| Comment supprimer l' A.I.S. | |
|
+6Wmax Vmax nonoff CneGroumF Iceman 29 fluid nono22 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nono22 Wheeling
Age : 58 Localisation : plestins les greves bretagne Style moto : vmax
| Sujet: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 19:09 | |
| vous en pensez quoi? utile ou pas
jme tate j ai envie de le viré | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 19:24 | |
| C'est quoi déjà ce truc là? ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 19:31 | |
| admission d air a l echappement | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 20:20 | |
| Pose la question à VOO, y doit savoir, du moins expliquer le pourquoi du comment! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 22:17 | |
| - nono22 a écrit:
- admission d air a l echappement
Recyclage des gaz imbrûlés (une sorte de vanne EGR) ? Ou simplement un réchauffage de l'air admis à froid ? Dans le premier cas, j'aurais tendance à dire que le moteur, en respirant un air plus sain, aura certainement un meilleur rendement. Sauf si la circulation d'air est fortement perturbée par cette modification du circuit d'admission. Le hic, c'est l'électronique. Comment le boîtier d'injection va réagir ? S'il se met en défaut, le mélange sera certainement trop riche, avec toutes les conséquences que cela implique : surconsommation (déjà que l'autonomie est un problème), encrassement des bougies, voire des toussotements. Bref, contre-productif. Dans le deuxième cas (ça m'étonnerait), à part une légère surconsommation à froid, ça n'aura aucun impact. Bon, tout ça, c'est sans savoir ce que c'est, ta laisse... ________________________________ | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 22:27 | |
| bin y en a pas mal qui l ont fait sur starvmax ,y a pas de code erreur , donc ça c est deja pas mal et j aimerais essayer pour voir si ça enleve pas cette sensations desagréable de reaccélerations quand on est en frein moteur dans les bas regime moi jdit pourquoi pas???? qui n essaie rien , na rien tout comme on off j avais un 15 avant et j ai un peu de mal avec ça | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 22:34 | |
| Ce système envoie de l'air dans l'echappement lors des démarages à froid, ceci pour brûler les hydrocarbures qui sortent à l'échappement à ce moment là. Car l'injection est enrichie dans ces conditions pour permettre le démarrage (starter). Cet air provoque une "post combustion" dans le pot limitant les rejets d'hydrocarbure à froid, et a aussi pour rôle de chauffer le catalyseur ce qui diminue sont temps d'inaction (car il ne fonctionne qu'à partir de 400°C. Voilà à quoi ça sert, à chaud donc en fonctionnement normal, se système est en veille, pour moi il ne sert à rien de le supprimer, sauf pour poluer plus! Il se peut tout de même que l'écoulement soit légèrement perturber par le conduit de descente de l'air dans les culasses au niveau des sorties d'échappements, mais à mon avis c'est négligeable. De plus pour éviter cette perturbation de manière correcte, il faudrait déculasser, tarauder les orifices, mettre des vis comme obturateurs, puis les araser afin de polir le tout (c'est de la préparation digne d'un dragster ou l'on cherche le moindre quart de chevaux). Autant couper les cheveux en quatre, si tu veux le débrancher, ça ne sert à rien, et tu polueras plus et c'est pas le top à mes yeux... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
nono22 Wheeling
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 22:56 | |
| sur le manuel d atelier ils disent que la soupape s ouvre a chaud quand la poignée d accelerateur est relaché completement donc l air circule du filtre vers la culasse ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh faut que j arrive a comprendre pourquoi il le font | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 28 Mai 2010 - 23:22 | |
| Oui, tu as raison, je ne l'avais pas relevé! C'est aussi pour dépoluer, ils envoient de l'air dans l'échap en déccel pour la même raison qu'a froid, et c'est pour ça quel détonne si tu vires le cata en déccel !!! Quand tu coupes, l'injection se fait encore un bref instant, et le mélange est trop riche donce ce surplus de carburant brûlera dans le pot avec l'air injecté par le système... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Sam 29 Mai 2010 - 7:46 | |
| http://www.yamaha-motor.fr/designcafe/fr/archive/tech_specs/?Component=tcm:73-256683&PageTitle=Nouvelle%20VMAX%20:%20Puissance%20et%20adr%C3%A9naline&pageNum=9
Alimentation par injection L'alimentation par injection bénéficie d'un système de contrôle sophistiqué avec des injecteurs à 12 trous assurant une excellente pulvérisation donc une meilleure combustion et une meilleure puissance. Le système contribue également au faible taux de pollution émis. Il est assisté en cela par un capteur de O2 pour optimiser la combustion, un pot catalytique en nid d'abeille à trois voies - et le système AIS (Air Injection System) qui injecte de l'air frais dans l'échappement pour réduire encore les émissions polluantes. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Jeu 3 Juin 2010 - 3:19 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Jeu 3 Juin 2010 - 8:17 | |
| Donc si j'ai bien suivi corrigez moi si je me trompe Le capteur se trouve dans l'écope gauche On déconnecte le flux d'air qui part de la boîte à air On déconnecte l'arrivée d'air, ainsi que la sortie d'air du capteur en le laissant connecter au faisceau pour éviter un code erreur On déconnecte donc par la même le tuyau qui va à l'échappement On condamne en obstruant tous les conduits Et on n'a plus le problème de coupure du frein moteur vers 3000trs qui donne la désagréable sensation que la moto raccélère C'est cela? Sur mon 1700, j'ai installé le PC5 et shunté la sonde lambda (fourni avec le PC5), et forcément je n'ai plus ce problème, mais j'ai un ami qui serait bien comptant de le résoudre alors à tous | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 10:55 | |
| Je crois qu'il n'y a pas besoin de laisser brancher les électros. ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Langsuyar Wheeling
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 12:14 | |
| A vous lire, je me fais la réflexion inquiétante que je n'ai pas de réaccélération lorsque je suis en frein moteur autour de 3000tr/min... Mais alors pas du tout ! C'est plutôt moi qui remets les gaz pour essayer d'éviter de caller... J'aime pas ça A choisir je préfèrerais que cela calle pas. | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 15:11 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Je crois qu'il n'y a pas besoin de laisser brancher les électros.
Faut essayer de débrancher puis mettre le contact et démarrer pour voir si il y a un code erreur | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 15:42 | |
| A vouloir jouer avec le feu...... Vous trouverez peut etre la solution dans ce grimoire. ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 15:58 | |
| C'est le grimoire à Packo, je le reconnai Perso je n'ai plus de soucis grâce au PC5 et une bonne map | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 16:03 | |
| Voila la solution intelligente! Pas les bidouilles à 3 francs cissou! Connaissant Packo, je ne pense pas qu'il s'aventurerait dans une embrouille pareille. Quoi que....... ________________________________ | |
|
| |
body30 Wheeling
| Sujet: L'AIS est le PC5 Ven 4 Juin 2010 - 19:46 | |
| je précise que cette manip n'apporte rien, sauf dans le cas d'une utilisation du power commander 5 avec son auto tune ou la ! l'AIS doit être déconnecter pour ne pas induire en erreur la sonde lambda dans ses mesures afin de faire les corrections en temps réel ! donc inutile de le virer sans une bonne raison. | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. Ven 4 Juin 2010 - 19:57 | |
| - Wmax a écrit:
- Iceman 29 a écrit:
- Je crois qu'il n'y a pas besoin de laisser brancher les électros.
Faut essayer de débrancher puis mettre le contact et démarrer pour voir si il y a un code erreur Y en a pas d'après les Ricains! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment supprimer l' A.I.S. | |
| |
|
| |
| Comment supprimer l' A.I.S. | |
|