Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma Vmax, enfin...

+19
christophe89
behefone
flytox
freephil
seb
airmax
max 29
Patator
Adrien54
Ricky
J2L76
ARY
max-torque
Quasar
ninouyaya
Vmax nonoff
Bézo
Dom
Supraman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman

Style moto : Puissantes et belles !

Ma Vmax, enfin... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:47

christophe89 a écrit:
Dison qu’il n’a rien de mal a amélioré ces petits trucs…
Ceci dis Krgo a mis le doigt sur un détaille et pas des moindres, moi qui croyais bien faire pour le circuit !!!
Sinon effectivement sur la bay j’ai vu des h4 led vidéo à l’appui qui éclaire mieux qu’une halogène  wink2  mais le souci et le manque de place pour ces trucs ventilé
Bref du coup quitte à consommer 55w je viens d’acheter un xenon 55w 5000k (mon phare est lisse, pas d’origine…)
J’ai perdu 5€ avec mon ampoule mais bon d’un coté je ne suis pas surpris et je la testerais tout de même pour voir

Le mieux est l'ennemi du bien Christophe Smile

T'as un lien pour ta xenon ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:53

55w Xenon c'est pour les phares de camions ou en rallye, même avec un bonne optique ca va être très désagréable pour ceux d'en face ou dans les rétros des potes...
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:58

Tu préconises de rester avec sa bonne vieille "edison" ? Soit.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:01

Non, mais du Xenon 55W c'est inutile vu comment un 35 crache déjà.
N'oublions pas que ca n'est pas autorisé, alors pour rester relativement discret il vaut mieux rester en 4300 K (ce qui éclaire le plus de surcroit) et en 35W
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89

Style moto : Vmax1200

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:13

Les rares infos trouver tire dans le sens du 55w tout de même
Pour l’éblouissement il faut un réglage un poil bas afin de tenir compte des accélérations
https://www.youtube.com/watch?v=vtsgpnmZMbg
Sur certaine caisse en particulier mon ex TT j’étais super déçu des xénons d’origine, un bonne halogène avais un meilleurs rendu
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:52

vous ne vous êtes jamais dit " fait chier lui avec son phare de moto... m'en fout plein la tronche !!"
c'est vrai que c'est pas très agréable... même si l'on veut être mieux vu, ce n'est pas une très bonne solution.
à moins de rouler très souvent la nuit, je ne vois pas ( Laughing ) l'intérêt.
sur ma première 1200, j'avais installé une ampoule de 100 w  Surprised , que j'ai vite retiré, car ça me provoquait des soucis...

c'est sûr que le phare d'origine n'éclaire pas grand chose, mais son réglage est très important, je suis sûr que comme moi, beaucoup ont un faisceau qui se barre en couille car le phare est mal incliné et le cuvelage mal orienté... happy 

et puis... vous avez déjà vu une 504 avec des feux à leds ...?  Laughing
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou

Style moto : vmax 1200

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:37

Seb, t'en voit encore des 504 par chez toi ?)

Stoppie
Stoppie
Supraman

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:04

Fin de production de la 504 : 1983  happy
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:19

1983..... mes 18ans  smile2  smile2  smile2

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:41

christophe89 a écrit:
Les rares infos trouver tire dans le sens du 55w tout de même
Pour l’éblouissement il faut un réglage un poil bas afin de tenir compte des accélérations
https://www.youtube.com/watch?v=vtsgpnmZMbg
Sur certaine caisse en particulier mon ex TT j’étais super déçu des xénons d’origine, un bonne halogène avais un meilleurs rendu

Je peux te dire que le mien est équipé en xenon 35W et ca crache TRES fort, je suis justement obligé de le régler très bas pour ne pas gêner les conducteurs de voitures assez basses...
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:33

seb a écrit:

à moins de rouler très souvent la nuit, je ne vois pas ( Laughing) l'intérêt.
L’été jamais sauf cas exceptionnel
Par conte l’hiver c’est plus régulier hors période de gel pour aller voir mes parents, je dois traverser une forêt
Pour cela que l’ampoule led m’intéresser, 40W me suffisais pour l’été comme feu de jour et l’hiver ampoule basique… mais bon si c’est pour niquer le circuit électrique de la moto

Dom de toute façon je vais voir pour mon 55w, sur que si j’ai des appels de phare c’est qu’il y aura un souci et ce n’est pas top d’éblouir  wink2  mais les témoignages de ceux qui ont du 55 sont plutôt positif, bref à voir…
Rappel toi dans les débuts les xénons étais critiquer car peu répandu, maintenant beaucoup en son équipé, je ne serais pas surpris que dans qlq années le 55w devienne répandu
j'ai vus qu'il existais même du 75w
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou

Style moto : vmax 1200

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:44

Supraman a écrit:
Fin de production de la 504 : 1983  happy
Moi j'avais 14 ans, mon cousin avait un TI, à l'époque c’était la frime et ça marchait pas mal, pour moi ma préférence à été et reste la 205 GTI ! Et en plus je crois quelle est sortie à peu près la même année que le maxou.

Stoppie
Stoppie
Supraman

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:49

1984: sortie le 1er mars de la mythique 205 GTI 1.6 (moteur XU5J : 1 580 cm3, 105 ch DIN).

Wiki.

Mon père à eu une 504 en 79 puis 505 SR en 1983 ou 84. En 84 ma mère à eu une 205 SR. J'ai commencé à conduire avec en France  confused

Vous êtes HS les gars  bleuh
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:22

j'en ai vu une il n 'y a pas si longtemps... de 504  happy 

sinon, il y a aussi la possibilité de changer carrément d'optique, ça dénature la moto si elle est d'origine, mais les cuvelage sont de meilleure qualité...

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:42

Non ca ne dénature pas si c'est bien intégré dans le cuvelage d'origine ;)
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64

Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:36

un quebequois a mis ca, c'est plus gros et ca a po l'air mal
je fais un copié collé de son post

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé mon phare pour un 7". J'en ai trouvé un avec les mêmes brackets. bref, ça m'a pris 2 heures à installer sur mon Vmax 2003. Je trouvais que le phare d'origine était trop petit.

J'ai descendu aussi ma fourche d'un bon 2", juste assez pour ne pas que ça cogne, et il me semble que j'ai gagné en stabilité.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ma Vmax, enfin... - Page 6 Dscf5407o

Ma Vmax, enfin... - Page 6 Dscf5416q

Ma Vmax, enfin... - Page 6 Dscf5419l

Ma Vmax, enfin... - Page 6 Dscf5420

et pour l'ndroit ou il l'a acheté c'est la   http://www.bkrider.com/bkrider/skusearch_v3.asp?scriteria=C01050356

si ca peut aider  smile2

http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:43

Ca dénature le look unique du Vmax je trouve, avec ce phare minuscule engoncé entre les tubes de fourches. Mais bon, si on veut de l'efficacité, pas le choix..
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:11

On perd de la stabilité en descendant la fourche car cà diminue la chasse, par contre on gagne en maniabilité.

Si justement on à le choix, il y a plusieurs optiques modernes qui font la taille du phare du Vmax et dans lesquelles ont peut mettre une ampoule Xenon (on en trouve ches KMP et sur EBAY aux US).
Alors il faut bricoler un peu pour adapter mais çà sera toujours moins moche qu'un gros phare ou une double optique sur le Vmax..
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

Style moto : Vmax 1200 et 1700

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:22

Tu parles de xénon, mais n'y a-t-l pas de restriction pour les 2 roues comme sur les voitures.
Sur celles-ci, il faut un correcteur d'angle de faisceau asservi avec l'assiette du véhicule et un système de lavage de l'optique. Sans ces deux éléments en principe on ne passe pas le CT...
Il faut savoir que le simple fait d'avoir un optique sale, peut éblouir ceux qui viennent en face, car une ampoule xénon de 35W éclaire jusqu'à 2,5x plus que 55W d'halogène.

EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:46

C'est ce que j'ai expliqué plus haut...

Sur les moto, il n'y a qu'une BM qui a été homologuée et çà date.

Pour être discret, 4300K, optique complexe a verre plat et capuchon qui cache l'ampoule=> Bon éclairage qui n'éblouit pas et ne se remarque pas.
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:07

Ok et merci.

J'y pense depuis un moment. Faut que je me décide...

Stoppie
Stoppie
Supraman

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:22

Krgo a écrit:
Tu parles de xénon, mais n'y a-t-l pas de restriction pour les 2 roues comme sur les voitures.
Sur celles-ci, il faut un correcteur d'angle de faisceau asservi avec l'assiette du véhicule et un système de lavage de l'optique. Sans ces deux éléments en principe on ne passe pas le CT...
Il faut savoir que le simple fait d'avoir un optique sale, peut éblouir ceux qui viennent en face, car une ampoule xénon de 35W éclaire jusqu'à 2,5x plus que 55W d'halogène.

100% d'accord avec toi !
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:18

Hormis la correction d’assiette qui et utile le coup du lave phare c’est du pipo, perso je n’utilise jamais sur ma caisse et je ne dois pas être le seul….
Sinon pour l’éclairage outre la puissance il y a la qualité du bloque optique
Mon 929 CBR avais un éclairage au top digne d’une bagnole moderne, et tout étais 100% stock, vu l’éclairage pas besoin de trafiquer de toute façon
Mon Audi TT équipé pourtant de xénon, je ne voyais rien  OoO  j’ai même fais contrôler chez Audi croyant qu’il y avait un souci, mais non RAS d’après eux…
Ma dernière caisse au xénon je ne m’en plains pas par conte
Pour mon Vmax j’ai ce phare
Ma Vmax, enfin... - Page 6 Tk4z
L’éclairage est un peu mieux, la moto n’est pas dénaturé (pratiquement idem à l’origine) mais hors ville dans le noir ce n’est pas encore cela…
Le xénon devrais pallier à une conception médiocre du bloque optique… enfin je l’espère  lol!

édit: voulais tout supprimé mais a priori je ne peut plus
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:28

Le lavage des phares se fait normalement automatiquement avec le lave-glace, du moins sur AUDI. 

Pour ta TT, peut-être que tes ampoules étaient en fin de vie, environ 8 ans. Dans ce cas l'intensité lumineuse est fortement diminuée.

Wheeling
Wheeling
christophe89

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:37

Possible, elle avait 8 ans à l’achat
Pour la lave phare de mémoire il faut utiliser le lave glace un certain temps pour qu’il s’enclenche, je n’utilise jamais car mes caisses sont propres en général et le lave phare salope tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Vmax, enfin...   Ma Vmax, enfin... - Page 6 Empty

Ma Vmax, enfin...
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant