Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 14:07
Je m'explique, l'ecu d'origine, est capable d 'avoir plusierus map, une par rapport pour chaque config (100CV, et 200 CV)
De plus, il gère l'injection en temps réel avec la sonde lambda, (ce que propose le PC5), mais avec une finesses plus grande, c'est à dire que le pas des map est plus serré, il prend aussi en compte la température du moteur, de l'air, la pression atmo, la pression d'admission, la vitesse de rotation de l'accélérateur (et pas seulement l'angle d'ouverture comme le PC5) pour gerer le caractère (le type de réponse du moteur en fonction de ces rotations...(syst GENICK).
Tu me diras que c'est pas grave, car le PC se sert du temps d'injection qui découle de tout ça, pour simplement l'augmenter ou le diminuer.
Mais encore, il gère l'avance à l'allumage, ce que ne permet pas le PC5...
Je persiste donc à dire que le PC5, ou tout autre boitier additionnel, ne seront que des bricolages en regard des possibilités des ecu d'origine!
Mais, ces boitier méritent d'exister, car il permettent ce que les constructeurs nous interdisent, c'est à dire de modifier un paramètre du moteur (le temps d'injection ti) , c'est mieux que rien, mais ce n'est pas la panacée...
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 14:25
Le PC5 est en aval des infos de l'ECU. Donc tout les paramétres de l'ECU sont quand même pris en compte, C bien ça ?
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 16:28
Bravo les gars; du beau travail, et merci pour les photos, ca fait plaisir de vous voir tous avec la banane!
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 17:05
A te v'la toi.
________________________________
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 17:13
Ben ouais! Un ptit tour à Nouméa et retour Australie, maintenant! Je vais pouvoir à nouveau vous casser les bottes!
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
TigreBleu Wheeling
Age : 62 Localisation : 54 Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 19:30
VOO, si on te fourni un ECU YAM, sais tu le débrider et le règler, ou que te faudrait-il pour le faire ???
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 21:04
Le matériel c'est pas compliqué, il faut un ordi...
Ce qui l'est plus, c'est l'interface pour communiquer avec la moto, je ne sais pas par quels bornes du boitier ils passent, et surtout, je ne suis pas en possession de leur logiciel et des codes qui permettent de communiquer avec l'ECU...
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Piotr Wheeling
Age : 63 Localisation : Paris Style moto : VMaxs 2900
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 3 Juil 2009 - 21:16
Faut peut être demander à Full. Doit avoir des relations chez yam ce garçon :joker:
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 4 Juil 2009 - 3:52
Un jour ou l'autre ce programme va "transpirer" comme on dit...
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Sam 4 Juil 2009 - 7:52
Là, ce serait le top!
________________________________ Support pour ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Dim 5 Juil 2009 - 14:20
Fonctionnement de L'autoShift ou Shifter en vidéo... Merci à BadMax pour la Vidéo, pas la sienne de moto...
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 9 Juil 2009 - 5:22, édité 2 fois
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Lun 6 Juil 2009 - 18:04
au fait vous êtes combien a utiliser le power commander 5 et eventuellement l'auto tune ?
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 8 Juil 2009 - 14:43
Autres questions, quelqu'un sait-il ou se situe le gain avec la Map de base PC5 dynojet par rapport a la gestion d'origine. Est ce qu'il existe des courbes de comparaison chez dynojet ( avoir des Map c bien, avoir les courbes c encore mieux).
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Mer 8 Juil 2009 - 17:34
pour info, j'avais posé la question chez UFO, s'ils avaient travaillé sur des Maps plus spécialement avec le filtre a air et boite a air modifiée mais sans modif a l'exup. Voici la reponse.
"John, we have indeed shipped alot of MaxAir filters to France. Three more , just this week. We have not done any work with the Dynojet PCV . We currently only do mapping for our own fuel management system , the MaxTuner. Sorry I can't help you guys out with that one. Jon."
Donc j'en suis toujours au même point rien chez dynojet, evoluzione et UFO
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 9 Juil 2009 - 0:51
je branche mon autotune vendredi en meme temps que mon "top speed" et mon "exup eliminator"
a suivre .............
pour infos body 30 j ai fais un mix avec la map "evoluzione" et la map que ns avons fait au banc avec VOO = 223cv , plus de problème de frein moteur ( à 3500) et mieux en bas
@++++
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 9 Juil 2009 - 10:31
Oui mais vu ta config, elle peut pas être adaptée a la mienne !
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 9 Juil 2009 - 13:34
OK c est noté ,
Mais bon pour le moment je suis le seul à avoir viré le cata ..........
@ suivre quand meme ...
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Jeu 9 Juil 2009 - 22:28
j'ai contacté CMS pour avoir des infos technique sur le PC5 et l'auto tune. Pour eux grands, spécialistes quand même, ils confirment que le PC5 est absolument nécessaire si on modifie de prés ou de loin la moto. Dans tous les cas l'ECU, ne peux s'adapter tout seul aux modif même un simple changement de filtre, la sonde permet de s'adapter aux variations atmosheriques mais selon la Map de L'ECU donc une Map de base. D'aprés le recul qu'ils ont, il semble que dans sa configu d'origine la Vmax soit un peu trop pauvre en bas régime, d'ou un peu creuse sur le bas régime donc en améliorant le débit air (filtre + modif boite a air) c encore pire. Comme la moto est trés puissante on se rend pas trop compte mais en passant d'une configu a l'autre je pense que c vrai. Donc pour savoir comment l'enrichir il faut un passage au banc. Donc tous ceux qui utilisent le filtre + modif de la boite a air roulent creux a bas régime et c dommage. Donc vivement une Map !
packo34 a écrit:
OK c est noté ,
Mais bon pour le moment je suis le seul à avoir viré le cata ..........
@ suivre quand meme ...
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 10 Juil 2009 - 1:06
J'ai trouvé un document trés interréssant sur l'auto tune et son fonctionnement voici le lien http://www.powercommander.com/powercommander/News/Racing/05292009/Drag165_28_DynoJ.pdf
j'espere qu'il marche. J'ai fait une traduction automatique avec reverso, c trés sommaire mais je pense qu'on comprends l'essentiel. Pour ma part je suis maintenant rassuré sur mon probleme a trouver des Maps compte tenu de ce qui est dit. Je met la traduction sur la page qui suit.
body30 Wheeling
Age : 48 Localisation : lorraine Style moto : roadster
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 10 Juil 2009 - 1:07
TRADUCTION DU DOCUMENT:
Descriptif Auto tune pour power commander 5
Quand l'injection de carburant est d'abord venue à Harleys, beaucoup de cavaliers de la vieille école et les tuners étaient le jeu mort contre cela. Les aiguilles et des avions à réaction et des diapositives(glissades) avaient été assez bons pendant la plupart d'un siècle, ils ont dit et il n'y avait aucune voie qu'ils allaient laisser un ordinateur leur dire que faire. Aujourd'hui, bien sûr, chacun sait qu'il y a pas mieux ou la façon plus facile d'accorder des vélos fuel injected qu'avec un Commandant juste de Pouvoir(Puissance) télécharge une carte du site Web de Dynojet ou prend le vélo à un Dynojet Accordant le Centre pour un tour sur le roulement dyno et le travail est fait. Mais et s'il n'y a aucune carte pour votre combinaison particulière de moteur et des modifications d'échappement, ou vous ne pouvez pas juste arriver à un Centre de Réglage d'accord ? Maintenant il y a Dynojet le kit d'Air Auto(AUTO TUNE), qu'en accord avec le Commandant de Pouvoir(Puissance) 5, peut accorder votre courbe de carburant comme vous allez. Pour comprendre ce que l'Air Auto fait et comment il le fait, il vaut la peine de revoir un peu d'essentiel d'injection de carburant et le Commandant de Pouvoir(Puissance). Un vélo( MOTO) de réserve(valeur) l'ordinateur à injection contient une carte simplement mise, un morceau de logiciel - qui varie la quantité(somme) de carburant livré sur chaque attaque(coup) de consommation basée sur le tr-min de moteur et l'ouverture d'accélérateur. Sur le papier(journal), il ressemble à un réseau et chaque place sur le réseau est appelée une cellule. Quand vous changez des pipes(pots), par exemple, ou ajoutez un purificateur d'air libre-gracieux(filtre), ou des cames de changement, le changement d'exigences(de conditions) de carburant du moteur, mais l'ordinateur n'a aucune façon de savoir - il pense toujours que le moteur est la réserve(valeur), parce qu'il a été programmé cette voie. C'est où le Commandant de Pouvoir(Puissance)(PC5) entre. "Si vous mettez un jeu de pipes, cela va changer combien d'air passe le moteur," dit Michel Belcher de Dynojet. "La moto n'a aucune façon de savoir que, donc ce sera vraiment maigre dans des taches(endroits). Vous pourriez aussi en changer l'autre voie donc c'est riche sur quelques taches(endroits). Le Commandant de Pouvoir(Puissance) est ce que nous utilisons pour le fixer(réparer) et lui dire comment exécuter(diriger) correctement. "Le Commandant de Pouvoir(Puissance) peut être programmé avec une nouvelle carte qui prend des modifications de moteur en considération. La façon la plus commune de le faire est d'aller au site Web de Dynojet, entrer à votre combinaison particulière de modifications et télécharger une carte personnalisée(douanière) qui fournit la quantité(somme) juste de carburant, au bon moment, obtenir l'exécution(la performance) optimum de votre moteur. Mais parfois il y a un accroc, dit Belcher. "Sur Harleys il y a tant de combinaison de parties nous ne pouvons pas les faire tous," dit-il. "Nous ne pouvons pas tester chaque came populaire avec chaque échappement populaire et chaque kit de piston populaire, donc nous nous efforçons de nous développer le plus commun ou les combinaisons les plus demandées. Mais il y aura toujours une certaine combinaison pour laquelle nous développons une carte." Que faites-vous si vous avez une combinaison il n'y a aucune carte pour vous ? "Précédemment, vous iriez chez un Commandant de Pouvoir(Puissance) le Centre de Réglage d'accord et ils avaient mis le vélo sur un dyno et passent toutes les cellules pour vous et ajustent chacun. Si ce n'est pas juste pratique parce que vous vivez quelque part il n'y a aucun Centre de Réglage d'accord, ou vous êtes un tinkerer qui change constamment des arbres à cames ou met des pipes sur si les rajustements de carte sont constamment nécessaires, le kit d'Air Auto prend la carte et coupe le carburant pour arriver au droit estime Dynojet l'Air Auto ' Dynojet l'Air Auto (montré ici dans plus bas gauche avec le Commandant de Pouvoir(Puissance) 5) des compliments le PC5 et est vendu séparément. LE VOYAGE DYNO SE CONCENTRE 28 sans vous devant faire autre chose. "Voici comment il travaille(marche). D'abord, chargez la carte de la base de données de Dynojet c'est le plus proche à votre combinaison dans le Commandant de Pouvoir(Puissance). Agrafez(installez) alors l'Air Auto. Le kit d'Air Auto inclut les capteurs qui remplacent la réserve(valeur) O2 des capteurs dans les pipes d'en-tête(de tête) et contrôlent le rapport air/carburant comme vous allez. "Disons vous croisez le long à 3000 tr-min à l'accélérateur de 10 pour cent," dit Belcher, "et votre cible(objectif) A/F la proportion est 13.6:1. Mais l'Air Auto décide qu'en réalité il est 14:1, qui est trop maigre et qu'il doit faire un changement 'de X' le pour cent donc il reviendra à 13.6. Il calcule ce que cela prennent pour obtenir là, y envoient les informations dans le Commandant de Pouvoir(Puissance) et le font le changement d'A/F en direct, tandis que vous allez. Vous sentirez les changements aussitôt qu'ils arrivent." L'Air Auto stocke les nouvelles données A/F et l'utilise chaque fois vous allez. Vous pouvez laisser(quitter) l'Air Auto agrafé(installé) de manière permanente, ou charger ses nouvelles données dans votre Commandant de Pouvoir(Puissance) et utiliser l'Air Auto de nouveau la prochaine fois vous faites des modifications de moteur. L'Air Auto est le complément parfait au Commandant de Pouvoir(Puissance) 5 et prend réglant injecté de carburant Harleys à un nouveau niveau de précision. Et la meilleure partie est l'Air Auto fait son travail sur l'allé, uniformement(sans couturement), sans effort supplémentaire exigé de la part du cavalier
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 10 Juil 2009 - 2:51
:scratch:
________________________________
Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune Ven 10 Juil 2009 - 3:10
Si, avec tout ça , TU n'arrives toujours pas burner ...................
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune
Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune