| VIDANGE CAVE MANU | |
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+14TIETIE thungan bibi037 ALBend JB7880 Antoine Vmax nonoff fulltmax seb pierrot 84 Manu68 speedzz Iceman 29 swoop 18 participants |
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Auteur | Message |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 6:04 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Iceman, la vis que tu as montré est la vis d'accès au gicleur principal, il est nécessaire de tomber la rampe pour y accéder!
Les quatre vis de vidange de cuve sont cruciforme, et juste au dessus des manchons en caoutchouc des pipes d'admission, à droite de chaque carbu.
Et l'essance doit couler par les petits tuyau qui sortent sous et entre les carbus; Tu peux nous expliquer ca sur les plans, effectivement celle là on ne peut pas la désserrer comme ca..Merci Voo. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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pierrot 84 Air Surf
Age : 64 Localisation : Rustrel 84 Style moto : vmax
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 9:58 | |
| Photos envoyées Ice ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 10:27 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 11:08 | |
| lorsque tu mets le contact si la moto n'a pas tourné depuis un certain temps, tu entends la pompe s'amorçer.
ça fait clic clic clic clic plusieurs fois, rapidement, selon l'état de remplissage.
parfois tu ne l'entendras qu'une ou de fois.
donc faut commencer par là, puis nous dire si le moteur de lance, si la roue libre ne tourne pas dans le vide, bref bien nous détailler ce qui se passe... et attention, une pompe, même si elle fait du bruit, ne veut pas dire que l'essence sort à l'autre bout... (un membre en a fait l'expérience il n'y a pas si longtems je crois?) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 11:22 | |
| Moi je dirais que ça fait plutôt; slotr slotr slotr slotr !!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 11:23 | |
| Et si ça fait logtemps qu'elle a pas tourné, ça fait plutôt; slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr !!! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 11:32 | |
| à oui, mais là c'est que t'as plus d'essence... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 13:09 | |
| Je viens juste de rentrer du taf. Je mange et démonte les bestiaux !!! A tout a l'heure. PS : pour les photos (vous êtes efficaces sur ce forum ... cool). | |
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swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 17:11 | |
| Bon !!!
Après un démontage, un nettoyage et un remontage ... toujours rien. Je ne comprends rien : - la pompe marche puisque l'essence gicle du tuyau lorsque la moto se met en route, - l'essence arrive bien dans les carburateurs, - quand j'enlève le filtre a air, l'essence gicle d'un tuyau de refoulement (cylindre droit arrière, pas des autres), - ce même carbu est humide sur le boisseau ... les autres non, (pensez vous que les gicleurs soit bouchés), - les bougies des 4 cylindres fonctionnent correctement mais présentent des traces noires (comme de la suie), - le moteur se lance mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans 2 ou 3 cylindres (car au demontage des bougies sont séches mais présentent des traces de suie). - Quand j'appuie sur le démarreur deux choses peuvent se produire : * le moteur se lance puis, au bout, de quelque secondes j'entends la roue libre qui tourne dans le vide. J'arrête d'appuyer sur le démarreur. * quand je rappuie, le moteur se lance et rien ne se passe. Je laisse appuyer sur le démarreur (vu que la batterie du VMAX n'est pas une centrale nucléaire, j'ai des câbles qui sont reliés à la batterie de la voiture). Des fois il y a un grand BANG (une explosion) et de la fumé qui sort des manchons de carbu. Des fois c'est à la sortie du pot d'échappement droit ou un gros retour de flamme jaillit. - Je ne connais pas les problèmes liés à la roue libre donc je ne peux pas vous dire si c'est la cause de tous mes ennuis ! Bon !!! A vous maintenant !!!
Dernière édition par swoop le Dim 21 Juin 2009 - 17:14, édité 1 fois | |
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fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 17:14 | |
| Déja mets des bougies neuves.. As tu assez essence dans ton réservoir?
Après je laisse ma place au expert... ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
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JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 17:43 | |
| J'essaierais des bougies neuves et je tapoterais sur les cuves de carbu avec un manche de tournevis pour décoller les pointeaux. Ca arrive qu'ils restent bloqués fermés après un long repos. Si tu veux tester l'arrivée d'essence, envoie du star pilote dans les 4 carbu, filtre démonté. Tu verras si ça démarre. A+ | |
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swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 17:55 | |
| Pourquoi de bougies neuves si les miennes fonctionnent (il y a des étincelles). | |
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JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 18:28 | |
| Partir avec des bougies neuves sur une v-max que l'on ne connait pas, qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui ne démarre pas me parait un bon choix. Maintenant, tu peux continuer tes recherches avec celles que tu as, c'est toi qui voit bien sur et pas nous. | |
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fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 18:34 | |
| - JB7880 a écrit:
- Partir avec des bougies neuves sur une v-max que l'on ne connait pas, qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui ne démarre pas me parait un bon choix. Maintenant, tu peux continuer tes recherches avec celles que tu as, c'est toi qui voit bien sur et pas nous.
Bien dit 4 bougies neuve chez cardy ca vaux pas grand chose. - Soit essence arrive pas? - Soit démonter les cuves et nettoyer? - Soit vérifier capteur d'allumage mais ca me parait bizarre. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
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speedzz Stoppie
Age : 59 Localisation : bout du bout du monde Style moto : gazzzzzzzzzz
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 18:36 | |
| - swoop a écrit:
- Pourquoi de bougies neuves si les miennes fonctionnent (il y a des étincelles).
attention le fait d'avoir des étincelle au culot des bougies ne veut pas dire qu'elle fonctionne ________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 19:33 | |
| je n'ai jamais vu 4 bougies HS... donc la moto tournerait au moins sur 2 ou 3 pattes. la roue libre doit accrocher tant que tu appuis sur le bouton (jusqu'à ce que le moteur tourne biensûr) si elle décroche avant la mise en route, c'est qu'elle est fatiguée ! est ce qu'il n'y aurait pas de l'humidité en grande quantité dans les carbus et voir même dans le reservoir? si la moto a été stockée sans le plein du reservoir, ce n'est pas bon du tout. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 20:09 | |
| d'ailleurs à ce sujet, j'en profite - désolé pour la question hors sujet - est-ce que le réservoir peut se nettoyer? Si oui avec quoi? de l'essence? | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 21:17 | |
| ben nan... pas de l'essence, y'en a déjà dedans.
il y a toute une gamme de produits pour nettoyer, traiter, et refaire l'interieur du reservoir.
je sais qu'il y a une une discussion la dessus, mais je ne sais plus où?
si tu ne trouves pas, ouvres un sujet éventuellement, ça servira... sinon, il y a ça : http://www.motards-online.com/blogsMO/Steph26/5_5_Kit-de-traitement-reservoir.html ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Manu68 Wheeling
Age : 56 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 22:05 | |
| ok Seb merci pour l'info. Quand je parlais de nettoyer le réservoir à l'essence, je sais que cela se fait... comme cela on peut vider les particules stagnantes... et le rincer avec de l'essence. Mais je note les produits existants.... ça peut toujours servir | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 22:39 | |
| Avec de l'essence TU ne peux pas enlever les parties corrodées | |
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fulltmax Wheeling
Age : 48 Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto : Vmax
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin 2009 - 23:01 | |
| Produit de marque BARDAHL chez edauroto, très efficase pour nettoyer.. ________________________________ c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
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swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Lun 22 Juin 2009 - 0:17 | |
| Comment ça : si j'ai des étincelles au culot de la bougie elle ne peux pas fonctionner ?
Pour le démontage des carbus ... j'attends d'avoir le matos (tout juste un tournevis et un marteau) ... Surement quand je descendrai chez moi dans le sud de la France. Ici je n'ai rien du tout (la misère) !!!
En ce qui concerne la roue libre elle craque de temps en temps. Surtout quand j'appuie sur le démarreur plus de 20 secondes (j'ai eu le même problème sur mon RSV et la roue libre était ok).
Je suis persuadé que ca viens des carbus (... ou des bougies) !!!
Pas d'autre idées ? | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Lun 22 Juin 2009 - 10:33 | |
| Juste un petite remarque : Même si TU as beaucoup de mal à croire, il faut dire quand même que ce n'est pas forcément le signe de bonne fonctionnement assurée l'étincelle ET, en ce qui concerne le démarrage d'une moto , ( sans vouloir TE froisser ) il ne faut jamais solliciter le démarreur & batterie plus longtemps que quelques secondes , disons , max. 7-8-9-10 sec. , et encore ! Les 20 secondes sont trop ! Vu que la bécane a été stockée longtemps TU devrais changer des bougies et de s'orienter ( au premier temps ) vers une nettoyage des circuits , dont le réservoir ! Bon courage ! | |
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swoop Burn out
Age : 48 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Lun 22 Juin 2009 - 13:37 | |
| Bien reçu : nettoyage du circuit d'essence, Changement des bougies et remplissage du réservoir. Je vous promets que si mon problème ne venait que de ce "nettoyage" je vous paie (à tous) une tournée à la prochaine concentration !!! Et en ce qui concerne le reste ... si je viens vers vous c'est que j'ai des petites (voir grossesssss) lacunes en mécanique VMAXIENNE. Donc ... oubliez mon froissement (surtout toi Albends ) ... et continuez à me donner des conseils . Merci à vous tous !!! | |
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Lun 22 Juin 2009 - 14:00 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU | |
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| VIDANGE CAVE MANU | |
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