Quant au réglage de soupapes des 40000km, 2 ex mécanos de chez Yam m'ont dit que c'était pas avant 80000km (voire plus) pour cette fabrication de moteur. Certains modèles Yam nécessitent un réglage de soupapes assez tôt mais pas le fabuleux moteur de nos 1700. Je pense que tout le monde partage cet avis
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison
Quant au réglage de soupapes des 40000km, 2 ex mécanos de chez Yam m'ont dit que c'était pas avant 80000km (voire plus) pour cette fabrication de moteur. Certains modèles Yam nécessitent un réglage de soupapes assez tôt mais pas le fabuleux moteur de nos 1700. Je pense que tout le monde partage cet avis
ben oui, à moins que les soupapes soient fabriquées par celui qui a construit la pompe à huile première génération.
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 3 Mar 2012 - 10:23
Régis a écrit:
y' a une révision au 20 000 ?
bon je ferais gaffe car ça va pas tarder..
et oui régis... tu ne fais pas comme avec le 1200, l'entretien ce n'est pas seulement remettre de l'huile quand il en manque !
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 3 Mar 2012 - 18:22
Un petit tuto sur le chnagement de bougie serait le bienvenu.
Elles me paraissent inaccessibles et je ne vois pas ce qu'il faut démonter et dans quel ordre pour faire les choses proprement.
Avis à ceux qui l'on fait eux même.
seb Coaster
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 3 Mar 2012 - 18:27
rien de plus simple!!
faut juste sortir le moteur et tout est accessible.
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 3 Mar 2012 - 19:53
Pour le réglage des soupapes, la même réponse m'a été donnée, à faire vers 80 000 km. sinon ça ne bouge pas c'est du solide.
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Mar 6 Mar 2012 - 1:40
Vmax on off a écrit:
Lors du démontage des bougies de mon 1700, j'ai remarqué que c'était des bougies iridium CR9EIA9...et yam m'a vendu des bougies normales CR9E...
Ils vous ont mis quoi lors de vos révisions des 20000kms? C'est noté sur la facture...je serais curieux de savoir.
Les bougies classiques peuvent convenir, mais la qualité de l'étincelle n'est pas la même, et la longévité plus faible m'inquiète...
Je vais donc commander d'autres bougies avec la référence yam qui est NGK-CR9EI-A9-00, on va voir ce qu'ils me vendent et à quel prix!!!
J'ai parcouru 32000 kms avec mes bougies d'origine, et elles sont encore nickel.
Si tu es allé jusque 32, on peut aller jusque 30 en toute confiance!
Je ferais la révision des 20000 moi même je pense.
Bonne nouvelle pour les jeux de soupapes!
Sujet: liberer moteur Jeu 8 Mar 2012 - 18:44
bonjour je suis pocesseur d un vmax modele 2011ayant 2000 km . je voudrait a present le liberer , je sais pas si je suis au bon endroit ... pourriez vous m aiguiller sa serait sympa !
seb Coaster
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 8 Mar 2012 - 20:21
normalement à la gendarmerie de neufchateau ils ont la méthode.
ils leur faut juste la photocopie de ton permis de conduire
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 8 Mar 2012 - 21:46
drag70 a écrit:
bonjour je suis pocesseur d un vmax modele 2011ayant 2000 km . je voudrait a present le liberer , je sais pas si je suis au bon endroit ... pourriez vous m aiguiller sa serait sympa !
Tu as son numéro d'écrou ?
Diavulu Burn out
Age : 35 Localisation : MEAUX Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 28 Juin 2012 - 7:19
Concernant les bougies, je vous conseille deux modeles NGK Les CR9EIA-9 pour l hiver et les CR10EIA-9 pour l ete, la difference entre les deux est au niveau de l indice de temperature, le vmax chauffe beaucoup surtout l ete et pour ceux qui tapent dedans, la cr10 assurera un meilleur refroidissement et evitera les surchauffe moteur.
Pour ce qui est du changement des bougies, il faut demonter le bloc batterie/electronique pour acceder au deux bougies posterieures, pour celles de devant il faut juste les bons outils et avoir une patience aussi grosse que le moteur !!
Ca m'a pris 3h avec la vidange
Pour la commande des bougies, il y a deux ou trois sites je les ai paye 12€ la bougie, mais y a moins cher encore.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 28 Juin 2012 - 7:37
Aucune influence de l'indice des bougies sur la T° moteur!!
C'est la porcelainet et l'electrode de la bougie qui chaufferont moins, rien d'autre.... Et si la T° interne du moteur est toujours dans la même plage, été comme hiver, ce qui doit être le cas avec un moteur à refroidissement liquide si le circuit de refroidissement fonctionne bien, , il n'y a aucune raison de changer l'indice.
Avec une bougie plus froide, l'électrode ne va pas s'auto nettoyer correctement, ca va charbonner et ca va finir par donner des ratés d'allumage.
La seule chose qui justifie un passage à un indice plus froid est l'examen des bougies stock et un état de l'électrode et de la porcelaine indiquant une surchauffe de celle-ci.
Diavulu Burn out
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 28 Juin 2012 - 8:08
Pourquoi des rate d allumage?
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 28 Juin 2012 - 10:06
Comme dit au dessus, une bougie qui n'atteint pas sa température de fonctionnement normal et qui ne s'autonettoie pas va charbonner.
Bref la bougie s'encrasse et l'espace entre les deux électrodes peut même être comblé par une acculumation de particules carbonnées=> plus d'arc.
Ca peut être nécessaire de passer à des bougies plus froides après une modif qui accroit de façon conséquente la puissance, mais uniquement si les bougies d'origine montrent des signes de détérioration par surchauffe. Il ne faut pas le faire au pif...
Diavulu Burn out
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 28 Juin 2012 - 23:09
Ok donc il faudra que je vois l.etat de mes.bougies vu la prepa de mon max
osteovmax Burn out
Sujet: Tutoriel Jeu 11 Oct 2012 - 8:11
Bonjour, serait-il possible, afin que cela puisse être utile à la communauté, d'avoir un petit tutoriel sur le démontage des bougies sur Vmax 1700? merci de nous faire profiter de votre expèrience
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Ven 12 Oct 2012 - 3:41
Merci Quiqui pour l'info, c'est plutôt une bonne nouvelle!
QuiQui34 a écrit:
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Ven 12 Oct 2012 - 11:01
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 14 Mai 2016 - 11:10
Ouais, cela apporte quelques astuces supplémentaires pour la bougie avant-gauche.
Mais ils ont raccourci la scène trop longue; car cela reste un cauchemar, cette bougie.
________________________________ Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! Vmax. What else?! La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée!
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 14 Mai 2016 - 13:58
j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour la révision des 20000 kms. donc changement des bougies,vidange moteur +pont . changement filtre a huile et air. temps de la révision 4 H au minimum d’après la concession yamaha...
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 19 Mai 2016 - 21:36
A ta place j'annulerais mon rendez-vous : Changer les bougies à 20 000km c'est du gachis Faire les vidanges et les filtres c'est pas compliqué ... même moi j'y arrive
________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison