| Comment faire traverser Vmax vers la Corse? | |
|
+8Jean éplu EVOL2B Maxou ALBend QuiQui34 Gilou Vmax nonoff Teto 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Teto Burn out
Age : 52 Localisation : Toulouse Style moto : 1200 et 1700 vmax
| Sujet: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Lun 30 Mai 2011 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous! D'abord un immense bravo pour ce magnifique week-end que vous nous avez offert à Hourtin. J'y étais le samedi (en touriste toulousain à pied hélas!)et entre l'arrivée de la meute de vmax de retour de ballade, le concours de tuning et le soleil qui ricochait sur les Vboost, ce fut une journée mémorable!Merci et encore bravo à vous tous! (un salutation toute particulière pour la personne qui tenait le stand du Vmaxclub entre midi et deux, qui était particulièrment sympa et chaleureux). Mais je poste ce petit message pour ceux qui auraient dans l'idée de se ballader en Corse cet été. J'ai eu la chance de m'y rendre du 10 au 17 mai dernière avec l'amour de ma vie -je parle bien-sûr de mon 1700 Vmax. Mais j'étais pétri d'angoisse à l'idée qu'il soit sauvagement arrimé à la coque du navire par des cordages rapeux et élimés. J'ai donc fait des recherches pour savoir s'il existait d'autres solutions plus modernes et plus sécurisantes pour ma belle. Et bien, oui!!! Chers amis, sachez que SEUL le Pascal PAOLI, dernier bijou de la flotte de la SNCM (2004) offre une prestation idéale pour le transport des motos. Il s'agit d'un bras en alu articulé, gainé de mousse, qui se décroche de la paroi et qui vient se poser délicatement sur la selle. Puis, il est serré au sol par une sangle qui maintient le vmax en appui sur sa béquille latérale (un rapport de boite engagé). C'est simple, sécurisant et bien pensé. J'ai personnellement ajouté un petit tapis caoutchouté antidérapant sur la selle, mais c'est relativement inutile. (Je vais essayer d'y joindre la photo que j'ai prise dans la cale spécialement pour vous!) La voiloù... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mar 31 Mai 2011 - 7:50 | |
| Merci pour le tuyau, c'est sympa! ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mar 31 Mai 2011 - 8:29 | |
| Merci Teto ________________________________ | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mer 1 Juin 2011 - 6:33 | |
| Effectivement, c'est bon à savoir. ________________________________ Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mer 1 Juin 2011 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mer 1 Juin 2011 - 12:18 | |
| +1 | |
|
| |
EVOL2B Burn out
Age : 57 Localisation : lot et garonne/Corse Style moto : vmax 1700, vfr 86, 89
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Ven 10 Juin 2011 - 9:48 | |
| Une autre solution étant de s'organiser quelques semaines à l'avance : je "traverse" pour la Corse une fois par mois avec un gros fourgon pouvant contenir deux vmax en plus de la mienne .... Donc si une coordination est possible pour un départ de Marseille ou Toulon ( plus rarement de Nice) généralement le vendredi soir ou samedi, vous ne paierez même pas le passage de votre tréteau. Vous aurez le droit de mettre autant de sangles (fournies), mousses ou béquilles de stand que vous le désirez. Le fourgon prend facilement une tonne . La rampe de 90 cm de large prend 600 kg.
Je vous souhaite un bel été .
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Jean éplu MO-TOR
Age : 57 Localisation : Laroque Timbaut (47) Style moto : GSX1100G
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Ven 10 Juin 2011 - 10:46 | |
| Salut Jean Luc ,ca fait plaisir de te revoir sur le fofo ..... Et peut etre bientot dans la vie réelle au détour d'une course à castoche, à la manif du 18/06 à Agen ou à l'occasion d'une pause photo (ou autre) à la sortie d'un virolo en Corse début/mi Juillet ... | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Ven 10 Juin 2011 - 11:20 | |
| petites informations toujours bonnes a prendre a vous | |
|
| |
mague240 Stoppie
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Ven 10 Juin 2011 - 17:49 | |
| sa ses sympa,moi qui voulait aller en corse ,mais qui était pas chaud pour le bateau | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Ven 10 Juin 2011 - 18:32 | |
| Sympa et EVOL2B ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? Mer 15 Juin 2011 - 12:20 | |
| Merci! Pratique quand on sait que le transport de la moto est bien moins cher que l'auto et qu'il y a moins besoin de s'y prendre à l'avance..
________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire traverser Vmax vers la Corse? | |
| |
|
| |
| Comment faire traverser Vmax vers la Corse? | |
|