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 puissance avec boisseaux débridés

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MessageSujet: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:22

Bonjour à tous

j'ai lu pas mal de post sur le forum concernant le débridage des boisseaux ainsi que le topic qui est super bien fait mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse concrète et chiffrée.
Quelle est la puissance totale obtenue en débridant juste les boisseaux (ou le nombres de chevaux supplémentaires obtenus)?
La différence (toujours en ne touchant qu aux boisseaux) est elle vraiment flagrante ?
Sur mon1000 FZS par exemple la différence était vraiment phénoménale
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyJeu 31 Mai 2012 - 2:00

slut Oui la différence est flagrante ! Les boisseaux bridés ne souvrent qu'a 70 ou 80% !!!! :huh:

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:55

+1 la différence est net

Après le nombre de chevaux...quelle est l'intérêt de le connaitre ?





________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:19

ok les gars merci, j'ai bien noter que la différence est flagrante donc ça c 'est déjà très intéressant et je sais déjà ce que je vais faire dans les prochains jours :scool:
Par contre concernant le gain de puissance en chevaux, il me parait quand même intéressant ne serait ce que pour ma culture personnelle de savoir mécaniquement parlant la puissance de la machine que j'utilise.
Quand on fait des modifications de cet ordre ou le but est carrément d'augmenter les performances du moteur il est intéressant d' avoir des valeurs chiffrées avant et après.
Cela permet de parler de choses concrètes et vérifiables et pas seulement de ressenti plus ou moins subjectif slut
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:31

boisseaux debridés: +15cv
intercomes ouvert: + 15 cv
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:48

merci roany ,rapide et efficace
On peut donc espérer récupérer une trentaine de chevaux en cumulant les 2 modifs
Pour une nouvelle .......................................... :scool:
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:09

un 1200 vmax debridé (boisseaux+intercomes)sort environ 130 cv au vilo ,idem pour le vboost.
et avec un stage 7+4 cornets k&n :140/145 cv.
et pour plus de nervosité un pont cours.
mon ancien vmax etait equipé d'un pont long+boisseaux debridé+intercomes ouvert+ligne hindle.
il marchait tres bien avec de tres bonnes sensations,hormis les acoups a bas regime ;du aux intercomes ouvert.par la suite j'y avais monté un pont cours qui avait atténué les acoups .
ensuite j' avais monté un stage7 +4 k&n,+cdi dyna 3000(qui a mon avis n'apporte rien ou tres peut)+fils nology verdic:
140cv au banc pour un vmax qui avait au compteur 60000 miles kilometres,mais j'aimais autant le caractere moteur sans le stage 7.
si c'etait a refaire:
1200 vmax debridé(boisseaux+intercomes)+ pont cours+filtre d'origine,soit 130 cv au vilo.ou le vboost.
mais cela n'est que mon avis...
depuis je suis passé au 1700.
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:29

[quote="roany"]un 1200 vmax debridé (boisseaux+intercomes)sort environ 130 cv au vilo ,idem pour le vboost.
et avec un stage 7+4 cornets k&n :140/145 cv.

Intéressant. Aux USA le model débridé est donné d'origine pour 145cv au vilo (115 environ à la roue arrière, y en a plein qui disparait dans l'cardan).

Et ça c'est avec vboost, boisseaux non-bridés et j'imagine intercomes aussi (c'est quoi les intercomes? ça fait trop longtemps que j'parle l'anglais..), et avec les pots et silencieux d'origine.

Avec un pot d'échapp plus gros (comme Kerker, Hindle, Marks 4-1 ou 4-2) et un stage 7 ou mieux encore Morley's Jet Kit, on se récupère généralement 10 à 15cv à la roue arrière, donc 155 à 160cv au vilbrequin.

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:05

[quote="naughtyG"]
roany a écrit:
un 1200 vmax debridé (boisseaux+intercomes)sort environ 130 cv au vilo ,idem pour le vboost.
et avec un stage 7+4 cornets k&n :140/145 cv.

Intéressant. Aux USA le model débridé est donné d'origine pour 145cv au vilo (115 environ à la roue arrière, y en a plein qui disparait dans l'cardan).

Et ça c'est avec vboost, boisseaux non-bridés et j'imagine intercomes aussi (c'est quoi les intercomes? ça fait trop longtemps que j'parle l'anglais..), et avec les pots et silencieux d'origine.

Avec un pot d'échapp plus gros (comme Kerker, Hindle, Marks 4-1 ou 4-2) et un stage 7 ou mieux encore Morley's Jet Kit, on se récupère généralement 10 à 15cv à la roue arrière, donc 155 à 160cv au vilbrequin.

Les intercoms se sont les tuyaux ouverts entre les pipes AV et AR, comme avec le stage7.
Le truc qui sans le stage 7 fait croire a plus de puissance a mi régime a cause du son mais qui en fait perdre wink2
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:21

[quote="naughtyG"]
roany a écrit:
un 1200 vmax debridé (boisseaux+intercomes)sort environ 130 cv au vilo ,idem pour le vboost.
et avec un stage 7+4 cornets k&n :140/145 cv.

Intéressant. Aux USA le model débridé est donné d'origine pour 145cv au vilo (115 environ à la roue arrière, y en a plein qui disparait dans l'cardan).

Et ça c'est avec vboost, boisseaux non-bridés et j'imagine intercomes aussi (c'est quoi les intercomes? ça fait trop longtemps que j'parle l'anglais..), et avec les pots et silencieux d'origine.

Avec un pot d'échapp plus gros (comme Kerker, Hindle, Marks 4-1 ou 4-2) et un stage 7 ou mieux encore Morley's Jet Kit, on se récupère généralement 10 à 15cv à la roue arrière, donc 155 à 160cv au vilbrequin.

un vmax us avec vboost ne developpe pas 145cv.cela était purement commercial.tous ce qui l'on passé au banc en sortait que 130cv environ.de plus les models us on un boitié cdi different du notre et carburation reglé differament .
le mieux que l'on puisse obtenir avec un vmax francais est avec:
stage7(donc intercomes ouvert)+4 k&n+cdi us+boisseaux debridé+ligne hindle par exemple +fils nology soit :145 cv au vilo
tu n'aurras jamais 155/160cv ...
de plus il faut que ta carburation soit bien reglé.
JE te conseillerais de juste debridé les boisseaux dans un premier temps.apres est ce que cela vos le coup d'investir dans d'autre prepa moteur au risque de fragiliser le moteur ?
car pour ma part au final apres avoir preparé le moteur ,10000 kms apres :
bielles hs ,mon vmax avait 60000 miles kms au compteur ,en realitée ???
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:28

Effectivement les Vmax full stock sont plus proches des 130 cv que des 145..

Mon Vmax a été mesuré par temps très chaud (Cannes au mois d'Aout) à 120 cv à la roue AR, ce qui avoisine les 144cv au vilo, ceci avec stage7 et boitier FR, avec des supertrapps avec 8 rondelles et des tampons inox à l'intérieur pour atténuer le bruit !
Donc avec une vraie ligne d'échappement 4 en1 et un boitier US les 155 cv sont atteignables.
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:06

roany a écrit:
....est ce que cela vos le coup d'investir dans d'autre prepa moteur au risque de fragiliser le moteur ?

pas si fragile que ca... on ne fait que le remettre en état normal avec boiseaux+ intercoms, pis c'est quand meme costaud comme moulbif OK

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:46

salut , xavier 29 et dom avaent fait paraitre leurs courbes de puissance respectives dans un post nomme( courbe de puissance) ca montre la difference et les pertes, si quelqun pouvait transferer ca ici pour les comparer et donner des chiffres a comparer ....... merci! wink2

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:03

heuuuuuuuuuuuuuuu les gars demain chez dafy a st brieuc y a un banc de puissance si ca vous tente ouais ouais

j irais faire un tour demain apres midi wink2
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:40

Salut !
J'ai mis ma vmax de 2000 ( AAC débridés d'origine ) en config US complète :
Boisseaux débridés, pots de 1988 ( grosses sorties ), Vboost, Boitier d'allumage US, config carbu US et compte tours US ( ça sert à rien mais c'est pour le fun..... )

ça donne ça .... le trou à 3500, passage du gicleur de ralenti au principal, a été gommé depuis par un réglage plus fin des aiguilles....
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 8:55

Roany
Tu parles de l'installation d'un pont cours pour atténuer les accoups a bas régime du à l'ouverture des intercoms.
Ça coute à peu près combien de faire effectuer ce genre de modif ?
Parce que moi ce qui me plait entre autre dans cette brelle, c justement la dispo de puissance à bas régime du v4 ainsi que sa souplesse.
Donc si à bas régime celà se traduit par des accoups (style bicylindre) bouh
En même temps je veux pas non plus les spécificités d'une sportive nonono
De la puissance oui mais du couple du couple et encore du couple
Et ce putain de son star
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 9:05

Il y a des à coups a bas régime quand :
-le réglage de richesse nest pas bon
-la synchro n'est pas bonne$
-les bougies sont nazes

-Si tout est OK il n'y a pas plus d'acoups que lorsque les intercoms sont fermés.
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 11:06

Si les ingénieurs Nippon ont fait ouvrir le vboost,donc intercom,à partir de +-6000t et fermé en dessous...
c'est qu'ils avait testé toute les options.
J'ai vu il y à qque temps les comparaisons des courbes pour:
-origine avec vboost
-intercom débouchés
-tboost au different réglages.

Et bien l'origine avec vboost avait de loin la courbe la plus lisse et aussi la plus puissante :scool:
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 11:46

les accoups a bas regimes sont du aux intercomes ouverts en permanence .avec le pont cour cela attenu le probleme par rapport au pont long .on ne peut pas modifié un pont long en pont cour.il faut que tu achete un cour d'occasion.l'ideal est d'en trouver un au us,car il les faisait jusqu'en 2005 sur les models us,donc ressent.en france les plus ressent etait monté sur les models de 1990.
ou alors monter un vboost,l'ideal a mon avis.

on peut trouver toutes les pieces pour 1200 vmax sur ce site:

pinwall cycle parts inc

sur eb.. motors

je leur avait commandé un pont cours de 2005 .aucun probleme .
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 13:28

J'ai l'impression de parler dans le vide..


Bref, restez avec vos mauvais réglages et vos acoups!

Si c'est plus simple de changer le pont que de régler les carbus, après tout...
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 13:37

DOM tu as entierement raison.
j'avais changé le pont pour avoir plus de niaque et de meilleurs reprises.et c'est a ce moment la que j'avais remarqué l'attenuation.
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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 13:40

Merci, très intéressant.
Quand on parle d'accoup et de souplesse, je trouve la mienne dure à rouler en ville pour une grosse cylindrée de ce genre. Vous me direz si c'est normal, mais j'ai du mal à conduire en seconde à 2500 tours. Dans un rond point par exemple, seconde je dois pas mal jouer de l'embrayage. Il me semble que ma VFR 750 est plus souple. En ville avec le vmax, je suis souvent en première. Ca va mieux à chaud, mais quand même. Je ne connais pas bien la machine, à vous de me dire ;)

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 14:22

Je parle dans le vide BIS!

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 19:44

Dom a écrit:
Je parle dans le vide BIS!


Non non dom, tu as dit qu'une machine bien réglée ne faisait pas d'à coup. Je cherche à savoir quand ils apparaissent ;) Mais je pense que ma machine est mal réglée et que j'ai un filtre à essence à changer, ça va surement aider ;)

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MessageSujet: Re: puissance avec boisseaux débridés   puissance avec boisseaux débridés EmptySam 2 Juin 2012 - 22:16

oeildenuit a écrit:
Dom a écrit:
Je parle dans le vide BIS!


Non non dom, tu as dit qu'une machine bien réglée ne faisait pas d'à coup. Je cherche à savoir quand ils apparaissent ;) Mais je pense que ma machine est mal réglée et que j'ai un filtre à essence à changer, ça va surement aider ;)

C'est pas une Vmax, c'est un cas d'école ! Il faut l'envoyer au siège de Yamaha pour les mécanos en stage.

Elle cumule tous les problèmes que l'on a tous rencontrés un jour ou l'autre.. A la fin ça va te faire une super belle bécane.....................

............... à 10 000€........... Laughing

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