| VIDANGE CAVE MANU | |
|
+14TIETIE thungan bibi037 ALBend JB7880 Antoine Vmax nonoff fulltmax seb pierrot 84 Manu68 speedzz Iceman 29 swoop 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mar 23 Juin 2009 - 12:38 | |
| Ok ... si c'est la roue libre !!!
Je verrai avec Albend demain (il vient voir la bête).
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Merci pour les infos. | |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 17:01 | |
| Bon bééééééééé, c'est apparemment la roue libre. J'ai le matos pour la démonter (à part la clef a choc) ... donc on va s'amuser ! Merci a seb pour l'info ! Merci encore pour ton aide Albend . | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 17:15 | |
| Notre ami seb a fait un bon reportage sur le changement de la roue libre,et puis bon courage a toi | |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 17:26 | |
| Je l'ai vu, merci (très bien fait). je m'inquiète juste de la force qu'il faut pour le démontage ... si c'est comme sur l'Aprilia, je vais en chier sans clef à choc. Je verrai bien ! | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 17:40 | |
| ben je pense que cela doit assez ressembler vu ce que tu ecris | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 18:34 | |
| Procures-TOI des joints &des pneus avant de commencer comme on a dit ! | |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Mer 24 Juin 2009 - 18:39 | |
| Oui, chef !!! Mais je crois que je vais le faire debout. Comme ca je changerai l'huile aussi (ce ne coute pas grand choz); | |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 19:01 | |
| En fin de compte j'ai couché la moto sur des pneu ... comme tu m'as dit Albend !!! Une fois ouvert on peu voir ça : ICI Juste pour savoir si on est obligé de démonter la roue libre pour voir si elle est morte. Sur mono RSV elle était vraiment plus abimée. Ici elle m'a l'air pas trop mal, non ? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 19:14 | |
| http://vmaxleclub.free.fr/rouelibre.htm (déjà dit je crois ) ne pas se fier à ce que tu vois !!
crois moi! si elle décroche parfois, alors autant la remplacer... avant que ce ne soit pire... et surtout, il faut tout remplacer . (voir l'article) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Mar 30 Juin 2009 - 7:16, édité 2 fois | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 21:07 | |
| Oui, même les 4 visses !!!
Si SEB ! TU as raison: 3 et non pas 4 !
Dernière édition par albend le Ven 26 Juin 2009 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 21:09 | |
| où ça 4 vis?? :scratch: c'est pas trois plutôt? ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 21:41 | |
| Si ça continu vous allez me dire de changer le vilebrequin puis le piston, les chemises, les soupapes ... bref de changer tout le moteur !!! Donc pour résumer, je change : pignon fou et la roue libre complète. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 21:43 | |
| c'est ça et le joint de carter ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 21:54 | |
| Ha oui, je l'ai fusillé ... le joint !!! Petite question : j'ai nettoyé entièrement ma rampe de carbu. Je ma suis aperçu qu'une visse (carbu ar droit) qui tient un tube en laiton qui guide l'aiguille était totalement dévissé. La moto peut elle démarrer quand même ? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Ven 26 Juin 2009 - 22:00 | |
| c'est le puit d'aiguille, ça permet de guider l'aiguille lors du coulissement du boisseau ça ne doit pas empêcher de démarrer... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Sam 27 Juin 2009 - 11:48 | |
| mais par contre ca tourne pas bien du tout comme ca... sur 3 pattes ! il bouge a l'accéleration et empeche le carburant d'arriver correctement ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
swoop Burn out
| |
| |
swoop Burn out
| |
| |
swoop Burn out
| |
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 8:39 | |
| est ce qu'il y a des traces sur les galets et à l'endroit où ils touchent sur la roue libre ? voir aussi sur le pignon fou, s'il n'est pas "marqué" (petites facettes là où accrochent les galets.) mais la question est: est ce que la roue libre décroche????? si c'est le cas, c'est mort ! pour le pignon fou, il doit être collé sur la queue de vilo, utilises un arrache roulements ou alors de quoi faire levier, mais attention aux appuis. PS: j'ai voulu citer on off ci dessous et j'ai effaçé mon message, d'où la couleur et la modif du texte... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Dernière édition par seb le Dim 28 Juin 2009 - 10:15, édité 2 fois | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 9:18 | |
| As tu vidangé ton réservoir, les vmax qui restent longtemps à l'arrêt ont le réservoir qui rouille (c'est le cas encore sur le miens) la limaille passe partout ,même à travers le filtre à essence. Dons perso, je ferais: vidange du réservoir si il y a de la "merde" dans le fond, changement du filtre à essence nettoyage des carbus
Tu as l'air de partir dans "tous les sens" pour trouver ta panne, il faut au contraire être méthodique: si tu es sûr de ton allumage démonte tes bougies, injecte un peu d'essence directement dans les cylindres avec une seringue.Ton maxou doit péter. Si c'est le cas tu as un pb sur l'arrivée d'essnce, si il pete pas tu as un pb d'allumage.
Pour avoir pas mal dépanné de vmax en élec j'aurais 2 remarques: -Vraiment pas une bonne idée les pinces sur la batterie de voiture, il y a de fortes chances que tu flingues le régulateur. Commence avant toute chose, et surtout avant de démonter la roue libre, par mettre une batterie neuve, une batterie qui n'a pas tourné depuis 6 mois a des forte chance de s'être trop déchargé et de fait elle est morte. Mets ta batterie neuve en charge 24h00 et refait des essais de démarrage, si ta roue claque ,elle est morte. Comme déjà dit ,ne sollicite pas le démarreur plus de 10s,et surtout ne recherge jamais la batterie en laissant tourner le moteur après avoir démarré avec une batterie de bagnole tu flinguera la régul (remarque c'est moins sensible si le régul est de nouvelle génération, c'est à dire avec les grosse ailettes) | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 10:05 | |
| Ah! voila quelqu'un qui va soulager mon travail... merci chris. Comme tu as démonté ta roue libre swop, osculte la de près pour voir si tu as des facettes sur les galets, autour de l'épaulement de la couronnr, et dans les trois encoches de la roue libre (au fond)... Si c'est le cas, change les pièces marquées. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 10:18 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Ah! voila quelqu'un qui va soulager mon travail... merci chris.
Comme tu as démonté ta roue libre swop, osculte la de près pour voir si tu as des facettes sur les galets, autour de l'épaulement de la couronnr, et dans les trois encoches de la roue libre (au fond)...
Si c'est le cas, change les pièces marquées. ben oui, surtout que tu répètes ce que les autres ont déjà dit qqu post plus haut donc ... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
swoop Burn out
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 11:30 | |
| - chris74 a écrit:
- As tu vidangé ton réservoir, les vmax qui restent longtemps à l'arrêt ont le réservoir qui rouille (c'est le cas encore sur le miens) la limaille passe partout ,même à travers le filtre à essence.
Dons perso, je ferais: vidange du réservoir si il y a de la "merde" dans le fond, changement du filtre à essence nettoyage des carbus
Tu as l'air de partir dans "tous les sens" pour trouver ta panne, il faut au contraire être méthodique: si tu es sûr de ton allumage démonte tes bougies, injecte un peu d'essence directement dans les cylindres avec une seringue.Ton maxou doit péter. Tous ça à déjà était fait. Lors du démarrage ça faisait un "DONG" (hein Halbend !) et la moto ne démarrait pas. Il est vrai que je suis allé voir un mécano avec mes bougies et il m'a dit que je n'avais pas besoin de les changer car elles étaient en bonne état. Donc elles n'ont pas étaient changées. La rampe de carbu a été nettoyé. Le circuit d'essence est propre. L'essence a été changé.
- chris74 a écrit:
- Si c'est le cas tu as un pb sur l'arrivée d'essnce, si il pete pas tu as un pb d'allumage.
Il veut péter mais quelque chose l'en empêche (ce "DONG"). - chris74 a écrit:
- Pour avoir pas mal dépanné de vmax en élec j'aurais 2 remarques:
-Vraiment pas une bonne idée les pinces sur la batterie de voiture, il y a de fortes chances que tu flingues le régulateur. Commence avant toute chose, et surtout avant de démonter la roue libre, par mettre une batterie neuve, une batterie qui n'a pas tourné depuis 6 mois a des forte chance de s'être trop déchargé et de fait elle est morte. Mets ta batterie neuve en charge 24h00 et refait des essais de démarrage, si ta roue claque ,elle est morte. Comme déjà dit ,ne sollicite pas le démarreur plus de 10s,et surtout ne recherge jamais la batterie en laissant tourner le moteur après avoir démarré avec une batterie de bagnole tu flinguera la régul (remarque c'est moins sensible si le régul est de nouvelle génération, c'est à dire avec les grosse ailettes) Le régulateur ne peut pas être mort car la moto se lance : le démarreur accroche, puis la moto veut se lancer mais ce bruit l'en empêche !!!C'est pour cela que je pensais a une soupapes (ou à la queue) ... après la roue libre. | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 28 Juin 2009 - 11:48 | |
| Le régulateur ne peut pas être mort car la moto se lance : le démarreur accroche, puis la moto veut se lancer mais ce bruit l'en empêche !!!
Ca ,malheureusement tu ne t'en apercevra que lorsque la moto tournera et que tu ne démarrera plus moteur chaud...................mais c'est sûr que c'est pas ça qui l'empêche de "péter"
Par contre je vois pas ce que peut être ce "bruit"
Elle est de quel année déjà cette moto ?Parce que je me demande si il n'y aurait pas un pb de capteur d'allumage, les naciennes en avait 4 alors sir tu as regradé l'allumage sur un qui était ok, il est possible qu'il te manque 2 ou 3 cylindres, mais j'y crois pas trop.Par contre, si je me souvient bien, même avec le modèle à 1 capteur, le cdi possède 4 pistes pour l'allumage, et il est déjà arrivé que toutes ne donnaient pas, donc bien vérifier que les 4 bougies aient une étincelle
Dernière édition par chris74 le Dim 28 Juin 2009 - 12:19, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU | |
| |
|
| |
| VIDANGE CAVE MANU | |
|