| Caler en 1700 ?!? | |
|
+21flytox nono22 dedehp Kristoff jean jacques manu papé bidalot olivier.momo Antoine Arslan Iceman 29 gé CneGroumF fluid Wmax Régis Gilou Vmax nonoff ALBend Langsuyar 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:38 | |
| comme quoi on en revient toujours au meme, la ville ca encrasse les moteurs moralite, il faut faire des sorties avec des sportives pour bien nettoyer son moulin :P moi je m'amuse comme un petit fou en montagne, les autres sont toujours surpris de voir comment il avance le custom ;) | |
|
| |
dedehp Wheeling
Age : 69 Localisation : tarbes Style moto : vmax1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 12 Aoû 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Problème de redémarage Lun 16 Mai 2011 - 14:19 | |
| Tout d'abord j'ai mis un filtre KN avec retrait du restricteur d'air, j'ai aussi modifié l'exup pour qu'il reste en position ouverte. A froid elle démare impeccable en insistant un peu sur le démareur, mais une fois chaude il faut que je tienne un peu l'accélérateur sinon elle cale et n'a plus de ralentie. Qu'elle pourrait en être la cause, sachant que le ralentie n'est pas réglabe et que à froid elle tient 1000 à 1100 t. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 14:34 | |
| Le moteur de la 1700 a du mal à redémarrer à chaud à cause de la taille des pistons et de la dilatation
Il y a énormément de frottement de surcroit si le moteur à un faible kilométrage | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 16:19 | |
| Je sais qu'on en a déjà parlé du problème de démarrage a chaud mais en ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré ce problème, a chaud comme a froid elle démarre toujours rapidement, aussi je n'ai fais aucune modification | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 20:39 | |
| Je crois qu'il ne faut pas accelerer avec l'injection, c'est elle qui gêre tout ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 21:15 | |
| Exact, ne touche pas l'accélérateur pour le démarrage! Bien dit Freephil ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 21:25 | |
| J'apprends vite, au cas où......... ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 17 Mai 2011 - 10:26 | |
| Tout d'bord merci pour vos réponses. Le problème de ne pas mettre un peu d'accélérateur, c'est que mon maxou ne garde pas le ralentie à la remise en route, il cale immédiatement. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 17 Mai 2011 - 20:29 | |
| Quel est le kilométrage actuel de ton Maxou? Maxou | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 17 Mai 2011 - 23:20 | |
| - Maxou a écrit:
- Tout d'bord merci pour vos réponses. Le problème de ne pas mettre un peu d'accélérateur, c'est que mon maxou ne garde pas le ralentie à la remise en route, il cale immédiatement.
J'ai totalement le meme soucis à chaud depuis quelques semaines (11.000 kms compteur). Mon mécano me recommande le petit coup de gaz. Sinon pas de demarrage. | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 18 Mai 2011 - 9:28 | |
| Merci bidalot ça me conforte je ne suis pas seul. Mon Maxou vient d'avoir 7000 km. | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 18 Mai 2011 - 10:01 | |
| J'avais 19000km sur mon ancien Maxou 1700 et pas de réel soucis
Mais effectivement cela m'est arrivé quelques fois
Dernière édition par Wmax le Jeu 19 Mai 2011 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 18 Mai 2011 - 21:58 | |
| Pour moi, c'est systématique à chaud. C'est lourd.
Yam a regardé la meule partout et RAS.
Comme seul conseil : le coup de gaz.
A froid, elle demarre au poil, même après des semaines d'arrêt.
Si certains ont une explication, je sui preneur... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 19 Mai 2011 - 7:22 | |
| Je sais ce que c'est, Vous avez les bipass bouché... Pour les déboucher regarder la rubrique (calage intempestif du 1700 https://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700 )... Puisque vous êtes obligé d'accélérer un peu pour démarrer, cela signifie que l'air de ralenti (réglé par le bipass) n'est plus assez importante. Cela arrive vers les 10000 pour un utilisateur qui a une utilisation souple de la machine...(lire mon explication dans "calage intempestif". ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Dernière édition par Vmax on off le Jeu 19 Mai 2011 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Maxou Stoppie
Age : 68 Localisation : VOSGES Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 19 Mai 2011 - 9:04 | |
| Merci pour ton tuto Vmax on off je vais m'y employer très rapidement | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 19 Mai 2011 - 10:22 | |
| Je fusionne les sujets, merci Steph. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 19 Mai 2011 - 22:34 | |
| Oui Ice, mais il serait intéressant d'introduire ce nouveau symptôme dans le titre, en l’occurrence Caler en 1700 et"démarrage difficile avec calage au ralenti"...par exemple ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 23 Mai 2011 - 7:48 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Je sais ce que c'est, Vous avez les bipass bouché...
Pour les déboucher regarder la rubrique (calage intempestif du 1700 https://www.forumvmax.com/t2046p60-caler-en-1700 )...
Puisque vous êtes obligé d'accélérer un peu pour démarrer, cela signifie que l'air de ralenti (réglé par le bipass) n'est plus assez importante.
Cela arrive vers les 10000 pour un utilisateur qui a une utilisation souple de la machine...(lire mon explication dans "calage intempestif". Super explication, mais je m'interroge sur trois points : - je ne cale qu'au demarrage a chaud, jamais en roulant ni à froid. Si le bypass était bouché cela devrait le faire tout le temps non ? - comment les débouche-t-on les bypass ? Coton tige, souflette informatique ou une conduite musclée sur quelques kms suffisent ? - en démontant les vis indiquées, on touche à la synchro qu'il faut régler avec un outil spécial et c'est super chiant, n'est-ce pas dangereux de le faire soi-même ? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 23 Mai 2011 - 10:16 | |
| - Vmax on off a écrit:
- Langsuyar n'as plus le problème depuis que le bi-pass de ralenti a été nétoyé par le mécano du concessionnaire...
Personnellement, j'ai essayé sur le Vmax de J.JAc, voici le tuto pour le faire, ça viens de là, le pb a disparu aussi comme pour Langsuyar!!!
Le calage au ralenti vient d'un encrassement des bi-pass de ralenti, c'est un circuit d'air réglable par des vis ponteaux (synchro), ce circuit contourne les papilloons des gaz.
Ils permettent l'alimentation en air du moteur dans les phases de ralenti et s'il est bouché, y a plus que de l'essence qui est injecté, sans air et le moteur cale (c'est normal).
Alors pourquoi ça s'encrasse sur certaine Vmax et pas sur d'autre?
C'est simple, une utilisation urbaine ou soft favorise l'encrasement de ce circuit.
Une Vmax où les rétrogradages sont effectués à des régimes moteur élevés vident les circuit de bipass de toutes saleté tellement la dépression est forte.
C'est pour ça que je n'ai pas de pb...
Voila les photos de l'intervention; A noter, avec les fixation moteur Otec, l'accès aux vis de réglage des bi-pass est impossible, ils faut donc les démonter...cela implique la dépose du faux réservoir et des écopes.
Avec la fixation d'origine, on voit bien les vis (laiton), ils faut les déposer en ayant pris soin de relever le nombre de tour avant la butée pour préserver le réglage d'origine!!!
Pour bien vous les situer, j'ai démonter les pattes de fixations, ce n'est pas necesaire avec les pattes d'origine.(oui, je me répète)...
Une fois la vis sortie, faire attention au ressort, il y a aussi une rondelle et un joint torique, ne pas oublier de tout sortir avant de mettre un coup de souflette dans le trou pour nettoyer.
Si la rondelle et le joint torique reste dedans, les sortir avec un petit fil rigide (genre fil de télephone)
Il faut soufler dans les trous de bi-pass pour les vider des saletés, puis remonter la vis, faire pareil pour les 4 corps d'injections, et le maxou est guéri!!!
Merci à Steph! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 23 Mai 2011 - 21:47 | |
| J'avais bien noté la procédure, mais cela ne repond pas à mes petites questions, notamment sur la synchro.... Je souhaite être sûr avant de tout détraquer....
| |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 24 Mai 2011 - 11:47 | |
| A chaque vis avant de démonter, tu contrôles combien de tours il faut pour la faire arriver au blocage sans forcer, puis tu souffles avec une soufflette, avant de remettre ta vis en place avec son nombre de tours... Si tu veux vraiment refaire une synchro, il faut un vacumètre ou une colonne à mercure. Mais ce n'est pas indispensable si tu procèdes comme dit plus haut... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
| |
| |
bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 24 Mai 2011 - 13:07 | |
| - Vmax on off a écrit:
- A chaque vis avant de démonter, tu contrôles combien de tours il faut pour la faire arriver au blocage sans forcer, puis tu souffles avec une soufflette, avant de remettre ta vis en place avec son nombre de tours...
Si tu veux vraiment refaire une synchro, il faut un vacumètre ou une colonne à mercure. Mais ce n'est pas indispensable si tu procèdes comme dit plus haut... Question bête je compte en vissant la vis jusqu'à la butée ou en la dévissant pour la sortir ? :joker: Dernière petite question: sur le manuel d'atelier (rubrique "ajuster la synchronisation) Yam indique de ne pas toucher à la vis de bypass du cylindre avant marquée avec de la peinture blanche car elle constitue le réglage standard de référence pour les 3 autres vis. J'imagine qu'il ne faut donc pas nettoyer le bypass obstrué par cette vis ??? C'est pas plus simple de lui en mettre plein la tronche pendant 1/4 d'heure sur une route de campagne au maxou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? | |
| |
|
| |
| Caler en 1700 ?!? | |
|