Age : 48 Localisation : france Style moto : vmax 1700 & ktm 400
Sujet: caler en 1700?!? Lun 2 Aoû 2010 - 9:18
Bonjour à tous,
Pour le demarrage difficile, je ne parlais pas des 2 à 3 secondes normale sans accélérer pour le démarrage mais du fait que le démarrage est impossible sans mettre gaz......
Mais bon ce week-end Mr Maxou à très bien fonctionné, peu etre à t il eu peur du recommandé reçu par Yam pour l'ajout du fasceau..:-))
Je vous tiens au courant du comportement de maxou après l'ajout du faisceau et révision.
Salut.
Manu
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Langsuyar n'as plus le problème depuis que le bi-pass de ralenti a été nétoyé par le mécano du concessionnaire...
Personnellement, j'ai essayé sur le Vmax de J.JAc, voici le tuto pour le faire, ça viens de là, le pb a disparu aussi comme pour Langsuyar!!!
Le calage au ralenti vient d'un encrassement des bi-pass de ralenti, c'est un circuit d'air réglable par des vis ponteaux (synchro), ce circuit contourne les papilloons des gaz.
Ils permettent l'alimentation en air du moteur dans les phases de ralenti et s'il est bouché, y a plus que de l'essence qui est injecté, sans air et le moteur cale (c'est normal).
Alors pourquoi ça s'encrasse sur certaine Vmax et pas sur d'autre?
C'est simple, une utilisation urbaine ou soft favorise l'encrasement de ce circuit.
Une Vmax où les rétrogradages sont effectués à des régimes moteur élevés vident les circuit de bipass de toutes saleté tellement la dépression est forte.
C'est pour ça que je n'ai pas de pb...
Voila les photos de l'intervention; A noter, avec les fixation moteur Otec, l'accès aux vis de réglage des bi-pass est impossible, ils faut donc les démonter...cela implique la dépose du faux réservoir et des écopes.
Avec la fixation d'origine, on voit bien les vis (laiton), ils faut les déposer en ayant pris soin de relever le nombre de tour avant la butée pour préserver le réglage d'origine!!!
Pour bien vous les situer, j'ai démonter les pattes de fixations, ce n'est pas necesaire avec les pattes d'origine.(oui, je me répète)...
Une fois la vis sortie, faire attention au ressort, il y a aussi une rondelle et un joint torique, ne pas oublier de tout sortir avant de mettre un coup de souflette dans le trou pour nettoyer.
Si la rondelle et le joint torique reste dedans, les sortir avec un petit fil rigide (genre fil de télephone)
Il faut soufler dans les trous de bi-pass pour les vider des saletés, puis remonter la vis, faire pareil pour les 4 corps d'injections, et le maxou est guéri!!!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 8:49
Merci pour le tuto Nonoff, je serai quoi faire si j'ai ce genre de problèmes.
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 10:41
Il est impératif de mettre un coup de gaz (débrayé) avant de rétrograder, pour préserver la transmission, et aussi pour éviter de bloquer la roue...
Ce qui nettoie les circuit bi-pass, c'est le régime moteur élevé et les gaz fermé!!! Mais attention, cette conduite peut surprendre, par exemple si vous rétrogradez en 4 dans une grande courbe bien propre, et que le moteur est à 7-8000 tr/min, au moment de mettre gaz, y atous les canassons qui sont là, et c'est l'équerre assurée en sortie de virage, faut réouvrir tout en douceur...
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dedehp Wheeling
Age : 69 Localisation : tarbes Style moto : vmax1700
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 11:29
Chapeau bas Nonoff pour tes connaissances......Respect Man!!!! Oui je sais je parle Djeun....
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 10 Aoû 2010 - 18:23
oui , mais il parait qui roule comme des ptits vieux dans le sud
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 11 Aoû 2010 - 11:23
Ils ont le sang chaud
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 11 Aoû 2010 - 11:28
ah oui gilou, ça c'est pas une usure de pneu fait par une "lopette" il n'y a pas que le milieu du pneu qui est usé, comme il se doit
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mer 11 Aoû 2010 - 15:04
ptain achete des lunettes toi sont encore tous neuf les cotés
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:38
comme quoi on en revient toujours au meme, la ville ca encrasse les moteurs moralite, il faut faire des sorties avec des sportives pour bien nettoyer son moulin :P moi je m'amuse comme un petit fou en montagne, les autres sont toujours surpris de voir comment il avance le custom ;)
dedehp Wheeling
Age : 69 Localisation : tarbes Style moto : vmax1700
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:59
Le quoi????????????? Pourvu que nonoff ne lise pas ce mot qui commence par cus et se termine par tom , parceque là
Sujet: Problème de redémarage Lun 16 Mai 2011 - 14:19
Tout d'abord j'ai mis un filtre KN avec retrait du restricteur d'air, j'ai aussi modifié l'exup pour qu'il reste en position ouverte. A froid elle démare impeccable en insistant un peu sur le démareur, mais une fois chaude il faut que je tienne un peu l'accélérateur sinon elle cale et n'a plus de ralentie. Qu'elle pourrait en être la cause, sachant que le ralentie n'est pas réglabe et que à froid elle tient 1000 à 1100 t.
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 14:34
Le moteur de la 1700 a du mal à redémarrer à chaud à cause de la taille des pistons et de la dilatation
Il y a énormément de frottement de surcroit si le moteur à un faible kilométrage
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Lun 16 Mai 2011 - 16:19
Je sais qu'on en a déjà parlé du problème de démarrage a chaud mais en ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré ce problème, a chaud comme a froid elle démarre toujours rapidement, aussi je n'ai fais aucune modification
Sujet: Re: Caler en 1700 ?!? Mar 17 Mai 2011 - 10:26
Tout d'bord merci pour vos réponses. Le problème de ne pas mettre un peu d'accélérateur, c'est que mon maxou ne garde pas le ralentie à la remise en route, il cale immédiatement.