| Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) | |
|
+38jerome max 29 body30 cissou vavoune henri84 patazmani CneGroumF xavier29 gutenberg jos 54 max-2.60 LaurentMax mike slider TigreBleu Wmax vmax40 manu vivikrikri QuiQui34 packo34 Iceman 29 Piotr Gilou Clearmax tab's Vmax nonoff jag papé YONYS montarras TIETIE GiornoG ALBend seb millie fonzy76 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cissou Wheeling
Age : 62 Localisation : sud essonnes Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:37 | |
| merci Iceman c'est impeccable l | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:37 | |
| Tu montes en amazon.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:40 | |
| De rien... Crédit au Antoine Premier! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:43 | |
| Packo, c'est quand que tu viens à la maison me montrer...et surtout m'expliquer tout cela, hein? Je suis impatient de comprendre | |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:44 | |
| Iceman29 en fait vu que g t pressé j ai commandé le "catsass" avec les silencieux carbone (moches) y compris la map le tout pour 617$ port compris mtn UFO va vendre le catsass seul avec la map pour la modique somme de 350$ voili voilou | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:44 | |
| - seb a écrit:
- juste un truc, je n'ai pas trop suivi le truc du X pipe, mais il semble que cela permette de supprimer ce que l'on appelle la boite à fumée ?
dans ce cas, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable que le flux des gaz soit équilibré au niveau échappements.
donc si je voit bien, le catsass ne fait la jonction que de deux cylindres d'un côté et de l'autre...? non?
alors que le x pipe fait rejoindre tous les cylindres ensemble, ce qui semble plus logique...?
l'équilibre de l'évacuation des gaz est mieux respecté.
me suis je bien fait comprenu!?
(c'est juste pour ma culture perso ) Seb. à voir si il n'y pas une histoire d'accord (résonnances) entre les cylindres, que respecte sur le X-pipe, à voir au banc, donc, pour comparer les deux.. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:45 | |
| - seb a écrit:
- j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable que le flux des gaz soit équilibré au niveau échappements.
mais je voudrai l'avis de pro Tu en penses quoi packo34 ? | |
|
| |
cissou Wheeling
Age : 62 Localisation : sud essonnes Style moto : 1700 vmax
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:46 | |
| oui j'ai vu en cliquant sur le lien que tu ma indiqué merci a antoine aussi | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:47 | |
| - packo34 a écrit:
- Iceman29
en fait vu que g t pressé j ai commandé le "catsass" avec les silencieux carbone (moches) y compris la map
le tout pour 617$ port compris
mtn UFO va vendre le catsass seul avec la map pour la modique somme de 350$
voili voilou
Le probléme c'est que j'ai l'impression que maxtuner est "Plug and play Catsass", par rapport au dyno PC5, peut on modifier la carto plud tard?? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:50 | |
| C'est vrai que souvent, il y a un tuyau d'équilibrage, mais bon! Y a t'il un passage au banc du Catsass comme le X-Pipe, pas vu? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
packo34 Stoppie
Age : 64 Localisation : lattes Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:51 | |
| Seb pour te répondre , sur le xpipe les cylindres ar ce repik en perpendiculaire sans suivre le flux des échappement av d ou un risk de surchauffe et de déséquilibre entre les cylindres !!
pour mémoire : en théorie les tubes d échappement doivent TOUS mesurer la même longueur ( d ou le surnom "spaghetti") .
c est rarement le cas actuellement en moto à part ducat et buel.
donc pour finir le systeme "UFO" est bcp plus logik que le xpipe car c est un vrai 4/2/2
voila . | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:52 | |
| La ligne d'origine a un tuyau d'équilibrage sur les 2 cylindres avants (sous le moteur) | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:55 | |
| J'ai effectivement vu une ligne sur un Vmax 1200 réalisé par Profinox et pour les 2 cylindres arrières il y avait un spaghetti en fait le tube faisait un tour sur lui même | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:57 | |
| | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 22:58 | |
| - packo34 a écrit:
- boby30
le filtre c est nickel ..... et de plus tu l as pour la vie ( de la moto)
Y a juste à le nettoyer et le re-huiler avec des kit type KN ou BMC.
@++ Packo tu me parles de re-huiler le filtre, mais tu m'a dis qu'il est pret a l'emploi, donc dans son état neuf faut-il le huiler, moi il est parfaitement blanc et sec d'origine sur certaine photos il me semble qu'il est légerement rouge. | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 23:02 | |
| body30 tu re huile dans 20000 km apres nettoyage là mtn tu roule c tout et comme dit notre amis VOO n oublie pas de tordre la poignée (droite bien sur) | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 23:15 | |
| si tu regardes la notice technique de chez K&N pour le même type de filtre, il disent que ce type de filtre doit imperativement être huiler pour une filtration optimal et surtout pour éviter secheresse, retractation et déformation de celui-ci. Or chez ufo, d'origine il est bien sec ! donc pourquoi le rehuiler a l'entretien et pas d'origine, y a quelque chose qui m'echappe ! | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 23:21 | |
| Moi également un filtre en toile doit être huilé pour que le rendre "collant" aux impuretés | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 23:22 | |
| - packo34 a écrit:
- Seb
pour te répondre , sur le xpipe les cylindres ar ce repik en perpendiculaire sans suivre le flux des échappement av d ou un risk de surchauffe et de déséquilibre entre les cylindres !!
pour mémoire : en théorie les tubes d échappement doivent TOUS mesurer la même longueur ( d ou le surnom "spaghetti") .
c est rarement le cas actuellement en moto à part ducat et buel.
donc pour finir le systeme "UFO" est bcp plus logik que le xpipe car c est un vrai 4/2/2
voila . d'accord, mais sur le catsass, il n'y a pas de communication entre le côté gauche et le côté droit visiblement ? c'est vrai que sur le Xpipe, ils auraient "peut être" dû les faire revenir en biseau, du moins, un peu plus dans le même sens que pour l'avant... pour profinox, attention, ils aiment bien faire ce genre de chose, j'ai vu une harley avec les tubes qui se tortillaient tout le long de la moto !!!??? magnifique (gain de couple en tous cas) sur le vmax (1200) le fait d'avoir des tubes de fuites arrières fortement torsadés, "récupère" peut être la "linéarité" des avants...? (en origine) bon de toutes façons, ce n'est pas grave, moi j'ai un 4 en 1 ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Ven 5 Juin 2009 - 23:51 | |
| bon pour les filtres j'ai envoyé un message a UFO, j'espere qu'il vont me donner la reponse rapidement. Voici une traduction logiciel automatique de se que dit UFO sur son site a propos du air Max filter...L'industrie de filtre de marché des accessoires est énorme. Probablement la plupart de renom nomme quand il vient à un filtre de filtration à haute performance, haut est K+N. L'exécution(la performance) UFO a fait le choix de rester avec K+N depuis notre commencement. Le niveau le plus haut de filtration avec la moindre partie de quantité(somme) de restriction et ou la turbulence est ce que nous exigeons d'un filtre. Les filtres de mousse(d'écume) secs ou avec un moyen huilé sont épouvantables sur le courant atmosphérique et simplement une réparation(correction) de sparadrap budgétaire basse pour nettoyer l'air. La gaze de coton que K+N utilise avec une demande(application) excellente d'huile(de pétrole) comparé au papier est de loin le choix de pratiquement chaque constructeur de moteur qui a le mérite et une réputation à soutenir. Pour moi même si la traduction est trés rudimentaire on comprends bien que ce type de filtre coton doit être huilé puiqu'il s'agit ni plus ni moins du systeme K&N. Sur la photo du site, le filtre est rosé par le film d'huile. Moi je vais huiler, demain je redemonte ! | |
|
| |
packo34 Stoppie
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Sam 6 Juin 2009 - 7:12 | |
| Moi mon filtre de chez UFO était pret à l emploi (huilé) | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Sam 6 Juin 2009 - 10:40 | |
| Normalement il est livré huiler pour ne pas rouler avec un filtre sec ! | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Sam 6 Juin 2009 - 10:59 | |
| lorsqu'il est huilé il est légérement rouge, on est d'accord, ben moi il est bien blanc | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Sam 6 Juin 2009 - 11:02 | |
| donc pas huilé... il blanchit au nettoyage. cqfd ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) Sam 6 Juin 2009 - 11:05 | |
| Autre chose, K&N préconise sur les modéles avec injection, de débrancher la batterie pour que l'ordinateur se réinitialise avec les nouveaux paramétres d'entrée d'air. Est ce vraiment nécéssaire de debrancher sur le Vmax. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) | |
| |
|
| |
| Les Accessoires du new Vmax (Saison 1) | |
|