| Jante de 240, C'est possible? | |
|
+58Diavulu Vmadmax lolo Thorn huch VIPER SRT fluid prophet Epo flytox Tartopom Vmax01 Sonic91 Adidi92 Lenold bidalot Bézo anthonice Pirate78 jean jacques doc110 Royaloak nono22 aspic freephil Régis Kristoff hitechdan max-2.60 bixente roany CneGroumF patazmani jos 54 V-Taz42 bibi037 jean35 TigreBleu montarras fulltmax dedehp papé olivier.momo gadsby Vmax nonoff yety MotoArt QuiQui34 tab's Gilou ALBend Antoine packo34 Iceman 29 seb mague240 Wmax henri84 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 7:58 | |
| ________________________________ | |
|
| |
prophet Stoppie
Age : 59 Localisation : Aix en provence Style moto : V-MAX 1700
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 8:19 | |
| OK ________________________________ | |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 8:20 | |
| - gilou a écrit:
- prophet a écrit:
- J'ai parlé de mon intention de changer la dimension de mon pneu av à mon concess, il me l'a déconseillé.
Bon il ne se mouille pas comme ça Ah!! moi j'ai une jante d'origine et je voudrais monter un 130 Si tu changes pas ta gante, ne mets pas de 130 à l'avant, le pneu est trop pincé et cela ne sert à rien. Pasd'accord, mon Gilou...... avec un flan avec un rapport de 60, la hauteur est assez importante pour que le pneu s'évase et que la largeur supplémentaire soit significative ; même si il est pincé par la jante d'origine... Même si tu ne gagnes que 5-8 mm ça change radicalement le comportement du train avant. La moto sous-vire beaucoup moins. J'en appelle au témoignage d'Adidi, par exemple.. il y en a d'autres parmi nous qui ont opté pour cela.. Prophet : Ton concessionnaire va, évidemment, te contrarier afin que tu restes sur une machine homologuée par la marque. C'est sa responsabilité qui est en jeu... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 10:56 | |
| ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
prophet Stoppie
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 12:50 | |
| Régis tu me conseille de mettre un 130/60x18 c'est ça??? Quel indice de vitesse met tu et surtout en quelle marque je trouve ce pneu??? ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 16:10 | |
| ________________________________ | |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 16:27 | |
| - Régis a écrit:
- gilou a écrit:
- prophet a écrit:
- J'ai parlé de mon intention de changer la dimension de mon pneu av à mon concess, il me l'a déconseillé.
Bon il ne se mouille pas comme ça Ah!! moi j'ai une jante d'origine et je voudrais monter un 130 Si tu changes pas ta gante, ne mets pas de 130 à l'avant, le pneu est trop pincé et cela ne sert à rien. Pasd'accord, mon Gilou...... avec un flan avec un rapport de 60, la hauteur est assez importante pour que le pneu s'évase et que la largeur supplémentaire soit significative ; même si il est pincé par la jante d'origine... Même si tu ne gagnes que 5-8 mm ça change radicalement le comportement du train avant. La moto sous-vire beaucoup moins. J'en appelle au témoignage d'Adidi, par exemple.. il y en a d'autres parmi nous qui ont opté pour cela..
Prophet : Ton concessionnaire va, évidemment, te contrarier afin que tu restes sur une machine homologuée par la marque. C'est sa responsabilité qui est en jeu... Tu fais pas un casse à la caisse d'épargne pour piquer 50 euros!! Là c'est pareil, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, la différence est quasiment inexistante dixit henri 84 qui a monter ce pneu en 130 depuis belle lurette et d'autres gars aussi. Mais bon, moi j'dit ça, j'dit rien...hein. ________________________________ | |
|
| |
prophet Stoppie
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Ven 17 Juin 2011 - 20:39 | |
| Il est en 240 à l'arrière Henri??? ________________________________ | |
|
| |
VIPER SRT Burn out
Age : 61 Style moto : ZX12RR Muzzys - VMAX 1700 = Près de 500CV la paire !
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 0:05 | |
| Bonsoir, Quelle marque et modèle de pneu en 130 préconisez-vous et en quelle hauteur de flanc ? Merci. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 3:33 | |
| Suite au montage de la jante Yam en 240, le cache plastique de la trappe d'inspection du cardan s'était méchament cisaillée. 2 jours plus tard, il a carrément disparu C'est arrivé à d'autres? c'est problématique de rouler sans? Bon, en même temps, dans la notice de montage Yam, il n'est pas prévu de le remettre, mais quand même... ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 7:57 | |
| Je l'avais remplacé par un morceau de scoth américain qui lui aussi s'est barré, alors je mets plus rien et pis 7tous. ________________________________ | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 11:19 | |
| Bon bah ça me rassure ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 11:35 | |
| - prophet a écrit:
- Régis tu me conseille de mettre un 130/60x18 c'est ça???
Quel indice de vitesse met tu et surtout en quelle marque je trouve ce pneu??? L'idéal est le W, mais si tu ne tires des bourres au-dessus de 240 que 3 fois par an, tu peux descendre à H. je crois savoir que l'Intruder est équipée de ce pneu, il faudrait téléphoner chez SUZUKI. Sur les jantes moulées de YAMAHA tu devraus équilibrer ta jante, action inutile sur OTEC... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 11:45 | |
| - fluid a écrit:
- Suite au montage de la jante Yam en 240, le cache plastique de la trappe d'inspection du cardan s'était méchament cisaillée.
2 jours plus tard, il a carrément disparu C'est arrivé à d'autres? c'est problématique de rouler sans? Bon, en même temps, dans la notice de montage Yam, il n'est pas prévu de le remettre, mais quand même... L'astuce suprême est de le chauffer au décapeur thermique pour le monter à une °T de ramollissement, et à l'aide d'un gant, l'écrabouiller contre le logement qu'il bouche pour le déformer jusqu'au refroidissement... Bruno, quand tu fais des trucs, dont t'es pas sûr, tu demandes à tonton Régis... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 11:53 | |
| Merci tonton ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
fluid MO-TOR
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 11:58 | |
| Enfin bon, maintenant, la jante est montée. Je me tape pas le démontage/remontage juste pour ce cache à la con même pas étanche ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
| |
|
| |
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Sam 18 Juin 2011 - 19:49 | |
| Merci pour l'astuce Regis , quand on à monté la jante 240 , on à ajouré le cache au niveau des frottements mais bien évidement il perd de son efficacité !!! Par aquis de conscience j'en avais commandé un autre , je vais donc essayer ton astuce , l'as tu testé ? | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 19 Juin 2011 - 11:06 | |
| - Lenold a écrit:
- Merci pour l'astuce Regis , quand on à monté la jante 240 , on à ajouré le cache au niveau des frottements mais bien évidement il perd de son efficacité !!!
Par aquis de conscience j'en avais commandé un autre , je vais donc essayer ton astuce , l'as tu testé ? non, parce que moi, je suis en OTEC 7.5' recentrée... nananère ! Puis c'est une astuce hyper connue dans les pays du nord de l'europe, y montent tous en 240 avant de passer en 360 un peu plus tard, les barbares ...... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
Lenold Burn out
Age : 56 Localisation : Montignac Lascaux Style moto : 1700 VMAX
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 19 Juin 2011 - 14:43 | |
| 360 !!!!!! Mais jusqu'où ira t'on ? Je n'sais pas , je n'sais plus comme dirait José de scène de ménage !!! Bientôt le Vmax n'aura plus besoin de béquille tellement les pneus AR seront larges ..... | |
|
| |
Régis Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 19 Juin 2011 - 16:02 | |
| - Lenold a écrit:
- 360 !!!!!! Mais jusqu'où ira t'on ? Je n'sais pas , je n'sais plus comme dirait José de scène de ménage !!!
Bientôt le Vmax n'aura plus besoin de béquille tellement les pneus AR seront larges ..... on voit pas bien, mais la magnifique 1200 de Gilles dans l'Aisne possède un 360 AR et 160 AV, c'est fort large..mais c'est du show bike, c'est pas pour rouler tous les jours sur le périph... pots 8 sorties de Z 750.. c'est le champion du vernis indestructible sur alu poli...admirez les tubes de fourches et le carter de pompe légèrement dorée. Chapeau bas Man ! ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
|
| |
jean jacques Wheeling
Age : 72 Localisation : perpignan Style moto : v-max 1700
| |
| |
Gilou Coaster
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 19 Juin 2011 - 18:09 | |
| On peut dire aussi que la photo est d'une qualité rare! Chapeau bas pour la moto et brave haut au photagraphe! ________________________________ | |
|
| |
huch Stoppie
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 22 Juin 2011 - 13:47 | |
| Avis aux amateurs, 1 jante en 240 sur le coin-coin à 640 roros | |
|
| |
gadsby Wheeling
Age : 64 Localisation : Saint Ouen l'Aumône 95 Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 22 Juin 2011 - 18:35 | |
| Qui dit mieux ? | |
|
| |
seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 22 Juin 2011 - 18:39 | |
| ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? | |
| |
|
| |
| Jante de 240, C'est possible? | |
|