| Caler en 1700 ?!? | |
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+21flytox nono22 dedehp Kristoff jean jacques manu papé bidalot olivier.momo Antoine Arslan Iceman 29 gé CneGroumF fluid Wmax Régis Gilou Vmax nonoff ALBend Langsuyar 25 participants |
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Auteur | Message |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 8:19 | |
| Merci Ice pour ton geste bien sympa! J'ai homis de dire qu'une panne de capteur de pression correspond exactement au symptôme décrit, et c'est pour cette raison que je préconise ce contrôle. J'avais aussi penser au régulateur ou actuateur de ralenti, mais le Vmax n'en a pas, cela doit être effectué par le motoréducteur de papillon des gaz. On attend pour savoir. ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Arslan Starter (soyez indulgent)
Age : 41 Localisation : Paris Style moto : V max 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 16:39 | |
| J'ai pas eu le temps de tout lire là mais moi ca m'est arrivé aussi... seulement c'etait parcequ'il n'y avait presque plus d'essence ... donc gros freinage et moto qui s'eteint... Je sais ca n'a probablement rien a voir mais bon, je le dis au passage... | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 18:00 | |
| Un Vmax en panne sèche, première fois que j'entends cela | |
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Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 19:37 | |
| effectivement c'est très étrange ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
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ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 22:08 | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 10 Juin 2010 - 22:30 | |
| T'as raison Arslan, ça m'arrive assez fréquement, elle dégeauge lorsque le réservoir est presque vide... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Ven 11 Juin 2010 - 0:59 | |
| En même temps, il ne doit pas souvent être horizontal, le niveau d'essence, chez toi. ________________________________ | |
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 19 Juil 2010 - 22:31 | |
| Pas mal d'épisodes depuis mon dernier post. Des vacances et 2500kms en voiture (!), mais ce n'est pas ce qui nous interesse ici... Sur les bons conseils d'albend, je change de concession. Les nouveaux en charge du challenge acceptent le défi humblement. Premier rendez-vous, j'explique le comment tout faire caller et surtout vos diagnostics. J'ai les schémas de nonoff imprimés avec moi, cela semble une piste pertinente au chef d'atelier aussi. En fin d'après midi, un sms : la moto est disponible. En pratique, ils n'ont pas constaté de problème après deux essais sur route par deux personnes différentes. La moto qui rend fou mais pour des raisons sans cesses renouvelées ! Malgré tout, ils ont testé la pompe à essence et le capteur de pression d'admission : RAS. Tant qu'à faire, ils ont aussi règlé la synchronisation des cylindres et le taux en CO pour une combustion plus riche. Heureusement, le chef d'atelier ne doute pas de ma bonne fois. Pour lui, le souci est fréquent sur les motos qui roulent beaucoup en ville. Il me conseille de mélanger un bidon de nettoyant de circuit d'essence avec mon plein et de le tenir au courant des résultats. Je repars avec un vague sentiment. L'espoir certainement. Hélas, 130kms plus tard, le plein additionné du fluide magique est terminé. Ce qui a changé ? Le moteur est beaucoup plus rond et souple avec leurs réglages, l'autonomie a légèrement diminuée. C'est pas mal en somme sauf que les calages sont toujours aussi fréquents... Si on le fait exprès, c'est possible de couper en moins de 50m. Retour à la concession pour un essai routier. Je réexplique bien comment faire caler tout ça (je commence à maitriser sévère) et j'attends 5mins. Au retour c'est le soulagement : oui il y a bien un souci. Elle est caractérielle mais cette fois elle a bien voulu montrer son mauvais côté au monsieur. Ouf ! Rien n'est résolu mais on reprend rendez-vous. Deux semaines plus tard, vendredi dernier, je laisse la moto pour un démontage du circuit de by-pass du ralenti. En fin d'après-midi, on m'explique que c'était tout sale dedans mais rien d'extraordinaire non plus. A l'essai, ils n'ont plus constaté de problème mais préfèrent attendre mon verdict sur un trajet plus long. Bon et bien 800kms plus tard, je dois avouer que tout est revenu à la normale ! Autant vous dire que je suis content de retrouver la moto sans son asthme. Donc merci à vous tous pour votre soutient moral et technique. Félicitation aussi à l'atelier de ma nouvelle concession pour leur travail ! | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 19 Juil 2010 - 23:11 | |
| Une longue histoire qui finit bien. C'est qui, le concessionnaire qui a résolu ton problème ? ________________________________ | |
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 19 Juil 2010 - 23:31 | |
| Je n'étais pas certain d'avoir le droit de l'écrire mais comme c'est un modérateur qui le demande... C'est l'équipe de Joinville moto à qui je tire mon chapeau. Bravo à nonoff aussi pour son expertise, même à distance, et à albend pour les contacts qui vont bien. | |
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olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 20 Juil 2010 - 0:50 | |
| Tout est bien qui finit bien ! ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 20 Juil 2010 - 6:50 | |
| Un Vmax c'est comme une femme cela a du caractère Fais comme moi tu lui achètes des accessoires et plus de soucis | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 20 Juil 2010 - 10:24 | |
| - Langsuyar a écrit:
- Je n'étais pas certain d'avoir le droit de l'écrire mais comme c'est un modérateur qui le demande...
On ne dit jamais assez qu'on est content des prestations de quelqu'un. Et, les éloges, ça ne génère pas de réactions fâcheuses. Par contre, les critiques assassines et gratuites sont à éviter... ________________________________ | |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 20 Juil 2010 - 10:29 | |
| [quote="Wmax"]Un Vmax c'est comme une femme cela a du caractère Oui mais ça va pas chercher les croissants! ________________________________ | |
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bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 21 Juil 2010 - 0:09 | |
| Perso ce problème m'est arrivé sur deux motos : une MV Agusta Brutale 910 R et une BMW 1150 RT.
Moteur chaud après des parcours en ville ou sur autoroute, à l'approche du premier feu ou rond-point je me me retrouvais en roue libre dès que je touchais à l'embrayage pour rétrograder.
Sur la MV c'était systématique pendant les 1000 premiers Kms, le débridage a résolu le problème qui n'est plus jamais revenu. Le mécano m'a indiqué que le mélange était trop pauvre.
Sur la BMW cela arrivait de temps en temps surtout moteur chaud (dès que le starter s'arrêtait en fait). Le ralenti était trop bas à chaud.
Je pense que ce n'est rien et qu'un réglage de la richesse ou du ralenti devrait arranger tout cela.
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 21 Juil 2010 - 2:12 | |
| Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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papé Stoppie
Age : 65 Localisation : haut de seine Style moto : sportive+maxou 1700
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Langsuyar Wheeling
Age : 43 Localisation : IdF Style moto : Vmax '09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 21 Juil 2010 - 11:33 | |
| Le ralenti est à 1000tr/min, votre régime moteur passe donc à 1100tr/min (sauf pour papé ) lorsque vous relanchez l'embrayage ? Perso cela ne calle plus mais je vois souvent l'aiguille passer sous les 1000tr/mins avant de revenir au ralenti... | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
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manu Burn out
Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
| Sujet: caler en 1700?!? Mer 28 Juil 2010 - 9:38 | |
| Bonjour à tous, Mon maxou de 5500 kms commence moi aussi à me faire quelques caprices.... Je m'explique: -Régime ralenti instable -Calage moteur -Démarrage difficile -Concernant le ralenti , de temps en temps lorsque je démarre (quelque soit la température moteur) le régime moteur est anormalement élevé +/- 1500 tr/min. Je coupe le contact, redémarre et 9 fois sur 10 le régime reviens à 1000 tr/min....????? -Concernant le calage moteur, cela ne m'est arrivé que deux fois mais ce n'est pas normal quoiqu'il en soit. -Démarrage difficile, depuis peu, de temp en temp impossible de démarrer sans mettre du gaz ou alors je coupe le contact puis relance le démarreur et alors tout va bien... Bref comportement un peu étrange qui m'inquiète car l'origine peut etre assez vaste.... J'ai oublié de vous dire, mon maxou respire avec tous ses chevaux*, la boite a air grande ouverte ainsi que l'exup (aucun réglage de richesse n'a été fait...). * usage circuit fermé uniquement Pas de problème dans les tours, le moteur répond bien. Bonnes vacances à tous. Manu | |
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jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
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Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 28 Juil 2010 - 17:38 | |
| Ca pourrait être ça ton problème... https://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/campagne-de-rappel-regime-moteur-marque-un-palier-a-3000tr-t2347-20.htm 1) PROBLEME
La résistance des fils de l'APS et du TPS dans le faisceau principal peut augmenter en raison d'un sertissage insuffisant di fil de masse entre APS/TPS et ECU.
Dans ces conditions, la tension de sortie de l'APS/TPS peut indiquer une valeur erronée et l'ECU reconnaître une position de l'accélérateur/papillon inexacte.
A cause de ces valeurs incorrectes, l'ECU travaille imparfaitement et peut provoquer un régime de ralenti instable et/ou afficher un code de défaut de fonctionnement (codes 50 et/ou 60). Dans certains cas en décélération, le régime moteur peut marquer un palier vers 3000 tr/min même si la poignée de gaz est coupée.
Pour corriger ce défaut, Yamaha a initié une Campagne de Rappel. Un faisceau électrique complémentaire doit être installé sur toutes les machines concernées. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 0:29 | |
| J'ai dans l'idée que certains vont vite penser à adapter des carbus sur le 1700, avec tous vos problèmes. ________________________________ | |
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Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 7:44 | |
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| Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? | |
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| Caler en 1700 ?!? | |
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