Voila, après une bonne heure de démontage et remontage on l'entend mieux "ronronner" ça me va mieux comme "sound"! Merci pour l'info démontage des petits clips en PVC ,très ingénieux comme système que j'ai déjà rencontré sur m'a voiture allemande, celle avec l' *
Et maintenant GAAAAAAAZ
Flytox, tu as fait le montage "Iceman" c'est à dire les 2 colliers ? juste cela ? merci Fréd
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
juste pour dire que j'ai aussi ouvert l'exup ce weekend. effectivement le son est plus grave en bas, c'est sympa mais je me taterai quand meme pour un xpipe...
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Ben chez nous c'est assez cool pour ca, franchement j'ai jamais pris de prunes et pourtant par exemple, sur mon ancienne brelle (bking) j'avais 2 yosh TRC carbones, aucune homologuation, modeles US. pour ceux qui ont essaye, est-ce que c'est vraiment beaucoups plus fort qu'une brelle normale avec des pots NH ?
ouaip c'est quand meme violent avec un xpipe ou equivalent...j'aime bien mais ca a l'air vraiment trop. faudrait voir en vrai, car la, par youtube on se rend vraiment pas compte :S
non je vais clore le debat ici j'aime bien mais c'est trop, par contre que l'exup c'est pas assez... faut que j'essayen en enlevant le restricteur alors ;)
Y a t'il des Vmaxites qui ont enlevé le support métal du moteur Exup. 2 vis à retirer, mais impossible aprè 1 heure avec un jet en bronze, car pas la possibilité de mettre une clé avec le 24l.
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
Oui j ai enlevé la platine, le serve moteur, les câbles etc. Par contre j ai pas eu de soucis particuliers avec une clé plâte de base si je me souviens bien. . .ou alors peut-être une btr, je sais plus mais c étais super facilec est quoi un jet en bronze?
Y a t'il des Vmaxites qui ont enlevé le support métal du moteur Exup. 2 vis à retirer, mais impossible aprè 1 heure avec un jet en bronze, car pas la possibilité de mettre une clé avec le 24l.
un coup de disqueuse et hop, n'a plus
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Oui j ai enlevé la platine, le serve moteur, les câbles etc. Par contre j ai pas eu de soucis particuliers avec une clé plâte de base si je me souviens bien. . .ou alors peut-être une btr, je sais plus mais c étais super facilec est quoi un jet en bronze?
Demande à Seb, il a un truc en bronze je crois, mais pas sur que ce soit un jet !
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Jet en bronze : pointeau. avec un coup franc sur la tête ça se dévisse normalement. Un coup de disqueuse c'est possible aussi, mais plus de possibilité pour remettre la platine. C'est pourtant deux petites vis à tête BTR, je pense à du 5 avec du frein filet.
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Ven 2 Mar 2012 - 22:19
Une bonne clef allen de qualité ou une broche du même type sur un cliquet, et hop. Tu tapes dessus un bon coup avec la broche dedans avnt démontage pour la débloquer.
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Sam 3 Mar 2012 - 19:46
Merci Iceman, mais la clé allen ne passe pas et même coupée pas assez de force pour dévisser c'est la clé qui se dévisse dans l'empreinte de la visse. J'ai réussi à enlever les 2 vis avec une multiprises de très bonne qualité
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Sam 3 Mar 2012 - 21:49
si la clef tourne dans l'emprunte, essaies de mettre un peu de papier d'alu autour de celle-ci de manière à "épaissir" légèrement, ce qui peut éviter à la clef de tourner.
déjà fait et ça aviat fonctionné... bon, tout dépend de la force avec laquelle celle ci est bloquée...?
________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
Salut les gens Je suis tombé sur le post hier,et du coup ça m'a donner envie de supprimer l'exup surtout pour voir le bruit avec les Akra (j'ai encore le cata) Donc j'ai bien parcouru le post, je suis allé voir le lien de l'exup du R1 puis j'ai profité pour en regarder d'autres pour voir exactement comment cela fonctionne Si j'ai bien compris, quand on met le contact l'exup doit bouger (fermé/ouvert/fermé) Ben moi que néni . Je met le contact, ça fait bzzz, bzzz, bzzz,le compte tours qui monte, le voyant qui s’allume, mais l'exup ne bouge pas un brin Du coup je débranche les câbles me disant que (si j'ai bien lu) il y a un ressort de rappel qui ouvre le truc si les câbles merdouillent La effectivement j'arrive à actionner les câbles à la main, un "crouic!! crouic!!!" de ferraille rouillée remonte du cata En démarrant le maxou j'ai effectivement senti la différence de souffle à la sortie des pots quand l'exup est ouvert et le bruit un peu plus sourd (mais avec les Akra la différence n'est pas énorme) Donc si j'ai bien tout analysé, je crois que mon Exup est naze et le pire je crois qu'il restait fermé tout le temps puisque même en accélérant le truc ne bougeais toujours pas Enfin bref, je suis allé faire un petit tour d'essai, j'ai l'impression d'avoir gagné en souplesse, mais pas plus que ça en patate Mais bon, je pense que c'est une bonne chose de faite Merci pour le tuto nickel
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bidalot Wheeling
Age : 50 Localisation : Paris Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300
J'ai relu le post en entier également et je ne sais toujours pas si l'exup reste ouvert une fois les câbles démontés au niveau du servo moteur.
Faut-il les tendre avant de mettre les coliers ou juste les immobiliser ...
Pour ce qui concerne le restricteur d'air, j'avais cru comprendre que la modif rendait le moteur moins agréable...
Bref suis perdu.
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Mar 6 Mar 2012 - 2:07
Tu démarres le moteur et tu actionnes les câbles à la main pour savoir quand c'est ouvert tu l'entendras et ca soufflera plus. Une fois que c'est fait , tu bloques le tout comme indiqué avec les colliers.
Pour le déflecteur d'air, tu l'enlèves mais tu ne retournes pas le filtre comme fait chez le guru, ça passe pas. Tu ne gagnes rien à part un son plus sourd à l'admission que je trouve agréable. Et la moto un peu plus pointue à bas régime. C'est pas pour le déplaire!
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Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Mar 6 Mar 2012 - 7:09
Wmax a écrit:
Pour répondre à ta question, c'est le servo moteur qui commande le fonctionnement de l'exup via 2 cables (allez retour comme la commande des gaz)
Tu débranches les cables qui partent du servo moteur vers l'exup et tu les maintiens en position ouvert
Avec le montage de ice, le servo fonctionne toujours mais n'actionne plus les cables
Pour le connaitre la position ouvert tu n'as même pas besoin de démarrer il suffit de mettre le contact pendant le "check up" quand l'aiguille du compte tour monte et descend l'exup passe de la position de "repos" (fermée) à ouverte puis fermer pour vérifier son fonctionnement (ainsi que les papillons d'admission), tu peux même l'entendre
Mais il me semble que l'exup possède un ressort de rappel en cas de disfonctionnement qui la maintient en position ouverte si elle est déconnectée (pour eviter la panne en cas de rupture d'un cable)
C'est marqué en bas
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flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Mar 6 Mar 2012 - 13:31
Si je me rappelle bien, dès que j'ai déconnecté les deux câbles du servo moteur la valve de l'exup c'est ouverte grâce au ressort qui actionne celle-ci. En tirant manuellement sur le câble qui la ferme puis en le relachant la valve de l'exup se remet en position ouverte
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
Sujet: Re: Comment désactiver l'exup Mar 6 Mar 2012 - 16:48