Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 10:05
Ce que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à ce que j'ai connu.
Effectivement c'est très crispant ! On laisse les gaz même en débrayant pour ne pas caller. Adieu le frein moteur ! D'ailleurs dans quelles circonstances calle-t-elle ? Lorsque tu montes au dessus de 4000tr/mins, que tu coupes les gaz et qu'ensuite tu débrayes rapidement ? J'avais constaté que lors des décélérations "calmes", genre je suis à 50km/h en 4ième, sans montées en régime, la probabilité de callage est bien plus faible... Mais cela reste un caprice de la belle. Fréquent comme pour toutes les très belles.
De plus je n'ai jamais eu de soucis avec une disparition du frein moteur à 3000tr/mins. C'est peut-être la même cause qui produit ces deux effets (au choix...) ou cela n'a juste rien à voir. Je ne suis pas dans la tranche des numéros objets du rappel.
Le nettoyage du bypass de ralenti opéré en concession à résolu mon problème de callage. Tu fais beaucoup de ville avec ton Vmax ? Mon souci est apparu exactement au même kilométrage pour devenir de plus en plus fréquent... Je dois faire 30% de ville / bouchons.
Pour ce qui est du régime de 1500tr/min juste après le démarrage, cela me dit bien quelque chose, je ne sais plus si c'est encore le cas maintenant mais j'avais cru que c'était une régulation automatique du moteur pour qu'il chauffe plus rapidement le matin, lorsque qu'il est trop froid. Du coup je n'y avais pas prêté attention, mais je vais surveiller ça aussi.
Vivement que la lumière se fasse sinon nous allons devenir la risée des possesseurs de 1200 !
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 10:45
Et bien moi elle me calle lorsque j'arrive a un un endroit ou je me dois de rentrer mes rapports jusqu'a la seconde ,et la ,lorsque je suis au ralenti et en freinage ,lorsque je débraille pour ne pas caller ,souvent le moteur en profite pour s'arrèter, et mème si je le sent et tente de réaccélérer ,elle calle quand méme!!!
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 11:57
Merci pour le renseignement ,vu le budget d'origine je ne suis plus a ça près... du moment qu'elle me revienne comme je l'ai connue
Vmax nonoff EXPERT 1700
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Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 13:13
Je ne pense pas que le PC5 résoude se problème, car avec ce défaut que j'ai pu constater sur la Vmax de J.Jacques il y a coupure d'injection bien franche (comme si le calculateur faisait le choix de couper), et le PC5 incrémente ou décrémente le temps d'injection donné par l'ECU.
Si ce dernier est de 0, le pC5 ne pourra pas augmenter ou diminuer se temps!!!
Il ne faut pas mettre dans le même panier, calage en déccel, et frein moteur lunatique en déccèl...
Les deux "anomalies" se passent en déccéleration, j'en convient, mais le calage est bien une anomalie due apparement au faisceau, et le frein moteur lunatique n'est pas une anomalie, il résulte juste d'un choix du constructeur afin de préserver la transmission des "bourins" qui ne savent pas faire accompagner le moteur lors des rétrogradages par un coup de gaz au débrayage...
Par stratégie, Yam à choisi de réinjecter plus tôt (3500tr/min), après la coupure d'injection suite à une longue déccèlération.
Sur l'ancien Vmax, ça n'existait pas, et c'est pour ça que certains ont cassé le couple cônique ar (pont), suite à un rétrogradage mal gérer (entraînant souvent un dribling du train arrière).
Pour le nouveau Vmax, Yam à pris les devants (car le frein moteur serait encore plus démoniaque sans ça), et ils appèlent ça un anti dribling "électronique"... Lui on peut le supprimer avec un PC5.
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Iceman 29 Coaster
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Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 13:30
Lors de la chauffe moteur le ralenti est réglé un peu plus haut que normal, Ca peut surprendre quand on ne le sait pas, mais une fois le moteur chaud, il redescend automatiquement.
Sur ma MT01, j'avais un problème avec ce système, lorsque je roulais tout de suite sans attendre au point mort que le moteur soit chaud, le ralenti "haut" restait en service tant que je n'avais recoupé le contact.. Défaut de programmation de l'ECU (Premier modèle 2005).
A noter également, et là je reviens au sujet.... , mais je pense que vous l'avez remarqué aussi: lorsque vous embrayez en premiére, le régime moteur monte de 100 tr/mn automatiquement afin d'éviter un calage de l'engin au début de roulage, fait pour les bleus bites bien sûr!
C'est facile de le constater lorque qu'on est en roue libre en première et qu'on ré-embraye..
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 14:10
Bien ,bien ,bien mais en conclusion qui ,propose quoi ? Le petit coup d'accéllérateur ,cela doit faire maintenant quelques dizaines d'années que c'est devenu un réflexe ,que penser -vous qu'il faille controler en premier?
Vmax nonoff EXPERT 1700
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Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 14:21
Je pense que ton pb et connu chez yam, (faisceau à modifier), tu n'es pas dans la liste des vmax concerné pour le moment, mais comme dit Iceman, yam à du commencé par le début de la série, et convoquera les autres plus tard pour ne pas engorger les concessions...
Je serais toi, j'en parlerais chez yam, pour qu'il demande une campagne de ratrappage avancée pour ta machine...
Cela relève de la garantie.
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Kristoff Wheeling
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Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 14:45
J'ai la même config que manu .. le prob de calage j'ai pas, le prob à la décélération je l'ai depuis le bédu ( mais j'attends que Yam me change donc mon faisceau - j'ai reçu aussi mon A/R), pour le démarrage difficile, curieusement ça me le fait depuis que je suis rentré de ouacances (plein fait avec du 98 et pas de roulage durant 15jours ..) . Mais ça me le fait vraiment .. doigt sur le start durant 2 à 4 s ...
Quelqu'un d'autre a ce prob ? p'tête qu'avec le new faisceau ça va aller mieux ... wait and see !
ps : j'me demande si Yam le fait pas exprès .. historiquement le 1200 avait tellement de prob, qu'il en était attachant !!
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 29 Juil 2010 - 15:15
Lycan a écrit:
J'ai la même config que manu .. le prob de calage j'ai pas, le prob à la décélération je l'ai depuis le bédu ( mais j'attends que Yam me change donc mon faisceau - j'ai reçu aussi mon A/R), pour le démarrage difficile, curieusement ça me le fait depuis que je suis rentré de ouacances (plein fait avec du 98 et pas de roulage durant 15jours ..) . Mais ça me le fait vraiment .. doigt sur le start durant 2 à 4 s ...
Quelqu'un d'autre a ce prob ? p'tête qu'avec le new faisceau ça va aller mieux ... wait and see !
ps : j'me demande si Yam le fait pas exprès .. historiquement le 1200 avait tellement de prob, qu'il en était attachant !!
Depuis que j'ai le 1700 (janvier 2009) il a toujours démarré comme tu le décris c'est à dire doigt sur le start pendant 2 à 3 secondes et au début je pensais qu'il avait un problème de batterie, mais en écoutant ceux des amis, je me suis aperçu que c'était la même chose pour tout le monde.
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manu Burn out
Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
Sujet: caler en 1700?!? Lun 2 Aoû 2010 - 9:18
Bonjour à tous,
Pour le demarrage difficile, je ne parlais pas des 2 à 3 secondes normale sans accélérer pour le démarrage mais du fait que le démarrage est impossible sans mettre gaz......
Mais bon ce week-end Mr Maxou à très bien fonctionné, peu etre à t il eu peur du recommandé reçu par Yam pour l'ajout du fasceau..:-))
Je vous tiens au courant du comportement de maxou après l'ajout du faisceau et révision.
Salut.
Manu
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Langsuyar n'as plus le problème depuis que le bi-pass de ralenti a été nétoyé par le mécano du concessionnaire...
Personnellement, j'ai essayé sur le Vmax de J.JAc, voici le tuto pour le faire, ça viens de là, le pb a disparu aussi comme pour Langsuyar!!!
Le calage au ralenti vient d'un encrassement des bi-pass de ralenti, c'est un circuit d'air réglable par des vis ponteaux (synchro), ce circuit contourne les papilloons des gaz.
Ils permettent l'alimentation en air du moteur dans les phases de ralenti et s'il est bouché, y a plus que de l'essence qui est injecté, sans air et le moteur cale (c'est normal).
Alors pourquoi ça s'encrasse sur certaine Vmax et pas sur d'autre?
C'est simple, une utilisation urbaine ou soft favorise l'encrasement de ce circuit.
Une Vmax où les rétrogradages sont effectués à des régimes moteur élevés vident les circuit de bipass de toutes saleté tellement la dépression est forte.
C'est pour ça que je n'ai pas de pb...
Voila les photos de l'intervention; A noter, avec les fixation moteur Otec, l'accès aux vis de réglage des bi-pass est impossible, ils faut donc les démonter...cela implique la dépose du faux réservoir et des écopes.
Avec la fixation d'origine, on voit bien les vis (laiton), ils faut les déposer en ayant pris soin de relever le nombre de tour avant la butée pour préserver le réglage d'origine!!!
Pour bien vous les situer, j'ai démonter les pattes de fixations, ce n'est pas necesaire avec les pattes d'origine.(oui, je me répète)...
Une fois la vis sortie, faire attention au ressort, il y a aussi une rondelle et un joint torique, ne pas oublier de tout sortir avant de mettre un coup de souflette dans le trou pour nettoyer.
Si la rondelle et le joint torique reste dedans, les sortir avec un petit fil rigide (genre fil de télephone)
Il faut soufler dans les trous de bi-pass pour les vider des saletés, puis remonter la vis, faire pareil pour les 4 corps d'injections, et le maxou est guéri!!!
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Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 8:49
Merci pour le tuto Nonoff, je serai quoi faire si j'ai ce genre de problèmes.
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 10:41
Il est impératif de mettre un coup de gaz (débrayé) avant de rétrograder, pour préserver la transmission, et aussi pour éviter de bloquer la roue...
Ce qui nettoie les circuit bi-pass, c'est le régime moteur élevé et les gaz fermé!!! Mais attention, cette conduite peut surprendre, par exemple si vous rétrogradez en 4 dans une grande courbe bien propre, et que le moteur est à 7-8000 tr/min, au moment de mettre gaz, y atous les canassons qui sont là, et c'est l'équerre assurée en sortie de virage, faut réouvrir tout en douceur...
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dedehp Wheeling
Age : 69 Localisation : tarbes Style moto : vmax1700
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 11:29
Chapeau bas Nonoff pour tes connaissances......Respect Man!!!! Oui je sais je parle Djeun....
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 18:23
oui , mais il parait qui roule comme des ptits vieux dans le sud