mar 2011 - 15:18 | |
| Je ne renie pas ce que j'ai déjà dit sur le sujet, mais dans une optique perte de poids, les jantes carbone me semblent être le plus intéressant. C'est de la masse non suspendue, donc gros gain en maniabilité. Dans le même genre, des disques de frein Beringer Aéronal et peut-être même leurs étriers. Moi j'ai une ligne complète titane. La perte de poids est déjà conséquente ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire perdre du poids à la bête ! | |
| |
|
| |
| Comment faire perdre du poids à la bête ! | |