| Comment on demonte le compteur? | |
|
+8flytox Iceman 29 Gilou Vmax nonoff jean185 Kristoff Wmax Tartopom 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartopom Stoppie
Age : 47 Localisation : Autour du lac d'annecy Style moto : hors normes
| Sujet: Comment on demonte le compteur? Ven 27 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Donc voila,
j'ai une coulure d'eau qui a fait une trace a l'interieur de la vitre du compteur, pourtant je pensais que c'etait etanche ces trucs la :P MAis bon, plutot que de l'emmener en concession pour pas grand chose, je pensais m'occuper de ca moi meme. D'ou ma question, comment on accede a la vitre du compteur?
merci :P | |
|
| |
Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Ven 27 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Si cela peut t'aider et si tu as des questions n'hésites pas | |
|
| |
Kristoff Wheeling
Age : 62 Localisation : Vendin les Bethune Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200
| |
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 11:05 | |
| hello,
bon j'y suis arrivé, j'ai pu suffisament l'ouvrir pour pouvoir nettoyer la vitre, mais la vue eclatee n'est pas complete. le mecanisme de compteur est vissé avec au moins 8 vis, et puis surtout pas moyen de debrancher le faisceau au cul du compteur pour pouvoir tout séparer completement. donc mission reussie, mais je suis decu de pas avoir reussi a completement tout ouvrir... | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Donc tu parlais du compte-tours et pas du compteur kilométrique Tu nous as fait des photos j'espère | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 11:42 | |
| oui je parlais bien du compte-tour :-) celui que tu as mis en eclaté. helas jlai pas penser a faire des photos, et de plus je suis pas arrivé a debrancher le faisceau a son cul oour tout demonter...enfin j'ai quand meme pu l'ouvrir assez pour passer une ma main et une micro fibre pour enlever cette goutte d'eau. d'ailleur faite gaffe au lavage car le boitier n'a aucun joint d'etancheite :-o | |
|
| |
jean185 Burn out
Age : 66 Localisation : A l'Est, entre les Vosges et la Forêt Noire Style moto : GUZZI 850T3 puis GUZZI EV et enfin le Maxou 1700
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 12:03 | |
| content que tu aies pu le nettoyer Mais un compteur de moto est censé être étanche, ce type de désagrément doit pouvoir entrer dans le cadre de la garantie. ________________________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Michel Audiard
| |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 13:17 | |
| ben moi aussi c'est ce que je croyais, mais franchement je vois pas comment ca peut etre etanche car y'a auncun joint caoutchouc nul part...de plus l'interieur de la vitre est recouvert d'une pellicule transparente de revetement anti-buée, le meme que j'ai sur la visiere de mon casque. en tout cas, si ca se reproduit, je m'embeterai pas et je la laisserai au concess. j'ai pas envie de reprendre le risque de peter le faisceau ou une piece plastique du compteur... | |
|
| |
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 28 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Le fait qu'il ne soit pas étanche permet justement à l'eau de s'évacuer en cas de pénétration d'eau, ou de condensation! à mon avis c'est normal, y a qu'a attendre que ça s'évapore avec la chaleur... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 29 Aoû 2010 - 0:56 | |
| c'est ce que je pensais aussi mais au bout de 2 semaines j'en ai eu marre de voir ces 2 marques de gouttes d'eau sur la vitre du compte-tour...donc je les ai aidées à s'évaporer :-p | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Mer 1 Sep 2010 - 12:12 | |
| Dans le genre maniaquerie, maintenant j'ai des traces d'essuyage dans le compteur, donc je suis bon pour le redemonter, mais cette fois je vais tacher de tout demonter correctement. Bon visiblement le connecteur du compteur que l'on peut debrancher se trouve sur le cote droit pres de la boite a air. ensuite je ne sais pas encore comment je vais bien reussir a le foutre en piece mais on va bien voir :P au pire un nouveua compte-tour c'est dans les 350euros aux US :D Sinon, Packo, tu l'aurais pas demonater deja? :P | |
|
| |
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Mer 1 Sep 2010 - 16:38 | |
| C'est ça redémonte Et ne vas pas aux toilettes entre temps, tu serais capable d'y mettre un poil de cul dans ton compte tour. ________________________________ | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Mer 1 Sep 2010 - 23:50 | |
| Ouaip t'as raison on sait jamais :-p mais je suis sur que je ne suis pas le plus maniaque du coin...:-p | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 9:23 | |
| Non c'est vrai, je le suis autant que toi. ________________________________ | |
|
| |
Wmax Coaster
| |
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 10:19 | |
| Très juste, et cela marche bien ________________________________ | |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 11:24 | |
| c'est bon a savoir pour plus tard, mais de toute facon maintenant je dois re-ouvrir a cause des traces d'essuyage qui sont SECHES :P | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 11:45 | |
| - gilou a écrit:
- Non c'est vrai, je le suis autant que toi.
Poilu? Sur un plateau celle là! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 12:48 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 12:55 | |
| C'est la version sètoise de Hulk! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 13:07 | |
| Exact, voila la version Bretonne! Moins sexiste mais tellement plus romantique... ________________________________ | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep 2010 - 13:12 | |
| Comment on démonte le compteur? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Tartopom Stoppie
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep 2010 - 12:00 | |
| Bon ca y'est j'ai pu demonter le compteur pour nettoyer la vitre comme il faut. petit tuto:
- on devisse la tete de fourche, les 2 vis du haut et du bas pas celles du milieu - on fait basculer la tete de fourche vers soit pour avoir acces a un tr blanc qui plaque le cable du compteur sur l'optique. on le devisse pour liberer le faisceau du compteur, ce sera plus facile pour apres. - on devisse les 2 grosses btr de chaque cote du compteur, et on le tire un peu vers le haut pour le liberer - maintenant que le compteur est libre, on le demonte! - on devisse le fond metalique, 2 vis. - on enleve ensuite le mecanisme en devissant au moins une 10aine de petite vis! - ne pas oublier les 2 toutes petites vis qui retiennent le faisceau du compteur. - une fois devissé, coupez le collier plastique a la base du faisceau et du compteur juste derriere celui--ci il reste encore une vis! voila maintenant tout se deboite gentiment et vous pouvez repartir avec la facade avant du compteur sous le bras :-p | |
|
| |
Wmax Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep 2010 - 13:29 | |
| Pas de photos? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep 2010 - 13:39 | |
| Ouais ! Pas de photos! ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? | |
| |
|
| |
| Comment on demonte le compteur? | |
|